Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

IVO · Sound System

31-10-15 14:29:04

05-11-14 · 2 121

  15 

ben l'occase c'est en gros 1000€/kw.
là les amplis sont pas super haut de gamme mais y'a le pack pres à peter avec fly-cases cablage etc ..., tjs entretenu, tous les hp neufs en rcf ...
c'est vous qui voyez.

Konish_SLR · Sound System

31-10-15 15:56:41

30-09-15 · 411

  

éhéh, y a aussi le fait que pour un crew qu'a pas encore vécu sa première semaine d'existence, ça semble un peu compliquer de cracher 5k€ d'ici peu ^^

Sinon j'me suis déjà mis l'annonce en favoris avec les coordonnées, on va voir comment ça s'passe, mais ça me semble être un bon compromis pour ce nouveau départ

Wapi ti · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

20-06-16 11:52:52

20-05-16 · 13

  

Je suis dans un jeune sound system. Suite à la mort d'un ami qui souhaitait monter un crew, nous nous sommes rassemblé pour concrétiser son projet. On a de la chance d'avoir un menuisier dans l'équipe, donc le choix s'est vite fait sans même se poser de question. DIY pour les caisses, le reste en occas'. Nous avons dans la moyenne 23 ans, nous n'avons pas tous de job nous permettant d'investir trop d'argent dans notre matos, donc pour le moment la débrouille fait très bien l'affaire! Notre menuisier fait un très bon travail, aucun problème venant des caisses pour le moment. Je ne sais pas si on s’orientera vers du matos pro, la question ne se pose pas pour l'instant. Construire nos propres caisses apporte une certaine fierté lorsqu'on pose. Et puis, comme je l'ai dit, nous ne rencontrons aucun problème avec le matos donc bon... Comme nous pouvons nous le permettre, DIY!

Altek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-08-16 12:32:32

23-08-16 · 18

  

Ha les menuisiers sont des gens bien! C'est un plus non négligeable.
Je le suis également et je dois avouer ne mettre jamais pencher sur ce genre de caisson. Du coup suite à la lecture de ton post j'ai regarder un peu et si vous avez des plans à faire partager ou des liens intéressants c'est avec plaisir wink

psylo6b · Bass Explorer

26-08-16 13:51:29

11-07-12 · 85

  

le site de référence pour le DIY en France c'est http://hornplans.free.fr/ ou marc.O et d'autres ont mis à disposition plans, courbes, savoir faire et autre pour la réalisation (Non commerciale je précise) d’enceintes DIY de sonorisation d'une puissance et d'une qualité qui en ont épaté plus d'un...
Apres il y a d'autre sites, plus orientés sono HI-FI "High end" ou ce que j’appellerai de la masturbation psychologico-auditive, mais je ne suis pas du tout bien placé pour en parler car je ne suis qu'un ancien perché dont les oreilles ont été maltraitées par des heures de tawa.
Et puis aussi des site anglophones, mais si c'est pour une première approche du DIY, vaut mieux s'orienter vers la communauté de hornplan, des plus motivée, instruite et passionnée.

Altek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-08-16 14:31:19

23-08-16 · 18

  

Merci psylo pour le lien vers hornplans, je pense que ce sera déjà une très bonne approche. Car je dois que je ne connais rien au matos acoustique et même si je suis capable de faire la fabrication en suivant un plan, je préfère déjà me familiariser avec le fonctionnement et le rôle de chaque caisson. Donc merci beaucoup wink