Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

19-07-16 16:44:03

11-07-11 · 13 872

  81 

Aude : Le préfet en appel à la responsabilité des sound system
9910d0ae4d88.jpg




Pour des raisons de sécurité, notamment à cause des risques très important d'incendie dans l'Aude, mais aussi à cause de manque d'effectif de policiers et gendarmes pour encadrer les raves parties, le préfet rappelle qu'un arrêté interdisant tous ces rassemblements est actif depuis le 13 juillet.

Le préfet de l'Aude lance un appel à la décence et à la responsabilité, Voici le communiqué du préfet de l'Aude, Jean-Mard Sabathé :

«Depuis le jeudi 14 juillet, plusieurs tentatives d’organisation de raves parties sauvages sont détectées dans l’Aude par les habitants ou les forces de gendarmerie, malgré l’arrêté préfectoral d’interdiction, pris le 13 juillet 2016 (et courant jusqu'au 18 Juillet seulement).

Je rappelle que l’Aude vient de vivre 48 heures d’incendies très importants qui ont détruit 340 hectares à Bize-Minervois et 800 hectares à Bizanet (incendie encore sous surveillance), mobilisant plus de 450 pompiers et une centaine de forces de sécurité.

Les pouvoirs publics ne sont pas en capacité opérationnelle d’encadrer ces raves parties, ni sur le plan sanitaire ni sur le plan sécuritaire, avec les risques d’incendies qui perdurent en raison des vents forts, et les risques d’accidents et de troubles à l’ordre public sur fond de consommation d’alcool et de stupéfiants.

J’en appelle à la décence en cette période de deuil national qui fait suite aux attentats de Nice, et à la responsabilité des organisateurs et des participants, à qui je demande formellement de renoncer à leurs projets.

Des sanctions administratives assorties de poursuites judiciaires, en accord avec le Parquet, seront immédiatement engagées contre les contrevenants».



Source : France 3

berurier · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-07-16 16:58:44

14-08-15 · 15

  

Ah, parce que le reste du temps les Rave sont autorisées ? C'est bon à savoir !

mans · Bass Traveller

19-07-16 17:27:36

26-05-16 · 134

  

on est le 19 juillet c'est bon!l'etat francais et ce petit prefet ont du souci a se faire avec le tekos d'aout qui s'annonce et autres soirées, sachant que l'aude depuis plusieurs mois est la terre d'accueil des raves party!!

Dernière modification par mans (19-07-16 17:28:31)

tipierr · Ripeur / Uploadeur

20-07-16 00:55:48

31-01-12 · 380

  24 

mans
sachant que l'aude depuis plusieurs mois est la terre d'accueil des raves party!!


Depuis moults années même!!

Saï Saïmon · Bass Traveller

21-07-16 16:39:08

15-07-16 · 101

  

Concernant le risque d'incendie, je n'ai jamais entendu parler d'une free responsable d'un départ de feu, il y a eu des précédents?

mans · Bass Traveller

21-07-16 19:07:41

26-05-16 · 134

  

pas que je sache,en tout cas pour le departement de l'aude,c'est vrai que quand le vent souffle et comme il souffle très souvent las-bas,faut vraiment faire attention!!c'est surtout ces connards d'inconscients qui jettent leur clope de leur voiture qui sont a l'origine de nombreux departs de feu!!

lapin · Administrateur

27-07-16 13:47:22

11-07-11 · 13 872

  81 

Les raveurs interdits de séjour dans l'Aude
201607271606-full.jpg



Le préfet Jean-Marc Sabathé ne veut plus voir de rave party se tenir dans le département. Désormais, préviennent les services de l'État, participants et organisateurs seront verbalisés par les forces de l'ordre.




Raveurs, passez votre chemin ! Dans l'Aude, «vous n'êtes pas les bienvenus !» a indiqué hier le préfet Jean-Claude Sabathé en dévoilant son plan anti rave-party. Le message est clair et se dote d'un arsenal réglementaire et juridique pour empêcher à l'avenir ces rassemblements. Hier, les maires de dix communes (1) où se sont déjà déroulées des free party, sont donc repartis de la préfecture avec un vade-mecum administratif leur permettant de prendre les bons arrêtés. Entendons par là ceux qui ne seraient pas annulés par un tribunal administratif. Pour le reste, les élus sont invités à rendre inaccessibles les sites par des barrières, des enrochements... car pour le préfet, tout a changé depuis une quinzaine d'années. «Auparavant, indique Jean-Marc Sabathé, les organisateurs déclaraient leur manifestation». Cette époque est révolue. Les raves sont désormais organisées clandestinement. Et si auparavant la justice pouvait encore identifier les loueurs des murs de son, la colocation permet d'échapper au radar des tribunaux.

le-prefet-de-l-aude-a-ete-chef-de-cabinet-du-ministre_580382_516x343.JPGv1.jpg



Ce plan dont le représentant de l'État dit qu'il intéresse le préfet de région pourra-t-il éradiquer le phénomène des free party ? Pas sûr ! Surtout si les départements limitrophes n'adoptent pas les mêmes mesures.

En attendant, la préfecture n'entend plus devoir «mobiliser des moyens de secours pour des gens qui viennent faire la fête (...) pour des cons et des irresponsables», assène le préfet et qui parallèlement assure que ses services «accompagneront les vrais organisateurs de rave». Dans le cas contraire «nous serons impitoyables !» Et de conclure sur le «laxisme» dont feraient preuve les juges. «Un organisateur de rave a été condamné à 500 € avec sursis par le tribunal de Narbonne. Les bras m'en tombent», a laconiquement commenté Jean-Marc Sabathé.



(1) Labécède-Lauragais, Montlaur, Rennes-le-Château, Cubières-sur-Cinoble, Talairan, Portel-des-Corbières, Fleury-d'Aude, Moussoulens et Brousses-et-Villaret.



Source : la dépêche

Saï Saïmon · Bass Traveller

27-07-16 14:05:01

15-07-16 · 101

  

Le Préfet
pour des cons et des irresponsables



Whaou, il se lâche le préfet!

Gwenvael · Sound System

27-07-16 14:23:29

07-10-15 · 98

  

et bha ! il y va pas de main morte le salaud ! Un prochain teknival dans sont departement?^^

Dernière modification par Gwenvael (27-07-16 14:24:02)

mans · Bass Traveller

27-07-16 15:32:05

26-05-16 · 134

  

peut etre bien!!c'est ce qui l'inquiète cet abruti

Subversive · Bass Explorer

27-07-16 16:19:06

22-07-16 · 29

  

L'ignorance engendre la peur, la peur engendre la haine ...

Probablement, faudra t'il attendre encore une génération pour "dédiaboliser" la mouvance techno ...

Exemple : dixit mon vieux qui boit du pinard à tous les repas : "fumer des joints, c'est la déchéance", même s'il est parfaitement au courant des agissements de sa fille et que je ne vis pas dans la rue, à me prostituer pour avoir ma dose ...

Enfin bref, tout ça, c'est pas bien nouveau. Cette étrange amnésie des personnes "adultes" quant à leur jeunesse. Après tout, ils ont bien danser et écouter du rock'n roll, la musique du diable, bordel ! Et la drogue, c'est pas nous qui l'avons inventée ...

^_^

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
KtR4ic.jpg

lapin · Administrateur

27-07-16 16:23:25

11-07-11 · 13 872

  81 

437608c21c94.png

Via Freeform

Exofog · Bass Addict

27-07-16 17:39:43

31-01-16 · 352

Quel menteur c'est clair. ..comme si il avait déjà autorisé une "rave"^^
Un fourbe, mesquin, menteur et prêt à envoyer à la merde ses "enfants "...bravo

Quand on naît con...
On est con ...

Gravity · Bass Jedi

27-07-16 20:02:51

25-08-12 · 629

et si il y a eu plusieurs fétes plus ou moins "autorisées" ivo peux confirmer

Exofog · Bass Addict

27-07-16 20:37:15

31-01-16 · 352

Oui sur narbonne, beziers, yen a eu et d'autres (pour ce que je connais )  mais jamais assez et rarement dans l'optique rêvé. .mais bon c'est partout pareil .
Et dans le sud ya pas mal de député, sénateur maire, etc ..qui connaissent bien le sujet c'est vrai big_smile

Quand on naît con...
On est con ...