Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 4 5 6

IVO · Sound System

16-05-16 08:16:01

05-11-14 · 2 121

  15 

je plussoies sur la dérive du sujet et l'inutilité (pour le moins ...) de lier BE et chouard.
en grandes personnes que nous sommes (^^) nous ne devrions pas avoir besoin de ça pour chatouiller cette pauvre blandine.

izwalito · Bass Traveller

16-05-16 11:23:08

13-05-16 · 138

  

Je sais ce que c'est que d'être l'admin d'un site et je suis relativement familier du fonctionnement des communautes en ligne.Je sais ce qu'est un champ de mine. J'ai bien pris note de la remarque et je n'ai pas posté d'autre Chouard.

Toutefois ma remarque ne portait sur ce qu'on peut tolérer ici, mais sur l'importance du point de vue personnel pour garder un esprit critique de faire faire attention à pas se fourvoyer dans les raisonnements fallacieux du style "il ne faut pas parler de cette idée parce que son auteur ...".

Je n'avais absolument pas connaissance des critiques faites à Chouard qui l'ont poussée à se retirer du débat public, je ne suis pas chouardien. Du up j'ai lu l'article wikipédia et ses sources et c'est vraiment pas un article à citer en référence (plutôt mal écrit, citations sorites de leur contexte, une seule source conspiracy watch dont les articles qui mettent en cause Chouard sont au mieux douteux) . Et pour avoir fait 3 ans en interne chez wikipédia france avant de claquer la porte parce que j'en avais marre de la cabbale wikipédia je peux témoigner qu'il faut souvent  prendre les articles de wikipédia fr avec des pincettes dont la qualité est *très* variable. (la meilleure qualité étant plutôt sur les pokémons que sur les sujets ouvrant à polémique).

Merci pour ta considération concernant mon bien-être, ne t'inquiète pas pour moi, moi aussi "j'assume largement, il m'arrive parfois de faire des posts de merde, humoristiques (qui ne font rire que moi) ou encore dérangeants.". J'ai 13 ans de forum tekno à mon actif (et quelques années de plus dans d'autres communautés en ligne) alors être compris de travers et recevoir de l'agressivité ça fait un peu partie du fonctionnement habituel.

Par contre si c'était une manière de me dire gentiment qu'il faut que je me soumette à la volonté du chef pour ne pas me prendre un ban, tu peux me le dire franchement (même en MP si tu veux pas que ça soit public) mais ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.
Tu vois, j'ai toujours refusé les invitations à rejoindre les structures de pouvoir (modo/admin) qu'on finit inévitablement par me faire sur les forums teknoïdes pour mon implication et la qualité de mes interventions parce que j'ai l'expérience des travers que ça engendre et ce n'est pas en adéquation avec ma vision des choses. Je suis plutôt du genre à tenir le rôle du lowest troll que celui du godking (d'autant que c'est toi le godking sur BE).

lapin · Administrateur

16-05-16 11:57:33

11-07-11 · 13 872

  81 

izwalito
Je sais ce que c'est que d'être l'admin d'un site et je suis relativement familier du fonctionnement des communautes en ligne.Je sais ce qu'est un champ de mine. J'ai bien pris note de la remarque et je n'ai pas posté d'autre Chouard.



Alors si tu est si familier que sa tu devrait savoir qu'ici il n'y a pas de champs de mines comme tu le dit, mais un simple règlement disponible ici https://www.bassexpression.com/misc.php?action=rules et qui interdit je cite "propos racistes, négationnistes, discriminatoires ou homophobes" auquel ont peu légitimement penser que toutes personnes partageant les accointances de gens de cette nature est donc également interdite par ricochet. Chouard ayant quelques accointances chez E&R, l’extrême droite et avec certains négationniste, avec lequel il a du mal à rompre les liens, voir parfois en fait la promotion sur ces espaces perso et dans ces discours il tombe donc clairement dans le cadre de notre règlement.

izwalito
Toutefois ma remarque ne portait sur ce qu'on peut tolérer ici, mais sur l'importance du point de vue personnel pour garder un esprit critique de faire faire attention à pas se fourvoyer dans les raisonnements fallacieux du style "il ne faut pas parler de cette idée parce que son auteur ...".



Comme l'a si joliment dit IVO, je pense qu'on peut avoir un esprit critique et juste sans avoir besoin de ce tapé Chouard. C'est pas parce qu'une horloge défectueuse donne la bonne heure deux fois par jour qu'il faut ce tapé que des horloges défectueuses...

izwalito
Je n'avais absolument pas connaissance des critiques faites à Chouard qui l'ont poussée à se retirer du débat public, je ne suis pas chouardien. Du up j'ai lu l'article wikipédia et ses sources et c'est vraiment pas un article à citer en référence (plutôt mal écrit, citations sorites de leur contexte, une seule source conspiracy watch dont les articles qui mettent en cause Chouard sont au mieux douteux) . Et pour avoir fait 3 ans en interne chez wikipédia france avant de claquer la porte parce que j'en avais marre de la cabbale wikipédia je peux témoigner qu'il faut souvent  prendre les articles de wikipédia fr avec des pincettes dont la qualité est *très* variable. (la meilleure qualité étant plutôt sur les pokémons que sur les sujets ouvrant à polémique).



Étonnant tout de même de ne pas connaître la situation d'Etienne Chouard, pour un grand baroudeur de l'internet que tu semble être , surtout quand on partage ces analyses politiques sur des espaces tiers ce qui laisse sous entendre une certaine proximité avec ces idées... Alors remettre en cause Wikipedia derrière sa bon...  Que veut tu je vais pas aller m'informer sur quenelle + non plus ni sur E&R. Internet fourmille d'article au sujet d'Etienne Chouard, à chacun ensuite de faire un minimum de recherche si jamais a source fournie ne convient pas. Le résultat sera néanmoins le même.

izwalito
Merci pour ta considération concernant mon bien-être, ne t'inquiète pas pour moi, moi aussi "j'assume largement, il m'arrive parfois de faire des posts de merde, humoristiques (qui ne font rire que moi) ou encore dérangeants.". J'ai 13 ans de forum tekno à mon actif (et quelques années de plus dans d'autres communautés en ligne) alors être compris de travers et recevoir de l'agressivité ça fait un peu partie du fonctionnement habituel.

Par contre si c'était une manière de me dire gentiment qu'il faut que je me soumette à la volonté du chef pour ne pas me prendre un ban, tu peux me le dire franchement (même en MP si tu veux pas que ça soit public) mais ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.
Tu vois, j'ai toujours refusé les invitations à rejoindre les structures de pouvoir (modo/admin) qu'on finit inévitablement par me faire sur les forums teknoïdes pour mon implication et la qualité de mes interventions parce que j'ai l'expérience des travers que ça engendre et ce n'est pas en adéquation avec ma vision des choses. Je suis plutôt du genre à tenir le rôle du lowest troll que celui du godking (d'autant que c'est toi le godking sur BE).



Ba il n'est pas question de dire gentiment une chose ou pas, il y a un règlement que je t'ai linké plus haut, tu le respecte tant mieux tout ce passe bien, tu ne le respecte pas des sanctions seront prise comme pour n'importe qui allant de la perte de points d'implication au ban. Rien de plus rien de moins, il n'y avais donc rien à interprété de spécial dans ma phrase si ce n'est que tu t'exprime pas forcément correctement et qu'il ne fallait donc pas t'attendre à recevoir de la politesse. Toi qui fréquente les forum depuis 13 ans ne devrait pas être surpris par ce fonctionnement sommes toute assez basique et classique.


Maintenant je pense qu'il serait cool que cela ce termine, tu a pu exposer ton point de vue, dire ce que tu avait à dire et avoir en sus tester quelques limites du forum. Autant en rester là que poursuivre dans une discutions qui je doit l'avouer m'emmerde plus qu'elle ne me passionne.

IVO · Sound System

10-05-17 12:15:14

05-11-14 · 2 121

  15 

volatilisé ? désintégré ? particulisé ? mélanchonisé ?

Pedrolito Pedrolito · Bass Explorer

10-05-17 13:02:33

15-02-16 · 23

  

IVO
volatilisé ? désintégré ? particulisé ? mélanchonisé ?



Je crois qu'on va pas pleurer. "parti pirate" dans les composantes, ça suffit à les placer dans la sphère confusionniste. Et depuis quand des libertaires éprouvent un quelconque intérêt à se présenter à des élections. Je sais bien que dans le milieu tekno, la conscience politique est faible malheureusement (ou quand il y en a un semblant, ça verse souvent dans le citoyennisme...), mais enfin, il y a quand même des limites...

you have nothing to lose but your chains
no gods no masters

IVO · Sound System

10-05-17 13:08:47

05-11-14 · 2 121

  15 

justement. pour une fois qu'il y avait un semblant de ... (sais pas quoi ^^)
aurais bien aimé avoir un retour du ... pied du mur ... XD
blandine !!!!!!

lapin · Administrateur

11-05-17 10:45:04

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est vrai que le sujet fait mention des législatives en 2017, a voir sur quelle liste se présentera Sylvain de Smet et si une liste "libertaire" voit le jour.

Vu l'inactivité politique pure de la page FLUO je doute que cette liste soit de la partie.