Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Llo23 · Bass Addict

30-03-15 19:09:47

29-01-12 · 369

  29 

grave règle d'or parole d'ancien....

NYX · Bass Traveller

30-03-15 20:08:40

25-04-13 · 152

Pffff eh bah malheureusement, ya pas tout le monde qui respecte cette règle en tout cas...
Mais je suis d'acc avec vous.

toff karamail · Bass Explorer

30-03-15 23:24:40

13-03-15 · 52

  

Ma première teuf, les potos ne m'ont pas lâché d'une semaine (j'ai cavalé, les pauvres), bien sur que c'est une règle d'or.
Merci de nous relater ces faits tragiques.
Ce qui me débecte, c'est ces commentaires qui enterrent rapidement cette miss mettant en avant qu'on va encore nous faire chier en free, on le sait mais merde... on peut aussi se taire un moment et respecter le deuil. Toujours surenchérir ...
En attendant, condoléances à la famille et paix à son âme.

Vive le son, vive les gens

lapin · Administrateur

04-04-15 14:28:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Les obsèques de Carole on eu lieu aujourd'hui à 10h sur la commune de Sorgues, tandis que l'autopsie devrait avoir lieu Mardi et les causes du décès connu en fin de semaine bien que la cause probable semble bien une overdose.

RIP à cette jeune demoiselle.

Llo23 · Bass Addict

04-04-15 20:08:31

29-01-12 · 369

  29 

La vache je faisais les vendanges tous les ans sûr cette commune, j'avais pris l'habitude de parler de cette ville avec plus de gaieté...

lapin · Administrateur

08-02-16 13:19:28

11-07-11 · 13 872

  81 

Rave mortelle dans le Gard : trois ans de prison ferme pour le dealer mézois
1282723_043_11080296-1421378414830236-7607187351619719452-o_667x333.jpgv1.jpg



En mars dernier, la jeune Carole, 19 ans, avait perdu la vie lors d'une rave-party à la suite d'une overdose de MDMA. Son dealer a été condamné hier à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Alès.




L'audience de vendredi dernier devant le tribunal correctionnel d'Alès a débuté dans une atmosphère pesante et s'est achevée dans les cris d'une partie du public, mécontent de la décision du tribunal. Ulysse, 20 ans, habitant Mèze (Hérault), a été reconnu coupable d'homicide involontaire et condamné à trois ans de prison ferme.
Carole, 19 ans, fêtait sa réussite à un concours

Dans la nuit de 28 au 29 mars 2015, une rave-party est organisée dans la campagne isolée au-dessus de Mialet (Gard). Ulysse propose de la MDMA, un produit à base d'amphétamines, à Carole, 19 ans, originaire de Sorgues (Vaucluse). La jeune fille est venue fêter son succès au concours de kiné avec une amie.

Cette dernière achète 20 € de drogue, soit 0,5 g de cristaux de MDMA, et procède au partage. Alors qu'elle avale une dose de 0,1 g, Carole ingère 0,3 g de produit et, une heure plus tard, encore une dose de 0,1 g. C'est trop.
Sa température grimpe à 42 C°

Vers 7 h du matin, Carole ressent les premiers signes de malaise. Son corps est en hyperthermie. Sa température grimpe à 42 C°. Alors que la fête bat son plein, les organisateurs ne se rendent pas compte de la gravité de la situation, au motif que "des malaises, il y en a plein à chaque fois".

Vers 9 h, un participant à la rave, une vague connaissance des deux filles, les embarque et tente de rejoindre les secours. Il est trop tard, les sapeurs-pompiers ne parviennent pas à réanimer Carole. Un peu avant 11 h, son décès est constaté.

Interpellé et placé en garde à vue en janvier dernier, Ulysse est, depuis, en détention provisoire. Il avait déjà été condamné par le tribunal de Montpellier pour avoir vendu de la drogue dans un club de Mauguio, l'Inox.



Source : Midi Libre

IVO · Sound System

08-02-16 14:18:41

05-11-14 · 2 121

  15 

3 ans .... il a plus que de la chance lui ....

Akki · Bass Jedi

08-02-16 14:56:46

14-05-13 · 418

  

"Alors que la fête bat son plein, les organisateurs ne se rendent pas compte de la gravité de la situation, au motif que "des malaises, il y en a plein à chaque fois"."


Midilibre et ses magnifiques articles. Son lectorat surtout.
C'est vrai que c'est aux orga d'avoir l'oeil sur tout le monde...
Si les autres participants s'en était rendu compte c'était à eux de faire quelques choses, pote ou pas.


Pas cher payé pour avoir causé le décès de quelqu'un avec sa merde en tout cas.
(même si je n'enlève pas la responsabilité du consommateur et ses amis dans ce genre de cas)

F@bb · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-12-16 16:47:48

06-06-14 · 18

  

Bonjour
Tout est dans le titre sad

Une jeune femme décède pendant la rave party : prison pour les organisateurs




Ce vendredi matin, au tribunal correctionnel d’Alès, les organisateurs d’une rave party clandestine ont été condamnés à de la prison.

« C’est une première en France », indique le procureur de la république d’Alès Nicolas Hennebelle. Les organisateurs de cette rave party clandestine ont été condamnés pour « homicide involontaire », après la mort tragique de Carole, une jeune femme de 19 ans (relire ici). Alors qu’aucun dispositif sanitaire n’avait été mis en place, cette dernière a agonisé de longues heures avant que les pompiers interviennent sur le col d’Uglas à Mialet.

Carole est décédée un peu plus tard suite à l’absorption d’ecstasy. Ce vendredi, six des sept prévenus ont écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis. Le septième, le principal organisateur, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve. Les sept prévenus devront également verser une amende de 500€. Rappelons que le dealer de la jeune femme avait été condamné en début d’année par le tribunal d’Alès. Voir plus haut




http://www.objectifgard.com/2016/12/16/ … nisateurs/

A+

lapin · Administrateur

17-12-16 16:53:15

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour l'info je me suis permis d'ajouter l'article à ton message et déplacer celui-ci dans la convo appropriée.

lapin · Administrateur

23-06-18 17:59:49

11-07-11 · 13 872

  81 

26.000€ d'amende pour la personne ayant donnée son nom pour l'orga de cette soirée.

Si vous souhaitez soutenir le crew : https://www.leetchi.com/c/soutien-au-sound-system

Skuizh · Bass skwatteur

23-06-18 23:14:41

30-09-16 · 203

  

Si je peux me "fermettre" une petite réponse...

fanch sinatra

et fuck a cette pauvre page FB de keufs avec leur article de merde, les comments des pauvres teufeurs qui s engouffrent dans le débat free / drogues / potes pseudo irresponsables alors qu aucun élément ne permet de dire quoi que ce soit


Bien vu, je vais essayer de m'en tenir aux faits et à quelques principes...

fanch sinatra

ça me serait arrivé un teuf ça aurait été la faute des orgas, de la teuf, de mes potes ?


"A qui la faute ?" est effectivement la question que se posent beaucoup "d'adminstratifs"/gens de pouvoir... Faut voir qu'ils se jettent la patatte chaude entre eux. Y'a des assureurs qui entrent dans la danse parfois (mettons qu'elle ait eu une assurance vie, peu probable à cet âge ceci dit).
Y'a beaucoup de gens qui ne comprennent juste pas comment fonctionnent les frees et cherchent donc des "responsables"... Alors que parfois, c'est juste la faute à pas de chance... Néanmins certains n'avalerons pas la pilulle !

Llo23

1 mort en free et on veux les interdire, 140 morts dans un avion et on ne les interdit pas de décoller.................................................................


Nan mais si tu savais les putains d'enquêtes / rappels en usines que ça génère... Puis comparer une défaillance biologique (imprévisible) et mécanique (souvent prévisible, parfois non) c'est juste un peu malhonnête intellectuellement. J'ai pas dis que tu l'as fait exprès, mais réanalyse un peu les données, tu verra !


jeremie
qui sait elle aura eu peut la mort qu'elle souhaiter !! (mourir free)


Tu n'as pas tort... Qui sait ???
Ceci dit, je pense qu'à son âge il était plus probable qu'elle ne pensait juste PAS àsa propre mort, en free ou ailleurs. Probable aussi qu'elle découvrais tout juste la chose... Ou pas.

jeremie
merci a notre gouvernement apres les oiseaux ce sont nos jeunne qui se cache pour mourir


Gros +1 là dessus... Mais que fait l'état ?? Y'a plein de pays où les frees/tekos sont légaux, du moins s'organisent avec le concours des services de secours...
En France, 25 ans de tekos, dont des Sarkovals, et on a toujours pas avancé sur la question... La question ici, c'est pas "où va-t-on", c'est "pourquoi on reste sur place ?"


Rullyan
Ou était ses amis pour la descendre et appeller de l'aide .. ?


L'article dit (à tort ou raison, à défaut les faits) qu'ils l'ont descendu au poste de gendarme JUSTEMENT... J'incriminerais pas les potes ici.
Et perso, ça m'arrive souvent d'aller en teuf seul.
Si j'y crève pour X ou Y raison, z'allez rangainer "oukizétélépot" ??? Nanmésérieu.
J'aurais peis MES responsabilité à MOI...
Grosse différence, j'ai plus 19 ans loin de là...

(je dis pas qu'ils faut pas veiller sur ses potes, hein... Bien sûr qu'il faut ! mais pas que, finalement)

Dernière modification par Skuizh (23-06-18 23:23:31)

Skuizh · Bass skwatteur

23-06-18 23:20:02

30-09-16 · 203

  

IVO
3 ans .... il a plus que de la chance lui ....



Certes, en Chine par exemple, usage de MDMA c'est perpet" ! Alors...

Nan sans déconner il (ou elle, plutôt) a probablement fait des déclarations honnêtes et se retrouve au trou... A gerber...
MORALE DE L'HISTOIRE : si votre pote meure, cachez le/la dans un trou, mentez au possible, jetez tout par les fenêtres juste avant le poste de contrôle...
Tssssssssssssssssssssss

coyotte · Bass Explorer

24-06-18 10:23:06

24-03-17 · 29

  

c'est bien triste tout ça...
J'ai l'impression que rien ne bouge, répression, drogue, décès, procès, prison ... toujours pareil depuis 15 ans.