Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 6 Suivant

lapin · Administrateur

02-10-15 20:32:56

11-07-11 · 13 872

  81 

Liste FLUO : La teuf débarque en politique
6a78294c89e7.png





Bon comme certains d'entre-vous on pu le voir, une liste dénommée F.L.U.O. (pour Fédération Libertaire Unitaire Ouverte ) a vu le jour pour les régionales qui arrivent. Cette liste initié par Sylvain de Smet (Europe Écologie les Verts ou ex Europe Écologie les Verts on sait pas trop) est présente en ile de france et réunit des militants des free party, les pro-légalisations du cannabis, parti pirate, activiste LGBT et écologistes dans le but de pouvoir mettre en avant des thèmes où tout le monde fait l’autruche d’habitude.
Dans le cadre des représentant du mouvement Free Party on retrouve Blandine Ornorm,tête de liste dans le 77,  Coco (Ornorm ?) , et un certains Thomas Alix dont j'ignore le blaze...

dd9f8a9138c7.png



Et au vu des réactions, on retrouve déjà des "retour positif" de cet engagement auprès de membres des Discobobulated Generation, D-Vil, de la page non officielle World Traveller Adventures, Mouvements Libres et surement d'autres.. L'initiative est donc soutenue par une partie du mouvement.

Pour préciser le contexte, FLUO est donc créer par Sylvain de Smet, déjà Conseiller régional sortant, et qui a été écarté par Europe Écologie les Verts pour les régionales à venir sans raison publique particulière. Pour contre-attaquer ce dernier a donc décidé de lancé sa propre liste, et alors que dans streetpress qui consacre un article à FLUO celui-ci occulte complètement cette dure mise à l'amende par les verts pour privilégié la mise en avant d'un désaccord : "Si Sylvain De Smet a décidé de changer d’étiquette, c’est qu’il ne se " retrouve plus sur ce qui est proposé chez les Verts"".  Alors que pour une interview donnée pour la gazette du Val d'oise ce dernier déclare «Je ne demandais pas la tête de liste mais la 3e ou la 4e place." Comme quoi même quand on se retrouve plus quelque part, on aimerait tout de même un strapontin. 

Dans le même temps, Sylvain de Smet est également le président de la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise, or on apprend dans le même article de la gazette du Val d'oise que "La présidence de l’île de loisirs sera à nouveau au cœur de toutes les convoitises début 2016. Écarté de la liste Eelv aux Régionales, Sylvain De Smet, l’actuel président du poumon vert de l’agglo, ne pourra se représenter que s’il est réélu à la tête de sa liste «indépendante, écologiste et libertaire (FLUO)»."

Tandis que StreePress nous en apprend d'avantage sur le choix de la tête de liste Régionale FLUO : "C’est Sylvain De Smet, élu depuis 2010 au conseil régional d’Ile-de-France sous la bannière EELV, qui sera la tête de liste régionale :
« Pendant leur Assemblée générale, les militants du Parti Pirate m’ont demandé si j’étais d’accord pour tirer au sort la tête de liste régionale. Ça ne me posait pas de problème. Ça a dû les rassurer sur mes ambitions. Et finalement, ils m’ont appelé pour me dire qu’ils voulaient que ce soit moi. »"

400d70a85d50.png
Hey il a pas l'air cool comme sa Sylvain de Smet ? Moi je voterait pour lui si je pouvais smile


.... Le hasard fait quand même bien les choses, hors de question de jouer à la politique politicienne pour "fédérer les composantes libertaires de la région d’Île-­de-­France"... Mais le Parti Pirate (qui est un très gros fiasco) dont les militants semblent à l'origine du choix de la tête de liste, est un habitué de ce genre de pirouette et de nombreux déçus peuvent en témoigner, comme Ploum par exemple:
"Un parti comme les autres
Il faut dire que, comme tout parti, la structure n’est concentrée que sur un seul objectif : les élections. Le monde n’existe pas en dehors des élections. Le Parti Pirate a réussi à faire en cinq ans ce que les autres partis ont mis plusieurs décennies à réaliser : se déconnecter complètement de la réalité des citoyens pour ne plus vivre qu’au rythme des élections."

Quand aux ambitions de Sylvain de Smet, qu'il tente maladroitement de dissimuler,  difficile d'oublier cependant les quelques lignes toujours dans la Gazette du Val d'oise :
"Sylvain De Smet veut «redonner envie aux gens de voter» et lorgne déjà avec ses nouveaux compagnons de route les législatives de 2017 pour lesquelles il pourrait être candidat."


Avec tout sa vous comprendrez peut être pourquoi nous n'avons pas encore partager l’enthousiasme autour de l'arrivée d'acteur du milieux Free sur la liste FLUO. Et tout cela sans même s’intéressé aux casseroles ou la vision politique du projet.



Ceci n'est pas un article mais un débat, qui a pour but de volontairement provoquer des réactions en exposant une certaine dichotomie entre la publicité, et la réalité... A vous de jugez et de nous partager votre avis sur l'arrivée d'acteurs du mouvement Free et revendiqués en tant que tel sur les listes fluo.



Source : La gazette du val d'oise, streetpress , Ploum, Facebook Fluo ...

IVO · Sound System

02-10-15 21:34:07

05-11-14 · 2 121

  15 

464696.gif


une certaine dichotomie


certes .... fresse.png

lol.gif

3232972333.gif

nan mais sinon c'est bien ... faut des rEveurs pour faire tourner le monde et la pompe à fric ...
ça payera bien qques fauteuils à certains qui finiront par justifier leurs salaires en "dichotomisant" entre les bonnes et les mauvaises pratiques ...

en tout cas merci pour la blague du soir cher sherlockadmin.


Konish_SLR · Sound System

02-10-15 23:57:11

30-09-15 · 411

  

Bizarrement y a comme une odeur de parti révolutionnaire qu'a juste envie de révolutionner ça manière de légitimer leurs nouveaux moyens de s'faire du fric ^^
Enfin sous couvert du "Nous on va gratter des voies dans les minorités"

En soit j'trouve ça a mi chemin entre le niais et le superciel.. Certes, je souhaiterais que le regard sur notre milieu, ainsi que les lois, évoluent et nous permettent plus de liberté.
Mais sincèrement, vu la gueule de la France, j'pense qu'on à des sujets bien plus primordiaux à traiter que la free, la légalisation du canna',...

Rien que de voir le Parti Pirate autant impliqué chez FLUO m'oblige à ne pas y adhérer.. Ce parti qui brasse tellement de vent que si on installe des éoliennes dans leurs salles de conf' on aurait l'élec' gratuite... Eux ont des souhaits mais ne font rien pour les rendre réels...

Je soutiendrais le parti LGBT à retrouver une forme d'indépendance. Car la communauté homosexuel à nettement progressé en matière de lois sans avoir à ce mélanger avec ce genre de rassemblement de minorités.

Par ailleurs j'encourage vivement le milieu Techno et la culture des Free Party à rester libre de tout parti, et à poursuivre la lutte contre l'oppression.
Je garde comme exemple qu'à mes yeux, l'association Free Form défend et représente le mieux notre souhait de reconnaissance et de respect vis à vis de nos chers politikar'.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

03-10-15 09:06:18

15-09-14 · 285

  

Tremblez Hollande et Sarko ... voilà les FLOU !!! Non, sans blague, la techno etc ... c'est ma vie, mais avec les changements qui s'opèrent dans notre monde n'y a-t-il pas d'autres choses plus importantes sur lesquelles se focaliser ? Bref, on dirait plutôt un syndicat lycéen ... en colère ... y'en a marre de la galèèèère !!!

IVO · Sound System

03-10-15 10:02:51

05-11-14 · 2 121

  15 

lapin je me suis permis de quote ton post "chez moi" (^^) pour ne pas linker ici.
si pb, rales un coup.

voracious · VIP

03-10-15 10:33:54

17-06-13 · 973

  22 

Tonyglandyl, le nom du parti un peu, non ?

Après le Dard de Patrick Sébastien et le PD de Bayrou, y a du level niveau concept, en tout cas.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

03-10-15 11:18:14

15-09-14 · 285

  

voracious
Tonyglandyl, le nom du parti un peu, non ?


Ha ha ha ... c'est clair que si tu ajoutes un "R", ça fait "Fluor" big_smile

Akki · Bass Jedi

03-10-15 14:22:30

14-05-13 · 418

  

Bah un peu comme tout le monde je dirais.

Ca pue la grosse récup' histoire de récolter quelques voix de plus.
Enfin c'est de la politique de base en fait.
Et j'ai du mal à me retrouver la dedans.

Rien que la phrase d'entrée me pique les oreilles quand je la lis à haute voix.

Allez kissoux les fluo.

lapin · Administrateur

04-10-15 10:41:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Personne de content alors ? De fier ou encore d'optimiste ?

Étrange tout de même quand on voit l'ensemble des réactions ailleurs qui ont l'air en majorité positive. Si vous êtes pour (ou contre ) n'hésitez pas à nous dire pourquoi.


@IVO: no problemo

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

04-10-15 10:49:42

15-09-14 · 285

  


akki
Rien que la phrase d'entrée me pique les oreilles quand je la lis à haute voix.



+1 ... Je dirais même qu'en la lisant, j'ai eu l'impression de recevoir des bouts de verre dans les yeux.

Sinon, pour répondre à ta question Lapin, plutôt contre. D'une car ce n'est pas une initiative crédible (même le logo est cheap) et que ça ressemble plus à une blague de lycéens. Défendre les free parties est une bonne chose ... créer un parti tournant essentiellement (mais pas que, j'en conviens) autour de ça, c'est immature, et c'est surtout bien mal connaître la politique (ce qui est étonnant, car l'initiative vient de quelqu'un ayant déjà été engagé en politique).
De plus, comme je le disait plus haut, lorsqu'on vote pour quelque parti que ce soit, on le fait  en fonction des valeurs qu'il défend et des idéaux de société qu'il met en avant. Pour moi, même si faire la fête est important, en faire un enjeu prioritaire est immature ... vraiment.
Sans parler du côté récup' d'un mouvement qui est avant tout APOLITIQUE.
Non ... vraiment, ça craint !

IVO · Sound System

04-10-15 11:17:03

05-11-14 · 2 121

  15 

- encore un parti ?? la politique telle qu'actuelle est pas suffisament discréditée ?
- dans la forme en plus, on prend des bouts à droite et gauche pour faire du racolage tous azimuts ...
- (mode bisounours on)  "admettons" que les personnes citées dans ton post et les réactions ailleurs sur le net soient de bonnes volonté,
combien de temps avant le retour de la réalpolitique hardcore ?? c'est bien que la jeunesse reve ... avant de devenir réac néocon voir faf ...
- comme dit plus haut pour défendre quoi ?? les frees telles qu'elles ont pu etre il y a plus de 20 ans, experiences de réelle alternative totale, ou ce qu'elles sont devenues plus tard, un gros baissage de froc pour aligner des façades et des Zégos plus gro(tesque)s les uns que les autres ?
voir de l'ultraconsumerisme festif de loisir formaté tel qu'aujourd'hui.
ils vont négocier quoi ? le formulaire facebook de demande d'autorisation de location de mjc avec surveillance du gign par drone ?
- et enfin et surtout, et en prenant en compte toutes les polémiques depuis plus de 20 ans, y compris avec et au sein des anglais,
c'est quoi LA free ? on veut en faire quoi ? (je parle des zacteurs plus que du public)

bref ça rejoint le débat général: mouv' de merde sans conviction pour machine monde autodévorante.

AVIS PERSO
puisque tu en demandes un ^^

je reconclu perso donc: money money money and the show must go on.



édit:


@IVO: no problemo


puisque "débat" il y a, est ce que je link ce sujet sur # sites interessés par la chose mais pas que forcément du milieu ?

Dernière modification par IVO (04-10-15 11:28:24)

voracious · VIP

04-10-15 11:17:34

17-06-13 · 973

  22 

Le Pyong de Yang
si faire la fête est important, en faire un enjeu prioritaire est immature ... vraiment.



Totalement d'accord avec ça...ça rejoint d'ailleurs un peu ce que je disais à propos du coté puéril que la tekno peut parfois prendre, eh bien en voilà un très bon exemple. Ca me rappelle un peu ce député fan de metal en train d'agiter un hard rock magazine dans l'assemblée nationale, évidemment personne n'en a rien à foutre, de tout ça.

Tout le délire "le droit à la fête libre" et compagnie, c'est pas ça un vrai combat contre le système. Il y a des cibles plus prioritaires, il me semble. Surtout dans un milieu qui ne déroge pas à toute une série de travers minables (sexisme, homophobie, racisme, bien camouflés mais bien présents, finalement)...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

04-10-15 11:24:30

15-09-14 · 285

  

Et bien je te renvoie la balle Voracious, je suis à mon tour totalment d'accord avec (tout) ce que tu viens de dire wink

IVO · Sound System

04-10-15 11:31:31

05-11-14 · 2 121

  15 


un mouvement qui est avant tout APOLITIQUE


euh .....
débats chez les anglais dès le début, et mutations avec les frees du sud mi '90 (voir bruyante techno)
et meme si, la TAZ n'est pas apolitique il me semble ^^

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

04-10-15 12:11:24

15-09-14 · 285

  

mmm ... en tout cas, c'est toujours comme ça que je l'ai perçu. Mouvement défendant certaines convictions et idéaux de société, ok. Mais quand je dis "apolitique" j'entends avant tout qu'il n'y a pas d'association avec tel ou tel parti, et encore moins la volonté de faire le jeu politique.
Du moins, c'est comme ça que je le vois. Mais après, forcément, organiser des évènements illégaux c'est un peu s'opposer à certaines lois, et donc par extension c'est déjà un peu politique (puisqu'on affirme son opposition au système).
Bon, je ne sais pas si la nuance est bien claire, mais dans ma tête elle l'est cool