Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

sam · Bass Jedi

19-11-14 02:00:57

11-01-12 · 637

  10 

je viens d'avoir une idée, comme ça, en pensant à la répression actuelle envers le milieu free party . Peut etre est ce complètement con, mais je me disais que le milieu tekno instutitionnalisé (organisateurs/artistes/dj/label/magazine, etc,etc...) ne fait preuve d'aucune solidarité avec les free party....


j'ai juste vu une interview de manu le malin et un des orga d'astro évoquer le problème en interview vidéo. leur réponse pour faire court, c'était qu'il fallait continuer de se battre (ref saisie des epsylonn/et saisie au multi de botmeur (29) en juin dernier). j'ai trouvé ça maigre, mais eux ont au moins le mérite d'évoquer le problème.


Bref, je sais que ces deux milieux sont différents et que la free à toujours voulu se démarquée du bizness qu'à engendré la professionnalisation de certains.


Pourtant des connexions étaient présentes au début, et que des professionnels se battent pour qu'un milieu "amateur" (autrement dit free party) perdure, ça me parait pas si utopique que ça, dans l'idée....

bref, je me disais que certains devraient faire preuve de plus de solidarité, organiser une grosse free party avec des figures de la tekno française le 1er mai tient, juste une fois en guise de solidarité, pour laisser s'exprimer les jeunes sur leur sound system!

Car c'est souvent des milieux amateurs et alternatifs que naissent de vrais talents, que d'autres font tourner ensuite. Tout le monde est gagnant.


Enfin voilà, je voulais partager ça, car plus que défendre la teuf, il s'agit aujourd'hui de défendre la liberté d'expression, et il faudrait que ceux qui vivent de la tekno aujourd'hui n'oublient pas comment ils en sont arrivés là aujourd'hui!

lapin · Administrateur

19-11-14 13:10:35

11-07-11 · 13 872

  81 

Message écrit par mes soins dans l'interview des Disfunktional Family le 20 Août.


En attendant pour que le message passe et que l'absurdité de la position politique dans laquelle nous nous trouvons sur la question des musiques électroniques soit exposée et dénoncée au maximum il faut parler de tout sa, ne pas hésiter à en débattre, à s'impliquer mais également à partager cet article et d'autres pour sensibiliser un maximum de gens autour des problèmes et tenter de retrouver une certaine solidarité au sein de la techno Nation, qui en manque malheureusement cruellement ces derniers temps, notamment de la part des nombreux artistes issus de la scène électronique française qui ne prennent pas assez position sur ce qui ce passe en ce moment dans l'hexagone ...



Je te rejoint donc complètement sur le manque d'implication de la scène electro "pro" ou seul le S.P.A.M.E a multiplier les interventions depuis la manifestive de Montpellier.

Pour Laurent Garnier, quand on voit un plateau récent dans le sud de la France :

10710817_1481483545463230_767122547771397476_n.jpg?oh=55775600d2f450b22f6749edb5e6539c&oe=54F53DCF

On se dit que tout est possible...

lemmy MFT · Bass skwatteur

16-08-15 19:31:42

09-08-15 · 241

  

moi je suis contre la free party reste underground avec de très bon DJ qui ne sont connu que par les gens du milieu et je trouve ça bien comme ça quand tu vois déjà des artistes un peu connu en free et la population que ça ramène non merci et combien il demanderai pour joué en teuf

free party,free music for free people

Wapi ti · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-06-16 19:27:56

20-05-16 · 13

  

Je suis en parti de ton avis sam, mais ce qui est bon dans un sens l'est dans l'autre également. Les organisateurs de soirées légales et de festoch ont eux aussi beaucoup de problèmes avec les institutions en place. Y a t il pour autant une cohésion qui se forme de notre côté? Des soirées benefit pour ces asso' sur endettées? Je pense par exemple à la buena onda qui s'est vu être dans l'obligation d'arrêter leurs activités avec 80 000€ de déficit dans leurs compte. C'est bien beau de jeter la balle et de critiquer ceux qui ne suivent pas le mouvement free, mais ça n'aide en rien si on a réellement envie de faire changer la situation. Pour une cohésion, une alliance, il faut que les deux parties se tendent la main. Chercher les fautifs de ce clivage, c'est comme chercher ce qui est apparu en premier, entre l'oeuf et la poule.