Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

08-04-14 13:58:19

17-06-13 · 973

  22 

the 9th circle

Tracklist

01 - The 9th Circle
02 - Delusion
03 - Rise and shine

Date de sortie

1997

Label

Cenobite Records

Ou l'acheter

D'occaz

BPM

Dans les 180

Hahaha, ca c'est de la belle pochette comme on en fait plus. Ben en fait, on peut faire exactement la meme remarque pour la musique de cet EP de Crypt, qui illustre assez bien le style du label Cenobite, a savoir un melange de Gabber, d'Acid et de Trance, le tout garni de petits breakbeats a l'ancienne, et dont je pense que le producteur le plus connu y etant rattache n'est autre que Tellurian (dont on entend plus beaucoup parler de nos jours, d'ailleurs).
Au debut, j'aimais pas du tout les trucs que j'avais recupere de ce label, y voyant d'atroces kitscheries ringardes et depassees. Et puis finalement je me suis mis a aimer, exactement pour les memes raisons.
Le Hardcore est la, mais finalement le cote Gabber n'y est pas si prononce, c'est deja un bon point. Le vieux son Hoover sonne ici vraiment a l'ancienne, c'est cool. Mais le mieux dans tout ca, c'est au moment ou debarquent ces lignes Acid qu'encore une fois on ne verrait plus de nos jours. Ca sonne vraiment comme la bande son d'un de ces vieux jeux video en 3D imparfaite genre Quake ou Unreal Tournament.
Vaut mieux pas trop se prendre au serieux quand on ecoute ca, mais personnellement je suis vraiment devenu amateur de ce son temoin d'une autre epoque, l'epoque des rave. Ca pue l'extasy comme pas permis, ca monte, ca plane. Vraiment fun.

lapin · Administrateur

10-04-14 21:56:30

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est pas du tout jeune que tu nous sort là !! Beaucoup plus agréable pour mes petites oreilles que SRB avec le petite parfum vintage , c'est clair que là on s'imagine en hollande dans un grand hangar à ce faire bastonné par les gros kick !!

Merci pour cette petite critique.

ambored · Sound System

10-04-14 22:05:39

09-02-12 · 142

  

J'adore le son Cenobite records, tu en fait une belle description wink

100% rave style

Dernière modification par ambored (10-04-14 22:17:44)

voracious · VIP

11-04-14 10:11:08

17-06-13 · 973

  22 

Ah cela dit Lapin tu devrais regarder ce qu'a fait Dione dans les 90's, ca te parlerait sans doutes beaucoup plus que ses prods recentes!

sixvsix · Bass Explorer

22-05-15 20:15:26

28-10-13 · 46

  

Je suis un fan inconditionnel des cenobite et de cette époque du début des mokum (enfin plutot happyhardcore ) etc ... c'est le genre de music que j’appellerai plutôt trancecore.
c'est ce genre de son qui ma donné envie de faire de la musique sous reason avec un pote on s'appelait L Fo Septik. pour te dire a peu pres la merde que l'on faisait wink.
on avait une rm1x et une rs7000 on faisait joujou, ça n'a jamais rien donné de bon d'ailleur.

voracious · VIP

24-05-15 12:33:49

17-06-13 · 973

  22 

sixvsix
Je suis un fan inconditionnel des cenobite et de cette époque du début des mokum (enfin plutot happyhardcore ) etc ...



Depuis que j'ai écris cette chronique, je me suis encore plus attaché à ce genre de sons, y a vraiment un sacré paquet de tueries, en effet !