Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 4 5 Suivant

lapin · Administrateur

24-11-14 21:35:33

11-07-11 · 13 872

  81 

[Considéré comme lu] Les Goonies débarquent sur Bass Expression
86632f616f80.png



Comme vous avez pu le voir, depuis quelques jours maintenant apparait dans votre profil et sur vos post, une petite zone nommée Goonies et qui ,pour ceux ayant posté sur le forum depuis sa mise en place, augmente au fur et à mesure de votre participation sur BE. Alors qu'est ce donc que les Gonnies ?



Non Sinok ne nous rejoindras pas sur Bass Expression, quoi qu'au milieux de nous autres gentils pirates il ne fait aucun doute qu'il se serait senti à son aise..Non Les Gonnies, c'est tout simplement le nouveaux système de points de fidélité et d'incitation à la participation mis en place en exclusivité sur Bass Expression !!!

- Marre de partager vos vidéos, articles et autres pour des clopinettes ?
 
- Déçus de voir qu'après le FTP et les infos votre fidélité sur Bass Expression n'est pas assez encourager ?

- Envie de partager vos contenu mais pas vraiment motivé ?


Notre nouveau système de Goonies répond à toutes ces problématiques en proposant à tout ceux participant à la vie du forum, peu importe leurs motivations, de partager avec nous les bienfaits de leur implication.

Pour ce faire, Bass Expression offre désormais à chaque membre de gagner des Gonnies pour chaque post et chaque nouveaux topic sur le forum. Goonies qui une fois cumulés vous permettront de retirer des lots divers et variés dans notre Goonies Zone.

Dans le but d'inciter à la participation , notamment dans des zones importantes du forum, mais malheureusement parfois délaissées, le barème de points distribués favorise en premier lieux la création de contenue valorisant pour le forum et sa communauté.

Ainsi la création d'un topic peut vous rapportez de 5 à 35 Goonies, tandis qu'un simple post peut lui vous rapporter de 2 à 13 Goonies. Voici la répartition précise des attributions de Goonies :

a4853d45f646.png

A celà s'ajoute certains bonus, destinés à ceux qui aident le forum à s'imposer en temps que créateur de contenu. Des bonus sont attribués pour :

- Les traductions d'articles exclusives..*
- Les vidéos exclusives (évènements ou autres).*
- Les reprises d'articles de presse enrichit et modifiés.*
- Si un de vos article "buzz" ect..*



Pour découvrir tout les cas de figure possible une lecture du règlement propre aux Goonies s'impose. Il est important que la participation se fassent dans le cadre de notre règlement général (no flood, no double comptes ...)

Comme certains l'ont peut être remarqués, la section téléchargement n'est pas particulièrement bien lotie et ce pour deux raisons :

- la première d'ordre légale : Difficile d'encourager sous forme de points l'upload de contenu qui peut être sous copyright. A plus grande échelle c'est ce qui a couté la fin de Megaupload.

- La seconde d'ordre logique : La section download est prédominante dans la perception du forum malgré la volonté de l'équipe de réduire son influence à ni plus ni moins que celle d'autres sections du forum.
Mettre en place un ratio de post comme c'est le cas depuis aujourd'hui, pour ensuite encourager la participation ne serait pas vraiment cohérent, nous fesons donc le choix d'assumer notre logique jusqu'au bout.


Une fois vos Goonies cumulés, vous pouvez les convertir en gains de diverses natures mais toujours dans l'esprit du forum : Fanzine, Magazine, Vinyles, Invitation, Bon d'achats, T-Shirt, Sweat Shirt et autres babioles sont au programme pour tenter de rendre l'ensemble un maximum attractif et intéressant.

b8a4124e703b.png


Pour une plus grande chance de réussite, tout ces gains sont proposés à des valeurs bien échelonnées, ainsi le premier lot peut être remporté dès 350 Goonies quand il vous faudra compter 3500 Goonies pour vous offrir le Sweat aux couleurs du forum.

Pour ajouter quelques fonctionnalités à cet ensemble, dont l'une inutile donc indispensable, vous pouvez :

- Mettre en réserve vos Goonies et toucher des petits intérets dessus et ainsi faire fructifier votre pactole.*
- Donner vos Gonnies à n'importe quel membre du forum (utile pour les négociations, les bounty et autres)*
- Jouer à la loterie pour tenter de remporter le pot Commun et ainsi rafler la mise.*



Tout cela est réunis au sein d'un nouveau module : la Goonies Zone accessible grâce au petit bouton dans le header :

2889443dd554.png




Il est important de noté que ce service est proposé en version Beta et à titre expérimental, nous n'avons aucune idée ni du potentiel succès ni du potentiel flop d'une telle mesure.
Cela n'a, à ma connaissance, jamais été expérimenté par d'autres sites dans le même créneau que le nôtre, mais c'est une mesure que je souhaite tester et qui est à mon sens l'une des dernière options pour tenter d'augmenter la participation sans renier sur la qualité , tout du moins je l'espère.
Néanmoins si des effets de bords indésirables se font sentir, ou si cela se révèle financièrement compliqué, ou encore si l'avenir nous démontre que nous nous inscrivons en faux dans cette démarche, alors nous sauront faire demi tour et revenir à un fonctionnement classique.

Ce système, peut légitimement être mal perçu par une partie de la communauté voir même au delà par une partie de nos lecteurs, malgré tout après de nombreuses discutions en interne et avec les membres, très peu d'idée concrète ont été proposée pour aider directement à relancer la participation.
L'ensemble : Nouveau portail (renforçant l'accessibilité du forum) + Ratio sur les 20 derniers messages pour garantir au minimum 1/3 de contenu non warez + Parkage des comptes inactifs + Implantation des Goonies et mise en place de récompenses attractives a donc été perçue comme la réponse adéquate à un problème au moins aussi complexe .
Cette imbrication de mesures se veut équilibrée et réfléchie, l'une servant l'autre et vice versa, tentant de manier bâton et carotte dans le seul intérêt de la communauté et de la participation, bien qu'il faille reconnaître une prise de risque plus qu'importante.

Le pas a été franchis, l'ensemble est lancé, il convient maintenant de voir la destiné qui s'offre à cette tentative. Toutefois si l'idée vous séduit, si les efforts entrepris depuis plus d'un mois maintenant, pour tenter de coller au mieux aux aspirations de la communauté vous inspire,
ou encore si vous souhaitez nous aider à grandir, il n'y a qu'un seul moyen pour cela c'est de parler de Bass Expression autour de vous et pourquoi pas de notre système de Goonies, qui valorise chacune de vos contributions et contenu mis à disposition à contre courant de la tendance actuelle.

Pour toutes interrogations sur le fonctionnement des Goonies, une lecture du règlement est indispensable et obligatoire, et si vous avez la moindre question, critique ou autres n'hésitez pas. Si vous avez des idées de lots que nous pourrions vous faire gagner, ou si vous êtes ouvert à des partenariats avec Bass Expression n'hésitez pas non plus, .

Pour finir si vous souhaitez aider le forum dans cette nouvelle étape, je recherche des lots de vinyles à acheter pour les redistribués ici, comprenant si possible quelques "oldies" qui n'ont pas besoin d'être extrêmement rare mais qui peuvent rendre des lots intéressants, y compris aux yeux des téléchargeurs, n'hésitez pas à me faire signe svp.



Pour vous y rendre => https://www.bassexpression.com/goonies.php

SLEDGE · Bass Green Card

24-11-14 21:58:37

08-05-12 · 2 188

A mon avis c'est parti pour une grande aventure ! j'adhere ! cool

il est vrai que c'est assez risqué... perso je ne suis pas orgeuilleux... Mais c'est tres fun !

Par contre, comme l'acces au ftp, je verrai bien l'acces a la goonies zone plus discrete... Je sais que quand c'est tout feu tout flamme on aime bien montrer. wink Mais il ne faut pas non plus que ça devienne "Goonies Expression" par ici... smile

Qu'en dis tu ? lecteur aventureux ?

Autrement une fois de plus, le staff montre a quel point notre considération lui est chère. smile cool

merci !

The Bass Airline Cie...

IVO · Sound System

25-11-14 09:15:38

05-11-14 · 2 121

  15 

... ^^

petite question:
est ce rétroactif ?
un exemple, les anciennes pres des sounds, etc ...


sinon respect au staff pour les efforts et l'implication wink

nasua · Membre +

25-11-14 09:31:46

03-06-13 · 616

  15 

marrant ce petit coté ludique !! en tout cas une belle idée smile

jefbzh · Membre +

25-11-14 11:10:14

26-05-14 · 1 001

  10 

salut
belle initiative j'avais pas vu ca sous cet angle sympa comme concept on voit que ca vous tiens a coeur de faire vivre le forum
la vibes et c'est partit pour la  peche au goonies lol

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

lapin · Administrateur

25-11-14 14:14:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Un grand merci à tous pour vos premiers retours, il faut avouer que j'étais assez anxieux en attendant les premières réactions, et de voir que c'est plutôt bien acceullit pour le moment est un soulagement .

@ Nasua : Jolie couleur GG tongue

SLEDGE


Par contre, comme l'acces au ftp, je verrai bien l'acces a la goonies zone plus discrete... Je sais que quand c'est tout feu tout flamme on aime bien montrer. wink Mais il ne faut pas non plus que ça devienne "Goonies Expression" par ici... smile

Qu'en dis tu ? lecteur aventureux ?



Salut à toi et merci pour ton retour ^^

Concernant le bouton d'accès à la zone Goonies, si celui ci doit devenir moins visible ce ne sera pas avant quelques temps, car c'est tout de même une énorme nouveauté que nous proposons et qui mérite, au moins le temps que l'information se propage, d'être mise relativement bien en évidence sur nos pages.

Néanmoins on a gardé les conditions d'affichage similaire à celle du bouton FTP, il n'y a donc que 2 pages sur lesquelles vous retrouvez ce bouton ( https://www.bassexpression.com/forum.php // https://www.bassexpression.com/index.php ) , ce qui reste à mon sens raisonnable...

IVO
... ^^

petite question:
est ce rétroactif ?



Non, ce n'est juste pas possible de proposer sa de manière rétroactive car cela nous ferait distribué bien trop de Goonies pour pas que sa nous plombe dès le départ, et nuise à l'impact de cette mesure qui se veut vraiment là pour redonner un nouveaux souffle au forum après les "critiques" sur la participation dont nous avons fait l'objet.

nasua · Membre +

25-11-14 18:47:00

03-06-13 · 616

  15 

hé oui lapin j'ai fini par franchir le cap ! wink

Ismo · Bass Explorer

25-11-14 21:15:44

22-08-14 · 26

  

L'idée est vraiment intéressante. Par contre, je pense qu'il faut vraiment être attentif sur le fait qu'il ne faut pas que le forum devienne une troll partie à la recherche des goonies coute que coute.
Ca dépendra de la mentalité des gens ici. Mais si ça permet aux gens de plus facilement s'exprimer ici, c'est une bonne chose smile.

Nevrakse · Moderateur

26-11-14 13:28:23

16-10-11 · 4 285

  28 

Jviens de voir qu'on avait des goonies aussi nous le staff ?

lapin · Administrateur

26-11-14 13:43:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Ba écoute : Oui smile

J'était même partit sur un doublement des points pour le Staff, vu l'implication nécéssaire, mais n'ayant aucune idée de la vitesse à laquelle tout cela va défilé je me suis ravisé pour le moment...

Après on verra tout sa en interne de toute façon mais oui oui, tu va pouvoir aussi avoir des trucs et sa me semble normal.

lapin · Administrateur

26-11-14 13:49:08

11-07-11 · 13 872

  81 

Désolé pour le double post il est partit trop vite smile

@ Ismo : Merci pour ton retour et les encouragements, cool de voir que l'idée ne te rebute pas.

Dur de savoir ce que cela va donner à plus ou moins long terme, mais effectivement si cela ne vas pas nous ferons les ajustements nécéssaires et si ce n'est pas possible alors nous ferons marche arrière.

Néanmoins sans que cela ne devienne Goonies Expresssion comme le dis Sledge, ou que des comportements négatif prennent le pas, il faut savoir que nous laissons chacun face à sa propre interprétation des Goonies.

Certains vont faire le choix de faire la course aux goonies en participant dans les sections ect les plus rémunératrice, tant que leur participation rentre dans le cadre du règlement et enrichit le forum aucun soucis dans l'idée.

Et d'autres qui participeront à leur convenance, sans avoir particulièrement d’intérêt voir aucun vis à vis des Goonies et pour qui cela agira comme une récompense de notre part pour leur participation et non pas comme un système d'incitation.

Bref plusieurs manières de voir les choses, mais la chasse aux goonies peut, et nous l’espérons pour ceux que sa intéressera, contribuer à un enrichissement non négligeable du contenu du forum. Donc ne soyons pas pessimistes et donnons nous une chance. smile

Nevrakse · Moderateur

27-11-14 11:12:18

16-10-11 · 4 285

  28 

Ah ba c'est cool,je pensais pas smile

tit fee · Membre +

27-11-14 16:59:14

21-05-12 · 749

  15 

bonne idee lapin wink smile j adhère a cette nouvelle initiative pour faire évoluer le forum smile wink merci a lapin et au staff pour tous le travail accompli wink smile

lapin · Administrateur

27-11-14 21:11:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à toi. smile

IVO · Sound System

28-11-14 12:07:05

05-11-14 · 2 121

  15 


donation.
* Vous pouvez également envoyer vos Goonies à l'administrateur pour soutenir le developement du forum en privilégiant le réinvestissement direct de vos gains..



une petite explication serait interessante et pourrait motiver.
wink