Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Kassoul · Bass Explorer

04-10-14 23:03:40

24-04-14 · 55

  

Perso, je trouve le site/forum, intéressant, design, riche, heu très riche à tout points de vue....
Quoi dire d'autre, que je suis d'accord avec quasi tous ce qui a été dit au-dessus, et d'ailleurs vous l'avez sans doute mieux dit que je n'aurais pu le faire.
à part peut-être le post de :

wbinforever

même si cela fait peu de temps que je suis inscrit la seule chose qui me dérange un peu vis à vis de la structure du forum ce sont les points d implication
j ai bien lu toute la théorie lors de mon inscription mais je ne peux M empêcher de me dire que cela reste des notes


Je suis pas trop d'accord avec toi, il faut savoir ce qu'on veut, si c'est JUSTE pour downloader du son et bien c'est pas ici, c'est pourquoi il y a l'implication.
Moi quand je vois des mecs qu'on ripper des dizaines voire des centaines de k7 et de skeuds, il y a un minimum de respect à avoir.
Tous ce travail accompli par les rippeurs, des heures et des heures de taf, et bien moi je vous dis MERCI, CIMER, Panneau23 car perso je pourrais jamais apporter 1% de ce que certains gars ont apporté.

D'ailleurs, si il n'y avait pas le module d'implication + les "[Vous devez poster un message pour voir le texte caché.]", les gars se serviraient sans même dire MERCI, comme sur beaucoup de sites de warez.
La note je m'en fout, perso j'ai du attendre 5 mois pour avoir mes +2 et m'ouvrir le FTP, mais cela m'a pas empêcher de prendre du plaisir pendant ce temps là.


wbinforever
Mais sinon l ensemble du forum me plaît même si je poste peu ou des réponses courtes mais il faut savoir que j ai internet exclusivement sur mon téléphone et c est pas terrible pour taper


Je suis d'accord avec toi, c'est un ensemble, comme l'on si bien dis les gars ci-dessus, des infos, des articles, découvertes, reports...et puis moi aussi des fois j'ai pas envie de frapper sur le clavier, de trouver les mots, pas d'humeur, ou pas le temps.

Sinon coté technique du site, le seul truc chiant pour ma part c'est d'attendre 30 secondes entre 2 recherches voilà.

Enfin tous çà pour dire continu Lapin, continuez tous les autres à nous faire techno , c'est de la 11 votre taf.
bravo-encouragements-994 et encore bravo-encouragements-994

wbinforever · Bass Explorer

05-10-14 11:33:58

02-09-14 · 44

  

Alors je ne suis pas sur d avoir tout compris concernant les points d implication sachant que je ne telecharge pas sur le site vu que je me connecte presque exclusivement avec un téléphone
Mais de mon poin de vu ça récompense les bons" forumeurs"  si ça se dit et je pense quand même que cela reste un système de notation et ça me dérange un peu
Après j ai squatté ce forum un moment avant de M inscrire et j étai donc plus ou moins au courant ceux qui ne M a pas empêché de Minscrire mais bon cça reste un avis personnel

Zone-lab51 · Bass Traveller

05-10-14 11:34:39

06-02-14 · 173

  

Bonjour la planète.
Je ne sais pas ce qui s'est dit vraiment pour déclencher tout ça et dans le fond peu importe puisque de toutes manières, quoiqu'on fasse et même avec la meilleure volonté du monde , il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est pas top ou que c'est nul, que propose t il de mieux en général ? ben rien le plus souvent.
Bass expression est le seul forum techno ou je reviens régulièrement  car il est varié, intéressant et très "professionnel" à mon goût mais il est le reflet du monde de la techno, une vague de passionnés dans un océan de tekno-touristes.
Contrairement au titre du post, j'ai plutôt l'impression que le cercle fonctionne et que les barrières genre les points d'implication sont une très bonne chose car ça fait un premier filtre, sans ça je suis persuadé que le forum serait bien différent, pour ma part je les ai obtenu sans même chercher à les avoir et il n'y a que depuis 2 semaines que j'ai découvert que je pouvais en plus en connaitre la raison donc j'en profite pour remercier tout ceux qui nous en ont attribués smile
Tout ce que je retiens et qui est déjà évoqué plus haut, c'est le taf pour monter ce site et la valeur qu'il a musicalement parlant, je vois apparaitre des enregistrements de teufs que jamais j'aurais imaginé ré-entendre et la quantité est juste délirante et exponentielle, au niveau du forum, je peux dire ce que je veux sans que ça déclenche la 3eme guerre mondiale et ce n'est pas quelque chose d'aussi évident qu'il puisse paraître, ça me prouve au passage que ce site n'est pas un nid de kevin , de killian devrais je dire pour être dans l'air du temps.
Quand à toi Lapin , ben respect pour ta patience et ta diplomatie car si j'étais admin, il y a un moment que j'aurais répondu que celui qui n'est vraiment pas content n'a qu'a aller se faire enfiler chez teufeur.fr pour commencer (et je suis encore très zen et poli là).
Voila donc ma conclusion sera du même genre que celle de Kassoul , ne lâche rien, tes fondations sont bonnes et pour les soundsystems qui ont du mal à t'accorder leur confiance, c'est juste une question de temps à mon avis.

wbinforever · Bass Explorer

05-10-14 12:00:55

02-09-14 · 44

  

Effectivement je pense que les bases de ce forum sont bonnes
et il se démarquedes autres du moins de ceux que je cconnaît par le contenu riche et varié avec tout un tas de documents reportages etc d une trèsbelle qualité et que l on ne retrouve pas ailleurs
Après peut êtrequ en ce qui concerne les sound system qui ne veulent pas diffuser leurs infos via le site c est peut eêtre du à un retour au bouche à oreille ou aux flys diffusés en soirée ...
je pense que l on est nombreux à pensé qu internet n est pas le lieu idéal pour annoncer nos soirées

voracious · VIP

05-10-14 23:07:03

17-06-13 · 975

  22 

Je suis desole de mon cote, en ce moment je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour participer, j'enchaine quasi tous les jours taff/soirees, haha.

Mais bon, je vais essayer de faire des trucs, en ce moment j'enquete un peu sur la musique electro bulgare, ca pourrait etre une base d'articles interessante. Apres je ne sais pas, c'est un peu difficile de juger sur la raison pour laquelle y a pas de trop de gens qui participent, j'ai l'impression que tout change tellement vite que c'est difficile de se fixer sur qelque chose en ce moment : internet evolue constamment, les pratiques en teuf changent aussi (les logiciels, le materiel, le rapport au vinyl, etc)...perso je sais pas encore si c'est bon ou mauvais. On est un peu dans le putain de moyen age de la techno on dirait, un peu comme le calme avant la tempete, mais y a un putain de changement de generation. Genre mon petit frere est pas du tout teufeur (pas de look particulier en tout cas, a part un t-shirt motorhead), mais trippe bien sur le son, on voit de plus en plus de jeunes, amenant leur lot de nouveaute...enfin bref.

Merci d'avoir lu cet enfoncage en regles de portes ouvertes, j'ai eu un fort long weekend (a base de vomi dans le taxi, de danse congolaise, de chien errant magique et d'after a la montagne).

lapin · Administrateur

07-10-14 18:19:03

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon alors tout d'abord merci à tout ceux ayant enrichi ce sujet de leur point de vue, c'est bien sympa à vous, tout comme ceux qui ont profité de ce topic pour adresser des encouragement au travail réalisé ici ou parfois de manière plus directe à l'équipe ou à moi même. Sa fait très plaisir à lire que cet espace plaise aussi à beaucoup de monde même si il ne fait pas l’unanimité y compris chez les plus fidèles de nos lecteurs..

Je ne vais pas reprendre chaque message individuellement déja car certains ont pris la peine de répondre aux messages des autres assez justement, notamment sur l'implication ou encore sur l'image que peut renvoyer la communauté.

Il faut savoir qu'avant d'avoir mis ces restrictions en place concernant le téléchargement, nous avons essayés sans et nous avons pu voir que cela n'apporter rien de bien à la communauté , au contraire.

Il faut aussi savoir que ce système d'implication n'était pas prévus à la base pour régenter l'accès au FTP et au hide ect, mais pour assurer une sécurité autour des infolines des organisateurs.

Je comprend donc la perception assez négative que peuvent en avoir certains, néanmoins ce système a aussi apporté de nombreuses choses à la communauté.

Et je peine à croire qu'un système comme celui ci soit à l'origine de la décision d'un membre de prendre part à la vie de la communauté ou pas. Tant qu'on est pas avec un solde négatif, la vie ici se déroule aussi simplement que sur d'autres site similaires, ce qui serait donc assez étrange.. En gros nous avons ajoutés des outils de modération sous forme de points et cela dérangerait tout le monde ? Je veut dire tout ceux qui participent gagne des points, tous sans exceptions c'est pas comme si on demandé l'impossible.

Peut être que les gens préfèreraient payés , avoir de la pub ou que sait je, pour ne pas avoir à participer ??

Concernant les Sound System, le fait est que je ne pense pas que cela est un grand lien avec la sécurité des soirées, ou seulement ces derniers mois, mais que pour la plupart FB et le bouche à oreille, texto... leur suffit pour rameuter le monde nécessaire.

Le fait est que nous avons proposer un sytème différent et sécurisé qu'assez peu de crew ont choisit de ne serait ce qu'essayer ce qui peut ce comprendre avec la concurrence d'outils comme facebook ect, mais qui pose de sérieuse répercutions logistique pour nous derrière de ne pouvoir nous reposé sur les soirées pour rendre notre système d'implication plus cohérent, compréhensif et attractif.

Nous ne ferons pas venir les crew postés leurs soirées par ici, cela me semble malheureusement évident,  en partant de se constat on peut donc se posé la question de la viabilité du système en question ??

Bref pas eu vraiment de réponse aux questions posées, j'espère que le débat va continuer, pour le bien du forum et encore merci de votre participation à tous..


mentasm
L'idée des points d'implication est plutôt bonne... Seulement, quand tu as commencé à rédiger des reports ou simplement donner ton avis sur des faux-rhum comme kanyar, freetekno etc. (circa 95/96) tu comprends pas pourquoi il te faut x points pour avoir le droit de DL de la hardtech en 128 Kbps. Tu zappes et... tant pis pour l'absence de transmission entre les générations tekno successives.



Tout d'abord et encore une fois, car tu n'est pas le premier, merci pour cette comparaison flatteuse avec nos illustres prédécesseurs, mais explique moi comment voit tu les choses alors ? Tout gratuit tout le temps sans aucune contrepartie ? Demandé de la participation en échange d'un service couteux est ce anormal ? A tu envisager de participer ici comme sur un forum traditionnel pour voir si tu pouvait obtenir ces deux points le plus normalement du monde ?

J'aimerais vraiment comprendre la finalité du raisonnement comme le tient.. Comment un site comme le notre est censé vivre selon toi si ce reposé sur la participation pour offrir des services ajoutés aux membres n'est pas viable ?

-------

Par la même occasion j'en profite pour appeler (et je ne le ferait pas nominativement ) ceux qui sont venu sur la shoot se plaindre et qui sont par la même à l'origine de ce topic, mais qui ne viennent pas ici ou que trop légèrement ce donner les moyens d'aider le forum, à ne pas hésiter à aller plus loin qu'il ne l'ont fait jusqu'alors voir même à poster pour certains wink ..

Il s'est écoulé plus de temps depuis l'ouverture de ce topic que je n'en est mis entre la réception de vos doléances et son ouverture ... Alors la balle est dans votre camp désormais .

----------

Nevrakse · Moderateur

07-10-14 19:45:04

16-10-11 · 4 285

  28 

Je percois (ptete que je me trompe,et j'espere) une baisse de motiv' mon lapin??

lapin · Administrateur

07-10-14 20:00:18

11-07-11 · 13 872

  81 

Non non pas réellement, mais c'est vrais que sa ne fait pas particulièrement plaisir (attention pas de leur fautes hin) quand on se fait reprocher des choses, pour lesquel même en cherchant des solutions depuis maintenant un moment, les solutions manquent...

Le fait de pas trouver de personnes motivés pour renforcer l'équipe traduit aussi la faible capacité du site à séduire des personnes impliqués et bénévoles dont nous avons pourtant essentiellement besoin....

Bref préoccupé serait plus le mot adéquat.

KA.PICK · EnvironMentally Green

21-10-14 12:19:45

04-09-12 · 1 779

  45 

Salut Lapin

Pas facile comme sujet comme la dit Jeff.

Pour ma part se que je recherché quand j'ai eu internet, c'était trouver le site avec lequel je pouvait partager du son et en dl. Je ne suis pas un adepte de forum puisque BE et le deuxième site auquel je me suit inscrit.

J'avais créer une tribu Gigatribe (Underground Electronik Musik) que j'ai vite mis de coté n'ayant pas trouvé se que je recherché.

Découverte de BE, et là, le top, le site recherché ou tu peut partager autour de la culture électronique. 2 ans déja et toujours là smile

Maintenant, il est vrai que beaucoup de nouveau membres ne s'implique que peut ou pas du tout.

Que veut tu, c'est comme ça, et ont ne peut rien faire pour cela.

Changer le thème ?  Il est très bien comme ça, ont a même une salle d'arcade smile

Fermeture de beaucoup plus de sujets aux invités ?  Peut être.

La partie téléchargement ?  Pourquoi pas. Quand tu voie la partie warez, sa donne vite envie de t'y inscrire sans t'impliquer plus (pour certain, pas tous).

Est ce que le fait de fermé plus de sujets aiguisera la curiosité, Je ne c'est pas...

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

jefbzh · Membre +

21-10-14 13:25:35

26-05-14 · 1 001

  10 

merci kapick pour la citation
bon quoi dire je vais parler de mon point de vu
ca fait depuis 98 que je suis sur les plates formes freetekno icilombre trt etc ... je suis sur des forums de culture aussi j'ai moderer et me suis investit tjs pour les autres tres peu de retour beaucoup de gratteur apres on a evolué sur des bords privés avec un parrainage des membres quoi dire la dessus
une bonne tranche de bonne humeur un forum qui tourne au ralenti ! mais bon des gens plein d'implication
alors pourquoi pas faire des zones invisibles comme la moderation avec des points d'implications pour y avoir acces
moi je trouve le fofo sympathique les habitues y sont comme chez eux les autres viennent pioches dans la base de données
il faut ptetre etre plus raide sur l'accessibilité des donnees ?
pourquoi c'est tjs les memes pseudo qui essai de faire avancé les choses regarde le poste la c'est les pointures de be tres peu de nouveau inscrit y participe
en tous cas moi je l'aime bien le forum c'est pointu c'est eclectik
j'espere que je pourrai vous aider
communication partage faut se battre car ca se perd ces dernier temps
la vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Fuse · Bass skwatteur

21-10-14 16:51:37

26-01-13 · 284

  13 

dsl les gars pr ma dispariton du forum pendant ces long mois j étais tres occupé entre travaux , déménagement , enménagement , road trip de 4 semaine  , mise en vente de mon mercedes ,et papier pr réouverture de ligne internet me revoila belle et bien de retour !!!!! j 'ai pu vs suivre avc mon smartphone heuresement d'ailleur !!!

Je pense qu'il faudrais verrouiller quelques ,acces pr obliger la participations des menbres inactif.

ne serais t'il pas possible de limiter a une durée le temp d acces a certaine zone du forum tant qu'il n y a pas de véritable participation!!!!

peut etre une bonne idéee masi trop dur a mettre en place

jefbzh · Membre +

23-10-14 09:02:00

26-05-14 · 1 001

  10 

alors les suites ?

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

lapin · Administrateur

23-10-14 11:41:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Quelles suites ?

Le temps est au dialogue et au débat, rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs en prenant d’ors et déjà des décisions pas assez débattues...

On voit bien une grosse différence de point de vue entre ceux qui pensent que nous ne pouvons pas y faire grand chose, et d'autres qui pensent que cela n'est pas figé.

Concernant la fermeture de plus de topics aux invités voilà le dilemme :

Un sujet fermé aux invités est un sujet non référencé, plus je ferme Bass Expression aux invités plus le référencement de Bass Expresssion sur des sujets divers et variés diminuera et disparaîtra. Malheureusement et malgré des coups d'éclats à ce niveau sur certains sujet, le bouche à oreille ne suffit pas à amener non plus énormément de monde.

Or comme permet de le savoir les présentations, les statistiques ect, BE bénéficie d'un bon référencement, ce qui nous permet de continuer à capter de nouveaux membres via google et consorts et donc de maintenir la communauté vivante avec une arrivée continuelle de nouveaux.

Si demain je ferme la section warez aux invités, il faut savoir que derrière plus personne ne pourra retrouver le contenu que vous avez postés en le cherchant sur le net puisqu'il ne sera plus référencer... Par la même Bass Expression perdra une grande partie de nouvelles visites susceptible d'apporter du sang neuf au forum, ainsi qu'un formidable attrait et un bon tremplin vers une utilisation plus classique du forum..

Autre exemple, quand nous avons placé nos interview de crew en section fermée aux invités, que c'est il passé ? Beaucoup de gens se sont ils inscrit pour y avoir accès ? Un certains nombre oui mais clairement le choix de les rendre accessibles à tous par la suite était plus judicieux car ce n'était malheureusement pas un élément déclencheur assez important pour susciter des inscriptions.

Quand la semaine dernière de très nombreux reports ont été postés en section fermée aux invités, que c'est il passé ? Nous avons eu plus de membres en ligne il est vrais mais on retrouve assez peu de vue par topic  (pas encore trop grave sa) et un taux de réponse assez faible malgré tout...

Je ne dit pas que la fermeture de plus de sujets aux invités serait foncièrement une mauvaise idée, je cherche juste à bien exposé les répercutions d'une telle politique qui est ce qui a toujours empêché une mise en application jusqu'à présent malgré des précédentes demandes dans ce sens ...

Il y a à mon sens beaucoup plus de chance que cela impacte négativement le forum dans son ensemble, que sa n'apporterait de bénéfice... Mais c'est une question sur laquelle le débat est ouvert à vous de me dire ce que vous en pensez.

Il faut savoir que j'ai mis ce topic dans le slider pour justement qu'il soit vu, et pourquoi pas recueillir un peu plus de réaction car nous sommes d'accord Jefbzh les retours des inscrit sans gros de participation manque pour avoir une idée plus précises du soucis.

Ne soyons donc pas trop presser sur les suites à donner et pour ceux que sa intéressent prenons le temps d'échanger.. Pour ma part j'ai déjà quelques idées en tête ...


Fuse
dsl les gars pr ma dispariton du forum pendant ces long mois j étais tres occupé entre travaux , déménagement , enménagement , road trip de 4 semaine  , mise en vente de mon mercedes ,et papier pr réouverture de ligne internet me revoila belle et bien de retour !!!!! j 'ai pu vs suivre avc mon smartphone heuresement d'ailleur !!!

Je pense qu'il faudrais verrouiller quelques ,acces pr obliger la participations des menbres inactif.

ne serais t'il pas possible de limiter a une durée le temp d acces a certaine zone du forum tant qu'il n y a pas de véritable participation!!!!

peut etre une bonne idéee masi trop dur a mettre en place


salut

J'espère que tout c'est bien passé sa avait l'air sportif ^^ Comment t'a trouvé la version smartphone alors ? smile

Plus sérieusement tu semble avoir une idée claire et précise dans ton cerveau, mais c'est assez flou pour nous autres simple mortel ... Peut tu être plus précis pour cette histoire de temps stp voir un peu comment tu imagine la chose ?

Fuse · Bass skwatteur

23-10-14 11:49:50

26-01-13 · 284

  13 

reponse a lapin

Le plus convoité sur le forum est le ftp je pense !

Il faudrait peut etre mettre en place un systeme avec une durée d'acces !!!!! C'est a dire au de la de 2 point d'implication c'est 2mois d'acces 3point = 3 mois d'acces et ainsi de suite.... ou 1point une semaine je sais pas
Comme sa sa forcerait peut etre a plus d'implication !!!! Et obligerais certaine menbre actif au démarrage et moin par la suite de renouveler leur implication

C'est a médité c'est peut etre impossible a metttre en place

Keran · Bass Traveller

23-10-14 12:55:57

04-09-12 · 152

  

Je viens juste dire merci pour le forum...

Perso que vous mettiez des incitations à la participation ça changera pas grand chose pour moi (j'espère pour vous que pour une majorité de gens ça changera) mais je trouve que BE est une vraie mine d'information et je ne parle pas de musique.

Je consomme très peu de son ici par manque de temps par contre je passe régulièrement sur le forum pour voir ce qu'il se passe à droite ou à gauche dans le monde de la tekno, voir de vieux reports et de vieilles photos, voir des présentations d'artistes que je ne connais pas et du coup jeter une oreille sur leur son... J'aime bien l'esprit passionné qui y règne et c'est encore un des seuls forums "free-tekno" qui est resté bien vivant. Mais  comme beaucoup, c'est compliqué de s'investir, le temps et la personnalité de chacun (déjà écrire ce message en faisant attention à bien le tourner pour pas qu'il soit mal interprété). C'est un peu comme les teufs d'un même sound system dans une même région, Tout le monde est content de s'y retrouvé mais chacun dans un rôle différent ... Il y a un ceux qui viennent une fois et ne reviendront pas l'autre fois mais seront remplacés par d'autres curieux. Il y ceux qui sont habitués au teufs du sound system mais qui ne jouent aucun rôle dans l'organisation mais qui participe à la vie et qui motive le sound system à faire d'autres teufs en disant merci. Il y a ceux qui sont proches de l'organisation et qui donnent des coups de mains à droite et à gauche à l'occasion, puis l'organisation elle même avec différents échelons d'investissement jusqu'au noyau dur.

En tout cas je vous redit merci et vous souhaite de trouver une solution pour que BE continue à vivre de manière participative.