Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

fanch sinatra · Membre +

01-10-14 13:26:20

20-08-12 · 746

  10 

ello "l anti Facebook" est en plein boom...
Pas de pub, pas de tracking, il se veut un réseau alternatif
Pour l instant, pour s inscrire (et pour faire monter la tension / l attention) il faut une invitation.
Quand tu t inscris tu a 10 invits a donner.
Longue vie a cette expérience !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

01-10-14 13:51:13

11-07-11 · 13 872

  81 

Pas trop d'accord avec toi pour le coup.

Ce qui ce passe, c'est qu'apparaement une grande partie de la commuanuté LGBT et plus particulièrement les T  a décidé suite aux contraintes de facebook sur le genre de trouver un nouvel espace d'expression.

Après moi de mon point de vue plusieurs problèmes se posent :

Comment un service hébergé aux états unis et tenu par des ricains peut vouloir apprendre des choses sur la vie privée à un autre service hébergé aux états unis.

Ensuite pour en faire l'expérience ici à petite échelle : un service comme le leur sans publicité, ni revente des données personnelles ect et un sytème voué à l'échec, d'autant plus si ce derniers prend des proportions importante, il est donc important d'avoir un "bizness modèle" pour un site web sinon on fait comme twitter depuis ses débuts ou encore BE, on perd de l'argent et à terme cela rend le projet instable..

Si c'est pour par la suite modifié ce qui a fait le succès du site, en y ammenant pub et tracking, alors sa n'ira pas, malheureusement ce sont les principales possibilités de financement d'un site web..

Après il y a également le côté invitation. Comment peut on prétendre vouloir faire un réseaux social sur invitation ?  Google + a éssayé à son lancement pour faire monter la pression.. résultat un petit engouement très vite dissipé à l'arrivé.
Et quand on voit le mur d'un des créateurs qui devrait logiquement être de ceux des plus aguicheurs :  https://ello.co/budnitz ??? Pas tip top à mon goût...



Par contre leur manifeste est très bien, et quand je voit le mouvent tekno s’épandre et se répandre sur facebook, et à ne plus pouvoir vivre sans j'ai franchement honte de nous...



Votre réseau social est détenu par les publicitaires

Chaque post partagé, chaque nouvel ami, tous les liens sur lesquels vous cliquez sont tracés, enregistrés et convertis en données. Les publicitaires achètent vos données afin de vous montrer plus de réclames. Vous êtes le produit acheté et vendu. Nous pensons qu'il existe une meilleure voie.

Nous croyons en un endroit pour rester connecté, pour créer et pour célébrer la vie, et non pas un outil qui trompe, contraint et manipule

Vous n'êtes pas un produit.

fanch sinatra · Membre +

01-10-14 15:43:18

20-08-12 · 746

  10 

Le financement se fera un peu comme vimeo, avec des personnalisations de page (suis photographe tiens j en mets une en fond)
Ce qui est bien quand tu parles communautés, c est qu il y a une sacre liberté de publication comparé a FB

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

voracious · VIP

02-10-14 12:04:43

17-06-13 · 973

  22 

Ca me rappelle un truc : a l'epoque de myspace, des punks avaient lance un truc alternatif sans pub, un peu dans la meme veine, mais ca n'avait pas vraiment marche.

Perso, moi je suis de plus en plus sceptique non pas juste sur facebook, mais sur l'ensemble des reseaux sociaux de ce type (ce qui du coup n'inclut pas les forums). J'avais cree un compte facebook quand j'avais commence a voyager (un peu a reculon), pour garder le contact avec les gens que je rencontrais. Mais aujourd'hui force est de constater que j'ai fini progressivement (et sans vraiment m'en rendre compte en plus, ce qui est d'autant plus agacant) par l'utiliser comme n'importe qui d'autre, et ca me casse les couilles. Je pense de plus en plus a fermer mon compte, d'autant que je realise que parmi tous mes potes de plus en plus le font...alors m'inscrire sur Ello, je ne pense pas que ca m'interesse.

Pas seulement pour des raisons de securite personnelle, mais aussi parce que c'est une perte d'energie et de temps monumentale, un reseau social.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

02-10-14 13:30:16

15-09-14 · 285

  

C'est dingue comme tu as condensé mon ressenti Voracious ;-) Il m'est aussi arrivé comme toi, j'ai créé mon compte FB à reculons mais plutôt pour partager ma zik, et tout comme toi maintenant je gogolise dessus sans vraiment m'en rendre compte hmm De plus, je le constate pour moi, mais aussi pour d'autres potes qui font du son, tu as beau bosser ta musique et y mettre tout ton coeur, une fois que tu poste ça sur FB ça passe inaperçu, contrairement aux photos marrantes de chatons, ou bien de messages haineux. En bref je pense faire tout comme toi (et c'est marrant que tu en parles, car j'y pensais justement ce matin).
Pour revenir à Ello, la démarche est bonne c'est sur, mais je suis plutôt d'accord sur le fait que ça semble (une fois de plus) voué à l'échec. Il y'avait eu "The Changebook" il y a peu de temps, et ça avait connu le même sort.
Pourquoi ? Car dans tes potes et connaissances, tout le monde ne partage pas forcément tes points de vue alternatifs, tout le monde ne voit pas forcément le danger que peut représenter un réseau social en terme de dérives (c'est quand même le plus grand fichage du monde ... le rêve de tous les régimes totalitaires). De ce fait, peu de gens sont prêt à quitter facebook, de peur de se retrouver seul ou presque sur un réseau social alternatif un peu vide. C'est triste ... mais c'est comme ça !

Nevrakse · Moderateur

02-10-14 18:26:48

16-10-11 · 4 285

  28 

Je ne connais pas du tout perso ce truc ^^

²niou · Sound System

02-10-14 22:07:38

03-01-14 · 122

  

je partage exactement l'avis de lapin..

Des alternatives ils en existe depuis longtemps. Juste la majorité des utilisateurs sans foute. la ca fais un peu le buzz donc les gens pense que c'est la révolution..

pour moi une vrai alternative c'est diaspora*
un réseau social open source qui a plusieurs années derrière lui qui a le principe de ne pas être centralisée, chacun peut installer un pod sur son serveur si ca lui chante et communiquer avec les autres serveur.

Pour en savoir un peu plus sur diaspora je vous invites a lire" Et si on faisait le point sur le réseau social libre Diaspora* " sur le site de framablog http://www.framablog.org/index.php/post … e-diaspora
et de chercher des infos par soit même.

Pour moi l'évolution des réseaux sociaux va sur un principe open source non pas pr la sécurité ou autre mais surtout pr avoir un outils que l'on comprend ou qu'on peut comprendre et installer si on s'en donne les moyens.

sinon la combinaison téléphone portable /mail / forum de discussion va tres bien pr moi pour remplacer se fameux facebook.

²niou / Revolte6Tm

fanch sinatra · Membre +

09-12-14 13:28:13

20-08-12 · 746

  10 

QUelqu'un veut une invitation ? wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

fanch sinatra · Membre +

16-12-14 14:55:35

20-08-12 · 746

  10 

Alors premiers commentaires : c'est très différent de Facebook, voire même rien à voir.
Une approche du "réseau social" sous un autre angle, assez arty (trop ?)
Franchement je n'y passe pas beaucoup de temps (marche que sur mon ordi de bureau, gros souci ça....) mais suis content d'y etre

61b2a14bda6b.png

Dernière modification par fanch sinatra (16-12-14 14:56:20)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

17-12-14 17:27:20

11-07-11 · 13 872

  81 

fanch sinatra
Alors premiers commentaires : c'est très différent de Facebook, voire même rien à voir.
Une approche du "réseau social" sous un autre angle, assez arty (trop ?)
Franchement je n'y passe pas beaucoup de temps (marche que sur mon ordi de bureau, gros souci ça....) mais suis content d'y etre



Merci du retour et de la propo d'invit ^^ Le plus important c'est que tu soit content d'y être

De plus un nouveau réseaux social (lol) s'est lancé basé sur la même politique que Ello, la concurrence s'annonce donc compliqué .. : http://www.communo.fr/

fanch sinatra · Membre +

17-12-14 23:06:17

20-08-12 · 746

  10 

Top ! Et le point fort qui manque a ello... Une version mobile !
Je trouve ça bien la multiplicité des alternatives a FB wink
Au passage : un grand grand bravo a BE pour le responsive design super bien foutu, ergonomique et agréable ! Merci l équipe !

Dernière modification par fanch sinatra (17-12-14 23:08:40)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

18-12-14 14:39:42

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci sa fait plaisir à lire, d'autant que c'est devenu primordiale et que nous avons fournit pas mal d’efforts pour un résultat le plus accessible possible.