Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

11-01-14 00:07:12

11-07-11 · 13 872

  81 

[Important] Parkage des comptes inactifs


_mkSIU.jpg



Comme vous le savez la pierre angulaire de la sécurité sur le forum repose sur notre système d'implication. Ce dernier outre de permettre l'accès à des fonctionnalités tel que le FTP ou au partage, permet également la diffusion des infolines. Afin d'améliorer le système en place nous avons décidé d'inaugurer une nouvelle fonctionnalité : le parking des comptes.


Cette nouvelle fonction est un outil assez simple qui nous permet, selon des critères que l'équipe a définit ensemble et modulables si besoin, de ranger les comptes inactifs et leur couper l'accès à plusieurs outils du forum. Les restrictions concernent l'accès au système d'infoline et  au système d'implication ainsi qu'au téléchargements du FTP. Les deux premiers pour des raisons de sécurité, quand à des raisons de partage équitable pour le dernier.

image a remplacer




Les groupes d'utilisateurs concernés sont les suivants : Membre, Membre+, Sound System et indirectement VIP.( en 2 temps pour ces derniers)

Selon les critères suivants : Tout membres des groupes cités plus haut, bénéficiant de 2 points d'implications ou plus et avec 6 mois d'inactivité ou plus (0 message) verra son compte mis en parking.
*Nombres de message donné à titre indicatif, susceptible de varié en fonction de la sensibilité des modérateurs.




Dans les faits il est souvent reprochés aux forums de ne pas faire d'élagage dans les membres inactifs. Le système de fonctionnement particulier de Bass Expression permet de ce passé d'une telle décision qui n'épargnerait malheureusement pas grand monde, sans renier sur la sécurité du forum voir même en la renforçant..

image à remplacer



Or ce système de fonctionnement souffre d'un point faible exploitable de différentes manières et notre nouvelle fonction est justement là pour combler cette brêche :



- De nombreuses personnes ont fait le choix de s'impliquer dans la vie du forum uniquement dans le but d'atteindre les 2 points. Une fois atteints, ces derniers ne jouent plus le jeux de l'implication et ce contentent de s'inscrire aux infolines ou de télécharger sur le FTP sans contribuer à la vie de ce dernier. Or les gens peuvent changer, quelqu'un de bien un jour est il toujours aussi bien deux ans après qui peut le savoir ?...

- D'autres ayant atteint ces deux points ne viennent tout simplement plus sur le forum, et laissent donc un compte avec toutes les possibilités débloqués et potentiellement sujet à un hack, un prêt ou à une intrusion malveillante susceptible de nuire à la sécurité du forum (dans le cadre d'un grade Sound System par exemple). Même exemple si vous savez que vous aller partir du forum pour un moment vous pouvez demander un placement en parking de votre compte afin d'être sur que ce dernier ne sera pas utilisé à mauvais escient par une personne mal intentionnée.

- Compte de flic (probablement).

- etc..

Il est écrit dans le règlement qu'une longue période d'inactivité peut avoir des conséquences, nous ne fesons donc qu'appliquer ce dernier dans une version travaillée au millimètre et mise en place afin de ne pas stigmatiser les membres aux comptes mis en parking.

Car point très important,vraiment,  il faut savoir que cette nouveauté n'est pas une punition ou sanction pour les membres, simplement un garde fou supplémentaire pour maintenir la confiance et la sécurité au sein de la communauté et entres les différents acteurs.


En effet cette mise en parking n'est pas définitive, si vous souhaitez regagner vos anciennes possibilités, rien de plus simple, il vous suffit de participer à nouveaux avec votre compte et vous récupèrerez l'accès complet en quelques temps...




Bass Expression est un espace qui, je le répète assez souvent, repose sur votre participation et pour laquelle nous estimons joué le jeux en apportant des fonctionnalités et services importants, et cela sans demander de soutient financier ni publicité et à ce titre ,nous sommes un des rares support réellement libre dont le fonctionnement et la sécurité repose principalement sur l'implication des membres. Il est dommage de voir certains vouloir profiter à fond du système même ici, au détriment de la vie et de la sécurité du forum, tout comme il est triste de voir de nombreux membres ayant participé à BE ne plus participer... Mais nous ne pouvons rien y faire mis à part prendre de nouvelles dispositions, que nous savons risquées, pour encourager ces derniers à ce remotivé et à ce réimpliquer à nouveau même à minima dans la vie du forum en rappelant  au passage que certains services ne sont pas dues ou acquis sans un minimum de participation...

A cela s'ajoute les événements récents relatif à l'espionnage, aux nouvelles règles judiciaires, à la censure du forum... Il est clair que le jeux se durcit sur internet et que les règles bougent vite, quand elles sont suivies, nous obligeant à continuer à nous blinder en diminuant par exemple l'impact d'un compte compromis ou autre, sans sacrifier l'esprit du forum et son fonctionnement .

1 jours avant la mise en application, profitez en si besoin pour relancer votre compte en participant à la vie du forum. Si vous avez des amis ici n'hésitez pas non plus à les prévenir de ces légers changements.

mega40 · Ripeur / Uploadeur

12-01-14 04:22:59

24-10-12 · 713

  22 

Pour moi c'est justifié et raisonnale wink

Pour la sécurité du forum avec les 2 points (je me posé la question merci pour la réponse Panneau23

LONGUE VIE A BASS EXPRESSION  c030

lapin · Administrateur

14-01-14 22:05:20

11-07-11 · 13 872

  81 

UP nécessaire.

Comme Mega40 n'hésitez pas à laisser votre avis. Merci à; toi d'ailleurs.

manyetik · Membre +

17-01-14 14:12:15

29-10-12 · 1 225

  21 

je trouve cette mise a niveau tout a fait normal et juste , c'est important de renforcer la sécurité par les temps qui courent .

mega40 · Ripeur / Uploadeur

17-01-14 15:00:55

24-10-12 · 713

  22 

Plus qu'un jour big_smile

c030 et c'est parti

misterfree · Compte mis en Parking

12-03-15 08:21:42

10-12-12 · 963

  10 

POUCE Rouge


vu ghost (un tres bon pote) ,là sécurité est de  2/20 sur Bass expression ! et oui ça craint .

Tout membres des groupes cités plus haut, bénéficiant de 2 points d'implications ou plus et avec 6 mois d'inactivité ou plus (0 message) verra son compte mis en parking.


j'ai posté il y a peu pourtant ,dans le topic citation de Mariane ,il me semble ....



moi je suis un gentil heureusement pour t'on forum Lapin !!




musicalement

lapin · Administrateur

12-03-15 08:48:17

11-07-11 · 13 872

  81 

misterfree






POUCE Rouge


vu ghost (un tres bon pote) ,là sécurité est de  2/20 sur Bass expression ! et oui ça craint .

Tout membres des groupes cités plus haut, bénéficiant de 2 points d'implications ou plus et avec 6 mois d'inactivité ou plus (0 message) verra son compte mis en parking.


j'ai posté il y a peu pourtant ,dans le topic citation de Mariane ,il me semble ....



moi je suis un gentil heureusement pour t'on forum Lapin !!




musicalement



Sauf que tu enlève des points d'implication car des personnes écrivent en rouge. J'ai donc mis ton compte en parking de manière à ce que tu ne puisse plus interagir avec les points d'implication et faire chier les gens qui n'ont rien demander.

Quand à la sécurité sur BE elle est tellement pitoyable qu'en plus de 3 ans nous n'avons jamais eu de soucis... Invite ton ami à nous en dire plus plutôt qu'à faire le gars lalailala. Tu me rappel quand Teufeurs.fr nous disait avoi hack la bdd smile

Quand on accuse on prouve MisterFree, mais encore une fois tu préfère venir poster tes petite polémiques.

misterfree · Compte mis en Parking

12-03-15 09:03:06

10-12-12 · 963

  10 

T'inquite c'est le dernier message que je laisse sur t'on joujoue , je vais agrandir mon parking, histoire qui es de la place pour tous , avant la grande messe des bpm !!

cordialement !

un mec dessus point.

et bonne continuation a bass expression !

Doc Tek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-03-15 10:25:05

05-01-15 · 11

  

ces une bonne idée et tres bien comme procédé ^^ !!!

UncleDim · Orange mécanique

12-03-15 23:50:21

14-07-11 · 1 488

  49 

Je comprend pas trop ton intervention misterfree.

"Tu peux pas test j'ai un pote" => la sécurité 0. Bien et donc ? vous allez nous proposer tout ce qu'il fut d'un point de vue code et infra pour satisfaire l'esprit mal veillant de gens bien veillant ? Perso je suis preneur, vend moi du rêve stp par contre.

Filou Radikal · Sound System

13-03-15 10:35:46

27-05-13 · 275

  

Nikel !!! Merci, D'ailleurs je t'envoi un MP Lapin !

Fishcat · Bass skwatteur

23-06-15 19:41:56

15-11-13 · 215

  

Intéressant smile

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

lapin · Administrateur

24-06-15 19:13:49

11-07-11 · 13 872

  81 

@Fishcat : Tu a récupéré tes anciens droits, heureux de te revoir parmis nous smile

lapin · Administrateur

23-10-15 12:38:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon après une première info en juin non suivie d'effet, cette fois une mise en parking prochaine de tout les comptes ayant atteint les 2 points d'implications ou plus et inactif en 2015 verra le jour conformément à la logique de 6 mois d'inactivité abordé dans ce topic.

C'est donc le moment pour ceux souhaitant conserver leurs acquis de participer à la vie du forum..

Pour rappel rien de péjoratif dans cette mise en parking.

remslecmi · Bass Addict

23-10-15 15:06:55

25-04-13 · 305

  11 

Ok méssage reçu:)