Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

10-10-13 15:49:14

17-06-13 · 973

  22 

Avant de commencer, je n'ai pas trouvé de topic similaire et je ne suis pas sur d'être dans la bonne section (bien qu'elle me semblait appropriée), donc peut-être qu'il faudra déplacer le sujet.

Bon, je m'adresse à ceux qui ont passé les années 90 à aller en teuf pendant que je jouais aux legos...

Je vois régulièrement le terme Trancecore ou Transcore revenir lorsque je cherche des informations sur des vieux skeuds (mais je l'ai aussi vu dans le livre de Kosmicki, ou sur des blogs). Le problème est que je n'arrive pas vraiment à savoir de quoi il s'agit précisément: par exemple la série de mix Transcore n'a pas vraiment de rapport avec ce que j'ai pu entendre du label Cenobite par exemple...c'est d'autant plus compliqué qu'il ne semble plus être vraiment utilisé aujourd'hui.

Du coup, la question est simple: qu'est ce qu'on entendait par Transcore dans les années 90? Quels artistes/labels tenaient le haut du pavé sous cette étiquette?

vasektomior · VIP

10-10-13 19:23:26

14-10-11 · 59

  

Salut,
A la base le transcore etait le "hardcore" de la trance, la trance a son paroxisme. Le titre "the first rebirth" l'illustre bien. Les compils fairway transcore 1 & 2 (voire le vol 3) l'illustrent bien aussi. Apres ca a dérivé, avec un mélange un peu farfelu a mes yeux, de hardtechno, acidcore,.......

Dernière modification par vasektomior (10-10-13 19:25:08)

Raaaaaaaaave Oooooooooooooon !

misterfree · Compte mis en Parking

10-10-13 20:43:41

10-12-12 · 963

  10 




http://www.discogs.com/Hesed-Aka-Elektt … ase/828683


un sceud qui évolue transcore je pense , c'est l'idée que je  m'en fait  .... en tous cas !! c'est un nom utiliser depuis tres

peu de temps !

le mot "tribe" , pour signifier  le son hardtek et apparu sur les bacs dès disquaires qu'a partir de 2001 2002 , ci m'a

mémoire me joue pas des tours  ! !

SLEDGE · Bass Green Card

10-10-13 20:55:11

08-05-12 · 2 188

Sur ce topic ya plein de transcore, dont ceux nommés par vasektomior : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=1352.

A+ ! smile

The Bass Airline Cie...