Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

UncleDim · Orange mécanique

26-08-13 20:27:35

14-07-11 · 1 488

  49 

Hello à tous,

Bon je comprend pas et du coup j'aimerais bien comprendre pourquoi ce besoin de garder ses références pour soit.

En gros qu'elle est l'intérêt ? Parce qu'une saucisse au mix avec les meilleurs galettes du monde restera une saucisse au mix. Je dis ça je dis rien. (oui certain diront "ba ferme ta gueule alors")

Enfin voilà, si vous pouviez me dire pourquoi vous gardez autant pour vous les refs je serais vraiment intéressé.

Et si je pose cette question, c'est que ma philosophie / vision (ou autre terme intelligent) de la musique c'est le partage. Certe les mixs réalisés et surtout les musiques qui les composes.

Enfin voili voilou, opération jeté de cailloux ON... à vos marques ... prêt .... feu !!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile

nasua · Membre +

26-08-13 20:41:55

03-06-13 · 616

  15 

tout a fait d'accord avec toi l'ami, on est sur un forum basé sur le partage et l'interet n'est pas de piquer les refs mais de se les ecouter pépere pour soi meme !:)

lapin · Administrateur

26-08-13 20:42:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Par ce que les disques sa coûte cher smile

1797764076_small_1.jpg

ambored · Sound System

26-08-13 20:49:44

09-02-12 · 142

  

des fois je me dit que je ne devrais pas tracklister, parce que sa saoule d'entendre un dj mixer toutes les mêmes tracks que toi après qu'il ai checké ta playlist. Mais après je me rappel que je ne suis qu'un pousse-disque et que la musique est faites par les artistes qui eux méritent le crédit et la publicité, si une playlist peu les aider à vendre plus de disques alors c'est tant mieux !

jazz · Sound System

26-08-13 21:13:31

25-04-12 · 933

  

perso, moi aussi ca me gonfle les mec qui veulent pas lacher les refs!!!! c'est nul, la musique ca se partage!!!
heureusement les djs sont de plus en plus ouvert a se sujet et partage plus, mais bon il y aura toujour des mec qui cacheront les macaron en mixant....

en tout cas, vive le partage de son!!!!!!!!!!

WaWaN · Ti Punch

26-08-13 21:16:22

07-02-12 · 1 712

  27 

Quand il s'agit de musique, j'offre tout tongue smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

KreVeT · Sound System

26-08-13 21:25:19

30-03-12 · 226

  14 

perso j'lache tout .....a celui qui me le demande en MP (temoigne qui voudra).pourquoi???? va t'on me dire
pour pas tout lacher a tout le monde comme ca....le mec j'le connait pas il lache rien il participe pas au forum et il se sert comme ca ???
pour moi c'est trop facile aie:!! fait mal les pierres ..XD
c'est un peut le mm principe que sur BE avec les "messages cachés"avant de poster
pas évident par écrit mais c a peut près ca ..
baille lol

Dernière modification par KreVeT (26-08-13 21:25:38)

UncleDim · Orange mécanique

27-08-13 07:59:25

14-07-11 · 1 488

  49 

nasua
tout a fait d'accord avec toi l'ami, on est sur un forum basé sur le partage et l'interet n'est pas de piquer les refs mais de se les ecouter pépere pour soi meme !:)



Oui effectivement plaisir de les écouter pour soit et si elle(s) trouve(nt) une place dans un mix et bien go ! smile

lapin
Par ce que les disques sa coûte cher smile



Pour cette raison que je suis passé en timecode smile

ambored
des fois je me dit que je ne devrais pas tracklister, parce que sa saoule d'entendre un dj mixer toutes les mêmes tracks que toi après qu'il ai checké ta playlist. Mais après je me rappel que je ne suis qu'un pousse-disque et que la musique est faites par les artistes qui eux méritent le crédit et la publicité, si une playlist peu les aider à vendre plus de disques alors c'est tant mieux !



Effectivement, mettre en valeur des son(s) réalisé(s) par des artistes afin de leur permettre de se faire connaitre, vendre leur vynil / mp3 est une bonne raison de partager. A me fait penser au rôle du DJ de club d'avant, qui faisait découvrire le WE les musiques qui aller passer par la suite la semaine en radio, alors que maintenant c'est le contraire, il va mixer le WE ce qui passe la semaine en radio.

jazz
perso, moi aussi ca me gonfle les mec qui veulent pas lacher les refs!!!! c'est nul, la musique ca se partage!!!
heureusement les djs sont de plus en plus ouvert a se sujet et partage plus, mais bon il y aura toujour des mec qui cacheront les macaron en mixant....

en tout cas, vive le partage de son!!!!!!!!!!



Exactement vive le partage smile

WaWaN
Quand il s'agit de musique, j'offre tout tongue smile



Plus que si il s'agit de moustache ??? tongue

KreVeT
perso j'lache tout .....a celui qui me le demande en MP (temoigne qui voudra).pourquoi???? va t'on me dire
pour pas tout lacher a tout le monde comme ca....le mec j'le connait pas il lache rien il participe pas au forum et il se sert comme ca ???
pour moi c'est trop facile aie:!! fait mal les pierres ..XD
c'est un peut le mm principe que sur BE avec les "messages cachés"avant de poster
pas évident par écrit mais c a peut près ca ..
baille lol



Bon, il est vrai que c'est ton "MP" dans la partie présentation de ton mix qui m'a fait écrire le post (ça me démange depuis un moment dans tous les cas). Je trouve ton argument intéressant et je n'y avait pas pensé. Effectivement le coté participatif et ne pas rendre facile l'accès au travail de recherche d'une sélection "me va". Allez vas y à pleines poignées pour les cailloux big_smile. Si tu pouvaits utiliser ceux ci ça m'irait bien (gourmand que je suis ....)
ferrero_rocher_0020_16p_0020_200g.jpg

Bon dans tous les cas, merci pour vos divers retours et d'avoir donné votre avis smile.

Si d'autres personnes veulent s'exprimer sur le sujet, me jeter des rochers...

Et comme l'a si bien dit Jazz : "vive le partage !!!!"

TeKnOZiK · Orange Bud

27-08-13 08:11:03

08-10-11 · 2 068

  47 

Comme KreVeT , jpartage avec tout le monde , mais pas avec n importe qui !

sans-t12.png

Nevrakse · Moderateur

27-08-13 08:49:25

16-10-11 · 4 285

  28 

Vous savez pourquoi y'a 8 soirée sur 10 qui pu du cul ???Parce  que y'a 8 dj sur 10 qui pompent.....la moitié du taf,et le plus dur,se passent chez nous,et pas en soirée,quand on passe des heures a chercher des tracks qui s'enchaineront du tonnerre etc.....et la un mec pompe votre taf,et on se retrouve avec un mix bon mais sans personnalité,car le gars il a pas compris votre cheminement des tracks....mais bon....

Perso j'hésite pas à lacher 100e ds un skeud,alors ca fait un peu mal au cul quand un mec qui la connaissait pas(car aucune culture,en général,en musique electro,un skeud chere est plus ou moins connu) te la pompe....et la le skeud qu'on entendait plus,tu le retrouve a toute les sauce,et du coup t'es blazé de sque tu l'entend(un peu comme un morceau qui passe tout le temps à la radio).

Tout ce qui touche à l'electro,à la minimale,etc.....je mixe en timecodé car pas le choix,sa sort plus en vinyle,mais jles paie.EN hardcore,je fais mon vieux con,et je reste galette.

Mais malgrès tout ca,je ne dévoille pas mes playlist,mais si on me la demande par mp,je la donne....en général sur un playlist de 15 ou 20 morceau,je vais en garder 2 ou 3 pour moi....histoire que je puisse garder un minimum de personnalité ds mes set meme si on me pompe tout ^^

vdbdd · Membre +

27-08-13 08:50:19

24-07-12 · 1 485

  25 

pareil faut voir qui pour filer les refs vinyles et lesr rips de k7, je suis pas contre mais j'aimerais pas non plus qu'on ait tous le meme bac dans quelques temps (on y vient les jeunes se rendent compte que le son c'etait mieux avant a force de decouvrir les vieilles prods, ils cherchent tous du "oldschool" de nos jours, ou presque), la tribe , hardcore je m'en fous un peu mais sur la vieille tek j'aime bien garder quelques refs perso vu que le skud est trouvable pour une bouchee de pain souvent jme dit que sinon tout le monde pourra le mettre dans son bac, apres ca me derange pas j'aimerais pas non plus jouer que des skuds qui sont inconnus des gens, le coté souvenir du morceau qui fait remonter plein de trucs c'est ca qui est bon...

laitram78 · Membre +

27-08-13 10:26:18

03-02-12 · 720

  14 

J'ai jamais compris les mecs ki lachent pas une ref....Comme si le son etait leur creation???
Perso si je connais,je le donne direct...;je vois pas l'interet,avec tous les scuds ki existent,lacher kelkes refs ne va pas faire ke tous les mixs seront les memes ...dans un mix ya jamais tous les vinyls ki me plaisent alors meme si j'en repére kelkes uns je referai jamais le meme set....Si je mixe un scud,c'est ke je l'aime bien,du coup je suis content de le reentendre dans un autre mix...je me dis pas"ola il m'a piké une ref",c'est pas a moi,J'en profite d'ailleur pour remercier tous ceux ki partagent sans bleme leur connaissance!!!(big up mister Krevet!!!)....
PS:les pires c'est ceux ki te disent kil connaisse tres bien le vinyl ke tu recherches depuis perpette et ki te donne jamais la ref:un gros caillasse dans ta face mister muppetard!!!!

Dernière modification par laitram78 (27-08-13 10:27:41)

pti-ben · Sound System

27-08-13 14:30:22

09-12-11 · 143

  

a l époque tous le monde avez les meme galettes  en teuf , et au final sa saoul decouté 50 fois le cyberrurier  (par exemple ) et meme entre pote du meme sound system comme moi avec mon pote fan ;  on c etait dit de ne plus acheter les meme galette quand on c est mis a la tek car au final on avait le meme bac hardtek a quelques choses  pres
c est bien le partage mais bon faut aussi se casse les oreilles en ecoutant de la merde pour trouver un bon morceau que peu de monde a , donc moi je partage avec mes pote pi c est tout ;
et de temp en temp tant lache une  et encore c est trop facile  d attendre que les gars  de donne des nom d artiste et de label.
c est que bon c est quand tu tombe sur un artiste inconnue au bataillon et qui t envoie une gallette de porc , la t es contant de l avoir et de ne pas forcement la partager sinon quand tous le monde se sera mis a serato ou tractor
on aura encore les meme mix en teuf  a l epoque de la hardtek

sa c est mon avis perso  et bonne recherche a tous

UncleDim · Orange mécanique

27-08-13 15:03:33

14-07-11 · 1 488

  49 

Je répondrais à tout le monde ce soir, mais d'ici là, comme mon cas désespéré ressemble plus à un débat, si un membre du staff peut déplacer le sujet en conséquence.
Merci d'avance. ( et pour votre participation aussi c'est toujours intéressant d'avoir un maximum d'avis / point de vue et d'ailleurs à ceux qui se sont pas exprimé soyez fou !)

UncleDim · Orange mécanique

27-08-13 21:35:41

14-07-11 · 1 488

  49 

Pour répondre je commencerais par la phrase qui m'a le plus marquée et que je trouve d'une justesse redoutable : "Comme si le son etait leur creation???" (merci laitram). Je pourrais me contenter d'un "tout est dit" mais pour continuer le débat, j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi ne pas partager sa tracklist.

Ce qui me semble un comble c'est que des sorties il y en a des dizaines, centaines.... de milliers par an au bas mot. Pour étayer ce chiffre, j'ai regarder mon répertoire dans lequel je stock les mp3s que j'achète. Depuis 08/2012 (soit 1 an pile) j'en ai acheté 1011 (après sélection sur des sites d'achats pendant des heures et oui je sais ça prend du temps) et seulement dans les styles "grosse" tekno / schranz ce qui permet de réaliser un certain nombre de mix (1011 * ~5 min = ~5000 min = ~ 83h = ~3,5 jours de sons) sans jamais avoir la même tracklist. Je vous passe la multiplication avec les années et tous les styles qui existent et ... et ... Mais non c'est mieux de mixer les éternelles mêmes vinyles que l'on écoute depuis maintenant beaucoup d'années. Pourquoi ? Je comprend pas ...

A lire certaines réponses je vais me permettre de poser une question :
Entre nous, vous trouvez pas ça égoïste quand même ? "J'ai trouvé une référence alors c'est ma mienne et du coup je vais acheté toutes les press' du vinyle comme ça il sera rien qu'à moi" (je caricature hein !)