Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Keto · Bass Explorer

01-11-12 14:52:48

07-10-12 · 47

  

1529687_3_0363_la-carte-cannabis-vise-a-reserver-l-acces-des_7f6023b3cbfe4a63c2801516b247aafd.jpg

Que les touristes adeptes des coffee shops d'Amsterdam se rassurent. Ils devraient toujours y avoir accès, a assuré le maire de la ville Eberhard van der Laan, cité jeudi 1er novembre par le quotidien de gauche Volkskrant. "Les touristes peuvent continuer à visiter les 220 coffee shops d'Amsterdam, même s'ils ne résident pas aux Pays-Bas", écrit le journal, affirmant que le maire de la ville a confirmé l'information.

Sur les sept millions de touristes qui visitent Amsterdam chaque année, environ un million et demi font un arrêt dans un coffee shop pour acheter du cannabis, selon le journal. En présentant lundi leur accord de gouvernement pour les cinq prochaines années, libéraux et travaillistes, vainqueurs des législatives anticipées de septembre, ont décidé d'abandonner l'impopulaire "carte cannabis" qui devait faire des coffee shops des clubs fermés.


UNE FORMULATION PEU CLAIRE DE LA LOI

Entrée en vigueur le 1er mai dans le sud du pays, alors que le reste du territoire doit suivre le 1er janvier, elle devait également limiter l'accès des coffee shops néerlandais aux seuls résidents des Pays-Bas. Le "critère de la résidence" restera techniquement en vigueur, selon l'accord de gouvernement, mais, peut-on y lire, "l'application du critère de résidence se fera en concertation avec les municipalités concernées".

C'est en se fondant sur cette formulation critiquée par les députés néerlandais, car peu claire, que le maire d'Amsterdam assure que les établissements resteront ouverts aux touristes. Et si l'accès de ces établissements leur devenait interdit, "ces touristes ne vont pas dire : OK, pas de cannabis", assure le maire, cité par le Volkskrant, évoquant les nuisances provoquées par des milliers de touristes à la recherche de drogue dans les rues de la ville. "Plus de vols dans les rues, plus de disputes à propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, tout les problèmes que nous avions reviendraient", a-t-il précisé, selon la même source.

Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … r=RSS-3208

Dernière modification par Keto (01-11-12 14:53:33)

piero le boucher · Compte mis en Parking

01-11-12 17:03:12

23-10-12 · 96

  

si je peux me permettre, c'est bien dommage que les coffee restent ouverts aux touristes français. c'est les pires! tout, absolument tout leur est du, et une fois qu'ils sont foncedé ils font nawak (ouis fopa généraliser machin machin, d'accord).
un autre point de vue: les coffees sont fermé aux français, ok, bouh bouh... que feront les moins cons d'entre nous? la culture, point barre! L'auto-suffisance, c'est le maître mot!

les coffee (et les drug runers) attisent une dépendance dont on peut se passer.
monter la haut pour se défoncer, redescendre avec 3 misérables grammes et se faire ficher pour ça, je trouve qu'il faut être franchement con!

ça n'engage que moi!

BOILOT23 · Compte mis en Parking

01-11-12 20:06:58

28-10-12 · 56

piero le boucher je suis bien d accord avec toi L'auto-suffisance, il y a que sa de vrai ,ça éviterai l économie souterraines une partie du trafic d armes,est surtout toutes la mafia au tour de ça!!!

Sick Boy · Bass Explorer

01-11-12 20:36:25

29-10-12 · 48

  

Perso, je pense que les Pays Bas sont en train de se perdre total. On voit bien qu'ils ne savent plus sur quels pied danser. N'assumant pas ou plus leur statut de capital européenne de la drogue, il veulent s'en dépêtré mais ont peur se faisant de perdre en affluence touristique et, comme il a été dit, de rendre les rue du quartier rouges encore plus bordéliques qu'elles ne le sont déjà! Je serais eux je ne changerais rien! ils sont trouver un genre d'équilibre qui tient du miracle!

Après, pour les touriste français, je suis complètement d'accord!! On est insupportable! Je dis "on", car je pense qu'on a tous fait nos ptits cons la première fois qu'on a débarquer à Dam du haut de nos 18 ans. En tout cas, moi oui.
Et je pense que la seule façon de faire évoluer cette mentalité française par rapport à la Hollande, serait que les mentalité autour du chichon change en France! Du fait de la répression, se défoncer relève d'un acte de rébellion pour les plus jeunes qui cadre totalement avec l'état d'esprit de l'adolescence. Du coup, plus on fume et on fait n'imp, plus on est un bonhomme, un rebelle, un vrai!
Les jeunes hollandais trouvent pour la plupart complètement naze de fumer dans les coffee, ou même dehors. Aussi naze que pour nous, boire un verre de rouge dans un pmu dégueu...

Bref tout ça pour dire, que si leur gouvernement continue à faire la girouette, il pourrait perdre le contrôle...

Miaou miaou miaou

piero le boucher · Compte mis en Parking

01-11-12 21:56:13

23-10-12 · 96

  

et ouais!
chui à peu prêt de l'avis de tout le monde jusqu'ici! smile

to-tom · Compte mis en Parking

01-11-12 23:40:24

14-08-12 · 184

  

piero le boucher
si je peux me permettre, c'est bien dommage que les coffee restent ouverts aux touristes français. c'est les pires! tout, absolument tout leur est du, et une fois qu'ils sont foncedé ils font nawak (ouis fopa généraliser machin machin, d'accord).
un autre point de vue: les coffees sont fermé aux français, ok, bouh bouh... que feront les moins cons d'entre nous? la culture, point barre! L'auto-suffisance, c'est le maître mot!

les coffee (et les drug runers) attisent une dépendance dont on peut se passer.
monter la haut pour se défoncer, redescendre avec 3 misérables grammes et se faire ficher pour ça, je trouve qu'il faut être franchement con!

ça n'engage que moi!


Ca n'engage que toi et je te comprends!
Les pauvres bleus qui "montent" et redescendent avec 3g de "bon" matos n'ont pas fait le voyage pour rien!
Arretons de se voiler la face!
Y-a 10 ans j'y aller pour descendre avec au moins 1 kg! Et je n'allais pas dans les coffee.
A propos de la culture:
Il y-a la "culture" du bon vin et il y-a la culture de la bonne fumette... Origine, mélange etc...
Moi je trouve ca bien que les coffee restent ouverts aux touristes, sinon ils iront ailleurs mais tjs en Nolande!
Et ils auront l'occasion d'essayer et surtout d'acheter d'autres produits! (j'en sais qque chose crois moi!)
J'ai pas envie de raconter ma jeunesse, mais si elle se résumait seulement à la consommation de drogues douces ce ne serait rien d'autre qu'un mensonge...
Les coffee n'entrainent pas à la dépendance! Ou alors laisse moi penser que tu ne sais pas de quoi tu parles!

ʇɹodǝlǝʇ puɐ psl ǝʞɐʇ-ʎlɟ puɐ ǝʞoɯs ʇ,u0p-ǝʌıɹp puɐ ʞuıɹp ʇ,uop

TeKnOZiK · Orange Bud

02-11-12 09:57:52

08-10-11 · 2 068

  47 


sans-t12.png

piero le boucher · Compte mis en Parking

02-11-12 10:29:42

23-10-12 · 96

  

to-tom
piero le boucher
si je peux me permettre, c'est bien dommage que les coffee restent ouverts aux touristes français. c'est les pires! tout, absolument tout leur est du, et une fois qu'ils sont foncedé ils font nawak (ouis fopa généraliser machin machin, d'accord).
un autre point de vue: les coffees sont fermé aux français, ok, bouh bouh... que feront les moins cons d'entre nous? la culture, point barre! L'auto-suffisance, c'est le maître mot!

les coffee (et les drug runers) attisent une dépendance dont on peut se passer.
monter la haut pour se défoncer, redescendre avec 3 misérables grammes et se faire ficher pour ça, je trouve qu'il faut être franchement con!

ça n'engage que moi!


Ca n'engage que toi et je te comprends!
Les pauvres bleus qui "montent" et redescendent avec 3g de "bon" matos n'ont pas fait le voyage pour rien!
Arretons de se voiler la face!
Y-a 10 ans j'y aller pour descendre avec au moins 1 kg! Et je n'allais pas dans les coffee.
A propos de la culture:
Il y-a la "culture" du bon vin et il y-a la culture de la bonne fumette... Origine, mélange etc...
Moi je trouve ca bien que les coffee restent ouverts aux touristes, sinon ils iront ailleurs mais tjs en Nolande!
Et ils auront l'occasion d'essayer et surtout d'acheter d'autres produits! (j'en sais qque chose crois moi!)
J'ai pas envie de raconter ma jeunesse, mais si elle se résumait seulement à la consommation de drogues douces ce ne serait rien d'autre qu'un mensonge...
Les coffee n'entrainent pas à la dépendance! Ou alors laisse moi penser que tu ne sais pas de quoi tu parles!



tu penses bien ce que tu veux de moi, à vrai dire je m'en tamponne un peu...
le message que je voulais faire passer, c'est qu'il vaux mieux apprendre à se dépatouiller avec ses 10 doigts plutôt qu'autre choses.
le reste pour moi, c'est du vent! tu pourrais t'appeller pablo escobar que ça me changerais pas ma tisane!

TeKnOZiK · Orange Bud

02-11-12 11:18:03

08-10-11 · 2 068

  47 

A l'heure du "Produire et consommer français" , 
L'auto-suffisance prôné par Pierrot , mais également  la dépénalisation des drogues douces me parait l alternative la meilleure pour la France ,
a la fois en termes de qualité ( comparativement au trafic Français , et pas a la production hollandaise ; quoi que en auto production des-fois ...;) ) ,
mais également  pour la Réduction des risques , ne plus faire d un sujet tabou la consommation de Cannabis , permettrais au moins d informé sur les comportements a risque , et les dépendances .
en ce qui concerne Amsterdam , il faut faire un distinguo entre les business man qui n y vont pas que pour une pochette de vanilla kush et qui  ne foutes pas un pied dans les cofee le plus souvent et qui  ne vont d ailleurs pas nécessairement a Amsterdam , et même pas spécialement pour de la drogue douce  ! , et
   les narco touristes français  ( un week end a Dam avec les potes sans ramené bien grand chose , juste pour le délire ... ) qui représente la majeure partie  ,
et comme le dit Pierro faut dire je suis d accord que parfois l attitude des français est parfois  limite ridicule , spécialement dans la consommation a outrance !
néanmoins avant qu en France , on est le droit de produire ( a échelle individuelle  ) , ou même de pouvoir être un simple consommateur occasionnel et  ne plus être considéré comme un délinquant ,
y a du chemin !
donc tant que la France n adoptera pas les mesures nécessaire  ! il y aura toujours des vagues de jeunes français , européen ect a dam , pour assouvir leurs désires de consommations "libres" .

Après tout ne dit on pas que les voyages formes la jeunesse .

sans-t12.png

vdbdd · Membre +

02-11-12 11:35:39

24-07-12 · 1 485

  25 

moi qui suis du sud j'ai tres peu mis les pieds en hollande (deux fois a eindhoven , jamais a Dam...) et franchement quand j'y suis allé j'etais content d'etre le touriste , apres le pollen qu'on a chez nous est parfois meilleur que celui des coffees donc on n'a pas a se plaindre , meme la weed j'ai pas trouvé ca exceptionnel (à eindhoven hein ...) au final j'ai plus consommé de popo que de beu, j'ai rien ramené sur moi mais je me suis envoyé quand meme quelques lettres  tongue

Keto · Bass Explorer

02-11-12 12:00:42

07-10-12 · 47

  



La Hollande est surtout un narco état, avec leur pote du Lux' derrière pour blanchir l'argent.

Puis la loi des coffee... 


Conny Braam, une femme vraiment cool qui a présidé la branche néerlandaise du mouvement anti-apartheid pendant 25 ans, a écrit un bouquin sur l’Usine Hollandaise de Cocaïne qui produisait de la C à tour de bras, de 1900 à 1963. On découvrira aussi que le gouvernement hollandais s’est fait des tonnes de blé pendant la Première Guerre Mondiale en fournissant de la drogue aux pays frontaliers. C’est en partie à cause de ce trafic que la guerre a duré si longtemps.



Bon la source c'est VICE je m'en excuse.


Perso j'essaye d’éviter la "dutch quality" comme le made in china...

vdbdd · Membre +

02-11-12 12:44:40

24-07-12 · 1 485

  25 

non !!!! c'est fou ca comme quoi on vity vraiment dans un monde pourri  smile

mayaBZH · Membre +

02-11-12 13:45:01

14-07-11 · 641

  

ben merte tiens!!! qu'allons nous faire pendant nos vacances en Hollande alors??...
ben perso j'irai peut-être visiter des moulins... smile
et puis si c'est vraiment trop chiant, j'suis sure que j'trouverai bien un dealer en allant aux putes... big_smile big_smile

piero le boucher · Compte mis en Parking

02-11-12 13:55:26

23-10-12 · 96

  

lol

bien vu l'hallu!

ça par contre, les putes, faut les laisser hein déconnez pas!! lol

Dernière modification par piero le boucher (02-11-12 13:59:04)

lapin · Administrateur

07-11-12 15:22:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Désolé pour le post un peu HS qui s'annonce mais je me voyais pas réouvrir un sujet donc je partage l'info que ma filé Canna Shops smile

Le Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, est devenu mardi 6 novembre le premier Etat américain à légaliser, par voie référendaire, la consommation de cannabis à des fins récréatives


cannabis.jpg



Selon le quotidien Denver Post, la proposition a été approuvée par 52,7 % des votants, contre 47,3 % s'y opposant (sur plus de 50 % des bulletins dépouillés), tandis que CNN et NBC donnaient 53 % des suffrages aux défenseurs de la proposition (sur plus de 50 % des bulletins dépouillés).

De nombreux Etats américains autorisent la consommation de cannabis à des fins médicales, mais aucun n'avait jusqu'alors étendu la légalisation à la consommation récréative.

LÉGALISATION "MÉDICALE" DANS L'ARKANSAS ET LE MONTANA

Deux autres Etats ont soumis mardi à référendum la consommation de cannabis à des fins récréatives : l'Etat de Washington (nord-ouest), qui l'aurait également adoptée, et l'Oregon (nord-ouest), qui l'aurait rejetée, selon des résultats provisoires.

Deux Etats, l'Arkansas (centre) et le Montana (nord-ouest), devaient quant à eux se prononcer sur la légalisation de la marijuana dans un contexte médical.

Pas moins de 172 référendums étaient proposés au vote des électeurs américains mardi, en même temps que le scrutin présidentiel. Le 6 novembre, des milliers d'élections se tiennent simultanément dans tous les Etats-Unis – d'envergure nationale, comme le scrutin présidentiel ou l'élection de membres du Congrès, ou au niveau local, dans les Etats et les villes, avec l'élection des maires de San Diego, Honolulu ou Portland.




Source : Le Monde