Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

18-04-17 10:24:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Retour aux Boucles 3 : 4000 teufeurs réunis à Saffré
efb68c6abe1b.jpg



Un peu plus d'un an après l'édition précédente qui s'était déroulée à Chantepie, Environ 4000 teufeurs ont investi un champ dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril à Saffré, à 40 km au nord de Nantes pour la troisième édition des Retours aux Boucles. La rave s'est déroulée jusqu’au lundi 17 avril.



Une grosse rave a pris place à Saffré, à 40 km au nord de Nantes, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril. Les gendarmes, qui avaient d’abord estimé à plus de 5 000 teufeurs, ont comptabilisé un millier de véhicules stationnés et considèrent qu’il y a plutôt autour de 4 000 teufeurs sur place, installés sur un terrain situé au lieu-dit Saint-Félix.

un-etudiant-rennais-se-brule-accidentellement-la-rave-de-saffre.jpgitokYbzTXU1h.jpg


Deux autres champs ont été utilisés par les teufeurs pour garer leurs véhicules. Une affluence qui a causé d’importants bouchons aux abords du site dans la nuit, raison pour laquelle la D39, la route qui longe l’accès au site, a été coupée pendant plus de six heures. La rave s'est déroulée jusqu’à lundi 17 avril, en fin de matinée.

5000-teufeurs-une-rave-saffre-qui-va-durer-jusqu-lundi-17-avril.jpgitokDzLJdOGg.jpg


Le bilan des incidents relevés par les gendarmes : "des nuisances sonores modérées", deux malaises et un teufeur qui sous l’emprise de stupéfiants, a volontairement sauté par dessus les flammes, torse nu. Il a été blessé au second degré à l’avant-bras et dans le dos et évacué au centre hospitalier universitaire de Nantes.

une-photo-de-la-rave-party-de-saffre-vue-du-ciel.jpgitokRhvM0SDT.jpg




Source : Ouest France 1, 2 , 3

mans · Bass Traveller

18-04-17 10:31:46

26-05-16 · 134

  

le feu ca brule,qui s'y frotte s'y pique!!

sam · Bass Jedi

18-04-17 13:38:38

11-01-12 · 639

  10 

dans mon ancien pays! y'en a eu des teufs par là bas, et ça continue! sacré line up, mouse et no name vache, sifres, keja kan 10, etc, etc, ouf!
si la tempete zeus n'avait pas fait autant de dégats chez moi, c'était la teuf à pas louper je pense.... curieux d'avoir des retours du retour aux boucles!

ACIDULé · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-04-17 12:19:22

17-03-16 · 9

  

j'y était le samedi soir et franchement malgrès un debut de son un peu tardif (3h30) ce fut une sacré soirée de tres tres bon live (dont un ptit plus pour le live acid de sevenum six au matin sous le soleil c'était niquel ) et une deco qui envoyer du lourd sur les 3 scenes !! Un grand bravo aux orgas en tout cas !

Gwenvael · Sound System

19-04-17 13:00:34

07-10-15 · 98

  

J'y était samedi et dimanche .

Aprés 3 heures de bouchons , vite oublié par la qualités des liveurs .
Au début j'ai eu un peu de mal avec la scène acid qui a mis du temps à ce lancer . Elle manquait aussi de light à mon gout
J'ai vraiment pris mon pied devant sevenum six , mais aussi Barouf qui à fait un live d'une violence ! big_smile
J'ai pas eu trop l'occasion d'aller sur la scène concert + chill

La scène Tribe to hardcore cogner vraiment sévère en bass ,avec une superbe déco et un bon petit show  light
( encore plus plaisant le dimanche soir avec les lyres qui se sont rajoutées )  Il y avait vraiment beaucoup de monde devant cette façade ,
c'était même galère de s'approcher des caissons dans la nuit de samedi .

Le dimanche était un peu glauque en début de nuit , avec le mec qui à fini dans le feu pas si accidentellement que ça...

J'ai beaucoup aimé les lives de Radikal 715 et Konish à la suite .

Bonne 48h en résumé


715f7beb9d4b.jpg

Dernière modification par Gwenvael (19-04-17 16:08:48)

lapin · Administrateur

20-04-17 14:47:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour ce petit report smile

Petite vidéo de la soirée et quelques photos

6c324a563c66.th.jpg878513031b76.th.jpg0b3057a81807.th.jpgf36eb4488674.th.jpg9613de49e4f2.th.jpg
48e1359a7a36.th.jpgdfdc69f21fc9.th.jpg7ba969e6d8c2.th.jpg5d725f7587aa.th.jpg14619d3ee9fc.th.jpg



Merci à Voracious, Adri et Allan

Konish_SLR · Sound System

21-04-17 00:04:45

30-09-15 · 411

  

J'me permet une version perso' pour le report wink

Depuis Février, je rends quelques visistes au Hangar qui regroupent la majorité des sounds qui bossent sur la RAB. Je peux y voir l'avancée de ce projet de grande ampleur, ainsi que donner un coup de main dans ce genre d'événement qui me plait, dans le fond et la forme.
-Mercredi 12, dernier rush, quelques jours consécutifs à bosser pour finir au mieux cette soirée. Beaucoup d'aléas vis a vis des sites s'ajoutent. 3hangars, ciblés, sont désormais impraticables.. Le site de Saffré sera choisi à la dernière minute. Quelques décos, structures et autres artifices visuels sont laissés de coté, la crainte des aléas extérieurs..

Samedi. 16H. Le point de convoi public voit les premiers occupants arrivés. Etat de stress chez nous, les bleus nous rendent visite directement au hangar.. Le jeu du chat et de la souris commence alors qu'on est même pas sorti du trou.. x)

Notre convoi arrive vers 23h, les bénévoles arrivent dans la foulée, au loin, des phares par centaines.. Dans les talkies ça hurle, des bouchons jusqu'a la 4voies, la dona' débordée... P'tite suée, on est dedans là !

Pour ma part j'suis de montage sur la scène Acid, entre levage de pont, creuser la tranchée, monter la régie,... le son ne se fera entendre que passé 3h du matin.. Avec la moitié des gamelles en baptême, on décide de commencer molo sur les décibels, et d'envoyer la rouste au petit matin.
Les artistes s'enchainent bien, la soirée bas son plein. La journée continue sous le signe du live, et de mental a speedcore, en passant par l'acidtekno.
Bilan plutot positif après une première nuit de folie, 3 évacuations pompiers (un brûlé léger, une entorse et un dernier qui ne supporte pas le produit qu'il a ingéré) et aucun débordement notable. Les agriculteurs ne s'opposent pas à la soirée, et demanderont des comptes a la fin.
Coupure générale à 15h, pour sensibiliser le public à ramasser ses déchets. 15h30, le site est dans un état niquel, d'ailleurs, il ne reste plus une seule cartouche au sol, vestige des nombreuses parties de Ball-Trap qu'héberge ce terrain communal. Côté orga on fini par tomber sous le charme du silence, on poussera la pause plus longtemps, et on en profite pour régler les quelques détails qui nous on chiffonés durant la nuit.
17h30, on est reparti !! Lives Tribe/Mental pour remettre ce joli monde en jambe.
Dans la soirée je fini en régie sur la scène Acid, les tontons sont parti se reposer, grosse pression pour ma part, entre gérer mon live a venir, et les artistes avant/après.. Si ma mémoire est bonne c'est MannaM (du forum) qui est venu m'passer l'bonjour wink
Radikal715 jouait a 23h, avec son live Acidcore qui galvanise l'ambiance, derrière, on récupère, Aliens Berzerkers pour un live AcidTribe d1h30. S'en suit OuiOuiWon'K, et enfin j'aide a branché celui que j'attendais pour la seconde fois du week end ---Sevenum Six--- ... A partir de ce moment, nique la régie, ce live, il est pour moi, j'aurais flingué les dernières calories que j'avais en stock pour son live..
*Un gros gros MERCI a Sevenum Six, qui a joué dimanche matin, et qu'y a tenu a rester le second soir. Il nous a dit vouloir profiter de cet événement a fond, et si possible, rejouer dans la nuit. Son live m'en aura baisé les rotules, mais "ça valait le coût" !!*
Derrière Sevenum, un liveur Hardcore s'installe, grosse frappe de kick, des snares comme des guillotines et des synthés plus efficace qu'un anti-rouille ! Son nom m'échappe, si quelqu'un s'en rappel, j'achète !
Après fini les lives, les orgas et tout ceux qui se sont décarcassés pour cette soirée ont aussi le droit à leurs sets de gloire ! Pour la scène Acid, elle se fait piratée par l'équipe des Detrateck, Pierro envoi un set Tekno renversant, qui a redonné bien de l'énergie au public dans cette seconde soirée.
Pour ma part j'suis parti m'couché en fin de set de Pierro, bien qu'ça avoinait lourd, la fatigue l'emporte..

Le son c'est coupé à 10h. Et après 4h30 de sommeil bien mérité, je rejoins l'équipe pour le démontage.
Le démontage se fait dans le plus grand des calmes, le stress est parti, on profite enfin !
A 14h on apprend un important dispositif mis en place aux abords du site, les voies d'accès sont contrôlées par gendarmes et douanes. Le public reste sur place et profite du beau temps pour partir sereinement (+1 les gens). à 19h, levé du dispositif, aucun convoi de son/déco n'a prit la route, les bleus nous pensent prêt a rester sur site pour éviter une éventuelle saisie. L'un des gradés qui a prit ordre de lever les barrages à laissé échappé un "t'façon 5permis en 5heures, on fait plus de score en boite où au 24H du Mans", ce qui rassure et dore un peu plus le blason de notre milieu.
Nos véhicules partent au compte-goutte, certains direction le hangar, d'autres assurent leurs arrières en se rendant directement dans leurs départements.
Pour ma part je quitte le site a 1h, pas l'ombre d'un gendarme.. Peu de gens prennent la route, et ceux qui le font, le font dans une sobriété exemplaire.
Ceux qui restent sur le site avaient l'air bien lancé pour décuver et partir sans stress. Bel exemple d'autogestion et de raison.

Le lendemain vers 14h, j'apprends que la totalité du matos est rentrée en lieu sur, qu'aucun membre n'a été inquiété à sa sortie du site. Grosse satisfaction que de limitée les pertes sur le chemin du retour...

Je finirais ce report par des mots purement personnels :
Merci mille fois à l'équipe organisatrice -Néophytes.CkelCorp.Energumens.Detrateck.SubConscience.....- Et d'autres que je n'ai pas cité.. Beaucoup d'intervenants extérieurs, avec une véritable cohésion sur les corps de métiers. Participer à un événement de cet ampleur, en tant qu'electron libre, c'était vraiment un régal. Évidemment des liens se créés, et j'espère que j'aurais encore moyen de perdre des calories chez eux ! Pouvoir aider sur l'amont et l'aval, tout en profitant de cette soirée, c'est tout simplement de la folie.
L'an dernier, j'ai eu la chance de liver a cette soirée (RAB II) et je me devais de donner un coup d'main pour rendre cette chance. Cette année encore un live, mais bien plus de fierté en ayant galéré à monter cet avion tout droit sorti de MadMax qu'a pouvoir envoyer dans les décibels..
Des applaudissements pour les bénévoles qui sont venus en renfort le soir même (même si certains n'ont pas joués le jeu, et on fait trimé les autres pour eux..) et qui ont fait en sorte que la dona' et le parking soit les plus fluides possibles.
Et évidement merci à la graaaaaande majorité du public, celle qu'a tout compris, les réglos à la dona', ceux qui laissent rien trainer et rendent les coupures de son efficaces sur le nettoyage du site, ceux qui passent aux stands et bar avec des grands sourires,les qui savent se gérer et gérer leurs potes et tout ceux qui dansent pour donner légitimité à c'bordel mécanique et sonore ! 

Si c'était à refaire.... wink

Gwenvael

J'ai beaucoup aimé les lives de Radikal 715 et Konish à la suite .


Merci poto, j'étais accompagné du frère dans not' config' Aliens Berzerkers wink On tient l'bon bout, on croise les doigts pour cet Été ça va bouger !!

j'largue deux trois photos des scènes, album trouvé sur les réseaux sociaux..
Crédit photo/Source : ClickClacktek


5960831795244116793786890229136095616753253864092n.jpg
557058180331291679378709022911754287877523041611n.jpg
9542761801034916793783223562838941428726547331478n.jpg

Dernière modification par Konish_SLR (21-04-17 00:10:56)

mans · Bass Traveller

21-04-17 13:59:47

26-05-16 · 134

  

merci a toi pour ce report trés agréable a lire!!

voracious · VIP

21-04-17 15:16:33

17-06-13 · 975

  22 

Je suis passé avec mon reuf en mode promenade du dimanche soir (c'était pas loin de la maison). C'était bien la déco, le site et tout, niveau orga c'était propre y a rien à dire. Franchement ça n'avait rien à envier à un festoche payant. La météo était pas désagréable (un peu froid quand même, on reste en avril), c'est toujours plus sympa quand tu vois les étoiles.

On avait l'espoir de voir Mouse & No Name, sans trop se faire d'illusion, en pensant qu'elles devaient jouer le samedi soir...au final il parait qu'elles ne sont pas venues du tout, de ce que j'ai entendu dire, pas de regret du coup. La flemme de se taper de la Tribe toute la nuit, du coup on s'est barré vers 3h du mat. 

Sinon pour info les potos Raisins Morts ont dû annuler car leur camion avec tout leur matos est tombé en rade lors de leur dernière date, un peu trop galère du coup ils ont laissé tomber.

azotlikid · Sound System

21-04-17 22:39:28

12-06-16 · 37

  

yes! présent a cette soirée le samedi et c'etait vraiment pas mal tout sa, surtout que l'on a fait le début de soirée a l'elabo avec un pote sur une autre soirée qui annoncait aussi du bon (BabylonJoke-Les boucles étranges -AnneKGB-JanoIsotope-Okidoki-Fuel n Sekt Unknown Frequencies), on a longtemps hésité avant de décoller de Rennes mais finalement vu que la RAB n'a pas décollé avant 3h du mat sa nous a plutot profité d'arriver tardivement ^^
malheureusement obligés de partir en fin de matinée le dimanche (obligations familiales pour nous 2)
on aura pas vu beaucoup mais le si peu nous a impressionné , toute cette énergie pour mettre une free party aussi classe en place c'est respect a ces sounds dont je me souviens d'en avoir aperçu quelques uns dans les réunions des sons du 44 et comme me disent souvent des potes d'orga du coin "la relève dans le 44 elle est sacrément bien assurée" , des soirées comme sa me font penser a biens d'autres collectifs comme R2Reves  par exemple (du coin aussi) qui se donnent vraiment la peine de faire de belles choses pour faire rêver les gens le temps d'un week end, j'adhère complètement , dommage que comme pour tout gros évènement en règle générale on a du se coltiner les branleurs (parasitus trouducus debilus homosapius) qui geulent dans l'avenue principale sono/parking "cok...!!! cok...!!!" alors nous a chaque passage on a pas pu s'empêcher de les soutenir en hurlant "doliprane!!! smecta!!! immodium!!! " ^^
j'ai même le souvenir d'un gars qui me l'a fait un peu plus loin du troupeau au calme genre a 2m de moi il m'a tout de même fait sa proposition en geulant comme un putois et la je me suis dis "WTF" pourquoi il me geule dessus ce mec ? j'ai la trentaine je suis pas encore vieux et sourd il me semble ^^ a croire que c'est la tradition dans le job alors tu geule sinon rien...
pareil je comprenais pas pourquoi la scène acid tournait en sourdine pendant un moment au début mais j'ai eu ma réponse plus haut du coup
en tout cas a refaire sachant que l'on était aussi présents a celle d'avant , eh bien il nous reste encore un gout de reviens-y wink

le monde appartient aux rêveurs qui prennent la peine de réaliser leurs raves

johnfaustus · Bass skwatteur

22-04-17 12:49:40

15-09-13 · 291

  

En voiture simone, 2 heures de queue comme tout le monde tongue
ceux qui ne tiennent plus en place désertent les voitures pour finir à pied et abandonnent les chauffeurs
lors d'un enième arrêt le mec devant nous s'endort au volant, véridique ! lol mon pote alex descend et le réveille, allez mon gars, dernière ligne droite lol
Site de secours donc (et quel site!) on voit un paysan fin véner, près à défoncer toutes les voitures sur le bas côté, son fils l'en empêche en le ceinturant tant bien que mal lol . On le reverra le lendemain, beaucoup plus philosophe

Super spot, jolies décos et régies (mais pas pratiques tongue), je revois plein de potes c'est cool (mais en loupe quelques-uns aussi apparemment tongue)
L'autogestion est de mise entre les musicos également, comme la précédente édition. Côté acid on se gère mieux que les sauvages d'à côté apparemment x)
Le son de la scène acid couille pendant 2 ou 3 heures, le sondier s'arrache les cheveux, change des câbles... foutue line-array, un coup à droite, un coup à gauche... les hollandais sont pas content tongue
Ça fini par claquer comme il faut
Quelques soucis techniques pseudo-dépendants de notre volonté, hervé ES qui s'accoude sur ma multiprise... couic ! moi qui fait tomber un bout de son rack sur son transfo... couic ! lol lol les bras cassés

La sono de la scène tribe to hxc ne fait pas l'unanimité chez ceux qui y jouent, mais ça ne dérange pas les nombreux agités qui s'affairent autour du mur.
Grand soleil et une coupure dans l'aprem qui permet d'avoir un site propre nickel, ça fait plaisir

pas de mouse & noname en effet  (très vite retiré du 1er fly) ni de mackitek, en rade de camion. Quelques set de porcs à 250bpm quand même smile