Bonjour je recherche un fournisseur sérieux de transistors de puissances, quelqu'un qui a 2 stock de pièces détachées. Pas un réparateur agréé, ils ont pas stock, trop cher, etc... J'ai pas besoin d'eux pour réparer un ampli, il me faut que les composants défectueux.

J'ai acheté un ampli crown 100e, mais il y a une voix de claquée, des transos de puissance ont grillé.

J'ai trouvé un fournisseur qui a des équivalents aux NPN badgés crown 103286-1. Mais il les vend cher et il me faut aussi les PNP, pour le réparer! Si il avait tout je lui prendrai tout, mais ça sert rien de payer une blinde de frais de port, pour avoir que la moitié du matos.

Par contre les PNP badgés crown 103285-1 je ne trouve pas... En équivalent il y aurai les SJ7195 et surement d'autres.
Crown est un fabriquant d'amplis, pas de transistors, ils ont surement fait fabriquer ces transistors de puissances chez un fabriquant de composants et ont fait badger leur marque.
Il y a surement d'autres équivalents... Mais je ne sais pas lesquels.

Je vais demander à Crown directement, mais je pense qu'ils ne vont pas prendre le temps de me répondre...
Sinon il y a un forum quelque part, où les gens s'y connaissent en ampli?

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.