Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

6fran · VIP

08-11-16 22:33:46

31-08-15 · 734

  11 

6cb01b7e0d7c.jpg



Salut la bass,

Je vais aborder un sujet qui, je pense, mérite concertation avant d'être lancé.

Que diriez-vous d'un topic où chacun pourrait partager les spots qu'il connaît afin d'en faire profiter les membres? Ça me semblerait sympa pour les travellers désireux de poser leur maison, ou même plus simplement pour les gens ayant envie de voir de belles choses.

Mais si je pose la question c'est qu'il y a un hic: tout le monde n'a pas envie de les partager, ou n'a pas envie que quelqu'un les dévoile à leur insu... Parce que certains spots sont soumis au secret heu... au bouche à oreille devrais-je dire ^^ 

Alors j'en connais un ou deux comme ça, et pour limiter les indésirables, je pensais que ce sujet pouvait être réservé aux membres inscrits (voire même aux membres un minimum impliqués?). Ou sinon pour faire plus simple, on peut poster le coin où ça se situe avec une photo pas trop exhaustive... Et donner ZE spot en MP à tel ou tel membre parce qu'il a rippé une bonne K7 ou parce qu'on aime bien son chien.

Bref, ça serait à l'appréciation de chacun bien évidemment.

A vous de me donner vos avis!

Dernière modification par 6fran (08-11-16 23:42:03)

fanchkcp · Bass skwatteur

08-11-16 23:40:00

19-05-15 · 203

  

Je trouve l'idée carrément bonne et attrayante, si ça permet de se faire tourner des bons spots pas trop connus et différents de ceux qui tournent déjà ailleurs ...
Par contre, quand je vois les membres qui ne s'inscrivent que pour dl du son, je me dis que ça fera pareil.
Donc plutôt membre impliqué ... comme pour les annonces de soirées sur le forum

Akki · Bass Jedi

09-11-16 00:00:58

14-05-13 · 418

  

6fran
Ou sinon pour faire plus simple, on peut poster le coin où ça se situe avec une photo pas trop exhaustive... Et donner ZE spot en MP à tel ou tel membre parce qu'il a rippé une bonne K7 ou parce qu'on aime bien son chien.



Plutôt pour de cette manière là.
Un topic privé, des spots donné et trié selon les zones (département par exemple), photo ou pas.
Et au choix de celui qui l'a donné de le partager avec l'interessé ensuite. Comme ça il a un endroit cool ou se poser en passant dans le coin.
(on parle bien de spot pour poser sa maison roulante et voir du pays hein ? Pas de squattage, salut on pose fait péter lalala ?)

Akki · Bass Jedi

09-11-16 00:03:07

14-05-13 · 418

  

Et ajouter également l'effet inverse: en gros un membre qui bouge dans tel coin et cherche un endroit sympa ou se poser. Il vient il demande, une bonne ame lui répond si elle le souhaite.

lastico · Bass Traveller

09-11-16 00:56:01

23-06-15 · 143

  

un genre de park4night mais plus personnel ? ce site/appli est pas mal foutu d’ailleurs

IVO · Sound System

09-11-16 08:39:46

05-11-14 · 2 121

  15 

pour les squatts discrets de necessité bonne idée.
pour finir de cramer des lieux pas sur ^^

6fran · VIP

09-11-16 19:46:44

31-08-15 · 734

  11 

Akki
Un topic privé


En se basant sur les points d'implications, comme faisait remarquer fanch? Ou accessible uniquement aux membres? Je serais plus chaud pour la première option, même si on peut faire en sorte de laisser juste des photos avec un lieu vague sur le topic, et donner les détails en MP. Ça serait quand même plus simple de partager uniquement aux membres de confiance, ce qui limiterait déjà bien le public touché par le sujet, et qui nous permettrait de dévoiler plus de spots, non?

Akki
on parle bien de spot pour poser sa maison roulante et voir du pays hein ? Pas de squattage, salut on pose fait péter lalala ?


C'est bien ça, si ça dérange pas de mettre du son à 100m d'habitations... On y peut rien, mais chacun doit faire preuve de discernement et de respect, ça va de soi.

lastico
un genre de park4night mais plus personnel ?


Ouaip, je connaissais pas ce site c'est cool! Je m'en servirai la prochaine fois

IVO
pour les squatts discrets de necessité bonne idée.
pour finir de cramer des lieux pas sur ^^


Et du coup comme je disais plus haut il est pas question de spots de teuf ici, même si certains que j'ai en tête pourraient accueillir 1 ou 2 kW sans problème (ce qui en fait plus un calage entre amis qu'une teuf finalement).

Dernière modification par 6fran (09-11-16 19:48:23)

IVO · Sound System

09-11-16 19:52:55

05-11-14 · 2 121

  15 

les demandes en mp .... pas terrible quand on est sur la route improvisée sans forcément trop de connec.
et que c'est justement là que le spot de secours serait bienvenu ... ^^

Akki · Bass Jedi

10-11-16 11:53:49

14-05-13 · 418

  

Un topic accessible qu'aux membres oui, les points d'implications ca se gagne pas trop difficilement, j'en fais pas spécialement un critère de sélection.
Après c'est à la personne qui partage le spot d'être juge et de voir si elle peut faire confiance ou pas, mais ça c'est un peu au feeling.

Sinon clairement pour un spot d'urgence je pense pas que ce topic marchera.
Je voyais plutôt l'idée comme "tiens j'vais vers Toulouse dans les prochains jours , je passe vers là, là et là, quelqu'un a des endroits sympa pour se poser et profiter un jour ou deux ? Le temps de se reposer et profiter du pays sans se taper de la route non stop"

Gwenvael · Sound System

10-11-16 13:34:11

07-10-15 · 98

  

L'idée est bonne , mais ce ne serait pas un peu risqué pour les spots ?

Dernière modification par Gwenvael (10-11-16 13:35:24)

jefbzh · Membre +

10-11-16 14:14:13

26-05-14 · 1 001

  10 

moi jsuis pour bienvenu en bzh nord si vous voulez vous irez pas plus loin apres c'est la mer ptdr
mais j'ai quelque spot qui pique pour squatté quelques jours
allez vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

lastico · Bass Traveller

10-11-16 15:21:45

23-06-15 · 143

  

ya ça deja sur mercotribe dans les bons coin où se poser

6fran · VIP

14-11-16 22:48:17

31-08-15 · 734

  11 

Akki
Après c'est à la personne qui partage le spot d'être juge et de voir si elle peut faire confiance ou pas, mais ça c'est un peu au feeling.[...]Je voyais plutôt l'idée comme "tiens j'vais vers Toulouse dans les prochains jours , je passe vers là, là et là, quelqu'un a des endroits sympa pour se poser et profiter un jour ou deux ? Le temps de se reposer et profiter du pays sans se taper de la route non stop"


C'était exactement l'idée de base en effet!

Gwenvael
L'idée est bonne , mais ce ne serait pas un peu risqué pour les spots ?


A moins que tu craignes que des spots pour faire dodo/chiller tranquille se fassent griller, je vois pas le risque lol

lastico
ya ça deja sur mercotribe dans les bons coin où se poser


C'est vrai que c'est déjà bien complet par là-bas! Mais l'idée d'en faire un topic made in BE me tentait bien...

Kapitaine · Sound System

15-11-16 10:49:09

14-11-16 · 5

  

Divulguer les spots sur le net ? C'est une blague ???

Utilisateurs vérifiés ou pas, y aura forcément une fuite... Et perso j'ai pas envie que nos spots soient cramés pour faire plaisir à des gens qui ne les utiliseront même pas. Allez en teuf, retenez le chemin et gardez ça pour vous...

A la limite, un topic réservé aux sound systems, à qui ça peut vraiment servir, pourquoi pas. Mais les teuffeurs, à quoi ça peut bien leur servir de connaître des spots ?

Dernière modification par Kapitaine (15-11-16 10:52:37)

IVO · Sound System

15-11-16 11:10:54

05-11-14 · 2 121

  15 

une lecture peut etre plus attentive aurait pu te permettre de voir qu'on parle ici de spots pour se poser pour l'étape et non pour poser du son ...