Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Germain Omicide · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-10-16 19:34:11

23-06-16 · 10

  

Bonjour a tous , je commence le live analogique et je me demandais quel synthé modulaire choisir avec un bon rapport qualité prix et surtout :

- pour faire de la tribe/acide techno/core

- avec au moins 4 forme de signal

- pas trés cher ( < 600 euros )

- pas trop prise de tête

voili voilou merci d'avance pour votre aide ;D

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-10-16 09:01:58

25-09-13 · 348

  

Un vrai synthé modulaire à moins de 600e ça n'existe pas, un semi-modulaire oui, mais pas un modulaire. Et pour faire du  tribe/acide techno/core, c'est vraiment pas indispensable d'avoir un modulaire.
De cette gamme de prix il y a le MS20 mini, dreadbox erebus, doepfer dark energy 2 et le moog mother 32 (un peu plus cher). Ils sont différents et non rien à voir, le seul point commun c'est qu'ils sont semi-modulaire, le moog à q'1 VCO, le MS est le seul à avoir 4 formes d'ondes différentes par VCO... Mais ceci-dit ça sert à rien d'avoir 4 formes d'ondes, pour faire tribe/acide techno/core, juste peut-être pour pisser plus loin que son voisin.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Germain Omicide · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-10-16 12:20:56

23-06-16 · 10

  

j'utilise juste une boite a rythme que je vais couplé a une pédale de disto donc le synthé me sera bel et bien utile, en tout cas merci pour ces info sa m’éclaire déjà pas mal , et c'est pas une question de pissé plus loin que son voisin, mais de me faire une config ou je me sens a l'aise avec les machines rien de plus, tu me conseillerai quoi toi personnellement en synthé parmi ceux que tu a cité ?

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-10-16 13:07:10

25-09-13 · 348

  

je veux dire déjà une onde saw et square c'est déjà bien. C'était précisé un synthé pas compliqué alors le dreadbox. Le MS c'est déjà beaucoup plus compliqué. Après je ne sais pas, les 4 que j'ai cité j'ai que le MS. Le moog et le doepfer ont l'air pas mal aussi.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

psylo6b · Bass Explorer

18-10-16 15:29:22

11-07-12 · 85

  

Très important aussi, est-ce que tu veux pouvoir enregistrer tes patch?... parce que pour un utilisation en live ça à une grande importance.

IVO · Sound System

18-10-16 18:52:22

05-11-14 · 2 121

  15 

voilà qui te coutera moins cher en attendant
https://www.bassexpression.com/viewtopi … 496#p79496

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-10-16 18:53:57

25-09-13 · 348

  

Ben non impossible avec des semi-modulaires, c'est conçu comme les synthés des années 70/80. Il n'y a rien de numérique dedans... Aucune sauvegarde. C'est juste la technique de fabrication qui n'est plus la même pour la plupart, le moog et korg, c'est ce qu'on appelle des neo-analo techniques de fabrications modernes. Erebus est fabriqué comme les vieux trucs, à l'ancienne tout monté à la main. Le doepfer ça doit être aussi des composants traversants à l'ancienne.
Le seul truc de moderne sur ces trucs c'est le midi in, et encore la norme midi a été inventé milieu 80. C'est justement l'intérêt du truc de ne pas sauvegarder et de refaire jamais exactement la même chose. Se serait nul un semi modulaire avec sauvegarde, aucun charme.:(
Il ya bien eu les clavia modular et micro modular, c'est un synthé hardware hybride avec les patchs tout en virtuel sur ordi, c'est plein de possibilité, on peut tout sauvegarder, c'est cool mais c'est pas un synthé analogique. Une sorte de gros VST dans une boite, l'avantage c'est qu'on peut préparer les patchs chez soi sur ordi et quand on s'en sert dehors, plus besoin d'ordi on peut jouer les patchs en live juste avec le synthé et ça plante jamais. Faut pas rêver une reproduction de VCF numérique, c'est pas un VCF analogique. C'est de la modélisation analogique, pas un synthé analogique. J'ai eu le micro modular, je l'ai revendu, c'est quand même bien compliqué, ça sonne, mais pas tant que ça.
J'avais acheté ça me disant, je vais imiter avec les nappes de moog et les basses de 303, je m'étais bien trompé, ça faisait un peu tout, mais pas tout comme il faut.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

fanchkcp · Bass skwatteur

18-10-16 19:08:45

19-05-15 · 203

  

La petite shruti c'est une hybride aussi non ? Avec seulement le VCF en analogique ?
Vu son prix et sa simplicité, j'ai quand même trouvé le son assez barré ... même si j'ai pas forcément choisi le bon filtre.
Du coup je te rejoints : l'élément indispensable analo c'est le VCF. Mais le VCO et le reste en numérique ... pourquoi pas.

Je vais répondre au topic à côté, ni modulaire ni analo : http://fr.audiofanzine.com/rack-modelis … Star/avis/
Ça a été mon premier synthé, j'ai énormément tripé dessus et tripe encore... Tu peux enregistrer tes presets. Son gros défaut c'est son filtre (forcément).

Germain Omicide · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-10-16 20:47:12

23-06-16 · 10

  

Encore merci a tous pour vos réponse !

@IVO merci mais j'ai vraiment pas envie de m'emcombrer avec un pc et je trouve que les vsti retire un certain charme au live !

Je pense partir sur le Doepfer et le complété plus tard , quelque chose qui ressemblerai a celui proposé par @fanchkcp par exemple, les sonorité on l'air sympas !

en attendant d'avoir les soues je vais continué a me faire la main sur les rythmics big_smile
big_smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-10-16 10:01:07

25-09-13 · 348

  

Le Shruthi si je me rappelle bien c'est des ondes numériques 8 bit. C'est pour ça qu'il se débrouille bien dans sons un peu cheapcore. Par contre à propos du filtre, il y a eu plein de sortes, celui de "base" c"est le SMR4 c'est un filtre style roland SH-1, le LP2 c'est un filtre type MS-20 avec un delay digital en supplément, etc...
J'ai gardé le 4 pole mission, qui est surement le plus rare et le meilleur, son filtre est inspiré de celui de l'oberheim Xpander, c'est le shruthi qui offre le plus de couleurs de filtre différentes. Le polyvoks filter est aussi bien réputé.
Tous les modèles ici:
http://mutable-instruments.net/shruthi-filters

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.