Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

lapin · Administrateur

30-07-16 19:58:05

11-07-11 · 13 879

  81 

A Beaucaire le festival techno Totemystic maintenu malgré l’interdiction
img_0535.jpg



Un bras de fer a commencé depuis cinq jours entre la mairie de Beaucaire et les organisateurs du festival techno Totemystic. Pour des raisons de sécurité, le maire a décidé d’annuler la fête. « Trop tard », répondent les organisateurs.




Le festival techno Totemystic devait se tenir les 29, 30 et 31 juillet dans la plaine de Beaucaire. Considérant que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies, le maire (FN) de Beaucaire a décidé le 25 juillet d’interdire la manifestation.

25 juillet : interdiction par arrêté municipal

« ll était en effet inconcevable qu'un événement, rassemblant 4 500 à 10 000 personnes puisse se tenir simultanément aux fêtes communales, à l'autre bout de la commune, dans un contexte d'état d'urgence, avec un dispositif très insatisfaisant de la part des organisateurs en terme de sécurité », affirme la ville dans un communiqué.

28 juillet : l'affaire devant la justice

Le 28 juillet, l’association Totem production, organisatrice de l’événement, dépose une requête en référé liberté pour faire annuler la décision du Maire. Vendredi 29 juillet, une audience en urgence au Tribunal Administratif de Nîmes rejette la requête des organisateurs.

29 juillet : le festival se maintien dans l'illégalité

Ce même jour les organisateurs envoie malgré tout l’adresse du festival, jusqu’alors tenue secrète, aux participants. Totemystic commence à Beaucaire. « Je ne voulais et je ne pouvais pas annuler, j’étais débordé par les participants qui étaient déjà sur la route, ils viennent de l’Europe entière », explique Maxime Lorente, organisateur du festival Totemystik. « La gendarmerie nous a demandé de faire rentrer les participants car ils bloquaient les départementales, poursuit-il, et une demi-heure après l’interdiction du festival nous a été montrée. » Maxime Lorente évoque aussi « des semaines de montage, deux ans d’organisation », qui justifient son choix.

Sur place, des participants apprennent tardivement l'illégalité du festival.

30 juillet : le Maire porte plainte

Ce 30 juillet : le Maire de Beaucaire dépose plainte en fin de matinée contre les organisateurs et le propriétaire du terrain pour organisation de manifestation illicite, attroupement et préjudice pour la commune (dont les fêtes de la Ville se tiennent au même moment). Une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui est également déposée.

La ville accuse l’Etat, incapable selon elle de faire respecter la décision de justice. Elle lance un formulaire en ligne pour inviter les habitants à signaler tout débordement. La préfecture se défend : 4500 personnes arrivaient qu’elle ne pouvait pas renvoyer d’un seul coup. Elle a mis en place un dispositif de crise, comme dans le cas des raves illégales.



Source : France 3

Filou Radikal · Sound System

30-07-16 20:23:44

27-05-13 · 275

  

et bien il était temps que quelqu'un donne la parole à l'organisation.

Affaire à suivre !!!

lapin · Administrateur

30-07-16 20:53:30

11-07-11 · 13 879

  81 

Filou Radikal · Sound System

30-07-16 22:09:58

27-05-13 · 275

  

Le son a planté sur la vidéo je crois

EDIT : C'est FR3 qui a planté en fait ^^

Dernière modification par Filou Radikal (30-07-16 22:14:28)

lapin · Administrateur

30-07-16 22:11:53

11-07-11 · 13 879

  81 

Au début du reportage seulement oui, mais cela vient du master France 3  j'y suis pour rien, il ont eu quelques mots d'excuses que je n'ai pas laissé. J'aurais peut être du.

Filou Radikal · Sound System

30-07-16 22:15:21

27-05-13 · 275

  

Exact je suis allé directement sur leur site

Quentin35 · Bass Explorer

30-07-16 22:37:07

17-08-15 · 28

  

Le rôle de la mairie c'est d'accompagner les évènements qui se déroule sous sur sa commune, pas de choisir le type de soirée s'y déroulant !
Exemple typique avec ce festival, la mairie souhaite ici faire interdire l'évènement plutôt que d'aider au bon déroulement !
Une annulation 5 jours avant la tenue du festival, de qui se moque t-on ?!?!

Bravo les gars de ne rien lâcher ! Et avec un peu de chance, la plainte de la mairie sera caduq grâce à la pref !

lapin · Administrateur

31-07-16 14:33:54

11-07-11 · 13 879

  81 

Je suis pas trop là jusqu'à demain. Si vous avez des infos pensez à les faire suivre ici. Merci à vous.

Filou Radikal · Sound System

31-07-16 22:50:48

27-05-13 · 275

  

La page FB de l'évènement est à mourir de rire lol

Courage au staff !

lapin · Administrateur

01-08-16 13:40:31

11-07-11 · 13 879

  81 

Rave : HUMANITÉ vs DÉLATION



Une procédure de plus au tableau de chasse judiciaire de Julien Sanchez fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux et divise les beaucairois en deux camps : les jeunes et les vieux. Au mépris de toute humanité, la délation a encore de beaux jours devant elle...


Une procédure de plus au tableau de chasse judiciaire de Julien Sanchez fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux et divise les beaucairois en deux camps : les jeunes et les vieux. Et je ne parle pas d'âge, la preuve en est donnée sur ce sujet il est bien dans la tête !

L'interdiction par arrêté municipal du Festival Totem Mystic prévu du 29 au 30 juillet dans la plaine de Beaucaire a mis le feu aux poudres. Arrêté déposé le 25 juillet, soit quatre jours avant le début de l'événement, et confirmé par le Tribunal Administratif qui a rejeté le 29 juillet au matin la demande en référé liberté des organisateurs, l'association Totem Productions. Pour ces derniers un problème majeur se pose : comment annuler un événement qui a demandé deux ans de préparation et draine 4500 personnes venues de l'Europe entière ? La Préfecture elle-même avoue son incapacité à agir dans le sens du référé et a mis en place un dispositif de crise comme elle le fait pour toute rave illégale. Ce qu'est devenu cet événement malgré le soin qu'on pris les organisateurs à respecter les procédures auprès de la mairie de Beaucaire comme de la Préfecture du Gard. Dans la foulée, soit le 30 juillet, le Maire de Beaucaire a déposé plainte contre les organisateurs et le propriétaire du terrain pour "organisation de manifestation illicite, attroupement et préjudice pour la commune" dont les Fêtes de la Madeleine se tiennent au même moment. Une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui est également déposée.


Une question se pose : pourquoi la mairie de Beaucaire a-t-elle attendu le dernier moment pour interdire cette rave alors qu'elle en était avertie depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois ? Eh bien la réponse est simple quand on analyse le processus d'action récurrent de Julien Sanchez. Attendre le dernier moment c'est compliquer la situation à loisir pour lui permettre ensuite de se retourner contre l'Etat ! Ce qu'il fait par la voie d'un communiqué fustigeant ce dernier pour son incapacité à faire appliquer la loi et le menaçant de représailles ! Une petite phrase glissée dans l'avant-dernier paragraphe en dit long sur la position du maire vis à vis de l'Etat qu'il est censé représenter "Il est temps que les Français se rendent compte que l'Etat n'assure pas leur sécurité et qu'en plus de céder face aux trafiquants de drogue et à la petite délinquance, il baisse aussi le pantalon devant des organisateurs de manifestations interdites par la justice." Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites...

Cerise sur le gâteau, la ville de Beaucaire invite les beaucairois s'estimant victimes de nuisances à le signaler sur le tout nouveau site web de la ville qui a bien entendu mis en place un formulaire permettant de signaler tout problème de sécurité à la police municipale. Histoire de montrer aux beaucairois que le maire tiendrait ses promesses de campagne alors qu'en réalité ladite police municipale ne fait pas le quart du travail qui lui incombe, hormis celui de déambuler par groupe de sept chaque soir sur les lieux des Fêtes de la Madeleine pour rassurer une population à juste titre un peu angoissée par les derniers attentats. Population qui, selon une expression beaucairoise consacrée, "se met minable" chaque soir en faisant la tournée des bodegas. Un comportement festif qui se reproduit chaque année et qui n'a rien à envier à celui qui est reproché aux participants de la rave qui se tient ces jours-ci sur la commune ! Mais là, curieusement, personne ne s'en émeut...

Nous avons donc d'un côté une rave, bruyante comme toutes les raves, et un maire Front National qui lance un appel à la délation pour le soutenir dans une énième démarche procédurière. Pas de pétition cette fois, il a été si lourdement moqué par les médias et les réseaux sociaux qu'il a trouvé moyen de biaiser pour obtenir le même résultat. Le formulaire ne demandant pas l'adresse de la personne qui le remplit mais uniquement le téléphone et l'email, cela permettra à tous les non beaucairois sympathisants de participer comme ils l'ont fait précédemment à cette opération qui serait risible si elle n'était pernicieuse. Relayé avec constance par de bons beaucairois soucieux de préserver leur tranquillité et le rythme lénifiant de leurs petites vies sans surprises, cet appel à la délation est la cause de nombreuses prises de bec entre gens qui ont pour la plupart grandi ensemble et qui se connaissent tous. Pitoyable résultat...


Beaucaire se sclérose, Beaucaire s'endort dans son carcan de bonnes moeurs soigneusement délimité par un maire dont on peut se demander si à près de 32 ans il a jamais été jeune ! Qu'il s'inquiète de la sécurité de la ville et de ses habitants est légitime, mais qu'il maintienne la ville en léthargie pour servir ses ambitions politiques est méprisable... 4500 jeunes dans la plaine de Beaucaire et trois jours de musique non stop ? Je dis oui ! Un grand OUI pour réveiller les beaucairois qui ne vivent que tournés vers eux-mêmes et s'effarouchent de tout ce qu'ils ne connaissent pas ! On nous prédit un désastre écologique sur les lieux de la rave, des drogués sur les chemins, des accidents, des viols, et toutes les horreurs possibles, voire même un attentat ? Je dis non. Rien de tout cela ne se produira, car contrairement à ce qu'affirme Julien Sanchez la rave est encadrée et soigneusement organisée. Les jeunes, mais aussi les moins jeunes, sont là pour communier dans la musique qu'ils aiment. Et communier par les temps qui courent c'est faire preuve d'humanité. Cela, le maire de Beaucaire ne sait pas le faire.



Source : Mediapart 31 juil. 2016 Par Laure Cordelet Blog : CITOYENNE EN TERRE FN

Filou Radikal · Sound System

01-08-16 14:47:27

27-05-13 · 275

  

Le totem mystik emmerde le front national ?

Sympa l'article du blog de mediapart.

Saï Saïmon · Bass Traveller

01-08-16 15:41:49

15-07-16 · 101

  

Médiatiquement, ce n'est pas si mal pour Totemystik, plutôt d'avoir des articles du genre "une rave importune une paisible commune" c'est "le FN annule un festival" big_smile

Akki · Bass Jedi

01-08-16 15:53:03

14-05-13 · 418

  

Comme le préfet de l'Aude, le maire de Beaucaire a très mal joué son coup.
Ils accumulent chez les élus du sud !

x-plozif · Sound System

02-08-16 00:06:53

30-11-11 · 838

  30 

Grosse ambiance ! Gros lives !! Quelques pti soucis d'organisation , le vendredi en fin d'aprem y'avais deja plus de place sur les parking/camping , du coup gros bouchons (on a mis 3h pour faire le dernier km ^^) , et abusé l'invasion de moustique yikes , et la poussiere roll

Je doit avoir plus d'1h de livesets de filmé et plein de photos , report plus tard , la dodo ^^

Dernière modification par x-plozif (02-08-16 00:11:46)

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

lapin · Administrateur

02-08-16 14:00:14

11-07-11 · 13 879

  81 

Hate de lire ça. N'hésite pas à créer un sujet dans la section appropriée smile



Merci à Tony pour ces jolies vidéos smile