Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

mayaBZH · Membre +

22-11-11 20:17:08

14-07-11 · 641

  

sur fb le 22/11/2011


gKGtVWgfng.jpg




Unis-Sons

Appel des sons pour le « LEGALIZE TEKNIVAL » 1er mai 2011.


Nous, amateurs et passionnés de la culture libre et des free parties avons décidé de lancer un appel à tous les sound systems et tous les motivés pour organiser et participer à un « Teknival » le 1er mai 2012.

Nous avons eu des stratégies différentes ces dernières années afin de continuer à faire vivre notre passion dans un pays où la répression l’emporte sur la réflexion : teknivals légaux ou illégaux, multi-sons dans l’ouest, free légales ou pas, manif’estives, concertations locales ou action radicales… Mais, alors que de nouvelles élections approchent, nous avons décidé de passer par-dessus nos différences et de tous nous unir pour faire passer un message aux prochains qui seront élus, quels qu’ils soient : nous n’acceptons plus la façon dont nous sommes traités dans ce pays !

Nous avons donc décidé de mettre en place un grand rassemblement ouvert à tous les sound systems français et européens pour montrer notre nombre, notre détermination et la richesse de notre culture !

Nous appelons donc un maximum de monde à participer à ce rassemblement qui sera bien plus qu’une simple « fête », mais un moment pour défendre ce qui nous fait vibrer.

Par votre nombre et votre engagement dans l’organisation de cette fête, vous démontrerez que nos valeurs sont belles et fortes, et qu’elles doivent avoir leur place dans la société.

Nous sommes amateurs, bénévoles, passionnés, généreux. Nous croyons que la fête ne doit pas être qu’une question d’argent, que la musique n’appartient pas aux majors companies ou aux discothèques. Nous défendons des espaces de liberté, respectueux et bien gérés mais venant du cœur et non pas du portefeuille ! Nous n’acceptons plus le fichage systématique à l’entrée de nos fêtes, les pressions sur les propriétaires des terrains, l’hostilité des mairies dès qu’un projet se prépare sur leur commune et le traitement « faits divers » que les médias nous réservent toujours.

Le 1er mai 2012, nous préparons donc un grand rassemblement que nous voulons :

Ouvert à tous : petits ou grands sound systems, du nord, du sud, de l’ouest ou de l’est de la France, des autres pays d’Europe aussi. Ouvert à tous les genres de musique, aux performers, au théâtre de rue et aux arts du cirque, aux Vjs et à tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs !

Autogéré : Nous ferons notre maximum pour assumer seuls l’organisation de cette fête. Installation, ménage, parkings, recherche d’un terrain loué a nos frais, prévention… Si nos démarches de recherches de terrain privé n’aboutissent pas, nous regarderons du coté des sites publics mais uniquement en dernier ressort. Nous rentrerons en contact avec les pouvoirs publics car on ne rassemble pas des dizaines de milliers de personnes sans concertation pour les secours ou la circulation, mais avec l’exigence de conserver des conditions acceptables pour les participants. Aucun compromis remettant en cause l'aspect revendicatif de ce teknival ne sera toléré, nous mettrons les pouvoirs publics face à leurs responsabilités comme pour n'importe quel événement culturel. Il n’y aura pas de chefs ou de hiérarchie. La seule valeur qui compte, c’est l’engagement de chacun et la bonne volonté pour faire aboutir le projet.

Autofinancé : Pour payer tout cela, nous mettrons en place une donation libre à l’entrée. Avec cela nous devrions pouvoir prendre en charge la plupart des frais. Nous demandons cependant la prise en charge des frais suivants par l’état : les secours (pompiers etc.) et la gestion des déchets (une fois que nous aurons fait le ménage) car ce sont des postes que la collectivité prend en charge pour un maximum de manifestations, que ce soit des manifestations sportives ou culturelles ou politiques. Personne ne paie le ménage des rues après une manif… nous on va le faire, mais on leur laisse la facture de recyclage des déchets !

Transparent : nous mettrons en ligne très régulièrement des points concernant l’organisation, les dépenses engagées et l’avancement du projet. Nous communiquerons avec tous et avec les médias pour faire passer notre message.

Revendicatif : nous voulons faire passer les messages suivants

• Stop aux discriminations contre la culture techno ! Dans les champs, les salles ou les villes, elle doit avoir sa place comme les autres.
• Assez de répression contre les modes de vie alternatifs ! Trop de lois contre ceux qui vivent en camion, dans les squats ou à la rue. Nous avons besoin de soutien ! …pas de coups de matraque.
• Reconnaissance du statut amateur de la free party comme une richesse culturelle pour tous !
• Plus de prévention, moins de répression pour les pratiques a risque ! La culture techno ne veut plus être la victime collatérale de la guerre à la drogue!
• Abandon des charges contre ceux que l’état désigne comme organisateurs du Teknival 2009, de Rav’olt 31/12/2010 et Fuck Noise 2011!!!



Et enfin, nous voulons une manifestation joyeuse et festive, car c’est ce que nous sommes et que ce teknival doit nous ressembler !

Nous comptons sur vous pour participer à ce projet, le faire vivre, le rendre grand et beau, qu’il nous ressemble et nous rassemble !

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour porter ce projet dans le respect de ce qui est dit dans ce texte.

Liste des premières personnes lançant cet appel, nous espérons qu’il sera suivi par beaucoup !! :


Alexis (Psykotik BZH), Azel (Addic’son/Unis-Sons), Bob (ArtNak), David Mancarela, Flipo (TlescoP/ Unis-Sons), Flo (TlescoP), Fockos (SPKAD), Greg (FFB), Ivan (MST), Julien (Ephedra), Jonas (Biotek),
KickArt (Biotek Invaders), Nanar22 (Malfeteurs), Nenette (LPB), Nesral (Tantrik Bangkok), Piou Nowak (Enigmatik), Sam (Unis-Sons), Vestee (RAPT), Zink (T.O.R) …………….


Contact [email protected]



FAITES TOURNER !!!

Dernière modification par mayaBZH (23-11-11 01:19:46)

kaou · VIP

22-11-11 20:26:22

14-07-11 · 1 297

  14 

lol Fail !!

ça me rappel un certaine année où ça c'était pas très bien fini siffle.gif

Psilocynik · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

22-11-11 21:45:24

20-11-11 · 4

  

Oh oui!!!


Ouais, l'initiative est comme toujours très belle, mais au final quand c'est fini, tous les ans on a le même ressenti: l'impression d'avoir pissé dans un violon... On essaye de faire entendre raison aux autorités, leur montrer que la musique techno n'est pas forcément associée à la drogue et la débauche mais malheureusement (ou pas) dans les faits (en admettons que nous soyons des néophytes, qu'est-ce qu'on voit...) c'est de la perche, de la perche et de la perche c'est ça qui dérange donc à la limite faudrait arriver à faire comprendre aux gens qu'un trip est à peu près mille fois moins toxique que le vin blanc...

Je dis pas que c'est réalisable hein! je pense pas, mais par l'absurde faire comprendre aux gens que les free party (organisées illégalement comme légalement, même si l'état d'esprit est tout à fait enfantin, joyeux et tout ce qui ressemble à de la sympathie) ne sont pas des foyers de son à haut risque, c'est un beau pari mais dont on connait déjà l'issue... Entre ceux qui font chier pour le bruit, ceux qui nous méprisent, les nazis, et tout le reste franchement on est dans la merde!

Il faut arriver à leur faire comprendre que nôtre intérêt se situe bien au-delà des discothèques, bien au-delà des considérations humaines habituelles mais le problème c'est que nous déclarant marginaux, on est obligés d'être traités comme tels...

Voilà je voulais juste pointer un peu le problème du doigt, parce qu'on tourne en rond (ou on régresse à l'infini, pareil) et ça fait des années qu'on tente de trouver une solution et il arrive un moment ou pour une même fin il faut utiliser d'autres moyens! Et je parle pas forcément de la force, ce serait un peu trop facile, mais c'est l'une des solutions qui se proposent à nous. Contre les lois du type Loopsi qui sont votées dans nôtre dos (rappelez-vous, la démocratie ça n'existe plus depuis la Grèce antique; nous on est en véritable démocratie qu'une fois tous les 5ans au moment d'aller voter!) et contre l'oligarchie on peut manifester, organiser des mouvements du type "on baissera pas le son tant que..." etc. C'est la guerre quoi.

En bref ça veut dire qu'il faut VRAIMENT faire tourner, ramener toujours plus de monde, le mouvement ne doit jamais cesser de s'accroître!

Désolé si je suis parti un peu loin smile

"Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour" - H.D. Thoreau.http://www.soundcloud.com/psilocynik

lapin · Administrateur

22-11-11 22:22:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Oula je sent le sujet propice au débats smile

kaou
Fail !!

ça me rappel un certaine année où ça c'était pas très bien fini


smile

Ils semblent s'orienter vers une organisation légale j'espère que l'issue ne sera pas la même...


Sinon t'inkiette Psilocynik tu n'est pas partit trop loin du tout

Par rapport à ce que tu disais je suis assez d'accord surle fait que sa tourne un poil en rond, mais cette initiative à le mérite de vouloir fédéré tout les sons (les pro illégale et pro légal)  autour d'une démarche de revendication forte et cela ne peut être qu'une bonne idée.

Quand à l'amalgame teuf  = Drogues le débat est sans fin malheuresement ...

Psilocynik · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-11-11 01:10:24

20-11-11 · 4

  

Tout à fait d'accord avec toi Lapin. La revendication est forte, mais pas véhémente, ça contribue à redorer un peu le blason des musiques indépendantes et même marginales (marginalisées!!!).

Eh oui l'amalgame comme tu le dis très justement est un débat circulaire à cause des faits...
En tout cas, je sais pas vous mais moi j'ai hâte d'y être! Reste plus qu'à emballer le matos et go!!

Bon weekend à tous wink

"Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour" - H.D. Thoreau.http://www.soundcloud.com/psilocynik

yoî · Sound System

25-11-11 08:54:46

17-11-11 · 237

  

comme les élections sont l'année prochaine vous allez bien trouvez des politiques avec qui négocier  wink

Dernière modification par yoî (25-11-11 08:55:14)

la vitesse de la lumière est supèrieure a celle du son,
c'est pour ca que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con!!!!
ko37_m10.gif

yoî · Sound System

25-11-11 08:55:52

17-11-11 · 237

  

dans ton titre ce ne serai pas 2012 plutot cool

la vitesse de la lumière est supèrieure a celle du son,
c'est pour ca que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con!!!!
ko37_m10.gif

lapin · Administrateur

25-11-11 12:08:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Psilocynik
Tout à fait d'accord avec toi Lapin. La revendication est forte, mais pas véhémente, ça contribue à redorer un peu le blason des musiques indépendantes et même marginales (marginalisées!!!).

Eh oui l'amalgame comme tu le dis très justement est un débat circulaire à cause des faits...
En tout cas, je sais pas vous mais moi j'ai hâte d'y être! Reste plus qu'à emballer le matos et go!!

Bon weekend à tous wink




Moi nan je suis pas spécialement préssé d'y être surtout qu'il reste encore 6 mois donc il ne vaut mieux pas smile

yoî
comme les élections sont l'année prochaine vous allez bien trouvez des politiques avec qui négocier  wink



Doit on en conclure que les ko37 n'y participeront pas ?


yoî
dans ton titre ce ne serai pas 2012 plutot cool



réctifié wink

yoî · Sound System

25-11-11 13:18:56

17-11-11 · 237

  

bien vu lapin,ca fait quelques années que c'est rassemblement ne nous interresses plus,
je souhaite bien du courage aux organisateurs.


pour vivre heureux restons cachés...

la vitesse de la lumière est supèrieure a celle du son,
c'est pour ca que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con!!!!
ko37_m10.gif

mayaBZH · Membre +

25-11-11 18:38:57

14-07-11 · 641

  

oui pardon c'était bien 2012 dans le titre & merci Lapin d'avoir corrigé smile

lapin · Administrateur

27-11-11 12:40:40

11-07-11 · 13 872

  81 

Différent message des gens fesant partie de "l'orga"

One MST SOUND SYSTEM
Pffff encore du grand n'importe quoi….. on a fait une seule fois un lien paypal en 2010 pour l'Ariège ça a ramené à peine 450 ou 500 euros on a vu que ça marchait pas et on l'a jamais refait.
Cela a quand même permis de payer quelques truck et ça c'est de l'or, les gens qui ont fait ce geste ce sont des gens entier et qui pensent avant tout à aider les orga au lieu de les enfoncer.

La trésorerie tekos comme tu dis…. si tu te renseignais mieux que sur les blabla tekno du net tu saurais qu'il reste de la tune de l'année dernière et que je suis justement celui qui va s'en servir pour mettre en place un vrais dispositif pas comme l'autre truffe de l'année dernière qui a fait que de la merde et qui à largement contribué à nous faire passer pour des brank auprès des services de l'état vu qu'elle a rien gérée du tout sur le terrain.
(même pas de camion benne)

Encore une fois la preuve que les gens écoutent, lisent et comprennent se qu'ils ont envie de comprendre.

L'organisatrice de l'année dernière n'a rien piqué du tout dans la caisse puisque c'est moi qui ai géré tout ça pour justement éviter ce genre de convoitises.

Je t'invite à rejoindre la page du NOISE 2011 sur facebook pour que tu puisse consulter un des documents de cette page où figure le bilan financier du NOISE 2011.
Tu veras que l'on est largement dans le vert depuis 2010.

A côté de ça, de ces vomis numérique non fondés, cette année on fait preuve d'unité avec pas mal de sound system qui viennent de partout en France.

Les gens bad qui ne voient que le mal à chaque fois que l'occasion se présente c'est vraiment des boulets dur à trainer mais c'est pareil >>> On a l'habitude !

Et t'inkiète pas pour les maires, préfets, elus locaux, colonel etc etc…. on en est pas à notre coup d'essais.

Se que vous devez tous bien vous rentrer dans le crane c'est que cette année c'est pas que le sound system MST qui organise c'est pas mal de sound system de toute la france et ici ce n'est pas le site internet dédié à l'organisation de cet MASSIVE REVENDIFESTIVE !!!!!!

Nous sommes des sound system de Bretagne, de Paris, du Sud, du Nord.

10 ans de négociations pour quoi ??????

C'est ça le vrais travail, l'action réelle de 2012 et le tout en musique !

De plus en plus de saisies, des jugements en veux tu en vlà, des amendes de taré, de plus en plus de sound system non restitué et vendu au domaine, bientôt des peines de prison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous voulez encore vivre dans l'ombre ??? nous aussi c'est certain mais il arrive un moment où nous devons nous battre pour exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si ça continue comme ça même dans l'ombre la plus profonde nous ne serons plus en sécurité, le message est clair ils veulent enfoncer notre culture une bonne fois pour toute.

Nous existons, notre culture à le droit de vivre et non pas d'être réprimée.

Nous sommes la seule culture de France à être rattaché au ministère de l'intérieur.

La musique c'est notre passion et en 2012 il faut que tout cela change.

ON LACHERA RIEN !!!!!


Préparez vos banderoles, affiches, pancartes à mettre sur toutes les façades, tract en tout genre……

STOP LA DISCRIMINATION ENVERS LA MUSIQUE TEKNO
STOP LA REPRESSION SUR NOS SOIREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le message doit passer longtemps avant car il y a les élection cette année et nous allons voir tout le travail effectué depuis 2002 repartir à zéro.

C'est cette année que nous devons taper du poing sur la table et un tel évènement ça se prépare pas deux mois avant ok ?

Pendant que certain se battent pour vous, pour vos droits faite ce qu'il vous sente bon de faire.




Zink T.O.R SOUND SYSTEM
Cet évènement sera fait avec toutes les démarches pour qu'il soit Légal,
nous ne voulons pas que les gens s'impliquant dans ce projet risquent la saisie,
nous voulons montrer que nous sommes encore capables de nous rassembler en étant unis derrière un projet,
le diviser pour mieux régner ne doit pas être de mise cette année,
il faut que toutes les forces soient présentes derrière ce projet,
il faut que ce soit massif et que tout le monde soit la,
montrer qu'on ne sépare pas en faisant d'un coté ceux qui jouent le jeu de la légalité et de l'autre coté ceux qui prennent le risque de se faire saisir.
Ce qu'il faut c'est être tous la, pour faire la fête, notre nombre sera synonyme de notre unification face au ras le bol général et donc de notre force a contester ce qui ne vas pas.
TOUTES LES FORCES DE LA TECHNO DOIVENT S'UNIR,
montrer que l'on est encore capable de le faire, et avoir un poids.
Si on n'obtient rien suite a ce rassemblement,
ce ne sera que le début d'une nouvelle bataille contre la répression ambiante.
Cette fête se déroulera entre les deux tours de l'élection présidentielle,
il faut que le futur gouvernement sache que l'on est la,
que cela ne peut plus durer en l'état et que nous sommes capables de passer outre les différents de chacun pour bouger les choses.
Cette année, les orgas du N.O.I.S.E festival, du FUCK NOISE, les sons de Bretagne, et d'autres s'unissent pour faire avancer les choses,
il faut passer outre les préjugés, les sarkovals les insoumis les vendus les moutons et tout le bordel, cette année on s'en fou, cette année, on est partis pour faire avancer les choses et le premier Mai ce n'est que le début d'une continuité d'actions tant que les choses n'iront pas mieux.
Alors oui LEGALIZE TEKNIVAL c'est moche comme nom^^, mais, ça on s'en fout ce qui va compter c'est le contenu et pas le contenant.

Et tous ceux qui veulent suivre les rumeurs du net, on s'en fou, nous ce qu'on sait c'est que nous avons réussi a récupérer de l'argent via la donnation du N.O.I.S.E festival, et que nous nous donnerons les moyens de faire les choses bien.

C'est pas le moment de se laisser abattre et de penser que l'on ne peut rien changer, on va faire une fete qui sera mémorable et on va lui donner une âme a se premier Mai, mais pour ça on a besoin de vous et de tout le monde, si des choses ne plaisent pas, c'est normal, dans ce cas ne faites pas de simples critiques et apportez vos idées, c'est comme ça que l'on avancera et pas autrement.