Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

fanch sinatra · Membre +

02-11-15 22:27:22

20-08-12 · 746

  10 

Pour info presque pas de poubelles, ni dehors, ni dedans. Ça encourage pas les gens...
Ayant ramassé des teilles de bières sur la route - on était garés un peu plus loin j ai vraiment galeré a trouver un sac poubelle a l intérieur - pov sac accroché à un poteau - avec lampe torche pour le trouver lol

Pour le post... Laisse tomber mais pareil pas encourageant de voir ton post sans grand intérêt utilisé comme ça.

Pour la vidéo excellent ! Souriez vous êtes dronés ! smile
(Et putain quelle poussière noire de dingue ! Partout sur la gueule... Très halloween !)

Dernière modification par fanch sinatra (02-11-15 22:31:07)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Akki · Bass Jedi

02-11-15 23:27:42

14-05-13 · 418

  

J'aime bien les petites prise de vue comme ça, ça donne vraiment une autre dimension de l'endroit ou tu étais (ou pas...................... :'( ) pour une fois que ça vient pas de l'hélico de la police en plus haha.

Niveau poubelle, vraiment dommage de la part des orga. Dans un hangar t'as de quoi accrocher du sac un peu partout. Ou au pire ramener quelques tonneaux. Sur tout les crew présents doit bien y en avoir qui avait un plan.
Bon après la faute n'est pas que sur eux, les gens qui sont venu pouvaient aussi ramener leur propre poubelle.
Un petit sac plastique dans le sac à dos, et une fois plein tu retourne à ta caisse le vider dans le gros accrocher à ton retro. Ou le retro d'un autre !

M'enfin je pense que c'est un des trucs qui ne changera jamais réellement, quelque soit l'évènement, tu aura toujours des gens qui s'en branlent...

alexx · Bass skwatteur

02-11-15 23:55:01

09-01-13 · 286

  11 

pour info aussi à l'intérieur du coter de la scène avec la déco des cubes il y avait des sacs accrocher a la structure (remplacer plusieurs fois) qui était au milieu du dancefloor et aussi a coter de chaque stack plus un point collecte des bouteilles en verre avec poubelle plastic du coter gauche mais même avec ça les gens arrive encore a jeter leurs merde par terre bien triste (j'ai fait plusieurs nettoyage tout le long de la soirée) sinon après pour les autres sounds je ne sais pas comment cela c'est passer.

pour ce qui est de l'extérieur je pense que les orgas ont autre chose a faire que de mettre des sacs, je pense plutôt que ces au public de les gérer surtout que c'est eux qui crée ces déchets, venir avec son sac mais surtout repartir avec et pourtant pas si compliquer a faire et gérer.

mais bon quand je voit l'état d'esprit de certain, j'ai pris pars à une discussion au matin avec des jeunes et pour eux c'était plutôt esprit nique tout et rien a foutre du lieu des orga mais juste l'envie de ce la mettre (sujet premier de leurs discution qu'es que t'a pris ou trouver) bref bien naze.

fanch sinatra · Membre +

02-11-15 23:58:29

20-08-12 · 746

  10 

Putain pas vu ces sacs sad
Au temps pour moi alors !
(Pourtant j ai cherché...)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Akki · Bass Jedi

03-11-15 00:11:59

14-05-13 · 418

  

Pas là, mais du coup je retire ce que j'ai dis au sujet des orgas (c'ta faute fanch sinatra, tu propage de fausses infos, haha, fait gaffe à infonormandie, qu'ils te recite pas wink )


alexx
pour ce qui est de l'extérieur je pense que les orgas ont autre chose a faire que de mettre des sacs, je pense plutôt que ces au public de les gérer



Totalement d'accord la dessus, quand je parlais des sacs à l'exterieur, je parlais bien evidemment des gars qui comme je l'ai vu plusieurs fois, accroche un sac au retro de leur caisse pour eux, ou les autres, mais ça fait un point poubelle en plus.
Mais comme tu dis,  même avec ça et toute la meilleure volonté du monde, tu aura toujours des gens qui s'en battent les couilles.

J'ai participé à une soirée il y a quelques temps, ou d'autres gars faisait la leur en solo plus loin sur le parking, et qui sont venu se poser avec nous autour du feu au bout d'un moment.
On avait nos poubelles, tout était clean. Au matin pas de soucis. Sauf sur le parking là ou ils étaient garé et ou ils ont laissé tout un tas de merde... Evidemment ils étaient déjà parti.
Bref, certaines mentalités ne changeront jamais.

M'enfin malgré ça, je reste frustré d'avoir loupé cette soirée.
IDF quoi... IDF !!! Je m'en remettrais jamais, j'aurais du mieux me renseigner. Haha.
Enfin ça va, je me suis pas déplacé, pour dépasser la soirée, et me rendre compte au bout d'1h30 de route que la teuf est 60 bornes derrière.
Là j'aurais été blasé.

Je parle beaucoup, je vous laisse. big_smile

lapin · Administrateur

03-11-15 00:30:20

11-07-11 · 13 872

  81 

IVO

franchement ils ont pas plus d'infos que relayer un post ... digne d'etre publié ?? ^^
je vais faire journaliste XD



Et encore hier l'article orignal c'était : "Rave party dans l'Eure. Près de 2000 « teufeurs » rassemblés dans un champ", te dire le niveau d'enquête des mecs...


fanch sinatra


Pour le post... Laisse tomber mais pareil pas encourageant de voir ton post sans grand intérêt utilisé comme ça.



On est d'accord, pour sa que je te proposait d'intervenir.

IVO · Sound System

03-11-15 09:17:54

05-11-14 · 2 121

  15 


j ai vraiment galeré a trouver un sac poubelle



Niveau poubelle, vraiment dommage de la part des orga. Dans un hangar t'as de quoi accrocher du sac un peu partout. Ou au pire ramener quelques tonneaux.



euh ..... ^^
les Zorgas i' Zont pas autre chose à foutre ????
trop dur la free autogestion de ramener un rouleau de sacs de 100l quand on oublie jamais l'alcool et le reste ...^^
les Zorgas se frappent déjà le nettoyage du dancefloor et de tout le site à la fin plus le rapatriement des merdes de tt le monde.
ça suffit pas ??
surpris de voir ce genre de comments ici ...

fanch sinatra · Membre +

03-11-15 10:47:18

20-08-12 · 746

  10 

Comme tu le dis les orgas se tapent nettoyage a la fin... C est justement pour ça que des poubelles ça allègent le boulot quand les gens jettent les bouteilles en verres plutôt qu elles soient éclatées par terre ou sur la route non ?

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

IVO · Sound System

03-11-15 11:22:40

05-11-14 · 2 121

  15 


trop dur la free autogestion de ramener un rouleau de sacs de 100l quand on oublie jamais l'alcool et le reste ...

fanch sinatra · Membre +

03-11-15 12:17:08

20-08-12 · 746

  10 

... Je m étale pas sur le sujet (aie des bouts de verre par terre ça fait mal quand on s étale wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Akki · Bass Jedi

03-11-15 13:20:56

14-05-13 · 418

  

IVO, si tu me lis, fais le complètement, je dis juste après ton morceaux de citation que c'est aussi aux participant de gérer les poubelles.

Akki
Bon après la faute n'est pas que sur eux, les gens qui sont venu pouvaient aussi ramener leur propre poubelle.
Un petit sac plastique dans le sac à dos, et une fois plein tu retourne à ta caisse le vider dans le gros accrocher à ton retro. Ou le retro d'un autre !




Et quand bien même les orgas font déjà beaucoup, je pense que ça fait aussi parti de l'organisation d'installer quelques poubelles près du son à disposition des gens, sans pour autant leur installer toute une structure avec tri selectif, guirlande lumineuse et parcours fléché.

IVO · Sound System

03-11-15 13:43:39

05-11-14 · 2 121

  15 

je vous ai lu completement. ce n'etait que pour le besoin de la citation dans le contexte.
je ne pense pas que ça change bcp le sens de ma reflexion sur l'autogestion. notamment pour les tonneaux sur ton exemple.
exemple récent: une orga qui a louer un camion juste pour les poubelles .... Z'en font jamais assez les Zorgas ... wink


end of flood ////

Filou Radikal · Sound System

03-11-15 14:01:15

27-05-13 · 275

  

Je vais commencer par ma devise du week end... Elle était belle !!! smile

Merci, les orgas, le public, les amis,  sincèrement c'était beau. Filoustival pour reprendre les termes d'une amie smile

Départ à 2 véhicules, je suis derrière le bus magique, il a l'info, je vois qu'il sort à Bonnières.. Attention j'aime pas les bleus par ici ^^ en plus on part vers Bonnières. Je glisse à mes potes : "je rigolerai bien qu'on aille à gasny..." 10 bornes plus tard, je rigolais bien !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pourquoi je rigolais bien :

Cherchez le bob Hawaïen, le son n'est pas dans mon top10 (anticeptik kaotek je crois), mais l'énergie était belle, les flics étaient en train de rentrer pour couper, quelques minutes plus tard, on était 4 fois plus de monde devant le mur. J'étais pas vieux, mais c'est un de mes meilleurs souvenirs, repartis à 22H30 le dimanche par le chemin qui montait la colline en face du site, les bleus étaient 20 mètres plus loin, sous leur nez. Proprement. Il en fût une autre histoire pour les sounds... Sale période pour la free, l'initiative était belle moins d'un après Bouafles.




--------------------------------------------------------------------------------------------------

Reprenons

On est arrivés juste après le convoi, le temps de retrouver les copains sur le parking, ça commence à se chauffer à l'intérieur, on rentre.

Belle préparation, on attends 20 ou 30 minutes, ouverture des Kraken dans les règles locales tongue (puis un horrorist bien placé...et je suis pas le seul à le penser quand j'ai vu le premier média sortir) 
je glisse à un des mes potes : "rassure-toi, c'est une clique éclectique, demain tu vas swinguer sur du hip-hop et ptetr' bien de la Funk..." .. 30 minutes plus tard, je l'ai regardé avec une banane... (embuscade de sudistes ??? Bien joué !)  C'est parti.

S'en suit donc un Filoustival comme il y a longtemps, pas pour cause de mauvaises soirées (loin de là !!! 2014 - 2015 j'ai vécu de grandes et belles choses) mais là je suis en touriste, ça me rappelle des souvenirs, j'ai une sacré bonne bande d'amis avec moi, et ça fait quelques mois que je suis au repos. Impeccable ! 


Des barres de rire du début à la fin, mes potes sont persuadés que j'ai bu dans une bouteille fluo, mais non, mais non, J'étais juste là ! D'ailleurs, quand ils sont venus me dire qu'on s'en allait, je ne pensai pas qu'il était presque 18H... je n'avais pas ou peu décollé du son depuis le lever du soleil.

Bon je m'arrête là j'en ai déjà beaucoup raconté.

-----------------------


Pour les débats du post, notamment l'état du site :

Je l'ai vécu il y a peu, si on veut un tel bâtiment propre, c'est une semaine de boulot à plusieurs personnes.
Le lieu est vide depuis des lustres, il y a par terre 10 ans d'histoire... Donc effectivement, en arrivant sur site, c'était déjà blindé de verre par terre, de canettes, de pneus, quand à la poussière noire, c'est du cable de ses morts mon cousin  wink chacun son gagne pain... Je suis mécano, tu montes du pneu toute la journée, l'eau de la douche a la même couleur en 8 heures de temps. Pas de quoi paniquer. Halloween party.

Alors oui en partant, faire un coup de clean sur les dancefloor, c'est cool de la part des sound systems et des survivors, et puis ça permet de faire connaissance !

Mais le parking, c'est clairement au public de le gérer, c'est le jeu et c'est comme ça que ça devrait tourner...





Akki : Somewhere in France, pas idf tongue  Tout ça avec un fly sur FB en plus ^^


Bravo à toute l'équipe !

Akki · Bass Jedi

03-11-15 14:03:24

14-05-13 · 418

  

Personne n'a remit en cause l'autogestion (ou j'ai mal lu/interprété), même si les orga installent des poubelles (des tonneaux par exemple, comme j'ai déjà pu le voir (juste 2 à coté de la facade), les participants doivent quand même penser à ramener un sac et à gérer leurs merdes.

Mais comme je l'ai dis, t'en aura toujours qui foutront la merde. Et c'est d'ailleurs pour ça que, poubelle ou pas des orga, il y aura toujours un nettoyage plus ou moins important à la fin.
Les poubelles des orga doivent être là juste pour inciter ceux qui s'en foutent en général, ou pour ceux qui veulent jeter leur bouteille sans pour autant retourner jenesaisou parce qu'ils ont pas de place sur eux, ça évite les merdes étaler devant le mur. Enfin c'est mon avis.

Bref, au final on a l'air tous plus ou moins d'accord la dessus, donc je vois pas l'utilité de toute cette parenthèse. C'est avant tout évidemment aux participants de gérer leur poubelles, mais pour ma part je trouve ça plutôt utile de mettre 2/3 poubelles à dispo pres du mur.

Akki · Bass Jedi

03-11-15 14:06:33

14-05-13 · 418

  

Filou Radikal
Akki : Somewhere in France, pas idf tongue  Tout ça avec un fly sur FB en plus ^^



Haha bah je l'ai loupé, moi on m'a parlé de l'IDF, du coup j'avais zappé l'idée, encore une fois, j'aurais du mieux cherché ! big_smile