Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

01-11-15 15:41:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Nouveaux débordements en Angleterre suite à l'intervention de la police
11903852_947819418590350_8608018372231856341_n.jpgoh0656c7856c4b27719a070300c22825e0oe56CCB2A6.jpg



Après de précédents affrontements à l'occasion du UK Tek en Mai et une légère accalmie en début de mois , de nouveaux heurts ont eu lieu cette nuit entre Raveurs et forces de l'ordre à l'occasion d'une teuf organisée pour Halloween dans la capitale londonienne.


Une rave illégale pour Halloween en plein centre de Londres a tourné au chaos pendant la nuit alors que la police anti-émeute a été bombardée avec des projectiles, y compris un cocktail Molotov. La fête de tenait dans un hangar destiné à la destruction dans le quartier de Vauxhall. Pour empêcher plus de public de venir sur la soirée qui avait déjà commencé depuis un bon moment sans problèmes particuliers, plusieurs centaines de policiers en tenue anti-émeutes ont été déployés tout autour du site, bloquant l'ensemble des rues adjacentes. Il y a eu de nombreuses arrestations alors que la police s'est retrouvée impliquée durant 6 heures dans des échauffourées avec la foule tout en essayant de mettre fin à l'événement "Scumoween" à Lambeth un quartier de Londres.
La police était sur place tout au long de la nuit face à ce qu'ils ont décrit comme «un désordre public et dommages criminels". Quatre officiers ont subi des blessures mineures, et un homme a également été pris en charge par le London Ambulance service.
La rave a finalement été arrêtée à 6h du matin quand la police a trouvé le disjoncteur du bâtiment et coupé le courant. Cette dernière est restée sur les lieux pour superviser la foule encore présente aux abords du site..



La foule s'est d'abord rassemblée sur Black Prince Road, à Albert Embankment avant minuit, avant de se disperser vers Lambeth Road à proximité de Whitgift Street. La police a déclaré qu'ils avaient posté des agents aux carrefours de Whitgift afin "d'éviter toute escalade" de la situation.

Le ton est rapidement monté entre des jeunes venus faire la fête et des policiers très nerveux qui ont utilisé des chiens pour disperser les ravers. Des images de l'endroit ont montré une foule en colère jetant des chaises, des bouteilles et un possible cocktail Molotov sur les lignes de police en scandant «racaille» et «porcs». La police a déclaré: "Au cours de cette confrontation un certain nombre de projectiles ont été jetés aux officiers, dont un cocktail molotov." Des pétards ont également été lancés, un homme a été vu utilisant un extincteur et des poubelles ont été incendiés dans certaines rues environnantes. La police anti-émeute, avec des chiens et des boucliers, a été vue utilisant leurs matraques en chargeant contre la foule.
Pendant ce temps-là, à l'intérieur, la fête battait son plein, dans une ambiance détendue et conviviale. Les photos que Freeform a reçues de ses correspondants anglais montrent un public joyeux, des tigres costumés et une jolie soirée, en contraste total avec les scènes de violence filmées par les médias à l'extérieur.

CSskghFXIAAayJy.jpgCSskgqlWwAAXb2X.jpg


Scumoween: A Nightmare On Scum Street avait été annoncé sur Facebook, et devait se dérouler dans la rue Whitgift et commençait à 20 heures le soir d'Halloween et devait durée tout le week-end.D'après une annonce sur un site, il s'agissait d'un open to all comme on peut le voir ci-dessous. Environ 13.000 personnes étaient invitées sur le réseau social, dont 4000 ont déclaré qu'ils prévoyaient de s'y rendre. L'événement était gratuit et devait servir de vitrine à de la musique "de l'ensemble du spectre de la techno underground" en réunissant des crew comme les Hackney, Eckotek, Diverted, Discobobulated, Malfaiteurs et pleins d'autres..

32550ab70874.png


Dans un avertissement mercredi aux participants, les organisateurs du ScumTek ont déclaré: «Cette teuf est proche, rester pacifiques, restez calme. Patiente et le nombre jouera en notre faveur. Ne contrarier pas la police. Nous n'en avons pas besoin. A la fin de la journée, nous voulons leur laisser le souvenir de notre bonne attitude, nous venons danser, nous ne sommes pas leur ennemi ". Un poste encourager les gens à "continuer de venir" et «ne pas abandonner» sont apparu sur la page Facebook vers minuit quand les troubles ont commencé, mais la police a conseillé aux gens de ne pas aller sur le site.


Le Met a tweeté: "Nous voulons décourager quiconque pensant toujours assister à la rave illégale dans la rue Whitgift  de venir sur le site en raison d'une opération policière en cours." Les résidents de Lambeth ont fait part de leur frustration face à la perturbation dans la nuit du dimanche :

Rhodri a écrit sur Twitter: "Ils sont maintenant arrivés dans ma rue. Il y a des familles ici avec de jeunes enfants qui ne méritent pas cette perturbation ".

Christopher Kilby a déclaré: «Je ne pourrais pas beaucoup dormir ce soir. Chants de "nous voulons le Scum" résonne encore fort et que les manifestants continuent de faire face à la police".

Deux heures plus tard, il a ajouté: «Je voudrais vraiment aller dormir maintenant. Les émeutiers pourraient S'il vous plaît tout abandonner et rentrer à la maison ?! "

o-LAMBETH-570.jpg6.jpg



La police a déclaré que des dommages criminels avaient été causés à des véhicules et des biens dans la région. Dans une déclaration, le Met a déclaré: «Peu avant 06h00 ce matin, le dimanche 1 novembre des officiers sont entrés dans le lieu d'une fête afin de mettre fin à l'événement en vertu de la Loi sur la justice pénale et l'ordre public. Les personnes présentes dans la salle ont été évacués. Il y eut quelques arrestations. " La police a déclaré «l'enquête post-incident» avait commencé et lancé un appel à témoins ou de toute personne ayant des informations à se manifester.

Les organisateurs seront quand à eux probablement poursuivis mais une bonne partie du matériel de sono a pu sortir du site sans encombre. Cette rave, la plus importante dans Londres centre depuis des années s'inscrit dans une logique très affirmée de la jeunesse techno anglaise de reprendre ses droits sur la fête libre.

Le mot de la fin pour notre cher Mr Jack : This is Halloween !!




Source : Freeform, TheGuardian, TheHuffingtonPost, autres...

Akki · Bass Jedi

01-11-15 16:26:22

14-05-13 · 418

  

Si le but été l'affrontement et l'émeute, c'est réussi, sinon je vois pas ce qu'ils espéraient d'autre...
Liberté tolérance autogestion,  je veux bien, mais organiser une teuf en pleine ville dans la rue c'est justement empiéter sur la liberté du voisinage qui n'a pas spécialement envie de subir ça, encore moins quand ça part en émeute à cause de gens ignorant totalement l'idée d'autogestion.

J'ai rien contre les manifestations revendicative, ni même les affrontements, ce qui s'est passé au UK Tek je comprenais totalement par exemple.
Et si la encore c'était une manifestation contre la repression ou autre etc, qui aurait mal tournée, ok aussi, mais là je trouve juste ça ridicule et utile seulement pour la mauvaise image.

Tout ce que j'imagine dans la tête de ceux qui ont eu l'idée c'est "allez on va faire une teuf en pleine rue, en mode venez tous parce qu'on est trop sympa, et on va dire à tout le monde de bien se tenir."
Sauf que depuis quand l'effet de groupe face à des flics qui viennent vous virer c'est donner envie de sourire et jeter des fleurs...? Bref, les "organisateurs" de cet évènement sont juste complètement irresponsable selon moi et nuisent totalement à l'image.

Je ne mets pas tout le monde dans la même sac évidemment, je suis sur que des gens se sont bien comporté, en tout cas n'ont pas participé à la montée de la violence inutile, mais fallait forcement s'attendre à du fouteur de merde et à ce résultat dans un évènement pareil.

Edit: d'après les commentaire sur la page de l'event, ils auraient organisé ça à quelques rues d'un gros commissariat... J'suis pas du coin, j'peux pas vérifier, j'ai vu que deux personnes le dire, et j'ai pas tout lu, mais si c'est vrai... Faut vraiment être encore plus teubé que je pensais...

Dernière modification par Akki (01-11-15 16:39:52)

IVO · Sound System

01-11-15 18:32:02

05-11-14 · 2 121

  15 

ils ont une vision de l'espace public plus marquée que nous les grands bretons
https://www.google.fr/search?num=100&sa … 78&bih=677
perso je trouve ça plus couillu que chez nous.

toxik kor manie · Bass Addict

01-11-15 19:30:07

10-05-12 · 308

  

les forces de l ordre sont trop laxiste a londre.quand on sait que des terroriste fichés trainent voir manifestent en toute impunité dans leurs  rues,comment peuvent ils accepter qu'une bande de jeunes dansent une nuit entiere pour faire la fete en pleine ville???
moi j'aurais tiré a balle réelle.
non?

Akki · Bass Jedi

01-11-15 19:45:38

14-05-13 · 418

  

Plus couillu sans aucun doute, il est clair qu'ils sont pas connu pour reculer devant un cordon ou fermer leur gueule facilement.
Ce qui est parfois plutôt bon pour eux.

Mais pour le coup, leurs couilles à juste servi à montrer une sale image. Parce que même si ça pouvait partir d'une bonne intention comme évènement, tout ce que les gens retiendront c'est les violences, les destructions des biens des gens (voitures, fenêtres) etc.
D'ou le fait que je pense que c'était vraiment une mauvaise idée.
Puis j'essais de voir ça aussi de l'oeil du voisinage. Une soirée à 10 bornes qui fait vibrer ton double vitrage, bon ça va tu peux supporter. Mais quand ça arrive dans ta rue, sans réellement prévenir, que tu es avec ta famille, tes gosses, ton bébé, tes bêtes, ta grand mère, et qu'aucune des personne citées n'aiment cette musique, c'est plutôt relou parce que t'as même pas pu prévoir le coup.
(quand ils me font pété leur top 50 suivi du feux d'artifice pour le 14 juillet juste en dessous ma fenêtre ça me les brise, mais je m'y attends, alors les bêtes sont à l'abri du bruit (qui est plutôt violent), et moi je supporte en attendant que ça passe. Je m'en fous je survivrais. Et encore ça dure pas toute la nuit. Alors imagine devoir supporter un truc que tu n'aime absolument pas encore plus longtemps, et qu'en plus à la place t'as le droit à un gros bordel...)

C'est bien de vouloir partager et faire découvrir aux gens, mais faudrait voir aussi à ne pas les forcer.

Après pour en revenir aux affrontements, ça aurait pu arriver à n'importe quel type d'event. De la manif au simple pique nique. (je dis ça parce que j'ai un peu craché ma bile en réagissant à chaud au report de cette soirée)
Si des fouteurs de merde décide de mettre leur grain de sel, c'est sur eux et exclusivement eux que l'image va se porter...

lapin · Administrateur

01-11-15 19:47:33

11-07-11 · 13 872

  81 

Ajout d'infos via Freeform

fanchkcp · Bass skwatteur

01-11-15 19:52:51

19-05-15 · 203

  

Akki
montrer une sale image


Quel intérêt de s'efforcer à donner une bonne image ?
Perso, je considère que vouloir jouer à ce jeux c'est déjà un premier aveu d'échec... De quelle image parle-t-on ? Celle portée par les médias ? mouais ....

Et puis pour les affrontements... j'aime bien quand il y a une douce odeur d’insurrection moi roll

Akki · Bass Jedi

01-11-15 20:45:30

14-05-13 · 418

  

Bah je sais pas, une bonne image comme celle de centaines/milliers de personnes qui s'amusent sans incident (ou presque) dans une teuf organisé par eux même sans soutien de l'état pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'eux.
C'est quand même mieux qu'un truc brouillon fait un peu à l'arrache en pleine rue et qui se termine en espèce de guérilla urbaine.
Quand des flics arrivent dans un évenement bien organisé qui ne représente aucun soucis et se mettent à tabasser tout ce qui passe à porter de bouclier, c'est pour eux la mauvaise image, pour le cas présent, c'est pour les personnes présente pour faire la fête.
Je dis pas que ça changera la vision de la population entière, il y aura toujours une sale réputation qui planera autour de tout ça, mais je vois pas l'interet de l'aggraver.


C'est pas en foutant la merde qu'ils récupéreront quoi que ce soit, ça risque même plutôt d'avoir l'effet inverse.
Ce milieu est déjà franchement mal vu. Drogues, nuisances sonores, jeunes branleurs qui ne foutent rien de leur vie, et j'en passe. Est-ce que c'est réellement nécessaire d'ajouter (ou cautionner) des violences pareil au palmarès d'excuse des "anti" pour interdire (bien que ce le soit déjà) encore plus tout évent du genre ?

fanchkcp · Bass skwatteur

01-11-15 21:09:16

19-05-15 · 203

  


Quand des flics arrivent dans un évenement bien organisé qui ne représente aucun soucis et se mettent à tabasser tout ce qui passe à porter de bouclier, c'est pour eux la mauvaise image


Ça reste à prouver ça ... !

Je suis d'accord avec toi, bien organiser sa soirée, que tout se passe bien et ne pas dépendre de l'état plutôt qu'un truc brouillon ; c'est la fête qui en dépend !

Là où je ne comprends toujours pas, pourquoi vouloir le montrer ? Qu'ils en pensent ce qu'ils veulent ... Penser à l'image qu'on renvoie c'est jouer à un jeu qui nous est imposé (et pour lequel on nous fait partir perdant).
Faudrait montrer patte blanche ? Je trouve ça contradictoire ... Une histoire de reconnaissance ? Peut-être ...
En tout cas, la notion d'image est pour moi étrangère à la fête libre. Mais inévitablement, on se heurte aux durs lois du réalisme .. et s'éloigne de ce qui pourrait être de la théorie. Pas si simple ...

Akki · Bass Jedi

01-11-15 21:25:47

14-05-13 · 418

  

Non mais il y a un fossé après entre la mauvaise image que les gens se font à cause de la came, les pseudo chomeur etc, et des violences pareil.
Je m'en fous personnellement, je préfère rester cacher la plupart du temps, j'ai toujours trouvé que ça collait mieux à l'idée.
Mais même en étant caché, j'aime bien que les gens ouvrent un peu leur esprit quand ils apprennent que j'aime danser devant une facade qui crache des "boom boom" (pour citer certains). C'est compliqué et peut être un peu contradictoire je sais pas.

Mais si on veut se montrer, faut le faire bien, se montrer pour terminer comme cette soirée, c'est engager encore plus de "haine" envers le milieu. Et surtout encore plus de préjugés. Et par la même occasion, plus de répression.
"les teufeurs sont violent, arretons les encore plus vite qu'avant"
Là clairement d'après ce que j'ai lu c'était une soirée open to all, pour moi c'est pour montrer l'image de la techno à tout le monde (même si je trouve toujours le lieu mal choisi), et du coup la bonne image était forcement nécessaire pour le bon déroulement de la fête et pour le message qu'ils avaient, je pense, envie de faire passer.
La pour le coup c'est totalement loupé.

Enfin bref, je tourne en rond et je me répète, j'ai pas grand chose à dire là dessus, je trouve juste ça dommage.




fanchkcp
j'aime bien quand il y a une douce odeur d’insurrection moi



Après je dois bien l'avouer, les images m'ont quand même donné un petit plaisir...
Mais vu le contexte, CA RESTE DOMMAGE !! Haha

ambored · Sound System

02-11-15 21:11:38

09-02-12 · 142

  

Zone résidentielle et promo facebook ...
Alors qu'il y a des squat party à Londres tous les weekend en zone industrielle sans aucun soucis.
Organisateurs coutumiers du fait ...
164813_173774622661504_2691146_n_zpsel5v28jc.jpg

lapin · Administrateur

03-11-15 12:37:32

11-07-11 · 13 872

  81 

ambored

Organisateurs coutumiers du fait ...


Ha bon ?

Possible d'en savoir un peu plus ? En tout cas c'est cool de te revoir poster par là wink

lapin · Administrateur

05-11-15 12:55:21

11-07-11 · 13 872

  81 

Arrestations de 29 personnes suite aux évènements du week-end, dont 2 déja inculpés d' "Assaut sur la police" et "Assaut sur la police avec armes offensives" alors qu'un avis de recherche avait été publié par la police londonienne un peu plus tôt lundi.



Source : Standard.co.uk 1 et 2

Filou Radikal · Sound System

05-11-15 16:10:09

27-05-13 · 275

  

bad news !!

En tout cas, on appelle de la répression un contrôle stup à la sortie de la teuf par chez nous...

Perso tu m'empêches de rentrer dans la soirée, je réagis pareil, car LA, c'est de la répression. Souvenirs d'ILOVETECHNO peut-être ??

lapin · Administrateur

06-11-15 13:33:41

11-07-11 · 13 872

  81 

Nous avons parler aux organisateurs du Scumtek
583720fa5f7e.jpg



Comme la pression n'est toujours pas retombée, après l'opération de police du week-end dernier lors d'une rave illégale dans le sud de Londres, peu a été dit par les organisateurs de la free party intitulée 'Scumoween: A Nightmare on Scum Street'. L'occasion donc de leur donner la parole.


Time Out Nightlife tend donc la main pour l'équipe derrière cette teuf, connu comme les Scum Tek. Leur page Facebook - qui stipule que leurs mission est " Organiser de très grosse rave et ce dissocier du system" - a été un aimant pour les réflexions sur ce qui est arrivé samedi dernier, à la fois positive et négative. Mais nous avons sentis qu'un peu de clarification officielle serait la bienvenue, compte tenu de la masse de reportages dans les médias concernant les affrontements entre ravers et police .Entre autres choses, ils nient les allégations formulées dans la Soirée qu'une autre rave était prévue pour ce soir, pour célébrer "Bonfire Night".

Tout d'abord, qui sont les Scum Tek exactement? Comment ont t-il commencé ?

«Scum Tek est un rassemblement de musiciens et interprètes. Chacun est invité à contribuer au son ou au style de la fête et personne ne vous tournera le dos en raison de vos goûts. C'est gratuit d'accès et libre d'esprit. Cela a commencé parce que les clubs de ce pays ont se sont vu refusées des licences. Des petites salles ferment leurs portes à un rythme rapide. Beaucoup d'appartements très chers sont construits sur les ruines des anciens clubs et les festivals sont en baisse. Cela menace tout le hub créatif du Royaume-Uni. "

d87208071da5.jpg


Scumoween était en fait une bonne fête avant que tout le monde soit expulsé à l'extérieur?

"La fête battait son plein à l'intérieur, mais ça ne peut jamais bien finir quand les choses sont entachées par de mauvaises décisions."

Vous avez dit aux gens quelques jours avant sur Facebook de "rester pacifique, calme". Selon vous pourquoi cela n'a pas été suivis ?

«Parce que la police a encerclé le bâtiment. Ils ont été appelé pour une émeute plutôt et ont  finalement poussé les gens dans les rues environnantes. Il y a eu des milliers de soirées sans licence sur l'année écoulée ou la police  n'est pas intervenue, sans aucun problème des deux côtés: les compromis sont faits. Nous ne cautionnons pas les actions d'une poignée de fêtards sur des milliers. Mais nous ne sommes pas d'accord avec la manipulation des fêtards par la police. Beaucoup de gens font un énorme et difficile travail pour proposer quelque chose de gratuit pour l'amour de la musique"

Quel est le plus grand malentendu à propos de l'événement que vous avez vu dans la couverture médiatique ?

"Qu'il n'y avait pas de dialogue avec la police. Il y a eu des tentatives par de nombreuses personnes - des fêtards aux artistes-interprètes - pour essayer de parler à la police derrière les portes (ressortir ou entrer était interdit à ce stade) à propos du nombre de participants attendus et la façon dont il serait plus sûr de les laisser entrer. Malheureusement, les policiers avaient commencé à tourner leur attention vers les gens qui arrivaient et la communication est devenue très difficile. Toute personne impliquée sur des fêtes comprend que la discussion pacifique est ce qui fait la richesse d'un événement ".

De nombreuses fête ont toujours lieux à Londres. Pourquoi ne pas arrêter Scum-Tek et organiser des soirées légales ?

«Le gouvernement a introduit les TENs ( notifications d'événements temporaires), apparemment pour rendre plus facile pour les musiciens inconnus à mettre sur pieds leurs propres festivals et événements. Cependant ceux-ci peuvent être soumis au conseil ou examen de la police à tout moment avant le jour-J, même si ce dernier a déjà été approuvé au préalable. Cela a détruit de nombreux petits promoteurs et c'est une chose très dangereuse pour l'influence de la musique de notre pays sur le monde ».


Nous sommes d'accord sur le fait qu'il est vraiment difficile d'organiser une fête à Londres aujourd'hui. Mais ne pensez-vous pas que les affrontements comme ceux de ce week-end , rendrons encore plus difficile l'organisation pour tout le monde à l'avenir ?

«Ça a déjà été difficile depuis un certain temps. Nous sommes très inquiets que cela est un impact sur ces événements. La culture musicale de l'Angleterre souffre avec les exigences d'octroi de licences et de nombreux refus abject pour les petits festivals et soirées. Malgré les problèmes qui se posaient à l'extérieur, il y avait une masse de talent locaux à l'intérieur ».

Allez-vous faire d'autres fête ? Est-ce la fin ?

«Beaucoup de gens ont mis beaucoup de travail pour proposer quelque chose de gratuit pour l'amour de la musique. Et quelque-uns l'on gâché ».

L'Evening Standard prétendez que vous prévoyez d'accueillir un autre soirée aujourd'hui, pour la Bonfire Night. Est-ce vrai ?
«Non, ce n'est pas le cas, c'est une fausse une rumeur."

Enfin, qui était vraiment derrière 9/11 ?

"Nous ne savons pas, que diriez-vous vous ?"



Source : Traduction de  Time Out Nightlife