Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

24-09-15 22:05:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Arrivée des notifications en temps réel sur Bass Expression
305838ded86c.jpg



Après l’amélioration notable du portail il y a de sa quelques jours, une nouvelle amélioration du forum voit le jour avec l'arrivée d'une fonction exclusive dans le petit monde des forum et espaces Tekno : Les notifications en temps réel.

En effet à l'instar de site tel Facebook ou Twitter, Bass Expression vous propose désormais d'être notifié en temps réels pour les évènements suivants :

9f93946b1629.png

Ces derniers sont bien sûr tous paramétrables, tout comme l'activation ou non de cette fonctionnalité. Le tout se passant dans votre profil, onglet "Vie Privée"

Alors comment ce manifeste cette notification ? Sous la forme d'une petite bulle verte en bas à droite de votre écran, comportant les informations comme le titre du topic, du MP, ou de la présentation, ainsi qu'un lien cliquable vers cette dernière. Vous pouvez aussi distinguer une barre de progression assez subtile qui indique le temps d'affichage de la notification, soit actuellement : 15 secondes, le tout s'affichant également sur les supports nomades (tablette, smartphone...).Enfin pour une sécurité et une confidentialité optimale, l'ensemble fonctionne sans service tiers, en vase clôt sur notre serveur.

7473a8ae76ab.png


Cette nouveauté vous permet donc de suivre plus facilement, et plus instinctivement ce qui ce passe sur le forum et autour de vos post et interactions sur nos pages. Tout en proposant une avancée majeur du forum vers une plus grande interactivité entre les membres.

Dans un premier temps l'archivage des notifications n'est pas proposé, afin notamment de tester en condition réelle les modifications. A très court terme, il est par contre prévus de vous permettre de retrouver facilement les 25 dernières notifications dans une zone dédiée.

Nous restons bien entendue ouvert à vos suggestions, remarques, observations et propositions d'améliorations. En attendant la seule modification notable sur le fonctionnement même du forum est l'affichage de l'auteur d'un pouce vert ou d'un pouce rouge à l'auteur du message visé par l'évaluation et à lui uniquement. En dehors de cela vous ne devriez pas rencontré de difficultés ni de changements.

Un grand merci à Uncledim pour la technique.


IVO · Sound System

26-09-15 08:52:31

05-11-14 · 2 121

  15 

ahhhhhhhhhhh ................
je viens d'en voir un ....
ils sont tout verts ....

^^

lapin · Administrateur

30-09-15 20:07:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Comme certains d'entre vous on pu le remarquer, des soucis découlant de l'arrivée des notifs on vu le jour . C'était l’intérêt de nos test en production que de révéler les probables dysfonctionnements. Normalement les soucis relatif à la création de nouveaux topics sont résolus tout comme les quelques erreurs Mysql que certains on vu apparaître.

Si d'aventure, certains d'entre vous voient apparaître des erreurs n'hésitez pas à les remontés s'il vous plaît afin de nous aider au débug...

UncleDim · Orange mécanique

24-11-15 21:25:11

14-07-11 · 1 488

  49 

Bonjour à tous,

Petit up de ce topic pour différentes raisons.

La première concerne  cette phrase de Lapin " il est par contre prévus de vous permettre de retrouver facilement les 25 dernières notifications dans une zone dédiée. ".
Celle ci est bien avancé dans la tête mais pour le moment vous ne "voyez" toujours rien. Peu importe la forme, cette fonctionnalité arrivera. N'hésitez à me jeter des cailloux big_smile (oui ça motiv' parfois ...)

La seconde concerne la fonctionnalité en elle même. Qu'en pensez vous ? Nul ? ça fait facedebook ? c'est rigolo ? Bref un retour (savoir si certain se casse pas les méninge pour rien quoi smile )

La dernière, les problèmes actuelles :
   -mauvaises gestion des accents (dans la 'tite boite verte qui s'ouvre en bas à droite)
   -... ( peut être d'autres smile )

N'hésitez pas à faire vos retours (constructifs)

ud

lapin · Administrateur

24-11-15 21:31:58

11-07-11 · 13 872

  81 

Moi j'aime bien, bon c'est pas très constructif mais bon smile

UncleDim · Orange mécanique

24-11-15 21:32:38

14-07-11 · 1 488

  49 

un admin pour kick ce troll' svp ?

SLEDGE · Bass Green Card

24-11-15 21:46:19

08-05-12 · 2 188

Hello Dim' ! smile

Alors oui ! pouvoir voir si nous avons recu un mp, de loin dans la piece du pc, sans etre tjr "planté" devant, ce serai super !

ou bien d'autres notif' aussi ! celles de notre choix en fait, comme les notif' en temps reel, qui apparaissent vraiment un tres court instant en fait !. 

il faudrai juste choisir ce que l'on voudrai voir apparaitre dans un petit champ. Par exemple :si il est vide : pas de mp, rempli : mp en attente. c'est deja le cas, mais il faut cliquer sur une discution ou bien faire F5 pour le voir !...

En resumé : pouvoir savoir qu'un mp est en attente sans intervenir, une fois connecté avec sont compte bien sur ! ce serai top !

Autrement, pour les fideles du forum, les topics actifs + le portail devraient etres suffisants...

Voilà MA vision du truc ! smile

A+ et merci d'avance si intervention de ta part cool

Enfin merci tout court pour ce qui a deja ete fait ! wink

The Bass Airline Cie...

UncleDim · Orange mécanique

25-11-15 20:11:18

14-07-11 · 1 488

  49 

hello sledge

merci pour ton retour.

Effectivement ce que tu décrit est en parti la partie visible de ce que l'on souhaite faire.

Point d'autres avis ?

lapin · Administrateur

25-11-15 21:25:54

11-07-11 · 13 872

  81 

Si moi j'aime bien fuck  fuck fuck

Plus sérieusement c'est vrais que ça manque d'un peu de retour tout de même cette fonctionnalité. Alors lancez-vous nom d'une pipe smile

voracious · VIP

26-11-15 00:10:45

17-06-13 · 973

  22 

Les notif' je ne les vois que quand quelqu'un se présente...est-ce normal ? (ou alors c'est que je passe pas assez de temps sur Bass Expression yikes ) ?

lapin · Administrateur

26-11-15 17:45:48

11-07-11 · 13 872

  81 

je pense que tu n'est pas assez présent aux moments ou il y a des interactions avec ce qui peut générer des notifications pour toi..

D'après les options de ton panel tout est activé, donc aucune raison logique hormis celle-ci.

UncleDim · Orange mécanique

26-11-15 19:44:29

14-07-11 · 1 488

  49 

voracious
Les notif' je ne les vois que quand quelqu'un se présente...est-ce normal ? (ou alors c'est que je passe pas assez de temps sur Bass Expression yikes ) ?



Si effectivement tu reçois un des types de notification (pres ,réponse topic suivi...) cela signifie que ta connexion en "temps réel" à BE est fonctionnelle. "ça passe" quoi smile. Donc bien vu Lapin, la seule chose qui aurait pu, était ton paramétrage dans ton profil.

En tout cas ta remarque laisse sous entendre que tu n'es pas indifférent à la fonctionnalité.  Qu'en penses tu ? tongue

jefbzh · Membre +

26-11-15 20:07:43

26-05-14 · 1 001

  10 

salut
moi je suis souvent par la et je ne vois rien a part les mp qui s'affiche en bas a droite j'ai ptetre pas tout pigé mais je decrais avoir des notifications de new post c'est ca ?????
la couleur est blanche sur l'intitulé du post ????
en tous cas en ce moment ca va bien j'utilise pas le portail y'a trop d'info pour mes yeux je suis plus a l'aise sur le basic mais ca claque pour ceux qui capte
voilou
bon taf en tous cas
vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

UncleDim · Orange mécanique

26-11-15 20:26:57

14-07-11 · 1 488

  49 

Hello

Merci à toi pour le retour smile

C'est le rectangle vert en bas à droite

7473a8ae76ab.png

Les notifs sont présentes sur toutes les pages (portail, index, post, réponse post, mp .....).

voracious · VIP

26-11-15 20:35:17

17-06-13 · 973

  22 

Ah ouais c'est pas mal du tout en fait (je viens d'en voir passer deux/trois autres), mais effectivement pour que ce soit optimal je pense qu'il faudra voir cette histoire d'archivage des notifications, là ça prendrait vraiment tout son sens puisqu'on pourrait regarder celles que l'on a loupé et tout.