Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

sam · Bass Jedi

25-06-15 17:08:54

11-01-12 · 640

  10 

et un teknival de soutien à manuel valls, ça plairait ça au PS. Des bisous manuel des bisous, BPM Bisous Pour Manuel...

lapin · Administrateur

12-10-15 19:08:02

11-07-11 · 13 896

  81 

416574942de7.png


Via FreeForm

IVO · Sound System

12-10-15 19:12:55

05-11-14 · 2 121

  15 

ils s'en vantent pas dans les médias de toutes les saisies illégales et les restitutions ...
ça serait pourtant de l'information roll


blandine !!!!!! XD

Dernière modification par IVO (12-10-15 19:14:16)

Akki · Bass Jedi

12-10-15 20:06:49

14-05-13 · 418

  

IVO
blandine !!!!!! XD



Hahahaha



Ca fait plaisir à savoir en tout cas.

lapin · Administrateur

13-10-15 18:06:19

11-07-11 · 13 896

  81 

Le procès de la rave fait chou blanc
795491e797a0.jpg



Le parquet le considérait comme l’organisateur de la rave sauvage et revendicative de Fontaine-le-Comte, pas la justice. Un trentenaire vient d’être relaxé.




Le procès de la rave-party de Fontaine-le-Comte vient de faire chou blanc !
Un homme originaire de Cahors (lot) poursuivi devant le tribunal de police de Poitiers le 29 septembre dernier pour « organisation sans déclaration préalable d'un rassemblement festif (1) à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé » a été relaxé hier après quinze jours de délibéré.

Le 7 juin dernier, il y avait bien un rassemblement festif, une rave avec 2.500 teufeurs, il y avait bien de la musique amplifiée, celle des sound systems entendus à des kilomètres à la ronde, et il y avait bien un espace non aménagé, un bout de champ appartenant à un propriétaire privé. Mais, il n'y avait pas d'organisateur !
En tout cas pas au tribunal. La présidente s'est rangée aux arguments de la défense pour balayer les poursuites engagées par le parquet et estimer que Julien Agasse, un Cadurcien de 33 ans, n'était pas l'organisateur de ce rassemblement volontairement sauvage (lire par ailleurs).

" J'ai beaucoup interrogé mon cheval ! "


« Oui, je suis allé au-devant des autorités, mais c'est parce que c'était mon métier au sein de l'association Freeform. Nous sommes reconnus par Jeunesse et Sports, j'étais médiateur, je faisais le lien entre les organisateurs de free party et la préfecture pour que tout se passe au mieux », expliquait le jeune homme à la barre.
« Là, j'étais à cette manifestation, je me suis présenté spontanément quand les gendarmes sont venus nous voir sur le parking d'Auchan à Chasseneuil puis sur place. Mais, parce que j'ai l'habitude de faire ça ; ça s'est fait comme ça. L'organisateur, ce n'est pas moi ! »
La présidente et le procureur reviennent à la charge, posant des questions qui se complètent pour comprendre comment un tel rassemblement se met en place : qui fixe la date, qui décide du lieu ?
« Ce n'est pas moi », répète Julien. « Ce sont des collectifs qui se sont réunis et ont fixé tout ça. La date était annoncée par Facebook et un flyer, mais on a découvert le lieu au dernier moment. Chaque association vient ensuite avec son matériel, c'est tout. »
Le procureur ne croit pas à la thèse de l'intermédiaire. « Il dit que c'est son travail, il dit qu'il a voulu faire le lien, il demande à ce que le convoi soit encadré, pour moi, c'est bien quelqu'un qui organise », relève Jean Lacotte après quelques commentaires sur le côté peu musical à son goût du rassemblement.
« Je l'ai entendu jusque dans la forêt de Vouillé, et j'ai beaucoup interrogé mon cheval sur le caractère musical de ce rassemblement dont les terribles vibrations se faisaient sentir à des kilomètres à la ronde ! »
Il requiert 1.500 € d'amende avec sursis et la confiscation des quelques amplis saisis symboliquement par les gendarmes.
Le défenseur du médiateur s'étrangle, le procureur vient de réclamer le montant maximal de l'amende. « Quatre plaintes seulement pour 2.500 teufeurs, Monsieur le procureur nous a dit tout le temps qu'il ne savait rien à propos de cette affaire, c'est tout de même à lui de démontrer », insiste Me Thibaut Dupont. « On n'a même pas cherché à savoir qui avait mis les messages sur Facebook ni imprimé les flyers. Non, il y avait Monsieur, alors on le poursuit ! On fait vraiment tout pour que ces rassemblements versent dans la clandestinité. »

(1) Le seuil de déclaration pour soirée de type rave soumis à autorisation préfectorale est fixé à 500 personnes.

Revendicatif

Les collectifs qui avaient lancé le rassemblement voulaient alors profiter de la tenue du congrès du PS pour alerter les élus sur leurs difficultés et notamment le fait que les raves se voyaient systématiquement refuser toute autorisation. Ils avaient volontairement lancé un rassemblement sans demande d'autorisation.



Source : Nouvelle république

lastico · Bass Traveller

13-10-15 19:24:09

23-06-15 · 144

  

YES c'est bon ça de savoir que ya quand même des fois la justice fait encore son travail smile

Konish_SLR · Sound System

13-10-15 21:39:17

30-09-15 · 411

  

lastico
YES c'est bon ça de savoir que ya quand même des fois la justice fait encore son travail smile



Aucune idée si la justice a bien fait son travail.
Elle l'a fait comme ça par manque de preuve et manque de "victimes". Mais j'ai jamais considéré la "Justice" comme neutre et impartiale.
C'est, désolé mais, des gros pourris tout ces types, toujours de mèche avec les force de l'ordre et l'Etat, car ce sont leurs principaux clients, et leur première source de revenu.
LES VRAIS ESCROCS SONT EN COSTARD.

J'félicite Julien d'avoir autant de réparti, et autant d'expérience dans ce genre de procédure. Car des maladroits, y en a, et pas mal se seraient fait épinglés à sa place.

lastico · Bass Traveller

14-10-15 16:24:27

23-06-15 · 144

  

Konish_SLR
lastico
YES c'est bon ça de savoir que ya quand même des fois la justice fait encore son travail smile



Aucune idée si la justice a bien fait son travail.
Elle l'a fait comme ça par manque de preuve et manque de "victimes". Mais j'ai jamais considéré la "Justice" comme neutre et impartiale.
C'est, désolé mais, des gros pourris tout ces types, toujours de mèche avec les force de l'ordre et l'Etat, car ce sont leurs principaux clients, et leur première source de revenu.
LES VRAIS ESCROCS SONT EN COSTARD.

J'félicite Julien d'avoir autant de réparti, et autant d'expérience dans ce genre de procédure. Car des maladroits, y en a, et pas mal se seraient fait épinglés à sa place.




Bon oui c vrai t'as raison, ça doit être juste une faille qu'ils n'ont pas réussi à combler qui a fait qu'il est peinard maintenant... Big up à lui en tout cas.

lemmy MFT · Bass skwatteur

14-10-15 18:17:21

09-08-15 · 241

  

et oui il y a les gens et ceux en costard

free party,free music for free people