Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

kasu · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

13-05-15 14:50:18

11-05-15 · 10

  

Hello tout le monde,

Bon dsl de vous déranger avec ça, mais j'avoue que je ne sais plus vraiment vers qui me tourner... Avec des potes, on mixe un peu et on monte un petit collectif de DJ, producteurs etc. Pour que les gens puissent un peut suivre ce qu'on fait, voir nous proposer des soirées, on a décidé de monter un site et c'est moi qui doit m'en charger... Je me suis donc mis à apprendre les bases etc, opté pour wordpress et un thème spécifique. J'ai pris un hébergement sur ce site, et je me disais que c'était tout bon mais en fait non....

Je comprends pas comment mettre le site en ligne, et je rencontre pas mal de soucis avec wordpress, je pensais pouvoir faire facilement une rubrique vidéo, une section pour mettre nos soirées etc, et quedalle.... est-ce que certains sauraient comment je pourrais arriver à ce résultat assez facilement ? Peut-être que c'est mon thème qu'est pérave ?

Je prends tout conseil avec plaisir......pitié hahaha

sound is life

K405 · Bass Explorer

13-05-15 18:50:11

11-05-15 · 21

  

Salut,

Dur de t'aider comme ça sans accès à rien et sans savoir ce que tu veux.
Mais déjà :
A) sur 1&1 tu as pris un hébergement seul puis tu as uploadé/installé WP ?
ou B) tu as pris un hébergement spécifique wordpress ?

Pour la solution A si tu n'y connais rien effectivement ça peut être galère, pour la B normalement tout est préinstallé et après la config de WP est assez simple. Si malgré tout tu n'y arrives pas, je te conseille de lire la doc de wordpress et de ton thème. Si tu ne vois pas de solution, essaie de recommencer en suivant un tutoriel pas à pas.

lapin · Administrateur

13-05-15 18:51:11

11-07-11 · 13 872

  81 

Salut

Je suppose que tu a pris un mutualisé chez 1&1 ...

Si c'est le cas voici un tuto pour installé wordpress sur un mutualisé OVH mais mis à part l'hoster, rien ne change ...

http://www.morlier.com/tutoriel-install … s-sur-ovh/

Si en suivant ce tuto tu a des soucis, n'hésite pas à le signaler en rapportant à quel niveau ce situe tes difficultés.

Edit : je n'avais pas vu le post de K405...

UncleDim · Orange mécanique

14-05-15 09:01:15

14-07-11 · 1 488

  49 

Hello,

Sans vouloir remettre en cause ton choix wordpress, perso je trouve que pour faire ce que tu veux faire (une vitrine pour ton son si j'ai bien compris), c'est un peu prendre un bulldozer pour casser un oeuf smile.


Toujours est il que voilou mes "conseils" :

-Pour mamailler en local n'hésite pas à utiliser un wamp, xamp, easyphp... (si c'est pas déjà le cas).

-coté CMS regarde du coté de google avec les mots clés "lght cms php" tu trouveras des cms plus léger et donc plus simple type (pico, bolt ,anchor...)

-effectivement ce que dit K405 est juste, tu peux aussi direct prendre cette offre chez eux (si tu tiens vraiment à wordpress) => http://www.1and1.fr/wordpress-blog#wordpress-package mais quel sera ta marge de manœuvre sur la conf du serveur... aucune idée.

-après et justement perso j'avais regardé des "choses" pour mes projets et me suis rendu compte que par rapport au besoin un moteur de blog était amplement suffisant (wordpress le faisant mais aussi le café, le ménage, les courses ...). Du coup si tu n'as pas peur de te mettre les mains dedans, je te conseillerais ghost. Avec ça, ça et d'autres qui pourront t'aider si tu choisis cette voix.

Y'aurait bien d'autres conseils mais effectivement comme dit K405, trop peu d'éléments dans ta demande pour être précis dans la réponse. Toujours est il que tu as lancé le concours de celui qui sera le meilleur rangeur d’icônes sur BE et ça, ça me fait plaisir big_smile (perso ceinture noir 3ème DAN pour l'alphabétique).

kasu · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

15-05-15 14:57:09

11-05-15 · 10

  

Ah K405, j'avais pris l'option A et ta réponse m'a fait me dire que j'avais loupé un truc ! Je suis donc en train d'essayer de changer mon offre !

Lapin et UncleDim, merci pour les infos ! je regarde tout ça et je vous ferai un retour hahaha, par contre le concours de rangeur d'icônes? j'ai pas compris neutral

sound is life

UncleDim · Orange mécanique

15-05-15 18:26:40

14-07-11 · 1 488

  49 

Pas de soucis, pour le coup du rangeur d’icône, c'est ma manière d'exprimer que pas mal de gens disent s'y connaitre en informatique alors que ça s'arrête souvent aux balbutiements d'un utilisateur "avancés". Donc je dis souvent pour tourner ceci à la dérision que moi j'ai mon diplôme de rangeur d'icone certifié microsoft. Voilou pour l'explication du hors sujet smile.

Gravity · Bass Jedi

15-05-15 18:56:36

25-08-12 · 629

le site du zero est pas mal pour les bases ...

le PHP c'est pas très compliqué,l'installer sur un serveur,et l'utiliser,avec un peu de lecture c'est jouable....(php BB)

il existe pas mal de site qui font le travail pour toi (moyennant quelques pubs) comme forumactif ou xooit 

Perso,une site en html et fash c'est vraiment plus sympa,plus personnel mais  beaucoup moins interactif...

²niou · Sound System

16-05-15 12:25:54

03-01-14 · 122

  

salut.

alors c'est de l'avis perso, mais WordPress reste une usine a gaz.. beaucoup de possibilités avec tout les plugins et thème mais c'est aussi la faiblesse.. plugin pas mis a jour thème qui laisse un accès au développeur au serveur grace a quelques lignes de code.. asser lourd au fil du temps si pas optimiser.

pour des projets plus simple j'ai tendance a conseiller des moteurs de blog comme Blogotext, pluXML, Flatpress, Inu...

simple léger et normalement ne demande pas trop dr connaissance.
ca reste des piste a explorer je ne sais pas si ca colle a se que tu recherches ou pas.

²niou / Revolte6Tm