Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

02-05-15 13:32:07

11-07-11 · 13 872

  81 

Hérault : mobilisation contre une rave annoncée fin mai à Corneilhan
8b9328587d42.jpg





Les conseillers départementaux de Béziers 2 se mobilisent contre une rave party qui devrait se tenir fin mai à Corneilhan. Sauf qu'aucune autorisation n'a pour l'heure été délivrée. De son côté, le maire, Michel Suère, ne reste pas les bras croisés et entend s'opposer à l'organisation de cet événement.




"C'est avec stupéfaction que nous avons appris aujourd'hui (NDLR : mercredi), le projet de tenue prochaine d'une rave party sauvage sur la commune de Corneilhan", s'insurgent dans un communiqué les conseillers départementaux de Béziers 2. Selon Marie-Emmanuelle Camous et Jean-François Corbière, "ce projet est confirmé par les services de la sous-préfecture de Béziers".

Si les services de l'État à Béziers confirment bien qu'ils ont été saisis d'une demande d'autorisation en prévision de l'organisation d'une rave party, à la fin du mois de mai sur le territoire de la commune de Corneillhan, aucune autorisation n'a été délivrée, pour l'heure. Le sous-préfet de Béziers étudie encore le dossier.

87374728860d.jpg



Malgré tout, les conseillers départementaux s'élèvent contre "ces manifestations sauvages, organisées la plupart du temps sans aucune concertation avec les habitants, les élus locaux ou encore les services de l'État, qui donnent le plus souvent lieu à de multiples dégradations et incivilités". Marie-Emmanuelle Camous et Jean-François Corbière apportent donc leur "soutien à Michel Suere, maire de Corneilhan, à ses élus ainsi qu'aux Corneilhanais. Nous vous encourageons à vous rendre tous à la mairie de cette commune à l'invitation de son maire pour signer la pétition et tout faire pour empêcher la tenue de cette manifestation illégale. Nous sommes dans un État de droit. Il n'est pas possible de laisser 4 000 raveurs sans aucune autorisation organiser et participer à cette rave party".

Du côté de Corneilhan, le premier magistrat s'étonne de la réaction des deux élus départementaux. "Ils ne m'ont même pas contacté pour me prévenir qu'ils allaient diffuser un communiqué", précise Michel Suère. Et de poursuivre : "Pour ma part, j'ai lancée une pétition dans tous les commerces de ma commune pour tenter de m'opposer à l'organisation de cette rave party qui doit se tenir sur un terrain privé situé entre Lieuran et Corneilhan, lors du week-end de Pentecôte. Près de 5 000 personnes sont attendues, venues de tout le Grand Sud".

Mardi, Michel Suère et Rudy Ropital, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Béziers, se sont rendus sur le site devant accueillir la rave party. "On a constaté que le terrain d'accès est trop étroit", détaille le maire qui, comme le "patron" des gendarmes biterrois craint que cet événement "ne soit l'occasion d'une surconsommation de produits stupéfiants". "Je suis totalement opposé à la tenue de cette manifestation" tempête Michel Suère qui espère que le sous-préfet entendra ses arguments.



Source : Midi Libre à mettre en lien avec la soirée Sud konexion

denis 13 · Bass Explorer

02-05-15 15:22:02

26-04-15 · 64

  

le titre porte bien son nom!!
du coup comment faire ? je me languis de voir ca au final

Akki · Bass Jedi

02-05-15 18:57:15

14-05-13 · 418

  

Toujours les mêmes arguments, la drogue, le bruit, les dégradations. Après autant d'année la vision des free ne change pas beaucoup, ça donne envie de "jouer le jeu" et de faire ça dans les règles de se faire traiter comme des sauvages tiens.

Je pense que si l’évènement apportait un peu d'argent à la commune, tout ce petit monde verrait ça sous un autre oeil.
Mais non, ça rapporte pas, et comme c'est un rassemblement de drogué faudra mobiliser toutes les forces de l'ordre du pays pour surveiller tout ça. C'est vrai que des soirées bien "organisé" en boite de nuit à 20 balles l'entrée pour 4h de son c'est tellement plus sain.

"Le sous-préfet de Béziers étudie encore le dossier."
Je me demande à qui ils veulent faire gober ça.

C'est déprimant à force. Et ça s'étonne ensuite de trouver des free illégales.

vdbdd · Membre +

03-05-15 10:19:52

24-07-12 · 1 485

  25 


Dernière modification par vdbdd (03-05-15 10:21:29)

lapin · Administrateur

05-05-15 11:35:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Communiqué de la Sud konexion suite à l'article du Midi Libre
UNE RAVE-PARTY AUTORISÉE DU 22 AU 24 MAI



"Rave party sauvage’, ‘‘aucune autorisation […] délivrée’’, ‘‘manifestation illégale’’ … tels sont les propos tenus mercredi dernier (le 29/04/2015) par le Midi Libre concernant l’organisation du rassemblement de musique électronique SUD KONEXION organisé par l’association loi 1901 du même nom et qui rassemble en toute légalité de nombreux sounds systems* et acteurs des mouvements musique techno et free party.
"Rappelons que le Multi-Sons** SUD KONEXION doit se tenir les 22, 23 et 24 Mai 2015 sur un terrain privé en règle, vérifié et validé par les organisateurs qui se sont rendus sur place le 26 Avril 2015, loué en bonne et due forme à son propriétaire qui nous soutient dans notre projet, et qu’il a fait l’objet le 20 Avril 2015 d’une déclaration déposée en préfecture, laquelle s’est vue recevoir un dossier complet auquel elle n’a toujours pas jugé nécessaire de donner réponse.

Les termes utilisés par le Midi Libre, qui oscillent entre le discriminatoire et le purement mensonger nous rappellent encore une fois la stigmatisation dont est victime notre culture, même lorsque nous tentons de ‘‘rentrer dans les clous’’ de la légalité en organisant un évènement déclaré et en règle en tout point de vue : bennes à ordures, citernes d’eau, poste de secours avec accès réservés, coupure quotidienne du son pour (entre autres) le nettoyage du site, contraction d’une police d'assurance, etc... Tout ceci sans demander aucune subvention gouvernementale et en cherchant également à stimuler l’activité des commerçants locaux en leur proposant d’être eux aussi acteurs de l’évènement.

L’organisation et le déroulement sans anicroche des Manifestives de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et la Free Parade de Paris a prouvé une nouvelle fois que notre mouvement autonome et autogéré sait être exemplaire et que la plupart des critiques et reproches dont il souffre sont obsolètes pour certaines, complètement infondées pour la grande majorité d’entre elles. C’est d’ailleurs dans ce sens que la circulaire NOR du 31/03/2015 référencée VJSJ1508320J a été publiée en notre faveur par le gouvernement (nomination d’un médiateur référent aux acteurs du mouvement free party dans chaque département).

En publiant ce démenti, nous ne souhaitons pas nous livrer à une quelconque guerre médiatique avec le Midi Libre ou avec tout autre périodique d’information, mais au contraire manifester notre bonne foi, contrairement aux dires de notre réputation de "ravers sauvages". Nous souhaitons donc laisser une chance à la préfecture de prouver sa bonne foi (en termes de dialogue, d'accompagnement et de médiation) et aiguiller correctement le train de notre projet qui est déjà, dans tous les cas, lancé à grande vitesse" réagissent ce soir les organisateurs.



* Sound System : Au sens strict, le terme ‘‘sound system’’ […] désigne le matériel de sonorisation utilisé lors d'une fête ou d'un concert. Par extension, il désigne également le groupe d'organisateurs de soirées mettant ce matériel à disposition. (source : Wikipédia)

** Multi-Sons : rassemblement organisé à l’avance de plusieurs sounds systems, associations et organisateurs de soirées free party et musique électronique en but d’organiser une grande soirée réunissant plusieurs façades amplifiées et dont le nombre de participants bien supérieur à celui d’une free party standard et à l’organisation logistique bien plus conséquente.

016ae035e4b6.jpg

Akki · Bass Jedi

05-05-15 12:00:41

14-05-13 · 418

  


Nous souhaitons donc laisser une chance à la préfecture de prouver sa bonne foi (en termes de dialogue, d'accompagnement et de médiation) et aiguiller correctement le train de notre projet qui est déjà, dans tous les cas, lancé à grande vitesse" réagissent ce soir les organisateurs.



Ca ne coute rien d'essayer. A mon avis que ça va encore se décider au tout dernier moment. Au pire ça aura lieu quand même, et ce sera encore une histoire de gendarme/saisie de plus...
J'ai pas l'impression qu'ils cherchent réellement à laisser une chance aux sound system et acteurs de la free d'exercer leur passion.
Toute cette histoire de légalité c'est juste pour donner un faux espoir de progrès et  laisser piétiner en attendant les pseudos autorisations. Après ça se passe comme d'habitude, obligation de rentrer dans "l'illégalité" et baillonage de l’évènement.

lapin · Administrateur

05-05-15 14:43:40

11-07-11 · 13 872

  81 

"Je ne veux pas de feria de l’ecstasy à Corneilhan"
photo.jpg



Le maire, Michel Suère, a appris la semaine dernière qu'un rassemblement était prévu pour la Pentecôte.




Comment avez-vous eu connaissance qu'un rassemblement devait se tenir sur votre commune le week-end de Pentecôte ?

Je l'ai appris de manière tout à fait informelle il y a une semaine. C'est la gendarmerie qui m'a mis au courant. J'ai aussi appris qu'un dossier avait été déposé par les organisateurs le 20 avril en sous-préfecture, mais personne ne m'avait contacté. Il faut savoir que depuis la loi de Sarkozy en 2007, c'est la préfecture qui décide. Les organisateurs savent déposer des dossiers en règle. Et les services de l'État nous disent : “Il va y avoir des overdoses, mais ne vous inquiétez pas, cela sera à l'intérieur du périmètre”. Je ne veux pas de feria de l'ecstasy à Corneilhan.

Avez-vous rencontré le sous-préfet depuis ?

Oui, nous nous sommes vus ce lundi après-midi. Nous avons revu ensemble les points négatifs du lieu, route de la Ribaute, entre Lieuran et Corneilhan. Le sous-préfet est attentif. La zone est en vulnérabilité élevée pour la nappe astienne. Cette dernière va de Fleury à Mèze. Corneilhan est en zone affleurante et donc, il faut une vigilance importante en ce qui concerne les infiltrations. Alors, vous imaginez ce que cela va donner si, pendant quatre jours, 5 000 personnes urinent dans le ruisseau Pré-Long, qui est un affluent direct du Libron !!! Et on demande aux communes d'avoir des stations d'épuration. Il y a une vigne enclavée dans la zone louée, elle va être difficile à protéger. Elle est condamnée si cela se fait. Les viticulteurs sont sur les dents. De plus, nous sommes en train de faire un recensement de la biodiversité pour un espace naturel protégé. Quel impact va avoir 10 gros sons de 7 mètres de haut sur la nidification ? Ils vont être positionnés en bas et cela va être comme un amphithéâtre. Il y a trois habitations à proximité et on va les entendre pendant 4 jours sur Lieuran, Corneilhan et même Béziers.

Et en ce qui concerne la sécurité ?

C'est un regroupement de divers collectifs du sud de la France. Comment vont faire ces 5 000 personnes pour se croiser sur le chemin de Ribaute? Autre point négatif, il faut couper la route de Bédarieux. Ils ont prévu un parking de 500 places. Où vont aller les 1 500 à 2 000 autres véhicules ? Et les accès pour les secours ? Nous sommes aussi en zone boisée vulnérable aux incendies, cela part très vite. J'ai un seul policier municipal sur Corneilhan, alors j'ai demandé à ce que le village soit fermé. Il n'est pas question qu'ils envahissent l'épicerie pour se nourrir.

Connaissez-vous le propriétaire de la zone du rassemblement ?


Oui, malheureusement. Je l'ai convoqué dans mon bureau dès que j'ai appris la nouvelle. Les organisateurs lui ont proposé un bail de location, et compte tenu des sommes très importantes en jeu, dont on ne sait pas d'où elles viennent, il a accepté. J'espère qu'il va entendre raison.

Devez-vous revoir le sous-préfet avant qu'une décision soit prise ?

Oui, jeudi, comme les organisateurs. Tous les maires de l'Agglo ont signé un texte que nous avons envoyé au préfet de Région. Une pétition est en cours, la moitié des villageois l'a déjà signée, nous sommes 1 700. J'ai bon espoir que cette catastrophe naturelle soit évitée par les voies légales.



Elie Aboud : "On sait ce qui s'y passe, c'est une boucherie".
Les difficultés rencontrées par Michel Suère face à la tenue (ou non) d’un rassemblement du côté de Corneilhan ne surprennent pas le député Élie Aboud. Le parlementaire UMP a abordé la question lors des débats autour de la loi Santé. Je pense qu’il faut mener une réflexion de fond. La loi doit forcément changer. Comment peut-on voter dans le cadre de la loi Santé des mesures contre la cigarette, l’obésité, pour les salles de shoot... et dans le même temps laisser s’organiser de tels événements ? Même encadrés, on sait très bien ce qui s’y passe. C’est une boucherie. On ne peut pas dire d’un côté : “il faut boire de l’eau le matin, c’est bon pour la santé” et laisser les rave-party s’installer, tempête le parlementaire qui a posé la question de l’interdiction de ces rendez-vous à la Ministre le 10 avril.On nous rétorque qu’il ne faut pas brimer l’expression des jeunes. Je ne considère pas que cela soit de l’expression. Les jeunes ont beaucoup d’autres lieux et manières de s’exprimer, poursuit Élie Aboud. Avant de revenir sur le cas de Corneilhan. Nous avons un vignoble et surtout un ruisseau qui dessert la nappe astienne sur le terrain en question. La sous-préfecture doit appliquer la loi après concertation. Je sais sa mission particulièrement délicate et c’est bien pour cela que la loi doit changer. Les conseillers départementaux de Béziers 2, Jean-François Corbières et Marie-Emmanuelle Camous, sont également montés au front sur cette question.
A. G.








Source : Midi Libre

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

05-05-15 15:36:07

15-09-14 · 285

  


Et les services de l'État nous disent : “Il va y avoir des overdoses



... c'est vrai que ça arrive systématiquement, et en grand nombre ! Pfff ... espèce d'ignorant. Comment ce mec et d'autres peuvent prendre des décisions (pour nous) en se basant sur des clichés et des "on dit". C'est à gerber !

Et enfin, la phrase la plus "What The Fuck" :


On ne peut pas dire d’un côté : “il faut boire de l’eau le matin, c’est bon pour la santé” et laisser les rave-party s’installer

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

05-05-15 16:18:22

15-09-14 · 285

  

Tout ça pour dire que ça me ferait surement beaucoup rire si il ne s'agissait pas de gens (les politiciens en général) incapables d'améliorer notre quotidien, mais qui par contre sont capables de déplacer des montagnes pour empêcher ceux qui ne pensent et vivent pas comme eux de s'amuser librement.

Bon, le seul point où il serait bon d'y voir plus clair, c'est du point de vue écologique, car à priori ce site n'a pas l'air d'être le choix le plus pertinent.

Ah aussi ...


Les jeunes ont beaucoup d’autres lieux et manières de s’exprimer, poursuit Élie Aboud



Déjà ... ARRETEZ DE DIRE LES JEEEEUUUUNES !!! Ce mouvement à plus de 20 ans (chez nous), donc en 2015 on retrouve des trentenaires (en grande quantité) et des quadras. Alors peut être que votre vision de nous, ce sont des jeunes entre 16 et 20 ans qui vont en free party pour essayer les drogues car ils en ont ras le cul d'écouter Maitre Gims en buvant de la Despé, et que ça va avec leur crise d'ado ; mais dans la plupart des cas ce n'est pas ça (et heureusement).
Et non, nous n'avons pas trop d'autres endroits ou nous amuser à notre façon (car la notion de ce qui est amusant est différente en fonction des personnes). Le moyen légal le plus répandu de s'amuser la nuit est de sortir en boîte.
Mais messieurs les politiciens :
- 15 ou 20 euros l'entrée, 10 euros la boisson ... vous nous rabachez sans cesse que c'est la crise, ce n'est pas pour rien !
- le risque d'être refoulé (délit de faciès - illégal il me semble).
- La "musique" que nous trouvons à chier, et que nous n'apprécierons jamais (même avec des dizaines de verres de Smirnoff à 10 euros). Ces sons commerciaux, nous les subissons toute la semaine, tv, radio, pubs ... impossible d'y échapper ... et il faudrait que l'on s'amuse là dessus le week end ... franchement ?
- L'ambiance des discothèque, qui reflète ce qu'il y a de pire dans notre société : plein pouvoir de l'apparence et du superficiel, compétition entre les "mâles", argent roi, rapports superficiels entre les individus, violence, bagarres ... Ce sont des valeurs auxquelles nous n'adhérons pas, et auxquelles nous voulons échapper en allant en free party.

La drogue en free party ... comme partout ailleurs (les gendarmes que je croise en free ne cessent de me le rappeler).

Petit rappel des clichés en terme de rapprochement drogue / musique :

- Bien sur, l'éternel ecstasy pour le techno (qui donne lieu à des véritables "ferias" ..... lol hmm
- Pour le rock, c'est lsd (pour le psyché) et héro (pour le hard)
- Rap, reggae, ragga, et autres musiques urbaines : cannabis
- Et une réalité bien moins souvent évoquée : les soirées en club (surtout VIP) où la coke coule à flot - et messieurs les politiciens, vous qui cotoyez les "hautes sphères" n'êtes pas sans ignorer ça.
- Et bien sur, pour finir, toutes les autres musiques "politiquement correctes". Que ce soit dans les bals musette, les discothèques, les mariages, fêtes au village, concerts, etc ... L'alcool est omniprésent ! Pour rappel, il s'agit d'une des drogues les plus dangereuses qui existent, et elle fait des ravages ... et même des overdoses (que l'on appelle gentiment "comas ethyliques" pour que ce soit moins choquant).

Si l'on supprime tous ces styles musicaux ou styles de soirées il reste quoi ? En un mot : rien ! Et pour se divertir il reste quoi ? Et bien la TV bien sur (ironie ici) ! On restera chez nous, chacun de son côté à s'impregner de la connerie des programmes (= abrutissement de masse, comme ça on creuse le fossé intellectuel entre les élites et les masses populaires), et bien sur on aura tout le temps d'apprécier les innombrables pages de pub (= impression qu'on ne peut se distraire qu'en consommant ... un plan de relance de l'économie peut être ?). Malgré le côté simpliste de mon commentaire, tous les signes laissent présager que c'est REELLEMENT ça que vous voulez pour nous.
Et bien non messieurs, vouv vous fourrez le doigt dans l'oeil. Tout petit, en cours d'éducation civique, on nous a rabaché que nous naissions LIBRES et EGAUX, et nous constatons que ce n'est pas le cas.
NOUS SOMMES LE MONDE LIBRE et comptons bien le rester ... par tous les moyens !!!


(désolé que mes récents posts s'adressent plus aux politiciens qu'aux autres membres de BE ... mais c'est ce que j'ai sur le coeur au moment où j'écris, et je pense que ça reste en rapport avec le sujet)

lapin · Administrateur

05-05-15 18:38:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Nous avons été bannit de la page Facebook de Elie Aboud pour avoir posté 3 commentaires, dont 2 identique suite à la suppression du premier.

75da9b139741.png

Mes excuses pour l'emploi du mot "jeunesse".

Personnellement la phrase la plus choquante que je retient de cet élu de la république est celle -ci :

"On ne peut pas dire d’un côté : “il faut boire de l’eau le matin, c’est bon pour la santé” et laisser les rave-party s’installer, tempête le parlementaire qui a posé la question de l’interdiction de ces rendez-vous à la Ministre le 10 avril.On nous rétorque qu’il ne faut pas brimer l’expression des jeunes. Je ne considère pas que cela soit de l’expression. "

Mais ou est passé Charlie ?

Akki · Bass Jedi

05-05-15 19:38:44

14-05-13 · 418

  

Le Pyong De Yang a tout dit.

Ce qui m'a marqué aussi un peu dans le discours de m'sieur le maire


Il n'est pas question qu'ils envahissent l'épicerie pour se nourrir.



Il refuse donc de faire marcher le commerce dans son village par pur égoïsme.



Les organisateurs lui ont proposé un bail de location, et compte tenu des sommes très importantes en jeu, dont on ne sait pas d'où elles viennent, il a accepté.



Ce que je comprends la dedans c'est que cet argent serait sans nul doute perçu de façon louche.
Jamais ça ne lui viendrait à l'esprit que dans ce milieu beaucoup de gens ont un travail, que ça puisse économiser pour organiser ce genre d'évènement gratuit parfois (et même souvent) à perte, juste pour le plaisir.


Et évidemment tout ça sans parler du fait qu'il prend les teufeurs pour des porcs, sauvage et toxicomane...
Féria de l’ecstasy... Putain.
Ils ont vraiment réussi leur coup en collant cette image de drogué à ce mouvement. Ca se décollera jamais.

Toujours fais mes teufs l'esprit clair, à la limite quelques bières, je pense que comme beaucoup je sais apprécier du son sans me retourner le cerveau. Mais c'est inconcevable pour eux. Comment un humain normalement constitué peut écouter du "boomboom" toute la nuit sans s'en foutre dans le pif ou dans gosier.



Juste pour savoir, c'est moi ou la free s'en prend vraiment plein la gueule ces derniers temps ? Enfin je veux dire plus que d'habitude.

alexx · Bass skwatteur

05-05-15 22:53:08

09-01-13 · 286

  11 

affligeant les propos d'Élie Aboud et du maire Michel Suère, pauvre France quand on voit leurs opinions cela fait vraiment peur de voir une fermeture d'esprit aussi grande et d'une si faible intelligence envers ce qu'il ne connaisse pas et donc direct les bons gros clichés on peut faire de même pour eux, parlementaire de l'ump cela veut pas dire voleur à col blanc, menteur et bien sure se croyant au-dessus de toutes leurs lois...

lapin · Administrateur

07-05-15 20:20:19

11-07-11 · 13 872

  81 

Petit travail pour tenter de vérifier l'info :

Elie Aboud dans le midi libre
Comment peut-on voter dans le cadre de la loi Santé des mesures contre la cigarette, l’obésité, pour les salles de shoot... et dans le même temps laisser s’organiser de tels événements ? Même encadrés, on sait très bien ce qui s’y passe. C’est une boucherie. On ne peut pas dire d’un côté : “il faut boire de l’eau le matin, c’est bon pour la santé” et laisser les rave-party s’installer, tempête le parlementaire qui a posé la question de l’interdiction de ces rendez-vous à la Ministre le 10 avril.On nous rétorque qu’il ne faut pas brimer l’expression des jeunes.



J'ai chercher à vérifier la question parlementaire de Mr Elie Aboud, afin de savoir ce qui avait été dit exactement et tenter de voir l'étendue de l'attaque de ce député de l’Hérault contre les teufs..

J'ai donc retrouver l'ensemble de la retranscription des questions parlementaires de la journée du 10 avril 2015, qui s'étend en trois partie.. On retrouve bien le débat autour de la loi santé au sein de "Modernisation du système de santé", avec la présence de Mr Elie Aboud lors de la première séance des questions parlementaires.

Par contre aucune mention de la question concernant l’interdiction des rave party n'est retournée, aussi bien dans la séance ou Mr Elie Aboud était présent, qu'au deux autres séance de la journée, ou Mr Aboud n'est pas intervenu.
Il convient donc de ce poser la question, si cette question a bien vu le jour en premier lieu, et en second de tenter de s’interroger sur sa non présence dans le compte rendu de séance, comme c'est pourtant la tradition.

Aucune possibilité pour le moment de soulever plus que cette absence de corroborations entre les déclarations de cet élu et les compte rendu de séance, mais il est important déjà de montrer ce décalage.


Source :
Première séance du vendredi 10 avril 2015 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr … 150209.asp
Deuxième séance du vendredi 10 avril 2015 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr … 150210.asp
Troisième séance du vendredi 10 avril 2015 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr … 150211.asp

lapin · Administrateur

08-05-15 11:28:23

11-07-11 · 13 872

  81 

Corneilhan : la “rave-party” pourrait être annulée
687ccf278936.jpg



la sous-préfecture travaille toujours sur le dossier de l'organisation. Le propriétaire du champ ne veut plus louer.





L'instruction du dossier de la “rave-party” qui doit être organisée à Corneilhan suit son cours en sous-préfecture de Béziers. Jeudi matin, l'ensemble des protagonistes de ce rassemblement se sont réunis pour évoquer le dossier.

Jérôme Bonnafoux, le patron de la caserne des pompiers de Béziers explique : "C'est un village à défendre qui va s'installer sur la commune de Corneilhan. Cela va générer un surplus d'activités sur un des week-ends les plus meurtriers de l'année. Nous allons devoir mobiliser plusieurs équipages sur ce seul événement."

Le décor est planté. Ce sera un événement délicat à gérer d'autant que les accès prévus pour arriver sur le site empruntent la D612 qui est l'axe le plus accidentogène du Biterrois.

À la sous-préfecture, Nicolas Lerner explique qu'il instruit le dossier dans le cadre de la loi. "Nous voulons l'assurance que la protection des riverains, des vignes et l'environnement seront assurés."

    "Le propriétaire renonce"



Michel Suère, le maire de Corneilhan est lui un peu plus optimiste depuis mercredi. "Le propriétaire renonce à laisser son terrain aux organisateurs de la rave. J'ai la lettre depuis jeudi et je vais pouvoir la joindre au dossier. Pour moi, c'est terminé. Nous n'aurons pas un mur de son de 240 000 watts. Si la rave a lieu dans notre commune, elle sera illégale. Ce sera de la responsabilité de l'État. Pour l'heure nous n'avons pas encore de décision ferme. Il reste une semaine à attendre. Peut-être que la préfecture trouvera un autre lieu et une autre date."

   

"Nous sommes à la recherche d'un terrain"



Les organisateurs, l'association Sud Konexion, ont appris jeudi la volonté du propriétaire du terrain de ne plus louer son bien. Ils sont dépités. "Nous sommes à la recherche d'un terrain si le propriétaire ne change pas d'avis car il est sous la pression du maire. C'est dommage nous avions prévu de louer des bennes à ordures, d'installer des toilettes sèches pour ne rien polluer. Nous avions les devis à présenter pour rester dans la législation et prouver notre bonne foi."



Source : Midi Libre et Fr3

vdbdd · Membre +

08-05-15 11:55:13

24-07-12 · 1 485

  25 

viens voir la feria d'Arles tu verras le nombre de bastons et de poches à vinasse ivres morts que tu vas trouver dans les caniveaux alentours, franchement ca fait peur cette "fete traditionnelle", morceau de traditions qu'on à nous les francais, voila un beau pays qu'on a la... d'ailleurs bruler les sorcieres elle etait bien cette tradition non ?? pourquoi on l'a pas gardée, hein ??

Dernière modification par vdbdd (08-05-15 11:55:39)