Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

27-03-15 03:10:49

11-07-11 · 13 872

  81 

Pressions autour du Celtitronik Fest et du collectif Second Souffle
fdf9ca2852fc.jpg




C'est à travers la presse que l'on apprend la décision des autorités d’accentuer la pression sur les organisateurs de la grosse fête qui s'annonce le week-end prochain en Bretagne. En effet ces derniers ont été expulsé cette semaine du lieux occuper par le collectif Second Soufle depuis plusieurs mois et des menaces de sanctions planent au dessus de certains d'entre eux en cas d'obstination.




C'est par un article du Ouest France que la nouvelle tombe, le collectif Second Souffle qui occupe depuis quelques mois les bureaux vides de l’ancienne carrière de Conveau ont été expulsés le 25 Mars dernier par une quarantaine de gendarmes suite à une plainte d'Eurovia propriétaire des lieux. Or c'est ce même collectif à l'origine de l'organisation prochaine du Celtitronik Fest, aussi connu sous le nom de Critic Akouatik The Fucking Birthday, qui devait célébrer les 20 ans du Sound System au milieux de nombreux artistes. En effet des crew comme les Troubles Fête, les Impakt Teknokrates, Architek, Salam Trs mais aussi de nombreux groupes comme les Naufragés, Memesis, un membre des Assassin... etc devaient parachever un line up éclectique répartit sur 4 jours de fête non stop.

0e1a683bcab7.jpg



Le collectif Second Souffle qui réunit une vingtaine d'artistes de plusieurs horizons âgés de 20 à 60 ans, occupait la Carrière de Conveau depuis mi-décembre car il craignait que le site ne soit utilisé pour y stocker des déchets de toute nature.
Selon Camille membre du collectif lors d'une interview pour le Télégramme :
« Nous nous opposons à cette société imposée, dans laquelle l'argent, le mensonge, les choses futiles prédominent et dans laquelle on ne s'épanouit pas. Nous ne sommes pas des zadistes, ni des écolos, ni des saints, on souhaite simplement agir pour un monde meilleur et mener des actions de veille informationnelle.

9c0903b58175.jpg


Nous nous inquiétons de l'avenir de cette ancienne carrière. Elle présente un intérêt écologique, environnemental en raison de sa faune et de sa, flore et de la réserve d'eau qu'elle représente. Un arrêté préfectoral indique la cessation d'activité de cette carrière. Or, depuis décembre, nous avons observé des camions bâchés de diverses entreprises du bâtiment, qui se présentent à l'entrée. Quand les chauffeurs nous voient, ils prennent leur téléphone, puis s'en vont. Nous soupçonnons une volonté de l'utilisation de cette carrière pour un dépôt de déchets du BTP, alors que cette eau rejoint les nappes phréatiques»

cec7638fb762.jpg


Or avec cette expulsion qui a vu deux hommes de 27 et 42 ans et une femme de 27 ans, être présenter au procureur de la République de Lorient, la pression s'accentue autour des organisateurs du festival, qui semble qui plus est en position délicate au niveaux des autorisations préalables nécessaires à la tenue d'un tel évènement dans le cadre de la loi. En plus d'une promesse de jugement le 7 Mai pour les personnes présentées au procureur, un message Facebook semble annoncer la promesse sournoise d'une condamnation à de la prison ferme en cas de maintient de l'évènement.

af8bcfb19057.png



Au vu des concerts prévus, des sound system présents, des artistes de tout bord devant participer à cette immense fête, mais aussi de la logistique autour de cet évènement et de l'injustice de telles pressions, il est normal d'espérer que malgré sa cet évènement aura lieux, car la campagne de promotion importante qui a accompagné l'annonce de cet anniversaire risque malheureusement de ce transformer en revers de la médaille surtout auprès de tous ceux qui avaient réserver leur week-end, la tête pleine de souvenirs des soirées passées, prêt à en découdre pour un nouveau week end de folie..



Source : Ouest France, Le Telegramme,Facebook Evènement.

sam · Bass Jedi

27-03-15 13:06:51

11-01-12 · 637

  10 

decidement, defendre l'environnement en France c'est devenu dangeureux... à propos de décharge en tous genre, il y a une jolie foret  aussi en bretagne, la foret du cranou (finistère), avec ses 625 hectares "protégés"  le conseil d'etat essaie de faire réouvrir une décharge nommée ISDI alors qu'une asso de riverains dont je fais parti:https://www.facebook.com/pages/Les-amis-du-stum/127201504115164 avait réussi à mettre fin à ce projet.

En bordure de foret sur une hauteur, pas loin de ruisseaux en contre bas, une décharge pour gravas divers, sans aucun controle à l'entrée. Je peux vous dire que ce qui à été déjà déposé dégage multiples odeurs étranges et inconnues inquiétantes...


bref, cette teuf j'irais annulée ou pas. Je pense et j'espère qu'il se passera quelque chose en bretagne ce week end de paques car là les gens en ont plein le fion, et ces 20 ans des critik, avec le paquet d'artistes annoncés ça va forcément donner une fiesta, et des soutiens pour le collectif second souffle!

jefbzh · Membre +

27-03-15 13:14:45

26-05-14 · 1 001

  10 

clair meme si il faut y laisser des plumes jserai de la partie
vibzz chez vous

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

tipierr · Ripeur / Uploadeur

27-03-15 14:09:16

31-01-12 · 380

  24 

Full support!!!
Je dois y aller à cette fête normalement mais ayant 900 km à faire j'espère vraiment qu'elle sera pas annulé au dernier moment.
Enfin il semblerait que ce soit la norme ces temps ci!

yeched' mat · Sound System

27-03-15 14:11:35

29-12-11 · 115

  

apres y'en a qu'oublie que y'a des keufs partout.

sam · Bass Jedi

27-03-15 15:21:18

11-01-12 · 637

  10 

putain ti pierr et jeff, si y'a teuf, faut qu'on se boive une mousse ensemble là bas, c'est l'occaz!

jefbzh · Membre +

27-03-15 15:43:55

26-05-14 · 1 001

  10 

yes moi jsuis de st brieuc j'ai pas loin pour me poser
souvenir d'une critik a brehec plouezec sur la corniche au bord du jardin de mes vieux avec simon en live et la mer en face c'etait top
y'a bon souvenir avec critik

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

mentasm · Bass Explorer

27-03-15 17:26:47

30-04-14 · 44

  

Je leur souhaite de pouvoir faire leur birthday aux dates annoncées.
Un truc en passant, pourquoi mentionner la présence d'un system... Quand un seul gonz du system est booké ? ... 2015

lapin · Administrateur

27-03-15 17:43:19

11-07-11 · 13 872

  81 

mentasm

Un truc en passant, pourquoi mentionner la présence d'un system... Quand un seul gonz du system est booké ? ... 2015



Pour te répondre, ce n'est pas rare du tout comme raccourci... Sa se fait même souvent pour le coter promo, motiver les gens à se bouger etc... Et puis aussi car le gonz vient pas seul wink Donc quand t'a 4 jours de darace de prévu, il n'est pas rare que des trous dans le line-up apparaissent et permettent aux autres membres présent de jouer un set ou deux.

sam · Bass Jedi

31-03-15 12:47:13

11-01-12 · 637

  10 

bon si quelqu'un à des news, annulation officielle ou non?

je viens de voir ça, dégouté:

############ CELTITRONIK ANNULÉ ############## La page profil Celtitronik ayant été bloquée nous avons crée une nouvelle page pour pouvoir communiquer. Aujourdhui beaucoup sont au courant des mesures prisent à notre encontre suite a l'organisation de la soirée Celtitronik associé au combat pour le droit au logement et à une lutte contre un projet dévastateur écologiquement prévu sur ce site. Nous avons rêvé, pendant ces mois de préparation, d'un espace dédié à la culture qui ne subirait pas les dictats appliqués à l'organisation de soirées en France. Nous avons essayé, nous avons perdu. Nous nous sommes confronté à ceux qui décident et malgré l'énergie, le materiel et les demandes nécessaires prévue pour cet évenement nous n'avons pu voir aboutir notre projet au dernier moment. Nous ne nous étendrons pas sur le sujet mais la route des explications avec la justice est loin d'être terminé pour nous. Vous y avez cru, nous aussi et pas qu'un peu! Le positif reste la mobilisation, cette soirée aurait pu avoir lieu dans les meilleures conditions, avec une sécurité, des dispositifs pour chacun et une diversité musicale, grâce à vous, aux associations de lutte ecologiques, aux artistes, aux motivés, aux utopistes. Pour les soupçonneux, les impatients, les colporteurs de rumeurs derrière leur écran, si l'energie consacrée à descendre cet événement avait été mise dans du constructif, ça aurait été bien. Ne vous trompez pas d’ennemi. aux autres merci du soutien. Stay connected No pasarán !

Dernière modification par sam (31-03-15 13:13:07)

jefbzh · Membre +

31-03-15 13:38:49

26-05-14 · 1 001

  10 

wé vu la meme ca a l'air mou du coup
petit souvenir de erdeven pour un mini  tekos au forcing
vibzzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

31-03-15 15:37:59

23-11-13 · 250

  

memes souvenirs que toi jeffbzh , a brehec avec simon et surtout jano qui s'amusait avec son dernier achat... un sampleur... me souviens plus du sample exact , c t "une histoire de pauv con " "ou toi quand on t'aura sonné pty con" , ou je confond avec des skeuds de dsp , me souviens plus bien , si quelqu'un se souvient du sample exact , et sinon meme souvenir a erdeven , replis sur les dunes et impossible d'y acceder sauf a travers dune , avec radiobomb, des anglais et chéplus qui d'autre , pareil souvenirs vagues...et c pas parce qu'on est en bordure de mer hein ...

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

31-03-15 18:13:14

02-04-12 · 553

  36 

c’était:

"Pour ces affaires là, il nous faut des canons sciés !!!", "Toi, p'tit con, tu parleras quand on te l'auras demandé","Maîtrise le mauvais trip"

méchante soirée celle la, convoi énorme, site magnifique, sol qui tremble, celle la elle reste gravée à jamais cool techno

dommage pour les ctritik hmm ils on bien secouer la Bretagne à une époque silly

lien du report:

http://web.archive.org/web/201107092358 … index2.php

Dernière modification par FACE2... (31-03-15 18:13:53)

Free partie !! jamais revenue neutral

jefbzh · Membre +

31-03-15 19:02:08

26-05-14 · 1 001

  10 

FACE2...
c’était:

"Pour ces affaires là, il nous faut des canons sciés !!!", "Toi, p'tit con, tu parleras quand on te l'auras demandé","Maîtrise le mauvais trip"

méchante soirée celle la, convoi énorme, site magnifique, sol qui tremble, celle la elle reste gravée à jamais cool techno

dommage pour les ctritik hmm ils on bien secouer la Bretagne à une époque silly

lien du report:

http://web.archive.org/web/201107092358 … index2.php





j'en ai encore le poil ce fut memorable !!!!!
j'ai manger des krampouz ds le camtard a simon avec sa wife la barrre
il marche pas le lien j'etais sur la premiere page du journal le lundi mdr
vibzz chez vous

Dernière modification par jefbzh (31-03-15 19:02:28)

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

31-03-15 20:51:56

02-04-12 · 553

  36 

ho oui ce fut mémorable, trop de souvenirs smile cool

tient le report en direct:

edb688234c40.png

Free partie !! jamais revenue neutral