Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Acid Brainstorming · Bass Addict

08-03-15 09:45:22

25-09-13 · 348

  

Voici ma chaîne tutoriel et impro live. Exclusivement machines et galettes. Enregistrées brutes à la caméra, comme un reportage de FR3.

Une petite vidéo d'impro qu'un pote à surnommé "baston de singes sous acides",  par contre ça part un peu en sucette à partir du milieu car il y a une machine que je venais juste d'avoir, du coup je ne savais pas trop quoi faire avec, mais la première moitié est ok:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

08-03-15 20:20:54

15-09-14 · 285

  

Vraiment, sympa, simple et efficace (y) Bénie soit la 909, he he (veinard, he he). En tout cas, je te retourne le comm que tu as mis sur le post de ma chaine, je suis moi aussi friand de vidéos "homemade" et ça fait plaisir de voir des gens de par ici s'investir dans ce genre de projet. Pour ma part, n'ayant plus de sound system / crew / etc, c'est ma seule fenêtre sur le monde, he he ... Bonne continuation à toi en tout cas :-)

Acid Brainstorming · Bass Addict

08-03-15 20:48:07

25-09-13 · 348

  

Ce n'est pas la mienne la 909, elle était juste de passage à la maison, mais j'ai pas résisté à l'idée de faire 16 patterns dessus et de la tester.:D
Sinon j'ai toujours ma MB909 en construction, il me tarde qu'elle soit terminée, surtout juste après avoir fait mumuse avec une TR909.:p Il me manque que le boitier...
C'est vraiment une machine exceptionnelle faut l'avoir essayé pour comprendre, il n'y a pas besoin de 12 sons pour d'accompagnements pour faire des choses efficaces avec. Elle toute seule sans traitement au cul ça groove direct. La seule chose qui me gêne dessus c'est le snappy du SD et placé trop près de tempo et il arrive de bouger le tempo sans faire exprès.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

09-03-15 18:49:36

11-07-11 · 13 872

  81 

Bonjour je m'appelle léa et je sait me servir d'un Monotribe smile Excellent la petite, elle gère moins que son papa mais quand même on sent la future Fleur des LBE ^^

Sympa aussi ta chaîne dis donc pas mal de boite en tout genre avec les petites annotations qui vont bien pour les gros noob comme les plus addict qui découvrent les réglages et tout.

bonne idée en tout cas que d'en faire un outil d'apprentissage pour transmettre un peu sa passion. Et de bonnes phases aussi bref du tout bon.

Merci du partage.

souflex · Bass Explorer

10-03-15 17:50:03

17-07-13 · 91

  

Bien cool ta chaine, j'aurai appris quelques trucs smile.
J'ai une petite question concernant le monotribe (au passage, elle se débrouille bien la petite big_smile) : les sorties séparées sont d'origine où c'est toi qui a dû les intégrer?

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-03-15 20:44:44

25-09-13 · 348

  

De bonnes phrases tu dis mon petit lapin? Pourtant je bafouille beaucoup!

Le monotribe n'a pas de sorties séparées d'origine, je l'ai modifié et ce n'est pas parfait on entend toujours de légers résidus des autres instruments sur le hats par exemple c'est impossible de faire quelques choses de parfait  à ce niveau avec un monotribe, car à la base ce n'est pas vraiment un instrument prévu pour ça. (même si les points de sortie des instruments sont indiqués sur le circuit imprimé)
En réalité sur toutes les boites à rythmes analogiques à sorties séparées on entend toujours un léger spectre de chaque instrument, même si on met leur volume à 0, si par exemple on prend une TR808 sur lequel est séquencé des pattens, si je l'utilise en sortie séparée et que je met à 0 tous les volumes sur la boite à rythme, on entendra toujours (à peine) ses instruments même que les sont à 0. Et sur un monotribe c'est 10 fois pire car c'est un truc bricolé...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

souflex · Bass Explorer

10-03-15 21:51:00

17-07-13 · 91

  

Et bien merci pour toutes ces précisions smile!

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-03-15 23:26:04

15-09-14 · 285

  

Aaahhh, le Monotribe ... l'instrument de tout bidouilleur qui se respecte, he he ! En plus, comme tu l'as dit Acid, c'est vraiment très simple vu que Korg a "malencontreusement" presque tout indiqué sur le circuit. Perso, c'est un de mes instruments préférés, devant des trucs bien plus chers. Et niveau bidouille, ce qui m'avait surpris, c'était le son du kick une fois le potard de decay ajouté. Bon, je vais comparer avec des instrus dans les mêmes prix, mais j'ai trouvé ce bassdrum long plus puissant que celui du mfb 522 et du volca beats. En tout cas, pour revenir à ta chaine, j'ai trouvé bien cool ces vidéos plus explicatives sur le matos. Même si, comme tu l'as dit, tu peux bafouiller un peu (on est humains après tout), au moins le ton est détendu et ce que tu dis est intéressant - c'est ce qui compte. Pour ma part, je travailles aussi à la préparation d'un petit podcast dédié au hardware plus ou moins connu, et plus ou moins moddé (tutos ?). Comme je l'ai dit dans un précédent comm, c'est bon de se sentir moins seul :-) Bonne continuation pour tes vidéos en tout cas !

Acid Brainstorming · Bass Addict

11-03-15 09:38:42

25-09-13 · 348

  

Oui quand j'ai eu le monotribe au début je m'étais dit c'est quoi ce kick ridicule tout sec, puis une fois le monotribe modifié ça devient plus intéressant, decay au 3/4 environ et avec un overdrive il se débrouille bien. Par contre decay à fond c'est affreux.
Les points indiqués sur le circuit du monotribe ce n'est pas étonnant, généralement c'est comme ça dans pas mal de machines, c'est pour aider lors de maintenance, si tu démontes une TR c'est pareille les out de chaque instruments sont indiqués sur le pcb, les trig in, etc...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Acid Brainstorming · Bass Addict

08-09-15 00:57:06

25-09-13 · 348

  

J'ai  voulu poster des nouvelles vidéos sur ma chaîne et grâce  aux joies de l'informatique j'ai ouvert une 2ème chaîne youteub! Sans faire exprès!

Du coup je vais alimenter les 2 chaînes.
La 2ème chaîne sera plus des tutoriels et des impros de patterns aussitôt writtés/aussitôt enregistrés.

En voici une avec 2 x0xb0x qui discutent ensemble:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

14-09-15 10:41:39

11-07-11 · 13 872

  81 

Pas mal cette petite vidéo smile

o2b · Bass Explorer

26-02-16 00:21:13

23-03-15 · 70

  

yes j'avais deja vu tes videos sur skf je crois?
moi qui suis un gros newbie en DIY et qui vait bientot acquerir un monotribe justement..j'aurai possibilité meme sans connaissance de le modifier? je sais qu'il existe un kit midi ( made in brazil) que l'on peut commander pour 90e je crois.. sinon pour le kick ça m'interesserait!! je vais essayer d'approfondir la question..en attendant hesitez pas a me conseiller!! sans vouloir troller le post evidemment..
merci

Acid Brainstorming · Bass Addict

26-02-16 10:13:33

25-09-13 · 348

  

J'en avais modifié un monotribe mais ça date, je ne sais plus ce que j'avais fait.
Par contre j'avais acheté le miens d'occaz' et il était déjà midifié, n'achètes pas ce kit midi c'est du vol c'est beaucoup trop cher.

Pour une dizaine d'€ tu peux en construire un c'est super facile:

http://dantonewac.blogspot.fr/2013_01_01_archive.html

Les points en rouge, c'est endroits où il faut couper les pistes de la plaque vero board.

Le monotribe  ses sons rythmiques sont super cheap, limite hasbeen, par contre retraités il y a moyen d'en faire des trucs dingues. C'est avec le kick de monotribe passé dans une fat disto que je suis arrivé à faire les kicks les plus "zarrachés/larsenisés. Je me suis aussi amusé à rentrer une rythmiques complète de monotribe dans l'entrée filtre, d'un synthé analogique vintage, la rythmique est ressortie complètement bizarrre, du beau crado.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Acid Brainstorming · Bass Addict

30-10-17 15:38:20

25-09-13 · 348

  

Je me permet de m'autospamer.
Avec mon binome nous avons joué un live ce week-end dans le gard. C'est un peu brouillon car ce n'était pas vraiment préparé, on l'a fait la veille... Excusez nous des approximations nous avons fait quelques erreurs, mais les bass drum et bass line ont pu quand même s'exprimer. C'est beaucoup d'improvisation un live 303% machines, qu'en mode pattern, pas du playback.^^ Désolé nous avons pas enregistré, on regrette, on a quand une bonne partie du live sur une caméra:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

MannaM · Bass Jedi

03-11-17 16:38:54

02-06-15 · 433

  

Merci du partage Acid
Il y a de bons passages dans votre live
entre la 15eme et la 20ieme minute c'est vraiment pas mal
Et sinon tu fais des tracks ?