Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

19-01-15 18:41:57

11-07-11 · 13 872

  81 

Ce post est là pour expliquer les raisons de la suppression du sujet "KDF : Les justiciers du mouvement se prennent les pieds dans le tapis" rédigé et publié par mes soins hier sur Bass Expression.

Cet article comme expliqué sur le topic en question, ainsi que sur la page de l'association Freeform avait pour but de

"dénoncer des comportements général ayant grandement participé à la création d'une situation loin des valeurs défendue par cette association  ( Freeform) et par le mouvement.

de participer à responsabiliser ses membres (Freeform) sur l'impact que leur propos peuvent avoir sur la communauté maintenant qu'ils appartiennent à l'unique collectif interlocuteur de l'Etat...

Et aussi pour une certaine solidarité avec les KDF qui en ont pris tout de même pleins la gueule pour pas grand chose... "


Rédigeant aujourd'hui depuis  plus de 3 ans des articles divers et variés sur le mouvement, je pense qu'aucune personne ne peut m'accuser d'en avoir rédiger ne serait ce qu'un seul pour faire monter des tensions entre personnes et collectifs ou d'écrire des articles basés sur du contenus biaisé...

Pour que cela perdure et afin de ne pas participer outre mesure à un conflit qui ne fait le bonheur d'absolument personne, et qui prenait au fil des heures des proportions démesurée tout en contribuant à décridibiliser une partie du combat pour "un mouvement" l'article a été déplacé en section modération.. 

Cela n'a pas pour but de pousser chacun dans son coin , mais au contraire doit être interprété comme la volonté du forum à participer à enterrer une hache de guerre, qu'avouons le nous avons bien malgré nous participer à déterré.

Bass Expression n'est pas et ne sera jamais Voici, quand bien même certains souhaiteraient que certains articles s'en approche..

Pour finir celui-ci n'est pas retiré suite à des pressions mais dans une volonté de consensus autour de différents acteurs ayant tous faits des erreurs :

Bass Expression avec l'amalgame des propos des membres de l'association Freeform.

KDF pour avoir laissé malgré tout quelques encombrants.

Freeform pour ne pas avoir prévenus ses membres de la possible assimilation de leur propos à l'association.

Les Justiciers pour leur comportement indigne des valeurs du mouvement.

En espérant sincèrement que cela permettra de propager la paix des ménages .

LoGo · Sound System

20-01-15 01:25:08

03-02-14 · 10

  

Selon moi bonne décision =).

Informer ce n'est pas mettre le feu au poudre. Le rôle de l'article à été rempli : partager un point de vue et un éclaircissement de la situation. Vue qu'au final, le problème semble régler et que de toute évidence, il n'y a plus que des considérations internes à chaque entité parties prenantes de l'histoire, autant les laisser voir çà tranquillement sans que des "chauds" viennent rebalancer un coups d'huile sur le feu pour se faire mousser.

En tout cas, je dit bravo à BE qui je pense est pour quelques chose dans la relativisation de cette histoire.

++

L'Vibrations > http://lvibrations.jimdo.com  (Tous mes sons, liens et contenus perso')
----------------
Produc'Sounds, portail communautaire et webzine collaboratif dédié à la culture teknoïde
>>> http://producsounds.org/

lapin · Administrateur

20-01-15 12:04:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci de partager ton point de vue par ici ainsi que pour les encouragements.

Disons que je suis plutôt étonné de n'avoir eu aucun retour des principaux concernés depuis la suppression de cet article, pas de merci; pas d'insultes non plus rien ...

Quand on voit à quelle vitesse les retours sont arrivés à la parution de l'article il y a de quoi se posé des questions...

M'enfin bon on saura à quoi s'en tenir pour la prochaine fois smile

Ps : n'hésite pas à te présenter pour que tout le monde en sache un peu plus sur toi. Merci

demoniak01 · Sound System

20-01-15 12:19:31

19-11-12 · 219

  

salut lapin
je dit bravo pour ta capacité de consensus qui peut etre tres positif SI et seulement si les gens en face soit en capacité d apprendre
de leur erreur mais c est pas la majorité et d un coup ca devient
" trop bon trop con!" comme dit le proverbe
c est déjà en parti le consensus qui a tuer le mouvement ...
en tout cas continue comme ca BE est de cette façon irréprochable et c'est très bien ainsi

lapin · Administrateur

20-01-15 12:42:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Hé bien écoute merci à toi. C'est sympa.

Je ne sait pas si nous sommes trop bon trop con, ni même irréprochable, mais dans tout les cas nous tentons de garder une certaine constance dans le rôle que nous nous sommes nous même attribués, à savoir l'actualité Tekno (entre autre).

L'indépendance de notre ligne éditoriale à également parfois un prix, qu'il faut savoir assumer en toute circonstance...

IVO · Sound System

20-01-15 13:01:09

05-11-14 · 2 121

  15 

démo in love ... c'est rare ^^

la suppression pure et simple a peut etre été un peu excessive ...
un rectificatif sur le sujet (avec un hide pour les visiteurs) aurait peut etre été plus ... objectif ...

mais bon si c'est pour la paix des ménages ...

demoniak01 · Sound System

20-01-15 13:12:59

19-11-12 · 219

  

yo IVO  plutot realiste que la manip mentale generale fait qu on ce pose des questions sur notre facon de faire alors que le probleme
est ces systems qui pose sans jamais ce poser la question du pourquoi
qui font nawak et qui quand ils se font attraper par la

demoniak01 · Sound System

20-01-15 13:15:20

19-11-12 · 219

  

patrouille disent n importe quoi!
pas de coherence du discours divers interlocuteur
et finalement aucun moyens de justifier leur acte
il est la le consensus malsain c est a eux de ce poser les bonnes questions

IVO · Sound System

20-01-15 13:16:44

05-11-14 · 2 121

  15 


c est a eux de ce poser les bonnes questions


comme pour d'autres choses, faudrait la volonté ...

end of flood //

johnfaustus · Bass skwatteur

20-01-15 13:24:19

15-09-13 · 291

  

c'est vrai que ça prend vite des proportions exagérés avec les hordes de kikoolol made in fakebook et leurs jugements à l'emporte-pièce
(à 80% ceux là même que tu retrouves fonçdés à laisser taîner leurs m*rdes mais qui t'auront fait la leçon la veille…)

lapin · Administrateur

20-01-15 13:25:21

11-07-11 · 13 872

  81 

IVO

un rectificatif sur le sujet (avec un hide pour les visiteurs) aurait peut etre été plus ... objectif ...



Il n'y avait pour ma part aucune rectification à faire sur le sujet qui soit justifiées, on a tenté de m'en faire faire quelques unes avec lesquelles je n'était pas d'accord et que j'ai donc refusé de faire.

C'est donc l'une des raisons qui fesait que laissé cet article en ligne ne servait qu'à participer à la confrontation des différents protagonistes...

Un hide n'aurait rien changé au fond du problème, à savoir un article qui une fois son côté informatif passé ne sert plus qu'a nourrir les rancœurs comme le souligne LoGo

Blackzack · Bass Explorer

20-01-15 14:29:24

12-01-15 · 23

  

C'est nawak de voir les foule se soulever pour des poubelles, mais tous flipper a la sortie de la teuf.  Comme si le sonud system était responsable de tout. ça me débecte monde de merde.

Bravo a toi lapin de garder ton calme parce que moi, le julien de freeform, j'aurais pas eu de pitié pour lui. Je sais que on ne laisse pas des poubelle derrière soi, mais dans ce cas, il fallait dire " Les KDF on pas pu tout ramassé, pourriez vous venir aider" au lieu de "il faut les bruler parce qu'il ne respect rien " . C'est quoi ? un foutu fonctionnaire?

"Qu'avez vous fait?? L'homme a souffert durant des millénaire pour bâtir, pour créer une civilisation que vous laissez tomber en poussière!!. Des millions d'années, au court desquelles des hommes se sont sacrifié pour un idéal et POURQUOI????......Pour vous permettre de vous amuser... De DANSER... C'est pitoyable..."   [George]

Filou Radikal · Sound System

20-01-15 16:42:17

27-05-13 · 275

  

lol, J'ai eu une histoire similaire en normandie sur un site bien connu depuis 20 ans, j'ai fait remarqué à deux sounds que le site était crado, mais du coup on a pas attendu la polémique, on s'est fait une équipe de chômeurs et on a tout nettoyé, c'était réglé en une aprem. Comme ça histoire close, avant que la polémique prenne trop d'ampleur. Juste fait des piqures de rappel au public.

Ya pas de problème dans la vie, y'a que des solutions smile

lapin · Administrateur

20-01-15 17:28:07

11-07-11 · 13 872

  81 

Blackzack
C'est quoi ? un foutu fonctionnaire?



Merci de ton soutient ^^

Pour répondre à cette question j’avais tenté d'apporter des précisions suite à son appel, ou justement il m'avait précisé que pour lui non les membres (rémunérés) de l'association Freeform n'était pas à proprement parler des fonctionnaires, mais plus les salariés d'une association subventionnée, comme il en existe de nombreuses autres et qui semble t'il ne reçoit pas "d'ordre" venant d'en haut.

Alors après la différence c'est sur pleins de choses c'est vrais, le statut la sécurité de l'emploi ect ... Mais après en dire plus difficile ...

@Filou Radikal  : bon exemple d'activisme raisonné smile