Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

17-08-14 16:45:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Portugal : La Family Rave vire à l'affrontement avec la Police
_C45nv.jpg



Comme le relate la presse portugaise et les réseaux sociaux, la Family Rave qui devait ce tenir du 15 Aout au 17 Aout au Portugal et réunissant les Sound System Oxyde , Rêves Ephèmeres , Mystik Ethnik, No System, Oblyk Dfroke,Exit 23, Dropin caravan  et dont les fonds récoltés devait servir à soutenir les Sound System Tourista Debandade, Ko37, Revolt99 a subit quelques accrochages lors de son installation.


Les différents Sound System qui avaient fait le choix de s'installés près du barrage alentejana de Odivelas vendredi , ont reçu samedi la visite d'un important cortège de policier sur le site. Ces derniers ont alors commencé à vouloir interrompre la fête en allant parfois même jusqu'à coupé le son eux mêmes et menaçant alors de saisir les sonorisations.

C'est alors que le public présent a commencé à caillassé en masse les policiers et véhicules de police présent, à tel point que 5 d'entre eux ont subis des blessures mineures mais ont malgré tout du être transporté à l’hôpital de Beja. Comme le montre les photos, les véhicules pris pour cible ont eux de nombreuses vitres détruites ainsi que de multiples dégradations du au caillassage....

_DQAu.png



Vers 17 h les pompiers sont appelés en renfort pour tenté de venir en aide à la police et extraire sans heurts les policiers et véhicules touchés.




Après l'extraction, les policiers du GIR sont restés en place une partie de la nuit et selon la source de la Direction générale chargée de la surveillance, les militaires "ont détecté plusieurs violations de la loi" et saisi du matériel sonore, ainsi qu' identifier "un homme étranger." qui pourrait être l'organisateur de cet évènement, ont également été identifiés trois ressortissants français (deux hommes et une femme) pour possession d'une arme prohibée, qui seront présentés aujourd'hui à la Cour de Beja....



Source : Publico.pt, tvi24, noticiasaominuto

Nevrakse · Moderateur

17-08-14 17:09:30

16-10-11 · 4 285

  28 

D'aprèce ce que j'ai pu lire à gauche et à droite,c'était un peu chaud chaud!

heat-nel · Sound System

18-08-14 07:08:26

16-01-12 · 32

  

Ah oui effectivement un joyeux Bordel, ils ce sont passè mots les autorités pour pourrir les 15 Août. En attente du retour des copains, qui ont trouvè la motivation de partir de l'océan pour nous rejoindre sur la mer opposè, bon courage à ce qui bronze au Portugal.

les Tourista/revolt saisie! houla je suis loin de l'actualitè moi!...

En espérant qu'ils ne dévarient pas trop l'organisateur car ca rigole pas (enfin j parle d'exp' en espagne, ca me fait pensais RDV le 22.09 lol).

lapin · Administrateur

18-08-14 13:13:41

11-07-11 · 13 872

  81 

Heat Nel 
En attente du retour des copains, qui ont trouvè la motivation de partir de l'océan pour nous rejoindre sur la mer opposè, bon courage à ce qui bronze au Portugal.



Ha oui le boom off est annulé ?

En tout cas l'article a sacrément tourné Oo

heat-nel · Sound System

18-08-14 18:49:42

16-01-12 · 32

  

Que ce soit les journalistes, Francais, italien portuguais...
toujours la même.

lapin · Administrateur

18-08-14 18:58:01

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est finit de parlé en énigme là comme le père fourras tongue

pi3ro · Bass Explorer

25-08-14 19:13:21

29-02-12 · 85

  

Apparemment les Drop In Caravan ont persévéré... Mode repli:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10203994542097427

Ismo · Bass Explorer

26-08-14 12:03:56

22-08-14 · 26

  

Explication d'un des membres de l'orga sur les évènements:

EXPLICATION FAMILY RAVE..
Tous d abord désolé pour les déçus ! Mais on est les premiers en tant qu'orga à être décu !!! non? guerre avec les flics!! 3 jour de négociation pour éviter de nouveau affrontement !! matos détruit !! saisie heureusement et très difficilement récupéré !! tension entre orga du coup!! j en passe et j en passe et par là dessus certain osent nous pourrir...

Un premier terrain étais prévu plus loin des habitations ou du camping mais trop de danger avec le feux ! On à donc décidé de venir sur ce cite tous ensemble sachant que le camping étais là mais au moins le risque au feux étais réduit . Vous savez se n' est pas simple de trouver un endroit où la nuisance est réduite où il y à un lac où il n'y à pas de risque incendie et où on peu caser tant de participant!!

Le premier contacte avec le GNR (police) c' est très bien passé! échange constructif, ils disposaient de mon numéro et identité afin de pouvoir nous joindre en cas de problème.
Le GNR nous à demander de tourner les sounds systems dans une certaine direction ce qui compliquais à mon gout beaucoup la chose car envoyer 70kw sur la façade des copains juste à coté c juste horrible pour eu ! encore si le terrain aurai été plat sa aurai été plus simple mais on ne pouvais pas s' installer à beaucoup d endroit!
Quand on dispose d environ 160 kw sound system réunis sur un même lieu, qu on le tourne par là ou par là sa ne change vraiment pas grand chose quand tu est à 2km comme le camping. Nous avons laisser l orientation de sound en accord avec le GNR sans leur forcer la main comme certain peuvent le dire !
Tous les orga n’étais pas d accord avec ca mais sachez que le samedi soir quand des minis sons se son remonté caché par des camions tourner opposé du camping le GNR me rappelais pour me demander de baisser car trop de plainte ! alors je le redit mais 160kw par là ou par là.....

Le GNR est revenu samedi dans la journé (ver 12h il me semble) en demandant de baisser voir d éteindre les sons! les sons on diminuer leur puissance! interrogé de leur présence et sachant qu ils avaient mon num j ai voulu communiquer avec eu ! et là impossible! ils son reparti très vite..
j ai par la suite tenté de les joindre afin de dialoguer sur le problème hélas sans résultat.
Ils son par la suite revenu sans somation "voler" le matos des régies et dj violemment se qui à provoqué un affrontement. étrange réaction de leur part.
ils son repartis avec 3 platines vinyle 3 tables de mix une console un gros amplis un mac un pc des disque dur des vinyles 2 processeurs des objectifs et j en passe...quelque bobo par chez nous et 5 blessés pour eux.

J ai par la suite passé beaucoup beaucoup de temps afin de renouer un dialogue et évité d autre affrontement où à mon avis on aurais perdu.
J ais été ferme avec eux que le matos saisie illégalement devais être rendu au plus vite, je leur est longuement mis la pression ! .
Les gros son on été démonté car c est bien de faire la fête mais être des emmerdeur suicidaire c est autre chose.Pour ma part j ais préférer ranger et calmer les tension afin que tous rentre dans l’ordre que que le matos sois rendu que les sons ne se face pas saisir que les orga n ai pas de problème qu il n y ai pas d affrontement inutile.
Le GNR ma quand même reconnu sa faute!! et ne ma en aucun cas parler du camping..
Jais par la suite garder un dialogue très régulier avec eux car par moment leur esprit s échauffais car personnes ne partais comme il le demandais et les nuisances sonores s amplifiais.
je suis persuadé que d'autre affrontement bien plus violant aurais éclaté sans ce dialogue alors certain peuvent penser ce qu ils veulent genre je baisse mon froc devant les flics ou je ne sais quoi, moi je vous dit fuck les gars j ais réussi à récupérer le matos des copain ainsi que le mien et à maintenir la violence policière qui pouvais revenir à tous moment avec des simple mots.(même si j avais envie de violence aussi )
PS pour ceux qui on essayer de m intimider (j apprécie quand même car vous vous êtes venu me parler alors que certain en pense pas moin dans mon dot) et bien vous ne me faite pas peur loin de là ! arrêter juste de croire les blabla meme de vos proche. dans des situation comme ca beaucoup veulent s enlever toutes responsabilités mais on est beaucoup à etre responsable. je suis pour ma part prêt à reconnaitre mes fautes et je me remet toujours en question !!
désolé fred j aurais peut etre du te l laisser tourner ce son mais je restes persuadé que sa n aurais rien changer... je suis sincèrement désolé pour toi qui nous à accueilli et le travail que tu fais au Portugal depuis bien longtemps. Mais j aurais peut être du m'écouter aussi et allé voir les autre lieu. breff c fait..sache que je suis très blessé pour toi!!

Pour ceux qui disent c'etais trop gros, les dropin cétais mieux ou quoi...et bien moi je dits que j aime les choses petite et conviviale mais aussi du gros fate qui me fais me sentir tous petits les gros son aurais pris leur magie le samedi avec leur décos pas fini d installé, lance flamme spectacle de feux ect... on avais prévu du gros et du plus simple pour qu il y en ai pour tous les gouts. on est tous différents on à des gouts différent ! respectons nos différences! respectons nous! on n est pas dans un mouvement soi-disant ouvert et free???

J ais maintenant envie d aller de l avant tirer des leçons de ce qui c est passer! et putain il faisait beau, chaud, il y avait un beau lac, plein de copains, de jolie femmes, de la bonne bouffe, une pas si mauvaise énergie malgré les tracas alors arrêtons un peut de nous plaindre pauvre malheureux européen que nous somme on à tous pour nous bordel..next..et fuck l orthographe..

AntiBioT3k · Membre +

26-08-14 13:57:59

28-10-11 · 535

  13 

Quelque superbes photos de cette événement : https://goncalopola.exposure.co/rave

cover-1408300387.jpg?w=1200&q=92&fm=pjpg&auto=format

Dommage qu'il y ai eu autant de problème parce que le site a vraiment l'aire superbe

Gravity · Bass Jedi

26-08-14 20:56:58

25-08-12 · 629

un peu confus faut avouer,une question me viens pourquoi ne pas avoir laissé gérer NS,jusqu'a présent ils ont tjs assuré  ...merci bass expression pour les news

Dernière modification par Gravity (26-08-14 20:57:37)

fanch sinatra · Membre +

26-08-14 21:49:01

20-08-12 · 746

  10 

Merci Antibiotek, l album photo est magnifique !
Ça c est de la photo, le rendu fait passer plein de choses c est top ! (ça change des photos reports habituels:)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

voracious · VIP

26-08-14 22:18:40

17-06-13 · 975

  22 

AntiBioT3k
Dommage qu'il y ai eu autant de problème parce que le site a vraiment l'aire superbe



Hmm, pas que le site apparemment.












Oui oui je sors

byebyebye.gif

frd pt · Sound System

29-08-14 15:42:35

07-06-12 · 83

  

Gravity
un peu confus faut avouer,une question me viens pourquoi ne pas avoir laissé gérer NS,jusqu'a présent ils ont tjs assuré  ...merci bass expression pour les news




pour te repondre, on a donne notre avis sur la position du sound mais les conseils donnes n ont pas ete ecoute, du coup voila le resultat, domage.  On a pas ete assez ferme !
Nosystem

toxik kor manie · Bass Addict

29-08-14 19:56:29

10-05-12 · 308

  

bon si j'ai bien compris,c'est l'orientation des sons qui aurais posé problème avec les flics..?en tout cas déçu bien sur de comment ça c'est fini,mais pas déçu une seule seconde d'avoir fait déplacement.

Gravity · Bass Jedi

30-08-14 13:56:33

25-08-12 · 629

pas forcement l'orientation mais p'tetre la puissance...

reste plus qua remettre les compteurs a