Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Fishcat · Bass skwatteur

24-03-14 15:15:34

15-11-13 · 215

  

Merci pour ta disponibilité. smile
Intéressant tout ça... ^^

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Triox · Bass Explorer

24-03-14 15:25:57

24-03-14 · 41

  

Mp si tu veux + de détails.

Hazarrd · Bass Traveller

24-03-14 16:45:41

09-02-12 · 182

  22 

C'est vrai qu'une team qui donnerait dans les rips d'ancien vinyls tek manque cruellement de nos jours, après ripper des vinyls déjà rippés en bonne qualité vous fait quand même perdre du temps vu la facilité à les trouver aujourd'hui, mais bon vérifier la qualité de tous les rips prend aussi beaucoup de temps, bref dans les deux cas ça fait chier. Par contre ce qui est bandant c'est tous ces vinyls pas rippés ou pas partagés relégués aux oubliettes.

Pour ce qui est de trouver ce qui a été rippé scene ou non scene c'est pas vraiment un problème, sachant que les teams scene (surtout en free tekno) ont tendance depuis quelques années a ne balancer que des vinyls très récents le tour est vite fait, genre en compilant les listings des collections de quelques BEsiens collectionneurs de rips on a vite une bonne liste de releases manquantes.

Le Hic c'est que ces releases manquantes sont rarement en grand nombre dans les collections de tout à chacun et même si une bonne majorité des vinyls manquant ne se vendent pas forcement à prix d'or sur discogs ou autre mais ça fait quand même du pognon à cracher pour celui qui se mettrait en quête des ces manques.

Ou alors faire une sorte de selection/financement participative des vinyls à choper, genre chacun met une option dans une liste de vinyls a chopper et ya plus qu'a choisir les vinyls ayant le plus d'adhésion et diviser le prix par le nombre de personnes intéressées par celui là.

Franchement jsuis sur qu'il y aurait pas mal de personnes motivées pour mettre 0.5 ou 1€ par paypal pour chopper le rip d'un vinyl tant recherché et ça évite que ce soit toujours les mêmes qui crachent.

Reste le problème de gérer les thunes des autres ça peut vite partir en cahouette, mais bon avec un système intelligent et bien rodé ça pourrait être une idée à creuser.

Sinon pour ce qui est de faire une vraie team scene pure et dure, jpense que c'est une galère pas forcement nécessaire tant que vos releases sont bien faites, vos rips se diffuseront quand même dans les tuyaux et les uploadeurs qui s'attribuent les rips des autres se font de toute façon vite griller.

Bref après c'était juste histoire de donner ma vision de collectionneur monomaniaque de rips de vinyls de tek.

Dernière modification par Hazarrd (24-03-14 16:52:20)

Triox · Bass Explorer

24-03-14 17:19:03

24-03-14 · 41

  

Hazarrd
C'est vrai qu'une team qui donnerait dans les rips d'ancien vinyls tek manque cruellement de nos jours, après ripper des vinyls déjà rippés en bonne qualité vous fait quand même perdre du temps vu la facilité à les trouver aujourd'hui, mais bon vérifier la qualité de tous les rips prend aussi beaucoup de temps bref dans les deux cas ça fait chier. Par contre ce qui est bandant c'est tous ces vinyls pas rippés ou pas partagés relégués aux oubliettes.



*Pour les vinys manquants, à nous de s'y occuper si motivation, pour ceux déja rippés, a part soulseek dur de les trouver et à chacun d'apprécier la qualité, mais oui, en général ce n'est pas trop dégeu

Hazarrd
Pour ce qui est de trouver ce qui a été rippé scene ou non scene c'est pas vraiment un problème, sachant que les teams scene (surtout en free tekno) ont tendance depuis quelques années a ne balancer que des vinyls très récents le tour est vite fait, genre en compilant les listings des collections de quelques BEsiens collectionneurs de rips on a vite une bonne liste de releases manquantes.



*Énormément de bons anciens skeuds ont déjà été rippé, mais le tour n'est pas vite fait, c'est trop réducteur. Bonne idée de compile les listings des membres de BE qui voudront cependant.

Hazarrd
Le Hic c'est que ces releases manquantes sont rarement en grand nombre dans les collections de tout à chacun et même si une bonne majorité des vinyls manquant ne se vendent pas forcement à prix d'or sur discogs ou autre mais ça fait quand même du pognon à cracher pour celui qui se mettrait en quête des ces manques.

Ou alors faire une sorte de selection/financement participative des vinyls à choper, genre chacun met une option dans une liste de vinyls a chopper et ya plus qu'a choisir les vinyls ayant le plus d'adhésion et diviser le prix par le nombre de personnes intéressées par celui là.



*Qui récupère le vinyl ? big_smile

Hazarrd
Franchement jsuis sur qu'il y aurait pas mal de personnes motivées pour mettre 0.5 ou 1€ par paypal pour chopper le rip d'un vinyl tant recherché et ça évite que ce soit toujours les mêmes qui crachent.



*Oui, si la communauté mets à disposition un rip, mais une fois que quelq'un l'aura, pourquoi ne le distribuerais t-il pas gratos ? (ouai ça tourne en rond.)

Hazarrd
Reste le problème de gérer les thunes des autres ça peut vite partir en cahouette, mais bon avec un système intelligent et bien rodé ça pourrait être une idée à creuser.

Sinon pour ce qui est de faire une vraie team scene pure et dure, jpense que c'est une galère pas forcement nécessaire tant que vos releases sont bien faites, vos rips se diffuseront quand même dans les tuyaux et les uploadeurs qui s'attribuent les rips des autres se font de toute façon vite griller.



*Oui pour créer une scene team, c'est galère, oui pour les releases bien faites, oui pour partager entre nous mais de toute façon ça partira ailleurs (cf plus haut) et d'autres se féliciterons d'avoir fait le boulot à notre place mais nous n'y pouvons rien.

Hazarrd
Bref après c'était juste histoire de donner ma vision de collectionneur monomaniaque de rips de vinyls de tek.



La même². smile

Fishcat · Bass skwatteur

24-03-14 17:35:30

15-11-13 · 215

  

Le but n'est pas du tout la finance.
A ce propos, il est toujours possible de mettre en place un système de donation via paypal par exemple pour récompenser le dur travail des rippeurs. Mais monnayer les releases n'est pas du tout envisagé.

Je collectionne le son depuis bien longtemps, que ce soit en vinyles ou en numérique. Je suis passionné par beaucoup de musiques mais je n'ai pas les moyens de tout financer.
Et je dois bien avouer qu'il y a un certains nombre de vinyles que je galère à trouver, même au format numérique. Et je ne parle pas de la qualité, qui, pour beaucoup de ceux qui sont trouvables, est d'époque, et souvent médiocre (mp3 @128kbps) Même si c'est mieux que rien, ce n'est pas ce que nous devons transmettre aux générations futures.

A partir du moment où l'on propose de la qualité, bien rippé et bien releasé, il n'y a pas de raison pour ça n'intéresse que quelques mélomanes nostalgiques.
La nouvelle génération d'artistes dans le domaine de la musique, sera tout numérique.
Je pense que beaucoup d'entre eux seront à l'image de Dj Shadow (dans "Scratch") fouinant dans de vieilles caves remplies de vinyles pour y dénicher les influences de leurs compos et les perles rares d'une autre époque.

Le mp3, malgré sa popularité et tous les bienfaits qu'il a apporté à une grande majorité, est aussi responsable d'avoir répandu une "maladie" de la qualité acoustique des œuvres. Le temps n'est plus à la compression motivée par des raisons financières, cela fait trop longtemps que l'on nous sert de la nourriture de seconde zone pour nos oreilles, la haute fidélité doit reprendre sa place.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Hazarrd · Bass Traveller

24-03-14 17:41:50

09-02-12 · 182

  22 

Triox
Énormément de bons anciens skeuds ont déjà été rippé, mais le tour n'est pas vite fait, c'est trop réducteur. Bonne idée de compile les listings des membres de BE qui voudront cependant.



Le tour de tous les labels de plein de styles ouais c'est énorme mais chacun sur ses labels de prédilection ça va déjà plus vite, jpenses qu'on sait assez précisément les vinyls manquant dans nos labels de prédilection tout en sachant qu'on les cherche généralement depuis des années en écumant tous les moyens possibles.

Triox
Qui récupère le vinyl ? big_smile



revendu pour en acheter d'autres, mais c'est vrai que ça part un peu en asso pour la sauvegarde tekno-vinylistique là

Triox
Oui, si la communauté mets à disposition un rip, mais une fois que quelq'un l'aura, pourquoi ne le distribuerais t-il pas gratos ? (ouai ça tourne en rond.)



J'avais compris que c'était le but au final de rendre les rips dispo partout gratos en fait.^^

NaughtyKid · Sound System

24-03-14 17:48:12

18-05-12 · 28

  

Salut tout le monde,

je lis tous les messages et je reviens vers ici wink

Hazarrd · Bass Traveller

24-03-14 17:51:29

09-02-12 · 182

  22 

Fishcat
Le but n'est pas du tout la finance.



Je parlais pas de monnayer les releases mais de mettre en place un systeme de donnation un peu plus impliquant et motivant qu'une donation banale le but n'est pas de faire payer des releases mais co-financer l'achat d'une galette particulière par "une team" et qu'elle balance la release au monde.

Franchement donner pour une team qui ripe des vieux vinyls introuvable motive plus que pour les 10 dernieres sorties du mois par exemple.

Apres bon jdis ça c'était une idee qui me passait par la tete hein

<<<<<edit: oui pour la qualité je suis d'accord mais après ou est la limite? 192 256 320 FLAC WAV?

Dernière modification par Hazarrd (24-03-14 17:56:42)

NaughtyKid · Sound System

24-03-14 18:32:34

18-05-12 · 28

  

Salut


je pensais pas que les idées iraient aussi loin. ;D

le projet était simplement de trouver quelques personnes pour ripper entre nous du vinyls, je collectionne depuis tres longtemps et certains disques sont pas loin d'être rincés a force de les avoir trainés en soirees depuis 18 ans pour certains.

perso je suis pas la pour ouvrir 20ans de collec. a tous les new traktor dj, et ils les ont deja surement hehehe en divers formats,
et je ne souhaite pas mettre a mal l'industrie du disque ,) et d'ailleurs les gens nous on pas attendu pour la mettre a mal. soulseek style

c'est dans l'air du temps, il y a quelques années on m'aurait proposé ca j'aurais ete je pense sur mes gardes car une personne qui collectionne depuis longtemps et qui en a chié pour avoir ce qu'elle a, aura du mal a dire oui tiens copie mes vinyls et va les jouer sur traktor.

Le but n'est pas non plus de vendre les rip, c'était de monter un groupe fermé de rippeurs,
j'avais deja monté un groupe de ce type 8 personnes, 20 000 disques au total des collections complémentaires de ouf. le groupe a stoppé suite au depart, demenagement etc à l'epoque je suis meme pas sur que traktor existait dailleurs.

je comprends en tout cas le debat qui s'ouvre, car aujourdhui il existe des sites ou le mp3 flac ou wav s'achete ce que je n'avais pas pensé a l'epoque du tout en faisant germer cette idee de groupe rippeur.

mais dans tous les cas et meme moi ca m'arrive, tout le monde telecharge du vinyl sur soulseek ou autre soft ou site.
on a tous un dossier Network 23 dans nos ordi avec toute la collec en mp3 par exemple et pourtant vous avez aussi les originaux ou repress dans vos bacs, enfin ca serait dommage de pas les garder.

Le support vinyl est inalienable, il reste le plus sur comparé a un CD ou sur disque dur d'ailleurs enfin de mon avis.

Fishcat · Bass skwatteur

24-03-14 18:59:25

15-11-13 · 215

  

Hazarrd
<<<<<edit: oui pour la qualité je suis d'accord mais après ou est la limite? 192 256 320 FLAC WAV?


Le minimum recherché ici c'est le Flac.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Hazarrd · Bass Traveller

24-03-14 19:05:05

09-02-12 · 182

  22 

Fishcat
Hazarrd
<<<<<edit: oui pour la qualité je suis d'accord mais après ou est la limite? 192 256 320 FLAC WAV?


Le minimum recherché ici c'est le Flac.



Ah oui là en effet yen a pas des masses.

Mais bon dernier post je pars complètement en hors sujet depuis taleur^^

Fishcat · Bass skwatteur

24-03-14 19:09:51

15-11-13 · 215

  

Non, non, toutes les pistes et tous les avis et commentaires sont bons à lire. wink

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

loulito the yob · Sound System

24-03-14 19:40:23

09-01-12 · 1 268

  19 

pareil que naughty kid... je lis l'ensemble des posts du topic, et je reviens! (enfin en même temps je crois que je vais pas trop avoir le choix vu que je suis désigné d'office! ^^)

Triox · Bass Explorer

24-03-14 19:45:26

24-03-14 · 41

  

Le Flac est, pour moi, actuellement le meilleur format, certes plus lourd que le mp3 et pas lisible partout mais non destructif et un peu plus léger que du wave.

Après un bon mp3 sera toujours meilleur qu'un mauvais flac, inutile de jeter de l'huile sur le feu, blablabla.

Reste la qualité du rip et l'envie de faire découvrir/partager avant tout si c'est l'objectif ici.

NaughtyKid · Sound System

24-03-14 20:03:25

18-05-12 · 28

  

Hazarrd
C'est vrai qu'une team qui donnerait dans les rips d'ancien vinyls tek manque cruellement de nos jours, après ripper des vinyls déjà rippés en bonne qualité vous fait quand même perdre du temps vu la facilité à les trouver aujourd'hui, mais bon vérifier la qualité de tous les rips prend aussi beaucoup de temps, bref dans les deux cas ça fait chier. Par contre ce qui est bandant c'est tous ces vinyls pas rippés ou pas partagés relégués aux oubliettes.

Pour ce qui est de trouver ce qui a été rippé scene ou non scene c'est pas vraiment un problème, sachant que les teams scene (surtout en free tekno) ont tendance depuis quelques années a ne balancer que des vinyls très récents le tour est vite fait, genre en compilant les listings des collections de quelques BEsiens collectionneurs de rips on a vite une bonne liste de releases manquantes.

Le Hic c'est que ces releases manquantes sont rarement en grand nombre dans les collections de tout à chacun et même si une bonne majorité des vinyls manquant ne se vendent pas forcement à prix d'or sur discogs ou autre mais ça fait quand même du pognon à cracher pour celui qui se mettrait en quête des ces manques.

Ou alors faire une sorte de selection/financement participative des vinyls à choper, genre chacun met une option dans une liste de vinyls a chopper et ya plus qu'a choisir les vinyls ayant le plus d'adhésion et diviser le prix par le nombre de personnes intéressées par celui là.

Franchement jsuis sur qu'il y aurait pas mal de personnes motivées pour mettre 0.5 ou 1€ par paypal pour chopper le rip d'un vinyl tant recherché et ça évite que ce soit toujours les mêmes qui crachent.

Reste le problème de gérer les thunes des autres ça peut vite partir en cahouette, mais bon avec un système intelligent et bien rodé ça pourrait être une idée à creuser.

Sinon pour ce qui est de faire une vraie team scene pure et dure, jpense que c'est une galère pas forcement nécessaire tant que vos releases sont bien faites, vos rips se diffuseront quand même dans les tuyaux et les uploadeurs qui s'attribuent les rips des autres se font de toute façon vite griller.

Bref après c'était juste histoire de donner ma vision de collectionneur monomaniaque de rips de vinyls de tek.




j'avais mal lu mais l'idée est sympa aussi,
même si c'est pas le but premier mais pourquoi pas si le groupe fonctionnait très bien.