[ON] Community Manager
La rentrée s'organise et se développe petit à petit sur Bass Expression et les nouveautés et sujets vont arrivés au compte goûte. En attendant le forum persiste dans sa volonté d'incorporé des membres au staff en élargissant l'équipe avec un nouveau poste à pourvoir.
Community Manager : Gestionnaire de communauté ou le CM, l'abrégé de community manager, est une activitée qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d'un site internet. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.
Avant de présenter plus en détail le Poste, il est important de faire un point sur le pourquoi de ce recrutement avec vous.
Depuis la création du forum, nous avons fortement peiné sur la communication 2.0, ainsi que sur la sensibilisation des membres des réseaux sociaux (hormis Youtube) au contenue présent sur Bass Expression.
Il est donc important pour le forum, si celui souhaite continuer de ce développer, d'adopter une approche éthique mais sociale correspondant aux moyens de communication prisées aujourd'hui.
En effet le forum essaye depuis ces débuts d'être au plus proche des nouveautés technologiques en incorporant un design responsive par exemple, ou en hébergeant une partie de nos service sur un serveur à l'impact écologiquement nul.
Or qu'on le veuille ou non, que l'on essaye de passer outre ou non, les réseaux sociaux sont bel et bien là... A nous de faire avec pour essayer d'en tiré le meilleur partit tous en maîtrisant au maximum notre environnement pour que les éternels réticent dont je fait partit puissent tout de même y trouver leur compte.
Pour ce faire nous recherchons donc un Community Manager, qui dans le meilleur des cas, aura il faut bien le dire un rôle crucial dans le développement du forum.
Le profil des personnes recherchées pour ce poste sont :
- Connaissance dans la gestion d'une page Facebook , et dans la manière de faire transiter une information
- Capacité à rapatrier des informations des réseaux sociaux vers le forum
-Bonne disponibilité et bonne motivation: L'une des améliorations en cour nécessitera un investissement de la part du Comunity Manager proche de celle d'un modérateur, il est donc important d'avoir quelqu'un de disponible.
-Avoir une écriture correcte : Il est agréable de voir une écriture propre et soignée, le Comunity Manager devras donc s'attacher à bien écrire
-Etre ouvert au dialogue, au compromis: Le staff n'est pas une dictature, les décisions se prennent ensemble, il vous faut donc le sens du dialogue.
Ce serait un plus :
- Bonne connaissance en sécurité informatique (VPN, IP...)
-De connaitre quelques personnes du milieu afin d'apporter des contacts pour developper le contenu du site (interview...)
- Avoir le sens de l'humour
- Etre ultra motivé par le projet
Droits du Community Manager:
- Droit voisin à ceux des Modérateurs (+ d'info en MP) ...
- Accès à la partie privée du site
- Prend part aux décisions du staff
- Nous aider à proposer toujours plus de choses aux membres du forum et lecteurs .......
- Participer au développement d'un projet que je qualifierai de + en + intéressant
Si vous êtes intéressés, si vous connaissez quelqu'un de compétent et que cela pourrait intéressé et même si vous ne remplissez pas 100 % des objectifs de ce poste n’hésitez pas à laisser vos candidatures à la suite de ce message ou par MP.
Filles bienvenue pour ce poste évidemment, mais on sait que beaucoup d'entre vous aiment particulièrement bien ces sites internet, et c'est toujours sympa d'avoir une touche féminine dans le Staff, de plus pour le relationnel c'est un atout certain, sans ce cacher, donc n'hésitez pas non plus ...
On compte sur vous !!!
L'équipe Bass Expression