Ou s'inscrire grâce à votre compte. Se connecter avec Loginza

#1 04-01-13 14:33:08

lapin
Administrateur
Implication :   76 

1993 - 2013 / La Timeline interactive qui retrace 20 ans de Teknival

1993 - 2013 / La Timeline interactive qui retrace 20 ans de Teknival

fyFRXHHIo3.jpg

Cette année le Teknival du 1er Mai 2013 marque le 20 eme anniversaire de l'arrivée des Teknival sur le Territoire français. 20 ans que les Spiral Tribe et leurs amis débarquèrent pour propager la vibe techno partout en Europe.

Pour l'occasion, Bass Expression souhaité marqué le coup afin de mettre en avant une culture vieille de 20 ans et qui aura défrayée la chronique à plus d'une reprise. Pour l'occasion nous n'allons pas vous pondre un article pompeux et académique reprenant l'historique de l'arrivée des Teknival, ou encore un article utopique pour une unité de la techno pour l'évènement, ce sujet ayant déjà été abordé par nos confrère de Techno+, non rien de tout sa.

L'occasion été belle pour autant de revenir sur les différents Teknival mais de traiter l'information d'une manière inédite afin de proposé un résultat assez novateur et qui pourrait aider à la propagation de la bonne nouvelle en dehors de la simple sphère techno. Car oui 20 ans ce n'est pas rien !!!

C'est donc avec grand plaisir que nous vous présentons le prochain module de Bass Expression : Les Timeline.

JLetY3Yxut.png

Ce module à part entière mis en place pour l'évènement est une sorte de Frise Chronologique améliorée. Y sont répertoriés l'ensemble des Teknival ayant eu lieux en France depuis 1993 et Beauvais ... A ces évènements est adossé le flyer de la fête, une vidéo (quand c'est possible) mais également un léger résumé sur les Sound System présent avec un lien permettant de consulté un report.

Il dispose également d'un onglet Map, permettant de géolocaliser les Teknival sur la carte de France et d'obtenir les informations recherchés et tout un tas d'autres options que je vous laisse découvrir.

d5xNZ8dEmF.png

Nous avons remplis environ 95% des informations, malheureusement certains Flyer et vidéos manquent. L'occasion est lancée de faire de cette frise quelque chose de collaboratif ou chacun puisse apporté sa pierre à l'édifice en partageant par exemple les pièces manquantes afin que le puzzle soit au complet pour le Teknival du 1er Mai 2013. N'hésitez pas non plus à signaler les erreurs qui se sont glissées.

La Source principale est la Chronologie des Teknival en France de Wikipedia remaniée par Maya ainsi que les archives réunie par Maya également. A cela s'ajoute pour chaque évènements des sources tirées notamment des Topics de Teknozik mais également de chez pleins de confrères tel que Touarek, TTCcrew, Parties.are.free, Metek, Kerozen, MST, Kanyar, Defcore. Je remercie chacun d'entre eux pour les documents d'archives qui ont permis la réalisation de cette Timeline  ..

http://www.bassexpression.com/Teknival.php

Si vous avez aimé n'hésitez pas à le partager avec vos amis en cliquant sur le jaime en bas du module

PS : Préférez Google Chrome et Firefox pour surfé sur la page du module.
Ps2 : Un post abordant les Timeline plus en profondeur verra le jour sous peu.

0 

Module de réponse Facebook
Nous vous conseillons vivement d'utiliser un compte au contenu non sensible. Le forum ne saurait être tenu responsable de la sécurité de vos données lors de l'utilisation de ce module.

Pour rejoindre la communauté dans un environnement sécurisé et profiter des nombreux autres avantages, Inscrivez vous et participer via le forum.

#2 04-01-13 15:19:46

TeKnOZiK
Orange Bud
Lieu : Près de chez vous
Implication :   47 

Re : 1993 - 2013 / La Timeline interactive qui retrace 20 ans de Teknival

Salut , Merci bien , c est Good ça !

belle réalisation pour ces 20 ans de Teknival !
j aime le coté interactif ! sympa d avoir regroupés tout cela !

et même si je n ai pas de Facebook : jaime

0 

sans-t12.png

#3 04-01-13 15:25:04

CyGnuS_X
Bass Explorer
Implication :   

Fallait y penser wink
merci pour cette réalisation
et Bonne année !!!

0 

#4 04-01-13 17:55:27

FACE2...
Ripeur / Uploadeur
Lieu : finistère amer
Implication :   36 

bien vu wink

vu le cirque pour trouver des infos, des photos, ... des teknival du siècle dernier, c'est plutôt cool de mettre un peut d'ordre dans tout ce bordel.
d'avoir une chronologie, des lieu situés sur une carte, des tofs et des vidéos, c'est top, de regrouper toutes ces archives, ca doit pas être évident, car par les temps jadis point d'appareil photos, d'internet et autre bricole sophistiqués.
a si il il avait le tatoo, et les cabines téléphoniques. lol

tu devrais trouver pas mal d'infos ici aussi.

freetekno

et pour les photos perdues, un coup de waybackmachine fonctionne parfois.

Dernière modification par FACE2... (04-01-13 17:56:37)

0 

Free partie !! jamais revenue neutral

#5 04-01-13 18:06:27

jazz
Sound System
Implication :   

ca pete, vraiment genial! super lapin!!!!

0 

#6 04-01-13 18:17:18

WaWaN
Ti Punch
Lieu : 14 ouistribe city
Implication :   23 

c'est au top tout çà!

20ans...le bel age tongue smile

0 

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

#7 04-01-13 18:52:32

ambored
Sound System
Lieu : Mockmoon
Implication :   
Site Web

Sympa cette affaire.
Compter Castelmorton comme teknival je ne sais pas.
Et sinon il manque celui de Troyes (FR) entre fontainebleau et tarnos, juin 95 il me semble.

0 

#8 04-01-13 19:23:24

ethik
Sound System
Implication :   

super idée, c'est bien top
il manque celui de Carcassonne en 2000 (Metek, Ubik, furious, anonym, konglomeira....)

celui de Tarragone en Espagne (cf topic sur BE le fly est présent dans le topic) si on répertorie ceux à l'étranger
Celui de Narbonne

0 

pump at the volum

#9 05-01-13 00:32:05

lapin
Administrateur
Implication :   76 

Merci à tous pour les encouragements, je suis content que ce module reçoive un bon accueil ainsi que son application car en plus d'être hyper fonctionnel il offre des possibilités très intéressantes.

Sinon effectivement c'est un peu de travail pour fournir un résultat satisfaisant bien qu'incomplet ...
Je vous invite donc vraiment à apporté, si vous en avez, des documents pour complété les Tekos sans trop d'informations...

ambored a écrit :

Compter Castelmorton comme teknival je ne sais pas.
Et sinon il manque celui de Troyes (FR) entre fontainebleau et tarnos, juin 95 il me semble.

Disons que pour beaucoup le premier Teknival qui est eu lieu est souvent associé à celui de Castlemorton. Il est sur la Timeline pour situé l'émergence du phénomène qui est très proche de son arrivée en France. Après certains des "Teknival" présent sur la timeline peuvent être sujet à débat, donc il ne faut pas hésité à exposé son point de vue.

Teknival de Troyes en 1994 semble t'il ... Aucun document si ce n'est sur la page de Mrik Furious avec une courte référence, faudrait que je lui demande si il peut nous aider car là... Si tu y était n'hésite pas non plus à nous en dire plus car sinon sa risque d'être compliqué.

ethik a écrit :

il manque celui de Carcassonne en 2000 (Metek, Ubik, furious, anonym, konglomeira....)

celui de Tarragone en Espagne (cf topic sur BE le fly est présent dans le topic) si on répertorie ceux à l'étranger
Celui de Narbonne

Pour celui de Carcassonne il est dans la liste, mais je n'avait pas de nom de crew donc je me suis permis d'ajouté ceux que tu a donné. Merci à toi pour cette toute première contribution . smile

Pour celui de Tarragone, je n'ai référencé que le Teknival de Castlemorton à l'étranger, je ne pense pas faire ceux à l'étranger pour le moment car la frise perdrait alors son intérêt car les Teknival à l'étranger ont tous commencés il y a moins de 20 ans et en plus vla le taf de folie...

Pour celui de Narbonne euh .. Une année ou bien un peu plus de précision serait apprécié pour pouvoir te donner une bonne réponse.

Voila je ferais une petite liste dans le premier post des Teknival pour lesquelles il manque des informations.

0 

#10 05-01-13 09:13:06

laitram78
Membre +
Implication :   14 

super boulot!!!super idée!!!!!merci Lapin!!!!:p

0 

#11 05-01-13 09:50:09

yoî
Sound System
Implication :   

une bonne idée,un joli taf de fait,y a plus qu'a alimenter les dossiers.
bien joué BE wink

0 

la vitesse de la lumière est supèrieure a celle du son,
c'est pour ca que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con!!!!
ko37_m10.gif

#12 05-01-13 11:29:41

ethik
Sound System
Implication :   

Oui pour le tekni de Carcassonne tu peux si tu le veux rajouter les noms des sons suivants: Hekaté, Tekno Terrorists, Oxyde, Teknocrates, les 3fazés smile
Pour celui de Narbonne je recherche dans mes archives

0 

pump at the volum

#13 05-01-13 12:14:40

nosys67
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

Top !!!! 20 déjà, il faut feter ça... wink

0 

#14 05-01-13 12:18:37

nosys67
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

0 

#15 05-01-13 12:23:35

jazz
Sound System
Implication :   

nosys67 a écrit :

wahou! les archives de dingue!

0 

Pied de page des forums