Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

23-12-12 11:22:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Bass Expression version 1.5



_eg7MU.png



Bonjour à tous !!!

Comme vous avez pu le remarqué, le thème du Forum a légèrement changé durant la nuit pour offrir à tous un forum plus sobre et plus en adéquation avec l'univers numérique d'aujourd'hui. Exit donc les anciens design pour une légère révision du thème principal tout en délicatesse à la sauce web 2.0 mettant en valeur chaque membre du forum..
Comme vous pouvez le remarqué sur la capture d'écran les améliorations sont multiples, le but n'étant pas de vous en faire une liste exhaustive mais plutôt de vous  les faire découvrir par vous même...

mini_121223031847616257.png



La chose la plus importante à signaler reste l'implantation en BETA d'un éditeur de texte WYSIWYG (prononcé [wɪziwig] ou [wiziwig]) qui est une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d’image. C'est une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final.

En gros plus besoin de prévisualisation le texte s'affiche au fur et à mesure dans une fenêtre au dessus.

Pour testé cette nouvelle fonctionnalité il suffit de choisir le bouton répondre dans une discutions ou alors de créer un topic. J'insiste sur le côté BETA de l'éditeur car il ce comporte des fois assez bizarrement et quelques bugs surviennent parfois... 

On peut également noté le remaniement du pied de page afin d'offrir une meilleure lisibilité et quelques autres idées inspirées d'autres bon forums.
Sachez qu'une version bleue du thème est dans les cartons mais nécessite quelques ajustements...

Sachez que chacun a été passé automatiquement sur le nouveau thème pour des questions de simplicité, il vous appartiens ensuite de rebasculé sur les anciens thèmes si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à laissé vos retours !! Merci à tous pour votre fidélité et de votre participation ici et également un grand merci aux personnes qui ont aidés (Kaou...) pour que cette version voit le jour !!!




Enjoy.

Dwadanl Q · Bass skwatteur

23-12-12 11:25:36

15-06-12 · 246

  

je trouve ça classe, du joli boulot!

KreVeT · Sound System

23-12-12 11:38:58

30-03-12 · 226

  14 

joli!! la police est réduite aussi non?

lapin · Administrateur

23-12-12 11:57:24

11-07-11 · 13 872

  81 

KreVeT
joli!! la police est réduite aussi non?



Merci à vous deux.

Oui la police a été réduite, mais bien sur si la majorité d'entre vous souhaitent l'agrandir un peu nous répondrons à la requête...

Anthrax · Bass Traveller

23-12-12 13:12:05

04-11-11 · 167

  

Super ! Du bon boulot qui fait plaisir, comme toujours ! smile

Cette idée d'étiteur WYSIWYG est géniale ! Le genre de chose qui manque vraiment à FluxBB, la prévisualisation à chaque balise est galère, j'trouve ça vraiment bien !

Bravo au staff smile

Dernière modification par Anthrax (23-12-12 13:12:15)

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

TeKnOZiK · Orange Bud

23-12-12 13:13:52

08-10-11 · 2 068

  47 

Merci ! pour ces diverses évolutions !

sympa la prévisualisation instantanée ,

pareil pour l esthétique générale et le bas de page  ,

( Perso j utilises le theme bleu wink )

Merci le BE Teknik Staff : smile

sans-t12.png

HerbAcid · Sound System

23-12-12 14:05:23

17-02-12 · 134

  

Toujours aussi classe! Tellement plus pratique la prévisualisation. wink

Merci au staff encore une fois...

Et pour la police, je trouve qu'elle est un poil petite, mais après c'est peut-être le temps de s'habituer au changement...
Enfin ça aère une peu le forum, c'est peut être pas plus mal d'un côté...

Dernière modification par HerbAcid (23-12-12 14:06:54)

Nevrakse · Moderateur

23-12-12 14:38:30

16-10-11 · 4 285

  28 

Coooool smile smile

WaWaN · Ti Punch

23-12-12 14:39:52

07-02-12 · 1 712

  27 

je trouve que c'est serré, sûrement dû à la police  qui est petite.
Ya de l'espace vide de chaque côté du "board" hmm
Par exemple, je clic sur "nouvelles" (contributions), la section est serrée, et  je trouve que [nouveaux messages]  ne ressort pas assez.
Bon apres, c'est le tps de s'habituer quand ya des changements wink

Sinon, le thème est bien, le système prévisualisation et le pied  de page aussi.
Big up au staff!

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

tipierr · Ripeur / Uploadeur

23-12-12 16:18:08

31-01-12 · 380

  24 

J'aime bien le nouveaux thème !
Effectivement la police est peut être un peu petite mais je ne dirai pas "trop", faudra juste un petit temps d' adaptation pour moi je pense.

Sinon très bonne idée le système de prévisualisation.
Un grand bravo à toute l' équipe, vous avez encore bien assuré!!

Dernière modification par tipierr (23-12-12 16:18:40)

Fr@ncky013 · Bass Traveller

23-12-12 19:24:57

02-03-12 · 144

  

salut!
ouais ca rend le site plus moderne!
ca le fait grave!!!! wink

Peace,Respect,Natty Dread and Jah Rastafari!!!!!!

pedro83 · Sound System

23-12-12 19:48:31

26-10-11 · 1 214

  18 

bien sympa tout sa

laitram78 · Membre +

23-12-12 20:30:45

03-02-12 · 720

  14 

cool;)
part contre moi je trouve ke c'est ecrit trop petit wink

lapin · Administrateur

23-12-12 21:09:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à tous pour les retours d'autant qu'il sont pour la plupart positifs...

Content que l'éditeur vous plaise, comme certains l'ont signalés c'est un peu le top du top pour rédigé des textes.

Je vais répondre a quelques observations.

Concernant la police effectivement la taille a diminué comparé à l'ancienne version du forum. Comme certains l'ont suggéré je vous propose d'attendre, car a moi également il m'a fallut un peu de temps avant finalement d'apprécié. Toutefois une fois ces quelques jours passé si vous ressentez toujours une gène au niveau de la lecture n'hésitez pas à le signalé nous l'agrandirons alors.

wawan
je trouve que c'est serré, sûrement dû à la police  qui est petite.
Ya de l'espace vide de chaque côté du "board" hmm
Par exemple, je clic sur "nouvelles" (contributions), la section est serrée, et  je trouve que [nouveaux messages]  ne ressort pas assez.
Bon apres, c'est le tps de s'habituer quand ya des changements wink



Concernant les espaces vides de Fluxbb, sa a toujours été un problème que nous avons d'ailleurs essayé de comblés à l'aide de modules..

Pour autant la page que tu cite a gardé les même dimensions que l'ancienne au niveau de sa largeur, toutefois effectivement la police plus petite diminue de ce fait sa hauteur.

Mais c'est le but recherché , diminué le Scrolling sur le forum sans nuire à la lisibilité. Si d'ici quelques jours la plupart d'entres vous ne sont pas satisfait elle sera augmenté.

Enfin pour les nouveaux messages voilà ce que je te propose pour conservé quelque chose de discret mais visible dans la même lignée que les améliorations mise en places :
_CkHpX.png

UncleDim · Orange mécanique

23-12-12 22:07:40

14-07-11 · 1 488

  49 

Bien les modifications visuelles et "technique" à la saisie d'un post smile

Pour la police moi ça me va bien (je trouvais la police d'avant trop grosse smile ) et si je dis pas de "bêtise" la police devait avoir cette taille au début de BE mais avait été augmentée pour être à celle qu'elle était avant cette "mise à jour".


Pour l'espace libre à gauche et droite du forum... ça..., le menu qui est à gauche avait entre autre pour but de "combler" un chouilla ce vide. Dans tous les cas peu importe la taille de police du forum, avec une définition en 1920*1080 et bien oui ça fait du vide smile.

_QhJBZ.th.jpg



Dans tous les cas ça le fait toutes ces nouveautés smile