Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

TeKnOZiK · Orange Bud

04-09-12 10:35:05

08-10-11 · 2 068

  47 

(Hors sujet copyright ) la jcomprends pas ,  tu dis qu'il faudrais respecté les copyright et les droits d auteurs  , et donc dans le cas présent Lapin devrais payé pour avoir le droit de diffuser une vidéo  aux auteurs de cette vidéo ( par exemple france 2 )

moi pas d accords avec ça !

Dernière modification par TeKnOZiK (04-09-12 10:38:07)

sans-t12.png

BlackGaet · Team FTP

04-09-12 10:43:44

01-02-12 · 524

  

Biensure que non,il ne devrait pas payé.Je voulais dire qu'à la base chacun à ses tords,si tu preferes!!!

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

mcboulette · Compte mis en Parking

04-09-12 10:48:26

16-07-12 · 240

  

TeKnOZiK
(Hors sujet copyright ) la jcomprends pas ,  tu dis qu'il faudrais respecté les copyright et les droits d auteurs  , et donc dans le cas présent Lapin devrais payé pour avoir le droit de diffuser une vidéo  aux auteurs de cette vidéo ( par exemple france 2 )

moi pas d accords avec ça !




C'est pas a France 2 que les droit d'auteur serait reversé mais  à la boite de production et donc au journaliste qui l'a réalisé. Mais moi je ne suis pas fan du droit d'auteur (copyright) , je me pose juste la question suivant :

Au nom de quoi ou de qui on peut mettre une propriété moral ou intellectuelle sur une chose que l'on a pas créé ?

En somme si il y une personne qui doit se plaindre c'est celui derrière le micro, la camera ou la boite a rythme et  pas celui qui a sortie une VHS et qui l'a transféré sur le net.
C'est comme si je ressortais de mes vieux carton un original de FKY que je le mettais sur Youtube et que je me plaignais après si je le retrouvé sur BE. Je dit juste que le ripeur n'a aucun droit de diffusion ou de censure sur une oeuvre ou un contenu qui ne lui appartiennent pas ( en tout pas plus qu'un autre).

Après je comprend la position de Lapin qui refuse que la chaîne BE  soit copier/coller sur une autre chaîne. Mais bon c'est les risques du net.

Dernière modification par mcboulette (04-09-12 10:51:04)

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

BlackGaet · Team FTP

04-09-12 10:55:17

01-02-12 · 524

  

Ptain,il vient meme de supprimer sa page facebook...Heuresement que j'ai fait un copié/Coller plus haut de tout ce qui l'a marqué ce matin sur sa page...

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

mcboulette · Compte mis en Parking

04-09-12 10:56:21

16-07-12 · 240

  

alexODS



Si il gagne sa vie avec, une chose est sur, c'est pas sur youtube. Ou alors sa lui sert pour la pub ou autre truc du genre.




La majorité de se que tu retrouve sur Youtube n'a pas était mis par l'auteur (le créateur de l'oeuvre) mais bien souvent par des fan. Pour gagner ta vie avec une oeuvre il y a la sacem.

Que ça soit clair. Je ne fais en rien l'appologie du Copyright . J'ai juste du mal a comprendre la différence entre le copyright (financié) de la SACEM (que je trouve détestable) et le Copyright (moral) de BE .

Dernière modification par mcboulette (04-09-12 11:05:05)

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

TeKnOZiK · Orange Bud

04-09-12 11:03:56

08-10-11 · 2 068

  47 

m'adressais a la ciboulette wink

mais oui chacun devrais maîtres de l eau dans son vin ( même si c est pas bon ...)
lapin a été peut etre maladroit , et par exemple aurais pu demandé un partenariat afin de situé d ou proviennes certaines sources afin qu'il n y est pas de confusion avec  la chaine en question . Après tout ca c est de la litterature , perso je cites quand cela l exiges mes sources cela me parais normal , et de bon aloi smile

Après je voudrais revenir sur le système de bass expression , qui est parfois décrie , n oublier pas que le système d implication a été mis en place car ici c est un forum d'echanges qui n a pas la seule vocation d'etre  un site de telechargements , jme rappel qu'au début il a fallu que je rip 150 mixtapes pour plusieurs  milliers de téléchargements et quoi 2 remerciements , franchement ça c'était pas très techno comme attitude non ? , ici c est pas la foire a la saucisse non plus , le staff souhaite l'accès libre a tous mais simplement un peu de respect , comme en teuf en somme ! c est surtout l échanges humain qui fais le partage !

si ce système peut paraître repoussoir pour certains , pour d autres il est justement le garant d une expérience assez intéressante sur l attitude des adeptes de cette culture  . et justement d'échanger avec des gens qui ont des choses a dire !

sans-t12.png

TeKnOZiK · Orange Bud

04-09-12 11:12:48

08-10-11 · 2 068

  47 

HS copyright

bin pour moi comme je l ai dis tout ça c est du vent , vu que ce n est pas les auteurs qui postes , en fait y a pas de débats la dessus on est d accords !

les mixtapes que j ai rippées au contraire plus elles sont partagés plus la cultures est partagée , et c est un peu le but du truc !

après si l auteur d une mixtapes venais me demandé de la supprimé je le ferais sans remords , c est plus pour l histoire collective du mouvement que pour la valorisation d un artiste

moi les mixtapes la plupart je les ai achetées donc je me sens redevable de rien !

je les proposes et si comme je le dis on me le reproches , pas de lez etant donné que je ne suis qu un simple repertorieur de perles auditives et pas Le créateur je supprimes , m enfous les mixtapes par exempe  je les ai physiquement !

sans-t12.png

mcboulette · Compte mis en Parking

04-09-12 11:16:16

16-07-12 · 240

  

Hs copyright suite : alors on est d'accord.

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

lapin · Administrateur

04-09-12 11:33:42

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est dingue cette histoire de copyright ... C'est certainement pas Bass Expression qui va revendiquer un copyright sur quoi que ce soi, même sur des vidéos que j'ai moi même tourné et que je met et metterais à disposition sur la chaîne, si pour certains demander un peu de respect c'est en lien avec du copyright alors je ne voit pas quoi faire.

Je vais répété ce que j'ai écrit ici sur sa page et ailleurs :
"A aucun moment je ne dis qu'il s'agit de notre contenue au delà "le contenue que nous avons participer à mettre à disposition". Je pense que les tag sont corrects, explicites et mentionnent toujours l'artiste ou le réalisateur .. "

Les releases ne sont pas watermarké à la freetekno et Bass Expression n'est pas présent dans le titre de chaque releases ... 

Pour Exemple, Ben9mm lui même est venu me demandé de retiré une vidéo du reportage de ce sujet : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=2046 car j'avait uploader la vidéo, et lui aussi semble t'il quelques jours auparavant.

J'ai donc supprimé la vidéo, sans crier à l'extinction du mouvement, sans fermer la chaîne ni bannir les gens de la page Facebook ni rien, simplement par respect envers ben 9mm (qui aurait pu s'aplé nimporte qui)...
Donc bon je pense que après chacun voit midi à sa porte, à le lire je l'ai persécuté, j'ai été limite un tortionnaire, alors que bon ce genre de demande est monnaie courante ...

TeKnOZiK · Orange Bud

04-09-12 11:48:11

08-10-11 · 2 068

  47 

Hs copyright fermé !

moi j aimes la controverse avec MCboulette  wink que l on finisses d accord ou pas d ailleurs !


Deux hommes intelligents, d'idées opposées,
trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant au même camp.



et je cites l auteur wink frederic dard

tiens d ailleurs du coup j m instruis autant que ça serves a quelques chose : http://tzitzimitl.net/politique/24-l-ar … re-partage

sans-t12.png

lapin · Administrateur

04-09-12 11:59:12

11-07-11 · 13 872

  81 

Au fait l'ensemble des vidéos publiés sur la chaine youtube sont par défaut sous la licence libre Creative Commons qui rend les fichiers libre d'être modifier partagés etc....  Après si Youtube détecte des appartenance à des ayants droits (comme certaines tape) ceci ne s'applique plus...

Donc si vous aviez encore des doutes sur le côté libre de droits des vidéos youtube désolé de vous dire que nous sommes les premiers supporter de la licence libre.

mcboulette · Compte mis en Parking

04-09-12 14:30:11

16-07-12 · 240

  

mm

lapin
Au fait l'ensemble des vidéos publiés sur la chaine youtube sont par défaut sous la licence libre Creative Commons qui rend les fichiers libre d'être modifier partagés etc....  Après si Youtube détecte des appartenance à des ayants droits (comme certaines tape) ceci ne s'applique plus...

Donc si vous aviez encore des doutes sur le côté libre de droits des vidéos youtube désolé de vous dire que nous sommes les premiers supporter de la licence libre.




Ok, j'ai pas du bien comprendre se que tu demandé a notre ami Mr13nrv alors ... Si c'est une licence libre il peut bien en faire ce qu'il veut même te pomper ta chaîne ?

Après je comprend que moralement ça te titille.

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

lapin · Administrateur

04-09-12 15:07:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Ouai c'est sur quand on est libre on est libre de tout ... Après désolé mais j'ai peut être effectivement une vision des choses décalé aux vues des réponses du topic, heureusement qu'il a vu le jour cela me permettra d'agir en conséquence si ce cas venait à se reproduire..
Edit : c'est à dire ne rien faire ...

mcboulette · Compte mis en Parking

04-09-12 18:01:46

16-07-12 · 240

  

Attention , tout le monde est entièrement d'accord avec toi. Et moi qu'à moitier. Ce qui ne t’empêche pas  de réagir quand bon te semble. On est sur terre pour ne pas forcement être d'accord, le tout étant de s'exprimer...

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

Nevrakse · Moderateur

05-09-12 10:15:03

16-10-11 · 4 285

  28 

Sa chaine youtube existe plus ????Moi perso ca ne me dérange pas si les sources sont cité smile