Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

14-08-12 13:54:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Sexe en Free Party : Puritanisme sous la casquette



D'où vient ce climat de misère sexuelle incroyable ?  En effet la sexualité semble bannie inconsciemment de la free pour une raison mystérieuse. Depuis le début du mouvement en 93, peu on été témoin d'activité sexuelle en fête...




Sans donner dans le voyeurisme, il est difficile de ne pas constater une pregnance forte des manifestations de la sexualité dans les autres types de fêtes techno. Dans des fêtes Goa, House ou simplement à la Love Parade de Berlin, on aperçoit régulièrement des couples homos ou hétéros faisant l'amour devant tout le monde.

Par contraste, en free, une activité aussi "inoffensive" que la séduction semble avoir disparue. Ne parlons même pas de la sexualité génitale proprement dite. Certes, il y des exceptions. Dans le milieu free, on connaît tous quelques personnes qui ont une activité sexuelle débridée. Mais ils sont si peu. Je m'exprime de manière générale.


C'est quelque chose d'assez frappant dans un évènement qui se répète des centaines de fois, qui regroupe à chaque fois des milliers de jeunes... pas de sexe, ou si peu.

Out-of-order-Czechtek-013.jpg


Or, cette absence de sexualité a forcément une raison, une explication. En tout cas elle me semble avoir des conséquences... néfastes. En premier lieu, un climat de violence. La sexualité est indissociable de toute activité humaine. Seules des institutions aussi conservatrices que l'armée ou l'église parviennent à évacuer aussi complètement la sexualité.


La sexualité n'est pas ouvertement  réprimée en free, mais implicitement. Ainsi j'ai entendu à de très nombreuses reprises des remarques désobligeantes (venant de filles ou de garçons) à l'encontre de filles qui s'habillent de manière sexy. "Pouffe !" "Qu'est-ce qu'elle fout là, celle-là, on n'est pas en club ici !". Quant aux homos - et il y en a - ils se cachent, parce que dans l'univers "tribe" c'est franchement mal vu. Donc il y a à la fois un puritanisme latent, un conformisme qui confine à la franche intolérance, et une homophobie complète. Plutôt gênant pour un mouvement qui se veut libertaire.



techNOsex




Il y a une majorité de mecs. Une grande uniformité dans les tenues : paramilitaire. Crânes rasés. Ambiance unisexe, une grande partie des filles s'habillent comme des mecs et adoptent en conséquence leur manière de parler, voire même leur comportement viril. La séduction est très mal vue, considéré comme de la vulgaire "drague" typique des boites de nuit. Sous le principe de l'égalité des sexes et d'une conception étroite du féminisme, on a tout simplement atterri dans le puritanisme.


Pourquoi la techno serait-elle incompatible avec la séduction et le sexe ? C'est quelque chose qui m'a toujours frappé dans le mouvement free français (parce que ce n'est pas tout à fait comme ça en Angleterre, en Espagne ou en Italie). Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas profiter du fait d'être dans la nature avec une bonne musique et une entière liberté pour faire l'amour de manière débridée.

7ZKfX.jpg



A la place, qu'est-ce qu'on voit se développer dans les free ?

- Au lieu de l'usage de drogue maîtrisé, c'est l'abus souvent destructeur
- Non-respect de l'environnement
- Atmoshpère insécuritaire (vols, viols, bagarres)
- Repli sur soi et individualisme
- Apparence extérieure loin d'être favorable au jeux de la séduction.
- Conformisme complet dans la tenue vestimentaire



bref, c'est le non-respect de soi, et ça conduit au non-respect des autres. C'est visiblement une conséquence directe du rejet du sexe. L'usage compulsif de drogue sort du cadre récréatif et semble découler d'une frustration née elle-même de l'absence de sexualité. Pourtant, sexe et drogue ne sont pas antinomiques. On peut pratiquer les deux simultanément, mais cela implique d'expérimenter quelque chose de nouveau, de se respecter mutuellement et... de réfléchir avant d'agir.



Texte par :  Zerez et un peu remodelé par mes soins.

Et vous, vous en pensez quoi ?

TeKnOZiK · Orange Bud

14-08-12 15:04:09

08-10-11 · 2 068

  47 

Alors jpour ma part je suis en couple depuis 98 ,comme beaucoup de couples de " teuffeurs " la musique nous
a beaucoup rapproché
et a meme facilité l attirance ,
particulierement lors des soirées  au travers de la danse , et de l effervescence de la fete
comme beaucoup pendant de nombreuses années nous avons fais la fete emsemble ,
jpenses que l on allais pas en teuf pour ca , apres je n ai que rarement eté en teuf celibataire  ,
donc j etais pas obsedé par ca ! mais plutot par la musique !
il est vrai qu il y a une montée d exitation lors d une fete , souvent assouvi par la danse ,
de plus les produits consommé sur place sont soit tres exitants ou soit totalement
inhibants sa depends et des personnes et des produits ,
bref apres des années d errances teknoides , on c est calmé avec
pour resultat  2 droles a la maison qui ont concretisé notre relation !
pour le sexe je dirais rien , mais free party  fetes a gogo , et couple qui dures c est possible !
le tout c est de savoir trouvé un equilibre stable , et de savoir qu a un moment donné faut faire des choix !
car la vie fais son oeuvre ...
mais ces années passés emsembles en teuf et les experiences qui vont avec nous ont appris beaucoup l un sur l autre !

sans-t12.png

Abalam · Bass Addict

14-08-12 16:05:02

29-04-12 · 359

  

Un sujet ma foi plutot interessant et a la foi très dur quand je lis ça :


Ainsi j'ai entendu à de très nombreuses reprises des remarques désobligeantes (venant de filles ou de garçons) à l'encontre de filles qui s'habillent de manière sexy. "Pouffe !" "Qu'est-ce qu'elle fout là, celle-là, on n'est pas en club ici !". Quant aux homos - et il y en a - ils se cachent, parce que dans l'univers "tribe" c'est franchement mal vu. Donc il y a à la fois un puritanisme latent, un conformisme qui confine à la franche intolérance, et une homophobie complète. Plutôt gênant pour un mouvement qui se veut libertaire.



Car pour moi aller en free , c'est être ouvert d'esprit et arrêter de juger les gens à leur apparence ....On en a deja discuter sur un autre sujet. Je pense que surtout en france comparé à d'autres pays , on est trop pris dans nos carcans sociaux et peu arrive à s'en libérer... Allé en Free , veut dire partage , échange et respect mutuel ...
Respect toi toi même et tu respectera les autres !!

Après tout dépend pourquoi tu vas en free si c'est pour draguer ou t'en mettre plein les oreilles , perso , c'est la deuxième que je choisit (il est vrai que l on peut faire les deux) mais en general quand tu vas vers une fille en free , tu as tout ses potes qui se ramène à ton cul , donc pour la drague c'est un peu compromis....
Mais si il m'avait été possible de rencontrer une jolie demoiselle en free , j'aurai foncé , car comme le dit TeKnOZiK , c'est deja un bon début de partagé avec sa compagne les mêmes gouts musicaux et fêtes. Ce qui permet effectivement de mieux se connaitre... Malheureusement je crois qu'il y a un maque de communication de la part de pas mal de gens et de tolérance vis à vis de l'autre...

Apres je suis deja allé en free avec des "compagnes" et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fait des calins , on peut très bien consolider les deux fêtes et sexe ...Car il est vrai quand on est jeune , on a très envie de faire des "expériences nouvelles" et qui ma foi ne sont pas déplaisante ( je ne vous fait pas de dessin big_smile), car il est vrai qu'avec une monté d’adrénaline ( ou testostérone ) provoqué par la musique , la danse et autre produit consommé ça aide big_smile

Ensuite de là , a faire l'amour devant tout le monde , c'est loin d’être mon trip, car pour moi sexe ou relation veut dire intimité avec ma compagne et non faire du voyeurisme ....



A la place, qu'est-ce qu'on voit se développer dans les free ?

- Au lieu de l'usage de drogue maîtrisé, c'est l'abus souvent destructeur
- Non-respect de l'environnement
- Atmoshpère insécuritaire (vols, viols, bagarres)
- Repli sur soi et individualisme
- Apparence extérieure loin d'être favorable au jeux de la séduction.
- Conformisme complet dans la tenue vestimentaire



Quand je lis ça , j ai vraiment mal au cul et me dit dans quel monde on vit ...Là il faudrait mieux se poser les bonnes questions et se demander ce qui fait agir les jeunes ou moins jeunes a en arriver là , ce n'est pas à cause des free , mais la simple causalité .... de quoi ?( je vous le demande mais c est hors sujet !! )

lapin · Administrateur

14-08-12 17:55:39

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est cool de vous voir réagir.

Pour ma part je trouve bien sûr qu'il y a une part de vrais dans le post de Zerez, toutefois, la situation a bien évolué tout de même.

Bien sûr qu'il manque une certaine ouverture d'esprit à retrouver, même si certains collectifs notamment sur le plan musicale et de l'ambiance générale essaye de faire au mieux.

Mais ce n'est pas un phénomène rare loin de là que le sexe en teuf, sa a même été l'occasion pour certains et certaines d'organiser quelques parties fines à l'arrière de certains bahuts...

A.KÖR3 · Banni(e)

14-08-12 18:03:03

19-03-12 · 736

  10 

Faites de la musique pas l'amour yikes

ça doit pas etre ça faites de la musique ET l'amour

intéressant ce topic j'y avais jamais penser^^

ninikiri · Sound System

14-08-12 19:25:26

06-05-12 · 176

  

Un avis feminin peut etre...


Honnetement lorsque tu arrives en free avec une majorite de mecs ,ds les bois, un vieu hangar  et la nuit  de surcroit , tu te fais plutot discrete ... c'est vraiment le sentiment premier des mes premieres  tawas et encore à ce jour ........


Je ne suis jamais allée faire la chouille ds l'espoir de trouver mon prince charmant, la "teuf" étant d'ecouter du son et de partager un moment festif avec les potos et cela perdure !!!

Aprés je dirais des affinités +++ peuvent se creer mais cela releve du feeling, et comme n'importe quelles autres endroit d'ailleurs

j'ai tout meme renconter ma moitié derriere un paire de K2 , lorsque nous sortons ensemble festoyer nos principes sont les meme, son, potos , binouzes , jumper et rencontrer de nouvelles tetes, la question du sexe n'est pas à l'ordre du jour

Quels avantages de se mettre sur son 31, maquiller , bien coiffer alors que tu vas passser ta soirée à faire la conne , avoir une haleine de gueuze, de transpiration , d'avoir une tete a reveiller les morts au ptit matin .. oh quelle seduction  , je ne parle meme pas aprés avoir passé trois jours de tekos ,
bon la je m'eloigne un  peu du sujet

"Putain je suis prêt à tout essayer dans la vie mais jamais je toucherai à une épiphyse."

TeKnOZiK · Orange Bud

14-08-12 20:22:34

08-10-11 · 2 068

  47 

ninikiri
...alors que tu vas passser ta soirée à faire la conne , avoir une haleine de gueuze, de transpiration , d'avoir une tete a reveiller les morts au ptit matin ..



quand je penses que KreVeT t avais presenté tel son rayon de soleil sa casses le mythe wink

hormis ca on est a peu pres tous d accord pour dire que c est pas forcement le lieu , ni l instant . . meme si beaucoup de couples se sont " formé "   forcement avec comme point commun le plaisir de participé a ces soirées , et tout ce que cela génères !

sans-t12.png

ninikiri · Sound System

14-08-12 20:39:53

06-05-12 · 176

  

merci TeKnoZIK pour cette formidable remarque .....lol

Dernière modification par ninikiri (14-08-12 20:51:39)

"Putain je suis prêt à tout essayer dans la vie mais jamais je toucherai à une épiphyse."

lapin · Administrateur

15-08-12 01:09:42

11-07-11 · 13 872

  81 

TeKnOZiK
ninikiri
...alors que tu vas passser ta soirée à faire la conne , avoir une haleine de gueuze, de transpiration , d'avoir une tete a reveiller les morts au ptit matin ..



quand je penses que KreVeT t avais presenté tel son rayon de soleil sa casses le mythe wink


big_smile

Merci pour l'avis feminin, très important sur la question.

loulito the yob · Sound System

15-08-12 01:56:17

09-01-12 · 1 267

  19 

merde alors! vous allez pas me dire que je suis le seul à avoir déjà plusieurs fois  b***** en teufs et en teknivals quand même!?!

Dernière modification par loulito the yob (07-01-17 23:33:46)

lapin · Administrateur

15-08-12 02:19:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Oué mais toi c'est par ce que tu est DJ sa attire les grouppies tongue

Nan mais Heuresement que nan mais sa n'as pas l'air d'être la tendance du topic c'est vrais...

mcboulette · Compte mis en Parking

15-08-12 09:17:39

16-07-12 · 240

  

Selon moi il y plusieurs raison :

1- la musique et ambiance : la musique adoucit les meurs...ou les endurcit selon le type de musique. Quasi trusté par des musiques dépassant les 150 BPM les free se sont tourné vers un style de dance poussant les danseurs à l'abandon total de soit et on ne peut pas s'abandonner en même temps au mur et au corps d'un partenaire. Faite un test : faite une transition entre un Dj's set de musique un peu violente et un autre plus cool, dès que vous passé de l'electro swing ou de la trance prog , les gens rouvre les yeux, se font des sourires , l'acte de séduction post sexe est bcp plus présent.

2- la culture free : la-dessu Nikiti a très bien résumé les choses : certains mecs font vraiment peur et puis arrive un moment dans la soirée ou on est un peu moins glamour.

3- la drogue : il est clair que de la drogue est consommé dans les free et il est clair aussi que beaucoup de ces drogues ne sont pas compatible avec le sexe.

Pour finir sur un ressenti. Même si je suis loin de tout cautionner dans le mouvement Trance, en 2010 je suis allé au BOOM festival. Ce que j'en ai retenu c'est que les gens sont libre, il y a énormément de séduction et de sexe mais aussi énormément de respect. Une fille avec mini-jupe et décolleté qui te fait de larges sourires n'est pas nécessairement une allumeuse, donc les mecs si vous voyez une une femme libre danser a coté de vous, ne lui sauter pas dessus au premier regard. En plus se qui est sur c'est si vous respectez cet état d'esprit et que vous n'avez  pas envie d'aller vous coucher seul vous y arriverez.

Dernière modification par mcboulette (15-08-12 09:25:16)

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

KreVeT · Sound System

15-08-12 09:24:40

30-03-12 · 226

  14 

salut et merci car j'ai bien ris...
sinon pareil je doit bien avouer que pour ma part c'est rare de penser au sexe en free....

http://zerez.free.fr/friparti/nosex.html

ca parle du sujet..

Nevrakse · Moderateur

15-08-12 11:24:48

16-10-11 · 4 285

  28 

honnêtement,vus les gens chelou qui traine en chouille, même avec une capote j'aurai peur de tremper popol n'importe ou ^^

Nevrakse · Moderateur

15-08-12 11:33:42

16-10-11 · 4 285

  28 

Hors-sujet[on]:

mcboulette
faite une transition entre un Dj's set de musique un peu violente et un autre plus cool, dès que vous passé de l'electro swing ou de la trance prog , les gens rouvre les yeux, se font des sourires



J'en déduis que quand c'est du hardcore,les gens font la tronche??C'est que vous faites du mauvais hardcore les gens ^^....je parle pas pour vous les tnk,je sais que vous en faites pas,je parle en général smile

Hors-sujet [off]

Dslé pour cette petite escapade smile