Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

frd pt · Sound System

13-03-13 23:33:32

07-06-12 · 83

  

ola
surtout ne pas ne pas oublier la sinification du mot FREE: LIBRE et non gratuit. les sounds sont obliger de demander un paf (prix fixe)

texte de SkYzO / TdM, qui explique tres bien:

DONATION : POUR METTRE FIN A LA POLEMIX

Chères teufeuses, chers teufeurs,

FREE = LIBERTE et non gratuité ; si l’argent ne tombe pas du ciel pour vous et bien sachez que pour nous non plus !

Dans donation il y a « don » ; c’est une participation (basée sur la générosité) aux frais engagés par les Sound Systems (et non, nous ne partons pas en vacances avec) et ils sont nombreux (essence pour les groupes électrogènes, pour les camions, les nouveaux caissons, encore les nouveaux caissons pour remplacer ceux qui crament (on ne les sort pas pour qu’ils prennent l’air ^^), câbles en tous genres, location de terrains (ça arrive), etc... Et il n’est même pas ici question des platines, tables de mix et autres qui sont des apports individuels).

Nous ne faisons pas cela pour l’argent, c’est notre grande Passion et nous souhaitons la partager avec vous.
D’ailleurs nous n’en gagnons pas, cela nous permet seulement d’en perdre moins car oui, nous injectons de nos deniers personnels pour pouvoir grandir et perdurer ; au-delà de cet aspect ce sont énormément de temps investi et d’énergies mises en œuvre pour cet aboutissement.

Dîtes-vous que c’est un cadeau fait à vous-même car nous pourrons poser plus souvent et vous offrir des moments encore plus magiques (plus de son et de meilleure qualité, plus de déco, lights,… Plus de tout !)

Certains mettent les boites de nuits sur le tapis ? OK !!!

Pour comparer on va dire que les boites ce sont les restaurants : tu manges, tu bois, tu raques ! (et on te tèj’ dehors juste après).

La teuf : t’es invité à manger chez des potes…
Et tu fais quoi quand tu vas chez tes potes ?
T’arrives les mains vides ou tu paies ta teille ?
T’emmènes c’que tu veux, on te d’mande pas d’faire péter un Pommard mais tu t’pointes pas avec une cannette où il reste 2 gorgées tièdes et sans bulles (plus que du bon sens, c’est du savoir-vivre).

Pour clore ce cas pratique... Chez tes potes, tu ne jettes pas tes déchets parterre, c’est le Respect tout simplement (des personnes et des lieux).
Quand on voit la merde que certains laissent derrière eux, nous sommes en droit de nous demander si nous en avons la même conception (cela dit, nous avons remarqué une nette amélioration dans nos teufs et vous en félicitons !)

Nous sommes bien conscients que tout le monde ne roule pas sur l’or mais quand une bagnole de 5 personnes te lâche une piécette de 50 centimes et que tu les recroises dans la soirée à te demander si « tapakèk’choz ?», là y a des sous comme par enchantement…

La vie est une question de priorités!

Posez-vous la question de savoir ce que la teuf vous apporte et de ce que vous apportez à la teuf; pour vous aider dans votre réflexion, ayez à l’esprit la maxime « VOS BESOINS ONT BESOIN DE VOUS » qui exprime la possibilité symbiotique d’un avenir plus complet, plus vivant et plus enrichissant.

FREE = LIBERTE + RESCPECT + NATURE + MUSIQUE
(Ça c’est du cocktail ! ... à consommer sans modération)

Alors faites un p'tit effort a l entree et la fete restera accesible a tous!!!!!!!!!!

Watt tha fuck · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

13-03-13 23:59:52

13-03-13 · 6

  

"- sous couvert d'éclectisme, on joue basiquement la même chose qu'avant (5 ans auparavant, les gars était à fond dans narkotek, now ils ont entierement retourné leur veste et te sorte des soirée electro break/drum/tek chiante a mourir et énervante de lieu commun >> ils se pensent plus intelligent ou plus underground que les autres qui jouent encore du narkotek mais ne se rendent pas compte que leurs mur balance la même chose qu'avant : du CLICHE )
- Je préfere largement une soirée avec peu de style différent mais qui va te retourné la tête/désynchroniser les neurones/te faire prendre conscience de toi qu'une soirée qui fait 10000 styles juste pour faire "eclectique" parce que ça fait bien, ou t'arrive avec un chapeau marrant sur a tete parce que ça fait fun, ou finalement il n'y aurai pas vraiment de différence avec le fait d'être devant une télé."

ça rejoins plus ou moins ce que je pense

Nevrakse · Moderateur

14-03-13 10:22:59

16-10-11 · 4 285

  28 

Perso je joue du son "cliché" mais j'aime ce que je joue comme style,jvais pas changer ^^(hardcore et hardstyle NL/IT,et un peu de breakbeat)

Filou Radikal · Sound System

28-05-13 12:49:55

27-05-13 · 275

  

Allez à mon tour !!

Je dirai juste que la free n'est pas morte, le contexte a changé effectivement, mais pas en mieux...

Pour moi, la free c'est effectivement 5,50 ou 500 personnes dans un endroit de liberté, dans tous les sens du terme à condition de garder un minimum les yeux en face des trous, en tout cas une part de conscience... peu importe les envies que l'on a, la plupart du temps on passe de bonnes soirées en teuf, les embrouilles se comptent sur le pouce, et je plussoie avec ce qui a été dit au dessus, on y trouve un développement de soi, dans un sens ou dans l'autre à chacun de faire son développement, mais en général on ne sort pas de la teuf avec les mêmes idées qu'à l'entrée. Les échanges, les connaissances, les histoires de chacun, tu te rends compte en teuf que tout le monde a son histoire, ça remet les idées en place, ça permet de se tenir les coudes et de se remonter le moral, après s'être défoulé la nuit durant devant ce beau 38 qui sonne bien rond... (ça c'est bien entendu si on est là pour aussi parler autre chose que poêle, végé, et bica ^^)   

La free n'est pas morte, et dans le contexte actuel de division de la population, elle a de l'avenir. Le mouvement n'est pas là pour avoir des revendications politiques, mais les gens qui le constituent activement en ont tous !!! C'est là que, je trouve, le contexte a un point en commun.

Pour la fréquentations des teufs, là il y a une différence à faire en fonction des évènements... il y a un monde entre une free (comme elle est sois-disant morte) à 50 devant 1Kw, et un festival trance ou techno à 150€ les 3 jours... ce ne sont pas les mêmes personnes dans les deux endroits.. Si un teknival présente mal, c'est à mon avis car il regroupe les deux types d'évènements...

Je ne suis pas bien vieux et je n'ai pas vu les teufs d'antan et dantesques ;) je ne peux donc pas être nostalgique comme vous. Puisque pour moi la free n'est pas morte.

+1 pour la donation : le principe c'est de donner, participer, échange tout simplement, j'ai lu quelque part une fois que les bierres pour la donation c'était bien gentil mais ça faisait pas tourner le groupe... cépafo... mais c'est pas commencer sur une bonne longueur d'onde... 
De toute façon la personne qui ne donne rien à l'entrée, on ne va pas la refouler, et alors l'objectif devient de lui faire passer une pure soirée, et de refaire tourner le chapeau au matin quand le soleil arrive ;) si il donne à ce moment là, même pas forcément 20 euros ou 1 litre de sky, alors c'est bon, tu l'as fait voyagé ;)
Il suffit bêtement de faire le comparo 15€ l'entrée 5 heures de fêtes... 2 ou 3€ l'entrée et 12 heures de fête voir plus si affinités... en abordant le sujet dans la joie et la bonne humeur, personne ne peut rester insensible aux faits !!!

allez je vous laisse me saigner, moi petit jeune de la tekno :)

PS: ma petite nostalgie à moi, c'est 2 scoop et 2 A30, une balladeuse au dessus des platines, point barre. le spot où tu arrives en pleine nuit, où tu ne peux juger personne physiquement, que tu découvres le matin au levé du jour... ces soirées où les gens viennent et repartent une heure après, car pas ce qu'ils cherchent... tekno et ambiance sont là, les gens qui restent sont toujours contents. C'est une manière de faire le tri et surtout de recadrer le but de la free, pas vis à vis de la drogue, mais de l'objectif d'aller en teuf... comme dit plus haut il y a toujours ce qu'on cherche en teuf, mais c'est toujours plus sympa quand on ne s'y attends pas ;)
Les gens qui restent sont ceux qui se mettront entre les flics et les caissons, ceux qui ne bougeront pas du site tant qu'il y aura le comité à la sortie... et pas ceux qui viennent juste chercher ce qu'ils ne trouvent pas ailleurs sous pretexte d'être teufeur... et qui repartent aussitôt les courses faites ou au mieux quand le jour se lève pour dire je suis un teufeur...