Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Dwadanl Q · Bass skwatteur

10-09-12 17:36:40

15-06-12 · 246

  

Sefilata
Bonjour !

C'est toujours agréable de trouver des infos / conseils sur la fabrication de meubles en palettes.

Pour ma part je souhaite réaliser un meuble tout en palettes de récupération, destiné à supporter de la vaisselle, et je me demande comment je peux m'assurer qu'il sera assez solide, quels assemblages faire (sachant que j'ai peu d'outils et que je suis complétement débutante), etc...

Si vous avez des conseils là-dessus je prends ! Merci:)



Premièrement, fais un plan et prends tes mesures, travailler à l'oeil ça marche parfois mais pas tout le temps.
Ensuite, prends de préférence (et si tu peux évidemment) des palettes type SNCF, dont les lames de bois supportent une charge plus lourde. Mais attention de ne pas alourdir ton meuble avec des planches inutiles, et qui ne le rendront pas forcément plus solide.
Il faudra tout de même que tu achètes un minimum de quincaillerie (équerres, renforts) pour assembler ton meuble, et si tu disposes d'une perceuse ou visseuse, prends des vis autoforeuses un peu plus chères mais qui t'évitent beaucoup de mal.
Enfin si tu galères un peu trop, fais un plan avec tes côtes, on pourra certainement t'aider

Sefilata · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-09-12 09:29:39

10-09-12 · 5

  

Oui, je vais déjà commencer à faire un bon plan pour éviter de partir dans n'importe quoi. Puis je vais faire la liste des outils qu'il me faut absolument. Je vais prendre mon temps, donc je ne garanti pas des nouvelles rapidement, mais je vous tiendrai au courant de mes réussites et de mes galères !
Merci:)

lapin · Administrateur

06-03-14 01:21:58

11-07-11 · 13 872

  81 

Pour pousser au maximum le concept, voici un projet réaliser par i-Beam.

Les constructeurs de i-Beam design ont créé une maison polyvalente faite de palette. Le design est si simple et si fonctionnel, que sa en devient presque trop beau pour être vrai.




Cette maison a été construite en une seule journée.
_6eOw8.jpg




Appelée “Pallet Emergency Home”, le but avoué est donc de proposer une solution de logement en cas de catastrophes et d'urgences  .
_KxuJQ.jpg




Fait entièrement de palettes d'expédition, elle peut fournir un très bon abri d'appoint .
_jflI5.jpg



_eWHzj.th.jpg_5kX19.th.jpg_9Os1.th.jpg_fzmd3.th.jpg_4uT8C.th.jpg



Le design final est de 10 'x 20', et est entièrement personnalisable, afin que les familles puissent diviser l'espace en fonction des besoins de chambres ou autres. Il faut environ 80 palettes pour créer la maison, d'une valeur matérielle d'environ 500€. Dans le cas de conditions météorologiques extrêmes, des bâches peuvent être utilisés pour la protection de la pluie, et à plus long terme, le bois, le métal ou la paille peuvent renforcer le toit et les murs. Les palettes peuvent être alignés avec des matériaux naturels comme la boue ou des pierres pour l'isolation thermique.



Vous pouvez acheter les plans de cette Maison pour 55 € (75$)  ici : http://i-beamdesign.com/projects/refugee/refugee.html