Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

loulito the yob · Sound System

30-06-12 20:35:49

09-01-12 · 1 268

  19 

Tout le monde sait que la meilleure prévention c'est de ne rien prendre mais, pour ceux qui l'ignorent, voici les chiffres...

Demi-vie : le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans l’organisme se réduise à la moitié de sa valeur initiale (par exemple la teneur d’une drogue dans le sang).
Temps de détection : période durant laquelle une substance est dépistable après avoir été consommée. Un dépistage sera probablement négatif s’il est pratiqué avant ou après la période définie par le temps de détection.

Dans le sang :

sans_t10.jpg

Dans l'urine :

sans_t11.jpg

Dans la salive :

sans_t12.jpg

ça date de 2009, donc à voir si c'est toujours vraiment d'actualité...

Source : http://www.depistage-drogue.com/

sikhdc · Bass Traveller

30-06-12 22:05:38

15-04-12 · 116

  

interessant merci! par chez moi les keuf se regalent avec leur petite sucette! money money!

Abalam · Bass Addict

30-06-12 23:30:35

29-04-12 · 359

  

Bien ce petit post informatif

D’autres produits stupéfiants comme le G.H.B et le L.S.D sont difficilement détectables dans le sang ainsi que dans la salive, car par exemple pour le G.H.B nous le retrouvons présent naturellement dans le corps humain.( pas le L.S.D )
À noter que le test d’urine n’est pas efficace pour les drogues hallucinogènes comme des champignons ou du LSD.

Après il y a des méthodes afin de contré ces test salivaires devenu à la belle mode répressive française et même européenne , mais ca je vous laisserai chercher , Gogol est votre ami , allé ça s’appelle des Kleaner wink
Ca fait un tabac en Allemagne, en Hollande, en Suisse, en Angleterre et maintenant en France...

** A savoir : Seul la prise de sang a des valeurs juridiques **

je mets ces tableaux la pour compléter ceux de loulito car pas tout à fait les mêmes données , tout en sachant que l’élimination dépend de votre métabolisme , corpulence , poids , taille , sportif ou pas !!!

363527sang.png



120477urine.png



Source

Dernière modification par Abalam (30-06-12 23:34:21)

CDKCDK · Green Next Fashion

30-06-12 23:36:40

28-11-11 · 1 367

  35 

c vrai voir plus longtemps pour des personnes

Dernière modification par CDKCDK (30-06-12 23:39:02)

loulito the yob · Sound System

01-07-12 00:13:25

09-01-12 · 1 268

  19 

Abalam

Après il y a des méthodes afin de contré ces test salivaires devenu à la belle mode répressive française et même européenne , mais ca je vous laisserai chercher , Gogol est votre ami , allé ça s’appelle des Kleaner wink
Ca fait un tabac en Allemagne, en Hollande, en Suisse, en Angleterre et maintenant en France...




Mouais... des tests sérieux sur l'efficacité de ces trucs???

Nevrakse · Moderateur

01-07-12 15:58:26

16-10-11 · 4 285

  28 

+1 pour loulto,c'est quoi ces trucs ?

Abalam · Bass Addict

01-07-12 16:08:17

29-04-12 · 359

  

Y'a qu'a demander à votre pote Db party , les bretons !! ( c est lui qui les vend )

Et pour les test je ne pense pas qu'il y ai de retour à part ceux qui se sont fait contrôler en ayant utiliser ce fameux Kleaner ...
Franchement vous croyez que si ça marche il y aurait des retours de ces test , on est pas au pays des bisounours big_smile

J'en ai parler à titre informatif maintenant chacun est responsable de ce qu'il fait !!

Dernière modification par Abalam (01-07-12 16:41:54)

kaou · VIP

01-07-12 17:09:24

14-07-11 · 1 297

  14 

Abalam
Y'a qu'a demander à votre pote ... , les bretons !! ( c est lui qui les vend )!



oué, il les vend chère le bougre, et sous le manteau (donc je sais pas trop si ça lui plairait de voir ça écrit roll)

Sinon pour l'efficacité du produit, j'ai un doute, c'est surtout pour les test fait sur la sueur que les résultats sont probant il me semble, test utilisé aux pays bas & allemagne mais la france à choisi les tests salivaires.

En tout cas merci pour les infos sur les durées de vie de ces drogues dans le sang!

Abalam · Bass Addict

01-07-12 17:23:54

29-04-12 · 359

  

kaou
oué, il les vend chère le bougre, et sous le manteau (donc je sais pas trop si ça lui plairait de voir ça écrit roll


Ben je sais pas Kaou mais ça fait 4 ou 5 ans qu'il les vend , et je ne veux pas lui faire du tord loin de là ...
Il n'y a qu'a aller tu sais où Kaou pour vérifier ce que je dis wink  ( Je ne veux surtout pas faire lui faire de mauvaise pub )

Pour les test salivaire il y a la solution du bain de bouche , mais sur l’efficacité j ai un doute aussi , d'autant que la salive se renouvelle perpétuellement , soit disant que la durée du produit est d'une heure ... 

INGREDIENTS:
Aqua, Alcohol-Denat, Melia Azadirachta extract, Xhanthan Gum

Abalam · Bass Addict

03-07-12 20:27:52

29-04-12 · 359

  

Un petit article interessant par rapport aux test :

Shampoings, savons et gels douche peuvent positiver un test de détection du cannabis (THC)


Les scientifiques ont mis en évidence, en mélangeant de faibles quantité de produits d’hygiène corporel pour bébés (savons, shampoing…), à des échantillons urinaires négatifs au test de détection du THC, que ces tests se positivaient subitement. Le coupable était identifié. Les shampooings et savons pour bébé contenaient en fait une substance faisant réagir le test urinaire de recherche du cannabis, expliquant pourquoi ces tests pouvaient être positifs sans qu’aucune consommation de cannabis n’ait eu lieu.

Le scénario mis en évidence par les scientifiques est donc que certains composés chimiques, présents dans les produits d’hygiène corporel, traversent la barrière cutanée, passent dans le sang des bébés, avant d’être éliminés dans les urines. Leurs présences positivent le test de détection au THC. Les marques de produits pour bébé cités sont, par exemple, des produits pour bébés fabriqués par Johnson & Johnson (Bath Bedtime), Aveeno (Baby Soothing Relief Creamy Wash et Baby Wash & Shampoo) et CVS (night time baby bath). Les produits testés ont été prélevés sur le territoire américain. Cette découverte n’induit aucunement une toxicité de ces produits.

Les scientifiques ont finalement déterminé quels étaient les composés chimiques, présents dans ces savons et shampoings, et qui positivaient le test urinaire au THC : il s’agit du polyquarternium-11 et du cocamidopropyl bétaïne, deux produits finalement très couramment utilisés en cosmétologie :

Le polyquarternium-11 est un produit cosmétique utilisé pour ses propriétés antistatique et filmogène (produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles). Il n’est soumis à aucune restriction ou condition d’emploi.

La cocamidopropyl bétaïne encore appelé tégobétaïne, est un surfactant amphotère peu irritant. Cet agent moussant, tensioactif étagent nettoyant s’emploie dans les savons liquides, gels de douche, shampoings, colorants capillaires, bains moussants et solutions pour lentilles cornéennes. Il n’est soumis à aucune restriction ou condition d’emploi.

Ces deux produits sont très utilisés en cosmétologie : Selon le site internet “Le Flacon”, le cocamidopropyl bétaïne est utilisé dans des centaines de produits vendus en France : il est présent dans 90 shampoings, 90 gels douches, 15 crèmes de douche, 12 savons liquides, 10 gels nettoyant, des crèmes à raser, des dentifrices, etc… On le retrouve dans les produits Dove, Yves Rocher, Axe, Adidas, Palmolive, Shisheido, Carrefour, Nivea, Timotei, Cadum, L’Occitane, Le petit Marseillais, Tahiti, Neutrogéna, et beaucoup d’autres. Le polyquarternium-11 est moins utilisé. Il est retrouvé en France dans différentes produits pour cheveux : spray démêlant, gel coiffant, savon, lotion et cire capillaire. Les marques utilisatrices sont l’Occitane, Fragonard, Schwarzkopf, Maniatis, et L’Oréal.

Mais cette découverte peut avoir d’autres implications. En effet, les produits positivant le test de recherche de THC ne sont nullement exclusifs des produits d’hygiène pour bébé. Si toutefois cette étude ne cherchait pas à le démontrer, on peut raisonnablement se demander si un adulte utilisant ces shampoings ou autre savons à base de  cocamidopropyl bétaïne,  n’aurait pas, lui aussi, un test faussement positif en cas de recherche de cannabis. Le test de dépistage du cannabis, autrefois pratiqué par la police en France chez les automobilistes, était un test urinaire, dorénavant remplacé par un test salivaire. Une question demeure : Ces deux produits chimiques incriminés, qui semblent passer dans le sang, peuvent-ils pas également positiver un test urinaire au THC mené chez l’adulte? Et un test salivaire ou sanguin? Cette découverte de l’université de Caroline du Nord pourrait-elle remettre en question une utilisation judiciaire de ces tests?

KA.PICK · EnvironMentally Green

11-06-13 15:12:14

04-09-12 · 1 779

  45 

Merci pour toute ces infos. Toujours bon à savoir.


Pour être un drogué heureux. Il faut être un drogué bien informé big_smile

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

IVO · Sound System

02-10-15 13:47:07

05-11-14 · 2 121

  15 

Drogues au volant: après une expérimentation concluante, des tests salivaires plus performants généralisés
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/02/drogues-au-volant-nouveaux-tests-sa…


L'alcool et la vitesse tuent sur les routes, la drogue aussi. Pour répondre à la hausse de la mortalité routière, Manuel Valls réunit ce vendredi 2 octobre un comité interministériel de sécurité routière (CISR). Quatre ans après le dernier comité de ce type, une série de nouvelles mesures pour lutter contre les comportements à risque doit être annoncée.
La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) a confirmé au HuffPost que, parmi ces annonces, figure la généralisation de nouveaux tests salivaires pour détecter l'usage de drogues au volant. Après une expérimentation concluante, menée entre décembre 2014 et juin 2015 dans onze départements, ces tests devraient être utilisés sur tout le territoire dans le courant de l'année 2016, précise Danièle Jourdain Menninger, présidente de la Mildeca.

300.000 heures de gagnées

L'intérêt de ce nouveau dispositif? Un gain de temps et d'argent. A l'heure actuelle, lors d'un contrôle de stupéfiants par les forces de l'ordre, un premier test salivaire avec une bandelette est effectué. Si celui-ci se révèle positif à l'une des quatre drogues qu'il détecte (cannabis, cocaïne, héroïne et amphétamines), le résultat doit être confirmé par une prise de sang qui sera analysée plus tard. Le conducteur doit donc être amené aux urgences.
Une étape très chronophage car elle mobilise deux agents pendant environ trois heures. En 2014, sur les 125.000 contrôles effectués avec le test de la bandelette, 50.000 se sont avérés positifs et ont donc nécessité une prise de sang. Au total, ces actes médicaux ont demandé 300.000 heures aux forces de l'ordre, sans compter les frais des prises de sang, pris en charge par la justice.

Avec les nouveaux tests salivaires, le passage par la case urgence est tout simplement supprimé. Lors d'un contrôle, dans le cas où le test à la bandelette est positif, les forces de l'ordre pourront procéder au prélèvement salivaire directement sur le lieu de l'infraction. Il sera ensuite envoyé à analyse et en cas d'usage avéré de drogues, le conducteur recevra une convocation au tribunal, comme c'est actuellement le cas avec la prise de sang. Pour rappel, conduire sous l'emprise de stupéfiants est passible de deux ans d'emprisonnement et de 4500 euros d'amende.

Augmenter le nombre de contrôles des stupéfiants

Ce dispositif, déjà employé en Espagne, a été testé sur 200 conducteurs volontaires, selon les recommandations du comité scientifique. A l'issue de l'expérimentation, durant laquelle un prélèvement sanguin et un prélèvement salivaire ont été effectués, les résultats entre les deux méthodes concordaient à plus de 99%.
Le temps économisé grâce à cette technique devrait donc être mis à profit pour augmenter le nombre de contrôles. "Aujourd'hui, il y a 125.000 contrôles liés à la drogue, contre 11 millions de contrôles pour l'alcool. Or, 14% des personnes impliquées dans un accident mortel sont sous l'emprise de stupéfiants", souligne Danièle Jourdain Menninger. "Par ailleurs, le risque de mortalité est multiplié par deux en cas de consommation de drogues, et par 15 lorsque drogue et alcool sont mélangés", poursuit-elle.
Cependant, avant que cette nouveauté n'entre en vigueur, il faut que la loi change. En effet, dans les textes, seul un test sanguin peut caractériser l'infraction. Les choses sont déjà en route puisque fin septembre, les sénateurs ont amendé la loi santé afin que les tests salivaires aient aussi valeur de preuve. "Après la modification de la base législative et le décret d'application, nous passerons à la phase de généralisation du dispositif", indique la présidente de la Mildeca. "Il faudra ensuite passer un appel d'offres pour équiper les forces de l'ordre, ce qui devrait être le cas d'ici à la fin de l'année 2016. Cela nous laisse le temps, en parallèle, de diffuser l'information mais également de continuer à faire de la prévention autour de cette question".

Konish_SLR · Sound System

02-10-15 14:38:07

30-09-15 · 411

  

Concernant le Kana Kleaner, de celui que j'ai gouté, le goût est immonde au plus haut point, faut faire 2 bain de bouche de 5min chacun... Bref, tu fais le Kleaner et après tu te dis que c'est mieux d'arréter la fumette !

Pour ma part, quand j'fais quelques excès dans le week end, j'ai des astuces hyper simples et saines :
A commencer par un bon repas, bien s'hydrater, le but étant de "renouveler" sa salive

Après étape en 3points :
- Désinfecter : un p'tit bain de bouche avec des produits bizarre de grande surface ça l'fait très bien (faut qu'il y ai de l'alcool dedans, pour autant sa fait pas apparaitre positif a l'éthylometre, il suffit de pas avaler!)
- Acidifier : jus de citron ou cola
- là j'ai pas de terme... : mais un truc bien gras/huileux, type lait concentré, pate a tartiner (surtout celle avec huile de palme, malheureusement)

Mon p'tit rituel, qui c'est déjà avéré efficace
-

WaWaN · Ti Punch

02-10-15 19:46:46

07-02-12 · 1 713

  27 

Tu fumes un pet le soir chez toi penard à 20h30, tu te fais tester à 10h le lendemain, t'es positif. Mais tu n'es plus sous l'emprise du cannabis pourtant.

C'est cette notion "sous l'emprise de stupéfiant" qu'il faudrait développer.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

IVO · Sound System

02-10-15 20:02:43

05-11-14 · 2 121

  15 

c'est cette notion qui est basable devant le juge avec un avocat honnete.
d'où l'interet de refuser la comparution immediate.

comme pour les points de permis, certains vont se faire des c.... en or.
mais ça vaudrait quand meme le coup de les lister par régions.