10000 raveurs attendus à une rave du 1 au 3 septembre (Page 3) / Actualités du web et des cultures alternatives / Bass Expression
Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

Skuizh · Bass skwatteur

07-09-23 19:56:57

30-09-16 · 220

  

Au mec qui me l'à demandé : j'ai pas corrigé la perspective, juste fait un "seuil" pour avoir du N&B... C'est bien non ?

Skuizh · Bass skwatteur

07-09-23 20:15:42

30-09-16 · 220

  

Bon j'ai mass de truc à upload, je fais ça ce WE... Désolé pour la latence. J'ai pas une connexion de ouf, non plus ^^

supervdk · Bass Jedi

07-09-23 21:31:50

16-08-16 · 756

  

C'est toi qui l'a fait le dessin "Margoulins" ?

Je sais pas d'où ils sont les margoulins, mais dans les Cévennes y'en a plein des margouls aussi big_smile

Il est très cool en tout cas !

Dernière modification par supervdk (07-09-23 21:33:29)

Skuizh · Bass skwatteur

07-09-23 22:54:27

30-09-16 · 220

  

Absolument pas réalisé moi même !!

C'est un gars, qui me voyant prendre des clichés, me pointe un truc... (c'ext dans l'upload)
Je rigole en partant et il me fait : STEUP

Voilà, les MARGOULINS


(enfin à un moment j'ai précisé que ce àa finiarait ici hein)

Dernière modification par Skuizh (07-09-23 22:56:48)

Skuizh · Bass skwatteur

07-09-23 23:10:47

30-09-16 · 220

  

supervdk · Bass Jedi

08-09-23 10:10:09

16-08-16 · 756

  

Ouais quel gâchis d'avoir mélanger un système Incubus Void avec du Funktion One, complètement débile d'avoir fait ça...

Tu mettais soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps...

Titeflafla · Bass Traveller

08-09-23 15:00:27

02-04-23 · 125

  

Merci pour le report, je voyage depuis mon lit ^^
1694177849.png

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

Skuizh · Bass skwatteur

09-09-23 20:18:05

30-09-16 · 220

  

supervdk
Ouais quel gâchis d'avoir mélanger un système Incubus Void avec du Funktion One, complètement débile d'avoir fait ça...

Tu mettais soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps...



Bah perso j'ai pas entendu où était le pb, ça gâchait rien m'est avis... Et j'ai l'impression que les BZH Attack / Compagnie du chépukoi savaient ce qu'ils faisaient... Et je dis pas ça en l'air, j'ai trainé qq heure avec eux pour démonter des trucs... (cf mon message initial !)
Mais vas-y développe,je suppose que toi non plus, tu dis pas ça pour rien, tu as mon attention !


Bon je me suis sorti les doigts du coup et décidé à upload mes vidéos sur YT ce sera plus pratique que des liens sur mon drive que j'arrive même pas à embed dans la balise vidéo...

Me demande si Lapin m'a parlé de FTP par PM ou si j'ai rêvé ça ? (j'ai parfois du mal à faire la diff avec un vrai souvenir, surtout quand je suis bien... Fatigué big_smile Skuizh veut dire "fatigué" en breton pour ceux aui auraient pas pigé la "private" joke)
Désolé pour le "lag", je sais même pas si j'aurais le temps de compiler les liens dans un post...
Sachant que je me barre lundi matin récupérer ma bagnole (j'ai fini par trouver le garage qui l'a embarqué, même si c'était sûr à 99% je flippais quand même un peu de pas la retrouver du tout)...

J'ai refais les calculs sur un plan gmaps, franchement ça donne ça :
plan GPS stationnement
NOTES :
- chacun des traits "de jauge" (d'échelle) fait 5m, et je les ai pas collé entre eux pour garder de la marge
- J'ai représenté ma bagnole en tracant un rectangle dont j'ai déduit les dimesion par une simple règle de 3 : si 5m => 108 pixel, alors (1.8, 4.3) => (a, b) et j'ai encore rajouté une marge de 4 à 5 pixel sur chaque dimension en tracant le rectangle, que j'ai ensuite pivoté et placé au plus proche de mon stationnement dans mon souvenir
- J'aurais probablement pu me rapprocher du trait rouge, je pense que c'est le petit fossé qui était très proche de ma portière
- j'ai pas représenté l'autre voiture déjà garée plus proche de l'intersection (au passage, elle ne me semblait pas gêner la circulation non plus)

D'ailleurs, si mon infortuné voisin de parking lis ce post, hésite pas à DM, moi dès que j'ai récupéré la bagnole, je conteste/demande des explications à base de ce plan, autant appuyer aux max, t'as peut être aussi en mémoire des détails qui m'ont échappé à moi... Autant partager les infos et faire "front commun"...


Et donc, bref, désolé si , comme dirait Orelsan, "j'ai un fort taux d'latence"... Ca arrive smile

Skuizh · Bass skwatteur

09-09-23 20:21:00

30-09-16 · 220

  

Titeflafla
je voyage depuis mon lit ^^


Moi au bout de... Atta, parti à 18h arrivé à midi le lendemain chez moi... 18h de : marche, stop, train remarche et restop....

Je rêvais plus que de ça, mon lit lol lol


PS : j'ai vu au moins qq voitures passer qui :
1) sortaient clairement de la teuf
2) avaient largement un peu de place pour me pousser au moins qq km
3) se sont pas arrêté, pas un geste, rien...

Alors, moi non plus je m'arrête pas SYSTEMATIQUEMENT quand je vois un stoppeur, mais merde, quand on sort clairement de la même teuf, que le mec est perdu en rase campagne.... Ca vous coûtait quoi de me pousser juste un peu ??

C'était la partie déprimante, désolé.

Dernière modification par Skuizh (09-09-23 20:26:46)

supervdk · Bass Jedi

09-09-23 22:15:24

16-08-16 · 756

  

Skuizh
supervdk
Ouais quel gâchis d'avoir mélanger un système Incubus Void avec du Funktion One, complètement débile d'avoir fait ça...

Tu mettais soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps...



Bah perso j'ai pas entendu où était le pb, ça gâchait rien m'est avis... Et j'ai l'impression que les BZH Attack / Compagnie du chépukoi savaient ce qu'ils faisaient... Et je dis pas ça en l'air, j'ai trainé qq heure avec eux pour démonter des trucs... (cf mon message initial !)
Mais vas-y développe,je suppose que toi non plus, tu dis pas ça pour rien, tu as mon attention !



J'ai mis les pieds dans le plat sur facebook avec cette histoire, je dois être un peu maso, après je fini par bloquer des gens à la pelle, bref...

Déjà, rien que les avis des gens qui me disaient tous que je disais de la merde parce que ça marchait "très bien", rien que ça, c'est la preuve que c'était de la merde.

Un système Void Incubus y'a 10KW de basse par côté, si c'est bien réglé, bien amplifié, bien alimenté, ça marche pas "très bien", ça arrache le sol ! C'est quelque chose de totalement démentiel !

Et la config Funktion One pareil, en 2007 on a posé un peu moins que ce qu'il y avait là (en sub, les têtes étaient différentes), réglé au petit oignons par un pote dont c'est le métier depuis plus de 20 ans.
Bref, le sol de la forêt vibrait, j'exagère à peine, c'était quelque chose d'inoubliable !

Mais concrètement il faudrait partir dans des explications très techniques, à base de charge de caisson différente, de group delay différent, de déphasage, de réponse en fréquence flinguée.
Mais aussi de paramètres de filtrages différent entre les deux systèmes, d'enceinte avec des voies filtrées en passif sur un système et l'autre non.
Bref, que de la technique et encore de la technique.
Je peux le faire si tu veux, mais si t'as pas des grosses notions dans la sonorisation et l'audio, ça va vite devenir gavant.

Ce qui est sûr, c'est que autant d'un point de vue acoustique que technique, mettre deux très bons systèmes comme ça ensemble, c'est la garantie d'avoir un résultat moins bon que les deux systèmes utilisé séparément. C'est la base, même si en teuf, la salade de caissons est la norme, tout comme les murs de 30 m de long aujourd'hui. D'un point de vue acoustique ça ne marche pas, ou mal, et ça fait longtemps qu'on le sait, depuis la fin des années 70 en gros, peut-être même avant, pour les murs de 30 m j'entends.
De ne pas mélanger les enceintes d'une même voie sur une façade (sub, kick, medium, aigu) je crois qu'on la toujours su depuis que la sonorisation existe.
Et là y'avait deux type d'enceintes différente sur chaque voie, c'est un échec Jean-Michel ! smile

Je sais pas si j'ai répondu à ta question.

Dernière modification par supervdk (09-09-23 22:22:35)

Skuizh · Bass skwatteur

09-09-23 22:35:25

30-09-16 · 220

  

supervdk

Mais concrètement il faudrait partir dans des explications très techniques, à base de charge de caisson différente, de group delay différent, de déphasage, de réponse en fréquence flinguée.
Mais aussi de paramètres de filtrages différent entre les deux systèmes, d'enceinte avec des voies filtrées en passif sur un système et l'autre non.
Bref, que de la technique et encore de la technique.
Je peux le faire si tu veux, mais si t'as pas des grosses notions dans la sonorisation et l'audio, ça va vite devenir gavant.



Atta, j'ai mieux, non seulement je comprends... Mais je suis ingénieur "généraliste", je sais m'adapter...

T'sais sinon, j'ai 1,5m entre mon caisson sur lequel je mixe et le mur en face , ho ben pkoi, ce serait pas une demi phase un truc du genre ???

station mix skuizh

Skuizh · Bass skwatteur

09-09-23 22:36:47

30-09-16 · 220

  

Je sais aussi que c'est facile de faire du bla bla tech alors bon... Stop je pense

Skuizh · Bass skwatteur

09-09-23 22:39:22

30-09-16 · 220

  

>mode="Jean Marie"<
IVO, au s'cooor !!!!
>/mode<

Dernière modification par Skuizh (09-09-23 22:39:48)

Skuizh · Bass skwatteur

09-09-23 23:45:29

30-09-16 · 220

  

Aller 4 d'up !!!

1 https://www.youtube.com/watch?v=wsaLvICesZQ
2 (fallait les ramener les ballots de paille) https://www.youtube.com/watch?v=rVGcp2Z8TwQ (et les caisses)
NB : bordel, comment ils on monté... et désencu les caisses ??

NB : j'ai bien regardé la construction des caissons sur ce son et totalement... Le cyan a le bon espace entre les speakers le noir à côté NUUUULLLL apprends c'est quoi une phase

3 (tEKNO VIKING) https://www.youtube.com/watch?v=BqBE9jmjWRQ


4 https://www.youtube.com/watch?v=Hc2WnLHE7UY

Vous allez devoir attendre les 18 autre

Dernière modification par Skuizh (09-09-23 23:50:30)

lapin · Administrateur

10-09-23 13:07:22

11-07-11 · 13 876

  81 

Salut erci pour les vidéos, domage de pas avoir tout réunie en une ^^ on va suivre tes up alors