• Portail
  • |
  • Forum
  • » Règlements et Annonces
  • » Topic pour débuter

#1 28-01-12 01:55:28

mayaBZH
Membre +
Implication :   

Topic pour débuter

je me dis que c'est peut-être pas évident de faire son 1er topic sans explication
(si on est noob, que personne ne nous explique, c'est chaud quand on est pas trop geek! smile )

donc quand vous créez un nouveau post, message ou réponse à un post... 
vous devez saisir un titre dans l'encart au dessus du message
là j'écris dans le titre "topic pour débuter" par exemple, ça donne ceci:

KrV9s7ObdB.jpg

Ensuite il suffit d'utiliser la barre d'outils entourée en rouge ci-dessous:

qzhV1juhLv.jpg

alors le B signifie "en gras", le I signifie Italique, le U veut dire souligné...
pour les utiliser, il vous suffit de sélectionner le texte que vous souhaitez modifier
exemple ci-dessous:

ZIPE3iDy2L.jpg

je sélectionne ma phrase puis je vais cliquer sur l'icône B par exemple, afin de la mettre en gras
ce qui donne ceci:

cjF4zoPfID.jpg

soit cela si vous cliquez sur "prévisualisation" du message:

cZqFpFLiBi.jpg

Vous avez donc pu voir ci-dessus le système de balises, qui est plutôt simple:
les balises utilisent toujours le même schéma avec les crochets  [...] puis [/...]
il vous suffit d'insérer le texte entre les 2 balises de votre choix: [...] votre texte [/...]

SxBsXCWx5h.jpg

si vous souhaitez encadrer votre texte, il vous faut utiliser les balises "quote"
exemple ci-dessous:

PNXKIPi0dc.jpg

qui vous donne ceci:

CKnp8fOwaq.jpg

du coup voici le lien du BBCode, les balises n'auront plus de secret pour vous!! big_smile

et il y a aussi un tuto de Lapin qui explique comment utiliser les couleurs!   wink 

ainsi que plusieurs autres tutos auxquels je vous invite à jeter un oeil (page règlements & annonces)

0 

Module de réponse Facebook
Nous vous conseillons vivement d'utiliser un compte au contenu non sensible. Le forum ne saurait être tenu responsable de la sécurité de vos données lors de l'utilisation de ce module.

Pour rejoindre la communauté dans un environnement sécurisé et profiter des nombreux autres avantages, Inscrivez vous et participer via le forum.

#2 02-12-15 17:59:48

MoYoC
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

Re : Topic pour débuter

Salut !
c'est une bonne idée le petit tuto pour l'utilisation du forum, on n'en voit pas souvent.
Par contre je ne vois que le nom des images, c'est normal ou c'est à cause du  detecteur de noob big_smile?

0 

#3 02-12-15 18:32:01

lapin
Administrateur
Implication :   76 

Re : Topic pour débuter

Les images sont dead. Faudrait une MAJ.

0 

Pied de page des forums

BE 3.0 brought to you by : FluxBB

Legal & DMCA