Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

11-06-18 17:27:15

17-06-13 · 973

  22 

Yo, j'ai un souci de connexion de MIDI sur mes machines. Explication :

- une MFB Tanzmaus, dont les paramètres MIDI Clock Send/Thru/Receive sont activés
- un Waldorf Streichfett piloté par un Beatstep simple
- une Zvex Super Ringtone par dessus le marché, mais le problème se manifeste avec ou sans elle

Le souci est que je n'arrive pas à avoir le clock entre la Tanzmaus et le Streichfett...j'ai une MIDI thru box, mais j'arrive pas à voir quel est le paramètre qui m'empêche de mettre tout ce beau monde au pas.

Ce que j'avais fait jusque là : j'ai branché le Beatstep sur le In du Streichfett pour le controler (ça, ça marche, pas de souci là dessus)...mais là ça se gâte : une fois le Streichfett connecté à la prise In du Thru Box, elle même reliée au In de la Tanzmaus, le clock ne se fait pas...
Pour essayer de comprendre le bordel, j'ai pu constater que le clock de la Ringtone fonctionnait indépendamment avec la Tanzmaus ou avec le Streichfett. J'ai essayé de séquencer le Streichfett avec la Tanzmaus, ça marche.Par ailleurs j'ai essayé en utilisant Ableton comme séquenceur pour tester, ça fonctionne aussi .

Donc, avez vous une idée de ce que je dois faire...? Déjà est-ce que possible de faire comme ça au moins ?
Mes branchements sont-ils corrects ? Est-ce qu'il y a quelque chose à paramétrer sur une des machines, ou que l'une d'elles bug (sachant que j'ai effectué les updates des firmwares récemment) ? Ou est-ce que je ferais pas mieux de me remettre à la guitare accoustique ?

IVO · Sound System

11-06-18 19:37:49

05-11-14 · 2 121

  15 

- y'avait bugs avant update ?? ^^
- un schéma simple du circuit midi ? (pour ceux qui connaissent pas forcément ttes les bécanes) >>>
- master clock c'est qui ??
- si MFB en maitre horloge, /Thru/Receive servent à rien.
- references du merge ?
- Beatstep out > In Streichfett ok mais alors MFB out > in merge / out merge > in waldorf.
- et du coup verifier pas d'horloge en conflit du beatstep.
- verifier les ID de chaques becanes. si ID identiques c mort ...
- verifier tes messages midi/sysex dans les docs. y'a parfois des trucs surprenant dans certains parametres.
- pour finir ta config perso j'aurais ptet pas cablé comme ça mais avis perso et becanes que je connais pas ... si les points ci-dessus solucent pas: un autre merge pour tests ? 


TBC ...

Acid Brainstorming · Bass Addict

12-06-18 08:57:31

25-09-13 · 348

  

Je ne suis pas super balaise en config' midi, mais pas tout compris, comment tu branches... Pourquoi utiliser une thru box avec si peu? généralement une thru box c'est quand t'as une armée de machines à connecter au séquenceur ou au master. Dans ton cas une simple connection en daisy chain serait surement suffisante.
A savoir que si les machines fonctionnent  séparément elles sont OK, car le midi où ça fonctionne ou ça fonctionne pas.  Jamais vu de midi qui fonctionne qu'à moitié. Sur des machines à l'OS de rigolo, seul problèmes récurents c'est de la desync intempestive, on citera pas les marques allemandes. Mais le midi fonctionne quand même.

Comme dit précédement vérifier tes messages midi, je pense que que tu filtres mal tes infos midi, on me l'a fait quelques fois le coup, genre tu m'a vendu une machine qui a le midi qui déconne, en fait les mecs envoyent nawak avec ableton par le biais du port midi.   

Si tu veux que de la clock, il faut que ton master t'envoie que de la clock aux slaves.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

15-06-18 12:05:30

17-06-13 · 973

  22 

Yo alors merci pour les réponses, en vous lisant je me suis fait d'autres tests et j'ai trouvé une solution. Je m'étais effectivement gourré dans mes branchements. En utilisant le Beatstep comme master pour tout, ça fonctionne ainsi Beatstep -> Streichfett -> ZVex -> MFB. Thru Box (une Kenton) inutile effectivement.

J'avoue que je suis encore pas toujours au point sur ces histoires de midi. Pour répondre à IVO j'ai eu des bugs avec le Streichfett, mais jusque là uniquement lorsque séquencé sur Ableton (brusque changement de tonalité, et surtout toutes les touches qui restent bloquées comme si quelqu'un restait appuyé dessus, en parcourant le web j'ai pu constaté que j'étais pas le seul à l'avoir, celui-là). C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a laissé me perturber dans mon histoire, où je me suis demandé si y avait pas un autre bug (ou si j'avais update le firmware correctement), mais là a l'air de le faire pour le moment.

Merci pour les conseils en tout cas.

Dernière modification par voracious (15-06-18 12:06:22)

Acid Brainstorming · Bass Addict

17-06-18 17:57:12

25-09-13 · 348

  

Avec les ablecrack généralement t'as tes beugs sur le midi, faut pas trop leur en demander, ça déconne plein balle avec introspectiv TR9090 par exemple, ça vient pas forcément du synthé.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

18-06-18 19:48:56

17-06-13 · 973

  22 

Laul, me vlà démasqué hihi.