Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

JeanSchlag · Bass Explorer

25-11-17 18:41:01

08-01-17 · 22

  

Bonsoir à tous !
Alors voilà ça fait pas longtemps que je suis tomber sur un track de Morbeck le voici:



https://www.youtube.com/watch?v=uLsDmm35GEc

j'en suis tomber raide dingue les samples qui se déclenchent à environs 1 minutes 40 seconde me rendrais marteau ! ( oha oha oha oha)

Bref je pense que c'est de la dark minimal techno, je ne suis pas un fin connaisseur, mais j'aimerais vraiment mieux connaitre ce style.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller (me conseiller des sons dans le même genre, des sites web ou même des playlist pourquoi pas)
Enfin bref !
Merci d'avance big_smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

25-11-17 23:23:24

25-09-13 · 348

  

C'est ça c'est de la dark minimal, c'est ce qui se joue dans les clubs allemands. C'est de la minimal sale et bien froide, qui puise dans ll'indus.  Dans les DJ connus, la face gentille de la dark minimale il y a Len Faki, le dj résident du Trésor.
Le mec qui fait des tracks bien sale c'est Virgil Enzinger, j'adore celle-là le clip est cool, j'aime bien le montrer aux gens qui connaissent pas pour les mettre à l'aise:



il y d'autre gars mais Enzinger c'est le plus violent je pense.











Si t'en écoutes quelques uns youtube  va te faire découvrir les autres automatiquement.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

WaWaN · Ti Punch

26-11-17 11:05:58

07-02-12 · 1 713

  27 

j'avais entendu  Virgil Enzinger avec Submerge au festival Nature One en allemagne, c'était en effet bien dark et bien lourd wink smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

fanch sinatra · Membre +

26-11-17 12:14:09

20-08-12 · 746

  10 

Merci Acid pour le topo wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

JeanSchlag · Bass Explorer

26-11-17 13:57:44

08-01-17 · 22

  

Merci beaucoup, Virgil Enzinger c'est le seul que je connais (j'doit pas etre tant que ça a la ramasse alors) en tout cas merci pour tout ces son et tes précieuse infos smile

Nevrakse · Moderateur

26-11-17 14:20:01

16-10-11 · 4 285

  28 

Nous on appel ca de a techno indus ^^ ...en tout cas en techno je joue quasi que ca maintenant

Acid Brainstorming · Bass Addict

26-11-17 16:04:34

25-09-13 · 348

  

J'ai précisé que il y a de l'indus là-dedans, oui c'est un mélange, c'est pas la même minimal qui se joue à Mikonos.^^ C'est plus glauque.  Il y a beaucoup de reverb et de saturation comme ta techno indus.
Après si on cherche la petite bête, il y a un vieux report sur détroit et chicago sur youtube, où un dj américain dit que dès le départ eux-même qui jouaient de la techno , de la house et de la minimal, ignoraient dans lequel des styles on aurait pu classer certains disques.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.