Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

stky · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

27-05-17 23:37:12

27-05-17 · 7

  

Salut
Comme le dit le titre j'aimerai me mettre à mixer je pense m'acheter un contrôleur mixtrack pro 2 et ce que vous pensez que c'est un bon choix ?
Et que faut il pour ce faire un petit mur pas super cher juste pour les soirée entre potes je me doute bien qu'il faut des sub et ampli
Merci d'avance

Havohej · Sound System

28-05-17 00:54:34

30-07-15 · 105

  

J'ai 0 expertise là dedans.

Ceci étant dit, faut voir ce que t'entend par "mur juste pour les soirées entres collégues". Si ton but c'est juste de mettre du son à l'apéro, un bon caisson actif à 300 balles (d'occaz à ce prix là, et encore tu peux en trouver des très bons pour moins cher) ça suffit amplement (et ça se recycle en retour si vous commencez à avoir du matos).

Si c'est plus dans l'idée d'avoir un vrai "mur", j'imagine qu'il faut au minimum un sub et une tête (si c'est bien comme ça qu'on appelle le caisson du haut qui s'occupe pas des basses... Ouais je suis naze à ce point). Acheter un ampli, ça dépend si ton system est actif (le caisson est pré amplifié et pèse son quintal), ou passif (typique des system DIY, parfois 4x plus imposant et souvent 3x moins lourd) et là ouais faut chopper un ampli en plus.
Pour les spécificités plus techniques, faudra attendre la réponse de quelqu'un qui ne tourne pas de l'oeil dés lors qu'on aborde des notions scientifiques post-collège...

Pour le contrôleur, je laisse la parole à un certain Nevrakse sur Audiofanzine :

Nevrakse
C'est un contrôleur d'entrée de gamme,qui possède pas mal d'options.

Je trouve le pitch bien trop petit.La prise casque est mal placé,elle aurait été mieux devant,pour éviter les chocs dans les soirées ou chaque DJ amène son contrôleur.

Les pads sont bien ,et pas trop "dur" à appuyer.

Le problème de ce contrôleur vient selon de la partie mixette,qui est vraiment loin de la qualité qu'on peut trouver sur d'autre appareils.

De même pour le volume master,sur un fader,je préfère de loin un potard,surtout la ou il est placé.

Mais au vu de son prix(surtout en occaz)quand on débute ça peut être vraiment bien.



Je m'y fierais pas trop mais... tongue

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

IVO · Sound System

28-05-17 07:18:27

05-11-14 · 2 121

  15 

https://www.thomann.de/fr/numark_mixtrack_pro_ii.htm
hummmmm ^^
quand tu peux choper ça
https://www.leboncoin.fr/image_son/1135 … tm?ca=14_s
sinon pour commencer ou en free ça ça suffit largement
https://www.leboncoin.fr/image_son/1109 … tm?ca=14_s
ça se trouve partout à 20€ c'est increvable et d'une intuitivité demoniaque.

pour avoir du son avec un minimum de rendu dans le bide faut un petit kw avec des 38.
1000W en matos honnete c'est ~1000€ d'occase.

avis perso.

Nevrakse · Moderateur

28-05-17 12:41:49

16-10-11 · 4 285

  28 

Je pencherai pour le denon aussi ^^

Schranz for life · Bass skwatteur

28-05-17 15:10:35

28-08-16 · 212

Perso j ai une traktor s4 depuis 3 ans jamais de problème Ét tres bonne machine

Le gras c est bon

stky · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-05-17 22:35:57

27-05-17 · 7

  

Merci pour vos réponses smile
Donc pour les caissons ça attendra un peu les prix douille smile j'ai des caisson de voiture vous pensez que y a moyen de faire quelque chose avec ça ?
Pour le controleur j'aime bien le denon smile et est ce qu'il faut autre choses qu'un contrôleur ou juste avec ça c'est suffisant ?
Peace

IVO · Sound System

29-05-17 07:53:06

05-11-14 · 2 121

  15 

pour commencer y'a besoin de rien d'autre à part une collection de mp3^^
fais des essais c'est la meilleur maniere pour apprendre.

Schranz for life · Bass skwatteur

29-05-17 11:33:21

28-08-16 · 212

Je te conseille vivement d investir dans du matons sono j ai eu la mauvaise idée d envoyer la sauce sur un home cinema ( oui c est pas intelligent) apres c était avec une korg emx1 et le home a pas aimé aujourd'hui sa mort est actée du coup les enceintes de voiture fait gaffe !! Fait gaffe!!!

Le gras c est bon

Nevrakse · Moderateur

29-05-17 18:53:21

16-10-11 · 4 285

  28 

Il te faut aussi un pc,un casque,et des enceintes un minimum potable

stky · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-05-17 00:35:03

27-05-17 · 7

  

Yep je commence à avoir une bonne petite collection de mp3 wink
Jvai déjà investire dans le contrôleur et un meilleur pc avant que le mien lâche smile et y aura plus cas s'entraîner smile

Latignass · Bass Addict

31-05-17 01:40:30

12-09-12 · 315

  

Vas y progressivement achètes le matos petit à petit mais prends de la bonne came, je suis pas très contrôleur plus vinyle (besoin de resentir les sillons dans les doigts) mais si tu veux te tourner vers le digital je te conseil minimum Pionnier
259€ sur Thomann

Dernière modification par Latignass (31-05-17 01:51:24)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Acid Brainstorming · Bass Addict

31-05-17 10:43:13

25-09-13 · 348

  

Après les gars je ne vois pas trop l'intérêt parce qu'un contrôleur c'est pas cher, mais un bon PC c'est pas donné et ça évolue tout le temps l'informatique faut tout le temps changer de matos... alors que des platines c'est cher mais c'est à vie des bonnes platines. La grosse différence les platines, c'est le budget des disques et le fait que c'est pas facile de mixer des disques, ça demande de la pratique.
De toute façon, j'avoue j'aime pas le mix virtuel, des fois quand on fait un petit anniv', on invite des potes qui en font, mais c'est juste pour meubler la soirée.:) Des disques c'est pas pareille, t'as un objet en plus, un vrai truc quoi! Le virtuel c'est bien pour faire mouiller les pucelles, mais au final t'as rien.:o Je plaisante ne le prenez pas pour argent comptant.

Pour du son, en ce moment la plupart des pro et semi-pro de la sonorisation passent sur les nouveaux amplis lab et autres, ils veulent du matos léger et puissant, plus compact que des vieux amplis zeck ou crown.
Du coup il y a souvent des bonnes occaz' bradées sur lbc, faut fouiner, regarder tous les jours. Il y a un pote qui voulait acheter un peu de son,  il a trouvé lui même une bonne affaire 2 petits caissons basses 400W RMS 8 ohm pour 100e et une paire de 3 voies équipées en electrovoice 150€. Les amplis il n' y connait rien, j'ai regardé les annonces, je lui avais trouvé 2 intéressantes dans notre région, il s'est tappé 400km d'autoroute aller-retour, mais il regrette pas,  pour 300€, il est revenu avec 2 beaux crowns, mint condition d'environ 1 kw chacuns, le vendeur les a bradé, parce ce qu'il voulait rapidement acheter du lab gruppen.
Par contre les crowns pèsent 1 tonne, ils côtent 600 l'unité sur audiofanzine, mais ça veut rien dire la côte argus, il faut savoir trouver les bonnes occaz' et pas hésiter à aller chercher tout de suite le matos pour ne pas se faire griller... acheter a un gars qui a besoin de tunes rapidement.
Etre bricoleur ça aide aussi, le câblage des caissons basses est à refaire... Après les caissons basses c'est du matos US, mais c'est des petits c'est plus pour de la sonorisation en petite salle des fêtes, c'est pas de la longue portée. Les 3 voies à 150 balles cognent sévère...
Et surtout ne prends pas du matos récent de mauvaise qualité, c'est plus intelligent de prendre du matos qui a 20 ans mais a peu servi, ce qu'il faut regarder c'est pas la marque des enceintes mais par quel marque ils ont été équipés en HP par le fabriquant.  Il y a des marques peu connues qui ont été équipées en eminence, RCF, electrovoice, B&C, etc.
Acheter a un semi-pro, genre du bon matos d'animation de mariage surtout en salle et a été utilisé par un mec qui tournait pas trop... Pour de la petite sono pour débuter c'est bien, par contre dès que t'as plus de 4 hauts parleurs et un rack d'amplis, faut le véhicule pour transporter tout ça.... Et optes plutôt pour du matos non amplifié,  les systemes actifs sont efficaces et compacts, mais en cas de grosse panne de la partie ampli t'es obligé de racheter une enceinte complète... En plus pour que ça tapes les system actifs faut prendre minimum du lem, fbt, rcf, etc... Avec du passif t'es tranquille c'est ou ton HP à changer ou ton ampli, en cas de panne!

Après j'ai vu que shranz te disais de pas investir dans du matos de home cinema, ça dépend du matos de home cinema. Il y a des passionnés "audiophiles" qui sont suréquipés, je connais un gars qui a un petit cinéma chez lui. En façade il a 4 Miller & Kressel de monitoring et derrière son canapé, un énorme double 46 équipé en JBL avec un cul un gros ampli zeck... Hé, hé ça c'est du home cinéma!

Par contre les system 5.1 de supermarché c'est une très mauvaise idée, le son est trop différend de la sono. Chez moi j'ai des enceintes de home studio, honnêtement quand je branche sur une sono ça n'a rien à voir, en plus sur chaque sono c'est différent.  Avec un system de home studio amateur c'est même pas la peine d'essayer, c'est encore pire, tu t'entraines chez toi et le jour où tu déboules sur une sono tes réglages de ton mix ou live seront à la ramasse complet...  Pour s'entrainer chez soi je trouve que pour du live, il faut minimum des enceintes de home studio actives de qualité et pour du mix sur vynil l'idéal est un petit  caisson basse de sono + une petite 3 voie dessus. Bon ça, merci les voisins. Il faut bien prendre en compte le fait que le matos pour s'entraîner chez soi et le matos pour jouer dehors c'est pas pareille. J'ai précisé amplifié pour des enceintes home studio parce qu'avec du passif, pour obtenir un bon résultat faut être riche... Il y a qu'en tapant dans du Miller et Kressel, JM lab ou du JBL oldschool...:/ 
Oublie tes caissons de voiture, c'est farfelu...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

IVO · Sound System

31-05-17 11:00:53

05-11-14 · 2 121

  15 


un bon PC c'est pas donné


ma config mix en free: Asus Eee PC 901 + DJ Control MP3 - Hercules
valeur occase sur LBC ~120€.
à ce prix ça craint ni les cons ni les flics, au pire on peut mm se permettre d'y foutre le feu.
et pas un dancefloor qui n'en soit déçu.

avis perso.

Acid Brainstorming · Bass Addict

31-05-17 14:58:32

25-09-13 · 348

  

Je ne veux pas partir dans une polémique, mais perso il y a des années j'avais acheté un super PC et une carte son pro, c'est devenu complètement hasbeen... J'avais payé 10 fois plus cher, c'est vraiment un achat que je regrette.  Les potes que j'ai qui jouent encore sur PC ils sont tout le temps emmerdé avec l'évolution des cartes sons, notamment les ports.  L'informatique n'a pas que des avantages. Après oui ça fait du son effectivement.   En fait j'avoue ça m'insupporte de ne plus entendre de disques décalés de partout.  Avis perso, je m'en fout du dancefloor, de tous les moutons qui s'agglutinent devant ces sons gigantesques crachant leur mp3 en teknival, c'est horrible.  J'arrive à apprécier les lives sur PC,  je suis pas non plus complètement con talliban hardware, j'en connais des mecs comme ça, hein.
Mais vraiment quand je vais en teuf et que je vois des gens jouer du mix virtuel, ça me blase, j'ai l'impression d'être en boite et je rentre chez moi...  Mais ça peut couter pas cher, enfin ça dépend comme la mode c'est d'avoir la pomme et traktor, star system...  A la rigueur je préfère assister à un live imprécis et improvisé ou un mix de vynil à l'arrach', plutôt que d'entendre un mix virtuel parfait, mais trop facile, de la médiocrité impeccable... Ah merde, hooops je suis devenu trop exigeant et éclectique... Désolé pour le HS.

Par contre ce que je disais avant, en ce moment à propos du matos de sono, pas mal des mecs renouvellent leur matos et il y a moyen de trouver des amplis balaises pas cher. Certains vendent les caisses en même temps. Faut bien fouiner.  Oui, Oui on peut faire du mix virtuel pas cher avec une contrôleur low cost et PC récupéré à la décharge publique, le gros de la troupe fera pas le différence. big_smile
J'avoue j'utilise mon PC et dj mix lite pour les booms de mes enfants, mais c'est tout.:D


Comme tu dis IVO ça craint ni les cons, ni les flics. Mais souvent lors des saisies c'est plus les génératrices qui partent où les amplis et ça peut arriver les platines mais c'est moins fréquent . Par contre des machines, je connais personne qui s'est fait saisir la moindre boite à rythme ou synthé... Honnêtement tu connais quelqu'un qui s'est fait confisquer ces machines?

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

IVO · Sound System

31-05-17 16:33:42

05-11-14 · 2 121

  15 

non.
mais les lives sont tjs remballés plus rapidement.
bref ce n'était qu'un avis pour la premiere question.
avis qu'il ne faut pas forcément 4000$ pour faire du son.
no polémique.
end of flood/ ^^